Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BD vs HD-DVD

BD
131
35%
HD-DVD
123
33%
Aucun
22
6%
Les deux
94
25%
 
Nombre total de votes : 370

[OLD] BD vs HD-DVD.. vos sentiments sur les mois à venir

Message » 17 Juil 2007 15:31

les revendeurs de softs sont pas chaud devant la HD, plusieurs m'ont carrement dit, j'en vends pas, j'attends que ca se decide au niveau HDDVD/BD pour l'instant je les fait uniquement sur commande.

Et la je parle de vrais magasins physiques pas la VPC.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 17 Juil 2007 15:44

C'est clair qu'ils se sont tirés une balle dans le pied en faisant ça... :-? On en serait déjà loin s'ils s'étaient intelligemment mis d'accord sur un format !

295 titres contre combien de DVD ? Des centaines de milliers sans doute... et 295 depuis combien de temps ? Longtemps en tout cas...

Une balle dans le pied je vous dis... Je ne partage pas du tout l'optimisme de certains ici... Et pourtant j'aimerais bien...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Juil 2007 20:25

Adapa... ouuuuuuuuuuuuuouuuuuuuuuuuu

ou est tu ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 17 Juil 2007 21:24

Pour l'instant demandez à ceux que vous connaissez (pas ceux du forum évidemment) qui connait le Bd ou le hddvd. Si c'est 1/10 c'est déjà bien. Je pense qu'il faut attendre encore un moment pour que ça se démocratise. Seulement à ce moment là les titres sortiront. En même temps, si peu de titres sortent ce n'est pas comme ça que ça se démocratisera (on tourne en rond non?).
Je pense que la promotion pour ces nouveaux formats n'est pas encore réellement commencée de la part des fabricants et des éditeurs.
Hier j'ai vu une pub à la TV pour le "Labyrinth de pan". Même pas n'était mentionnée la version HDDVD, juste le DVD. C'est pas une preuve ça?
lobs7052
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 17 Juil 2007 21:33

Avec 2 formats concurrents , imaginer un vendeur avec des clients qui doit expliquer l'interet du HD DVD par exemple vis a vis du DVD , mais ensuite doit expliquer a ces memes clients qu'il y a un autre format concurrent le BR et qu'inivitablement si les clients choisissent un seul format ils vont se priver d'une partie du catalogue de film disponible .

Non seulement la facture va etre salé si les clients choisissent les 2 formats , mais surtout cette petite explication du vendeur va installer le doute dans l'esprit des clients et etant un ancien vendeur brun je dirais ceci : " un client qui hesite , c'est un client de perdu " .

Pour ma part je pense que la HD aura beaucoup de mal a remplacer ( voir meme pas du tout ) le DVD voir le Divx dans l'esprit du grand public . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Juil 2007 21:36

Scream a écrit:Pour ma part je pense que la HD aura beaucoup de mal a remplacer ( voir meme pas du tout ) le DVD voir le Divx dans l'esprit du grand public . :wink:

Si t'ajoutes le Divx HD, Xvid HD ou autre H264 (mkv), effectivement ça va être dur pour la HD.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 17 Juil 2007 21:37

+1.
En plus si t'es un bon vendeur tu dois aussi dire qu'il faut changer ton diffuseur si tu veux avoir le rendu optimum (24p notamment). Ceux qui viennent de changer y a pas longtemps vont abandonner l'idée au moins pour un moment.

Le format qui va se détacher est celui qui fera la meilleure promotion (pour cela il faut mettre les moyens) et vendre la platine au prix le plus bas.
lobs7052
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 17 Juil 2007 21:50

lobs7052 a écrit:+1.
En plus si t'es un bon vendeur tu dois aussi dire qu'il faut changer ton diffuseur si tu veux avoir le rendu optimum (24p notamment). Ceux qui viennent de changer y a pas longtemps vont abandonner l'idée au moins pour un moment.

Le format qui va se détacher est celui qui fera la meilleure promotion (pour cela il faut mettre les moyens) et vendre la platine au prix le plus bas.


Et tu oublies un ampli qui peux decoder les nouveaux formats audio HD , et il te faut aussi 2 cables HDMI certifié 1.3 .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Juil 2007 22:41

Scream a écrit:
Pour ma part je pense que la HD aura beaucoup de mal a remplacer ( voir meme pas du tout ) le DVD voir le Divx dans l'esprit du grand public . :wink:


ça dépend. => le jour où les platines HD à 50 euros seront disponibles et que les titres HD se trouveront aux mêmes prix que les DVD sur CDiscount, là, il y aura une chance...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 17 Juil 2007 22:44

Scream a écrit:
lobs7052 a écrit:+1.
En plus si t'es un bon vendeur tu dois aussi dire qu'il faut changer ton diffuseur si tu veux avoir le rendu optimum (24p notamment). Ceux qui viennent de changer y a pas longtemps vont abandonner l'idée au moins pour un moment.

Le format qui va se détacher est celui qui fera la meilleure promotion (pour cela il faut mettre les moyens) et vendre la platine au prix le plus bas.


Et tu oublies un ampli qui peux decoder les nouveaux formats audio HD , et il te faut aussi 2 cables HDMI certifié 1.3 .


ça, autant la ménagère de moins de 50 ans pourra à la rigueur trouver les images HD plus belles, autant pour la partie son, il n'y a aucune chance de lui expliquer qu'à bas volume et en utilisant les HP de sa tv elle pourra entendre une réelle différence avec les nouvelles VF DTS de la mort qui tue. :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 17 Juil 2007 23:03

+1
HD-DVD c'est pas du cinema
manu36
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Sep 2006 12:22
  • offline

Message » 18 Juil 2007 8:16

Scream a écrit:Avec 2 formats concurrents , imaginer un vendeur avec des clients qui doit expliquer l'interet du HD DVD par exemple vis a vis du DVD , mais ensuite doit expliquer a ces memes clients qu'il y a un autre format concurrent le BR et qu'inivitablement si les clients choisissent un seul format ils vont se priver d'une partie du catalogue de film disponible .

Non seulement la facture va etre salé si les clients choisissent les 2 formats , mais surtout cette petite explication du vendeur va installer le doute dans l'esprit des clients et etant un ancien vendeur brun je dirais ceci : " un client qui hesite , c'est un client de perdu " .

Pour ma part je pense que la HD aura beaucoup de mal a remplacer ( voir meme pas du tout ) le DVD voir le Divx dans l'esprit du grand public . :wink:


Récement dans une grande enseigne je regardais une vente de loin, le vendeur a présenté au client >60ans le BR comme LE nouveau format pour les films. Le client, qui vait du faire un tour dans le magasin avant, a fait remarquer la présence d'un autre format (...le HD-DVD)...Le vendeur ne s'est pas démonté et à présenter le HD-DVD comme une tentative d'amélioration du DVD mais que celui-ci était inévitablement sur le déclin. Son argument fort était LE NOUVEAU James Bond est sur le format BR donc......

Sans commentaire.......

@+, Olivier
Dernière édition par olg28 le 18 Juil 2007 9:16, édité 1 fois.
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 18 Juil 2007 8:26

très bon brief du VRP Sony :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2007 11:20

meme pas, je suis sur que 90% des vendeurs darty, boulanger and Co ne depassent jamais ce type d'arguments.


Ils ont fait le "stage" nouvelles technos HD offert par Sony .. (toshiba ou etais tu ??) ils ont bien manger le midi et hop c'est partit mon kiki.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 18 Juil 2007 11:24

oui et aussi (surtout ?) ils margent peut-être plus à vendre des produits Sony que des produits Toshiba (écrans, platines, ...)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Normes