Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PingouMasqué et 30 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 08 Mar 2007 10:39

leur TV "plate"


Tu veux dire écrans plats avec coin carré ????

Trop la classe ces télés :mdr:
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Mar 2007 10:41

ouhai.euh ..les LCD et Plasma ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 08 Mar 2007 10:42

r4m a écrit:
leur TV "plate"


Tu veux dire écrans plats avec coin carré ????

Trop la classe ces télés :mdr:


Ben moi j'ai une Sony 92 cm. écran plat coins carrés de +/- 70 kgs :-? Vivement qu'elle tombe en panne :D

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1389
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 08 Mar 2007 11:06

hum... ben essaie un LCD ou un plasma sur ta teledistribution ... et tu vas vraiment le regretter ton 92cm !!!!!

(pour le peu que tu sois "passioné" et que tu veuille une bonne image ) si tu est comme enormement de monde ..

Ben ouhai tu auras un beau tableau disign dans ton living ..
Par contre l'image ben euh.. bof ...
et comme ta femme ne voudras pas avoir en plus un recepteur digital et un HD dvd et un recpeteur satelitte pour enfin avoir une bonne image

car elle, elle ne veux pas d'une usine a gaz, et pas 5 telecommande ... ben tu continuras de regarder "coditel" ou "brutele" ..

(Hum ouhai, c'est presque du vécu ...)

Alors la HD .. si tu veux dire a ta femme que sur ton plasma tu profiteras enfin a 100% de la qualité de l'image ..mais bon que le lecteur coute 1000€ et qu'il n'y a que 8 films de dispo ..

Essaie un peu d'imaginé ce que tu penserais si elle te dis qu'elle veux un sac a main, une paire de chaussure , ou une bague a 1000 euro ... juste pour que ce soit "beau" ..

hum .. alors la HD, c'est pas pour tout le monde ....et surtout pas pour demain ...

Ca fait combien de temps que ca existe au us et au japon ...? pas mal d'année deja hein ... et pourtant, c'est encore lion d'etre la majorité ... (encore beaucoup de personne l'ignore ) et pourtant ca fait deja longtemps !!! (ok, en analogique ...mais bon c'est deja là depuis lontemps)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 08 Mar 2007 11:32

Frederic_Orient a écrit:hum... ben essaie un LCD ou un plasma sur ta teledistribution ... et tu vas vraiment le regretter ton 92cm !!!!!

(pour le peu que tu sois "passioné" et que tu veuille une bonne image ) si tu est comme enormement de monde ..

Ben ouhai tu auras un beau tableau disign dans ton living ..
Par contre l'image ben euh.. bof ...
et comme ta femme ne voudras pas avoir en plus un recepteur digital et un HD dvd et un recpeteur satelitte pour enfin avoir une bonne image

car elle, elle ne veux pas d'une usine a gaz, et pas 5 telecommande ... ben tu continuras de regarder "coditel" ou "brutele" ..

(Hum ouhai, c'est presque du vécu ...)

Alors la HD .. si tu veux dire a ta femme que sur ton plasma tu profiteras enfin a 100% de la qualité de l'image ..mais bon que le lecteur coute 1000€ et qu'il n'y a que 8 films de dispo ..

Essaie un peu d'imaginé ce que tu penserais si elle te dis qu'elle veux un sac a main, une paire de chaussure , ou une bague a 1000 euro ... juste pour que ce soit "beau" ..

hum .. alors la HD, c'est pas pour tout le monde ....et surtout pas pour demain ...

Ca fait combien de temps que ca existe au us et au japon ...? pas mal d'année deja hein ... et pourtant, c'est encore lion d'etre la majorité ... (encore beaucoup de personne l'ignore ) et pourtant ca fait deja longtemps !!! (ok, en analogique ...mais bon c'est deja là depuis lontemps)



pstttt....
fredo....

en France y'a pas CODITEL ou BRUTELE
ils sont déja en Numérique, certe pas en HD, mais en numérique quand meme ! :mdr:

ne compare pas la France (du moins les grandes ville) a notre petite Belgique
qui prefere se préoccupé d'une guerre idiote entre nos deux et tres belles communauté
(tu vois de quoi je parle....)
sans compter que nous restons un petit pays ou le monopole est largement
instaurer dans toutes les institutions
entre autres dans les intercommunales qui jusqu'a présent on laisser pourrir le cable
résultat...au minimum 5 ans de retard sur nos amis Français,
ou le marcher est completement ouvert...
mais avant le HD-DVD ou Bloumachin, nous auront bientot VTM et RTL-TVI en HD..
enfin Bientot...on vera....
:mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 08 Mar 2007 11:38

je repondais a pascal H qui est aussi en Belgique ...

et en numerique ..euh ..ouahi ... t'as deja vu belgacomtv ? ou telenet digital ? ...

a part "l'interactivité" ca n'a aucun interet .. l'image est parfois encore pire qu'en analogique ..c'est beaucoup trop compressé ...

C'est de l'arnaque ..

Honnetement, j'espere qu'en France c'est mieux (je leurs souhaite en tout cas .. )

Bon et RTLTVI .. ah ouhai ça c'est LA chaine exemple ...

Si les francais regarde ça ... on comprend pourquoi on a autant de blague qui nous tombe sur la gueul...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 08 Mar 2007 11:43

vous savez quand vous dites que le grand public pour l'instant se fout de la HD c'est normal !

c'était la même chose pour le DVD :mdr:

pendant grosso modo au moins un an après le début du support , tout le monde le donnait pour mort :
- platine très cheres
- titre rares ( en france 3 dispo dont microcosmos :lol: )
- titres chers ( 25€ pour un film que je ne regarderai qu'une fois ca va pas la tête !!!! )
- ensemble 5.1 et TV 16/9 à acheter en plus ( à l'époque 1997 , j'avais acheté la première TV 16/9 100Hz 82cm dispo au catalogue philips , c'était super rare comme matos ! )

bref le DVD ca ne pouvait pas marcher ... ouais bien sur :mdr: :mdr: :mdr:

quand les gens auront troqué leurs vieille cathodique contre un zoli écran plat ( pour le look pas l'image hein :lol: ) ben ils se laisseront tenter et puis les constructeurs arrèteront de faire des lecters de DVD simples pour ne proposer que des lecteurs hybrides DVD-HD et le loup sera dans la bergerie ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 08 Mar 2007 11:56

Talon Karrde a écrit:vous savez quand vous dites que le grand public pour l'instant se fout de la HD c'est normal !

c'était la même chose pour le DVD :mdr:

pendant grosso modo au moins un an après le début du support , tout le monde le donnait pour mort :
- platine très cheres
- titre rares ( en france 3 dispo dont microcosmos :lol: )
- titres chers ( 25€ pour un film que je ne regarderai qu'une fois ca va pas la tête !!!! )
- ensemble 5.1 et TV 16/9 à acheter en plus ( à l'époque 1997 , j'avais acheté la première TV 16/9 100Hz 82cm dispo au catalogue philips , c'était super rare comme matos ! )

bref le DVD ca ne pouvait pas marcher ... ouais bien sur :mdr: :mdr: :mdr:

quand les gens auront troqué leurs vieille cathodique contre un zoli écran plat ( pour le look pas l'image hein :lol: ) ben ils se laisseront tenter et puis les constructeurs arrèteront de faire des lecters de DVD simples pour ne proposer que des lecteurs hybrides DVD-HD et le loup sera dans la bergerie ;)

Rho comme il y va lui :lol:
J'ai acheté la mienne en ... 1994 :mdr:
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Mar 2007 11:56

ben hum.. je crois que la hd finirras pas arriver ..a cause de ces tv qui merrite mieux ...

Mais je pense que d'ici le temps ou ça sortireas effectivement...
bence seras certainement comme avec le lazerdisc .. nous aurons été les "testeurs" et d'ici le temps que cette techno est une attirance pour le grand public ...ben on auras d'autre support ...

(a mon avis le premier soucis ..c'est la fragilité, c'est pas trés fragile ...mais plus qu'un dvd ...)

Et bon, les dvd des vos enfants .. ou ceux de location cause quelque fois des ennuies a cause du mauvais traitement qu'il on subit durant leur "vie" ... alors un HD DVD ou pire un BlueRay .. si les "consomateurs" disent que c'est fragile alors ce seras enocre un probleme pour "sortir" ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 08 Mar 2007 12:00

Frederic_Orient a écrit:je repondais a pascal H qui est aussi en Belgique ...

et en numerique ..euh ..ouahi ... t'as deja vu belgacomtv ? ou telenet digital ? ...

a part "l'interactivité" ca n'a aucun interet .. l'image est parfois encore pire qu'en analogique ..c'est beaucoup trop compressé ...

C'est de l'arnaque ..

Honnetement, j'espere qu'en France c'est mieux (je leurs souhaite en tout cas .. )

Bon et RTLTVI .. ah ouhai ça c'est LA chaine exemple ...

Si les francais regarde ça ... on comprend pourquoi on a autant de blague qui nous tombe sur la gueul...



Hoppp's Sorry !!!
C'est vrai on a aussi la RTBF...et la VRT.... :roll:
:mdr: :mdr:

revenons au sujet..sinon, on va se faire punir !!! :wink:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 08 Mar 2007 12:01

L'avantage du DVD pour le conso lambda, c'est que cela ne supposait pas de changer son diffuseur, que cela ne s'usait pas ! Pour lui la qualité supérieure du DVD était immédiatemment visible par rapport à la VHS

La démocratisation de la HD (sur support physique) sera je pense bien plus longue que celle du DVD. Je ne pense pas que le grand public y adhérera avant longtemps... Cela va rester une curiosité pour beaucoup.

J'espère juste me tromper...
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Mar 2007 12:06

Ourouk0 a écrit:L'avantage du DVD pour le conso lambda, c'est que cela ne supposait pas de changer son diffuseur, que cela ne s'usait pas ! Pour lui la qualité supérieure du DVD était immédiatemment visible par rapport à la VHS

La démocratisation de la HD (sur support physique) sera je pense bien plus longue que celle du DVD. Je ne pense pas que le grand public y adhérera avant longtemps... Cela va rester une curiosité pour beaucoup.

J'espère juste me tromper...


+1
Le bond technologique entre le VHS et le DVD était directement perceptible et énorme. C'est beaucoup moins évident pour la HD

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1389
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 08 Mar 2007 12:09

TONITO a écrit:revenons au sujet..sinon, on va se faire punir !!! :wink:


non non ont va juste ouvrir un Topic spécial Belges :mdr: ...une fois :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Mar 2007 12:22

Djadja a écrit:
Talon Karrde a écrit:vous savez quand vous dites que le grand public pour l'instant se fout de la HD c'est normal !

c'était la même chose pour le DVD :mdr:

pendant grosso modo au moins un an après le début du support , tout le monde le donnait pour mort :
- platine très cheres
- titre rares ( en france 3 dispo dont microcosmos :lol: )
- titres chers ( 25€ pour un film que je ne regarderai qu'une fois ca va pas la tête !!!! )
- ensemble 5.1 et TV 16/9 à acheter en plus ( à l'époque 1997 , j'avais acheté la première TV 16/9 100Hz 82cm dispo au catalogue philips , c'était super rare comme matos ! )

bref le DVD ca ne pouvait pas marcher ... ouais bien sur :mdr: :mdr: :mdr:

quand les gens auront troqué leurs vieille cathodique contre un zoli écran plat ( pour le look pas l'image hein :lol: ) ben ils se laisseront tenter et puis les constructeurs arrèteront de faire des lecters de DVD simples pour ne proposer que des lecteurs hybrides DVD-HD et le loup sera dans la bergerie ;)

Rho comme il y va lui :lol:
J'ai acheté la mienne en ... 1994 :mdr:


100Hz et 82cm ???
c'est vrai que maintenant que tu en parles j'en avais vu une chez un pote 2 ans avant !!!

Enfin 1 an avant la coupe du monde de 98 tous ceux qui avaient ce genre d'engin chez eux étaient des exceptions -> voir la pression qu'on m'a mis pour venir la regarder chez moi :lol:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 08 Mar 2007 12:26

néon a écrit:
TONITO a écrit:revenons au sujet..sinon, on va se faire punir !!! :wink:


non non ont va juste ouvrir un Topic spécial Belges :mdr: ...une fois :mdr:


demandons aux Belges de faire leurs choix...????

Image

ben moi heuuuu, a cette heure çi je choisi la premiere option..

:mdr: :mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message