Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 08 Mar 2007 21:54

Tutut a écrit:[
Même si en proportion le HD-DVD explose le Blu-Ray, on est très loin des objectifs de Toshiba qui étaient de 15000 platines vendues en France d'ici fin Mars et de 100 000 pour 2007, à moins que les ventes deviennent exponentielles.


en même temps, ça parait normal => les platines viennent tout juste d'apparaître après 3 mois de retard...

en revanche, j'aimerais bien connaître le nombre de lecteurs microsoft vendus.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Mar 2007 21:56

portenawak a écrit:
mynameisfedo a écrit:
portenawak a écrit:
mynameisfedo a écrit:
portenawak a écrit:un avis sur le HDDVD par un presseur de disque

http://www.xbox360france.com/index.php? ... ws_id=2841


à prendre toutefois avec des pincettes...


et pourquoi ?


à cause du site: orienté xbox360. :wink:

bien qu'étant plus intéressé par le HD-DVD et prêt à croire ce que je viens de lire, j'essaye de rester prudent sur les informations données par les sites un peu partisans. je préfère de loin les infos glanées sur les sites neutres. :wink:

même s'il est nettement plus marqué côté blu-ray, le "bourrage de crâne" existe des 2 côtés. donc méfiance...


:mdr: je suis un des admins du site et c'est moi qui est fait cette interview, je peux te garantir que je n'ai fait que retranscrire les dires du Directeur :wink:
PS : nous sommes un site amateur et en rien "orienté" par le grand Microsoft :wink:



ah, dans ce cas.. 8) information intéressante. :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Mar 2007 21:59

A7 a écrit:meilleures ventes HD de la semaine à la fnac



ça se remarque que les platines toshiba sont arrivées et que le lecteur de microsoft est enfin disponible en quantité plus importante.

quant à la position de miami vice, ce n'est pas non plus étonnant: une exclu récente et de bonne qualité (artistique surtout) en HD: c'est rare en europe.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Mar 2007 22:10

:wink:
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline

Message » 09 Mar 2007 0:52

Moi j'ai choisi (provisoirement) mon camp... HD DVD EX1 :D

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1389
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2007 8:53

concernant l'article sur le site...
http://www.xbox360france.com

Le problème technique vient du fait que pour lire ces informations à la surface du disque il faut une deuxième lentille de focalisation. Celle-ci doit se trouver à 3/10èmes de millimètre du disque.
déjà que je trouve personnellement SONY assez faiblar dans la qualité
mécanique de ses composants, mais en plus va falloir que son systeme
de lentille de focalisation tienne le coup dans le temps... :roll:

si parmi vous il y a des personnes qui ont des anciens lecteurs DVD (j'en fait partie)
qui ont du mal a lire les CD ou DVD le problème vien souvent de la mécanique
de présicion de ceux-ci...
la fumée, les dépots de vapeurs sur les lentilles sont mortelles pour celle-ci....
alors si en plus on réduit l'espace à ...3/10èmes...d'une deuxieme lentilles !!! :o

décidément avec Le BLU-RAY on va de surprise en surprise...
c'est quoi les prochains détails....??? :mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 09 Mar 2007 9:14

d'un autre coté ma platine Sony 7700...fonctionne toujour après de très très nombreuses années de loyaux et bon services :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Mar 2007 9:22

néon a écrit:d'un autre coté ma platine Sony 7700...fonctionne toujour après de très très nombreuses années de loyaux et bon services :wink:


Oui la mienne aussi 8) mais ce n'est pas la même génération :roll: mon beau père bosse dans le sav d'un hupermarché, et globalement le matos sony en a beaucoup perdu :-? surtout sur les camescopes et TV de plus en plus de retour sav....
Il y a une époque où les tv sony était parmi les plus fiables, ce n'est plus le cas

Mais c'est vrai pour quasiment toute les marques, pour Philips c'est encore pire :evil:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Mar 2007 9:56

Karu Kéra a écrit:Alors que le prix, l'absence de titres porteurs ne sont pas des raisons plus importantes, c'est clair !? :roll: :wink:
"c'est zoné et je ne pourrai pas lire les disques que Tante Adèle m'a ramené du Japon !!!! Oh bah alors, j'en veux pas ..." :lol: : vous pensez vraiment que c'est le souci prioritaire des acheteurs ??? :o
La plupart ds lecteurs DVD sont zonés et le grand public s'en fout, il n'achète que des zone 2 ...

A propos de DVD, Jean-Patrick (bonjour au passage et content de voir que tu viens te mêler à nos petites conversations paisibles :lol:), pourrais-tu nous communiquer des chiffres sur les ventes comparées de lecteurs hdddvd, bd et dvd? Je pense que les chiffres seraient édifiants pour montrer à quel point nous sommes encore dans un marché de niche et qu'au fond, nous rassemblons la quasi-totalité des possesseurs de lecteurs HD entre quelques forums de fondus de technologies (je pense à Cine&Son et nous, en gros).


Bonjour,

Je ne peux pas, pour des raisons concurrentielles, annoncer mes chiffres de vente de lecteurs HD-DVD, mais ça se situe très très très en dessous des ventes de lecteurs DVD quand ils sont sortis. Je vendais 100 lecteurs DVD par semaine, à leur sortie, car nous nous étions positionner comme leader.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Mar 2007 9:58

Pascal H a écrit:La HD n'aurait déjà pas un avenir très assuré si il n'y avait qu'un seul format mais avec cette gueguerre débile je n'y crois plus beaucoup.


J'ai eu la même pensée que toi sur le sujet. Et quand j'ai interrogé des fabricants, la réponse a été unanime : la HD va devenir le standard, il n'est pas envisageable qu'elle ne s'impose pas en remplacement du DVD.
Je n'ai pas abandonné mon avis pourtant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Mar 2007 10:06

Et comment comptent-ils l'imposer comme standard ?
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2007 10:10

en arretant de produire des DVD lol
portenawak
 
Messages: 9697
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 09 Mar 2007 10:20

oui ont n'oublie pas le sacd qui devaient remplacer le cd et... et bien le sacd n'existe pratiquement plus.
STAR WARS
 
Messages: 16456
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 09 Mar 2007 10:21

STAR WARS a écrit:oui ont n'oublie pas le sacd qui devaient remplacer le cd et... et bien le sacd n'existe pratiquement plus.

C'est faux, en classique il en sort beaucoup. Et un peu dans les autres styles de musique.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2007 10:28

arnuche a écrit:Et comment comptent-ils l'imposer comme standard ?

C'est inévitable, parce que la logique commerciale va dans ce sens.

Cela passera par un abaissement progressifs des prix du matériel et des softs.

A un moment donné par exemple, je soupçonne qu'il ne sera plus possible d'acheter un lecteur DVD, sans qu'il soit systématiquement compatible HD.

Au niveau des titres, les nouveautés en HD s'aligneront sur le prix de leur équivalent DVD, et si en plus on a droit à des combos (façon HD DVD par ex), cela pourra accélérer le phénomène.

Et comme de toute façon, le parc TV est en cours de remplacement vers des dalles à la définition supérieure au CRT...

Reste que tout cela ne pourra devenir réellement efficace, que lorsque la bagarre entre les formats sera terminée, d'une façon ou d'une autre ! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message