Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 12 Nov 2006 12:37

dvdcinehome a écrit:+1000000 :wink:



Dis moi, as essayer aussi de prendre le 1080i du Pany sur le Vantage puis de sortir en 1080p48Hz sur le Ruby ? Ca donne quoi en comparo d'un 1080p60 dessus ?
C'est pour pote en HTPC qui cherche a optimiser son image !
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46653
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Nov 2006 12:42

jacko a écrit:...
Nan faut arreter de dire des anneries ! Le BD c'est tres bon lorsque bien encode (il y a aussi des HD-DVD avec une image ignoble ...) les lecteurs sont bien plus au point que les premiers Tosh, qu'on en dise le Samsung marche mieux depuis les maj fw, Le catalogue est aussi interessant que celui du HD-DVD, le nombre de titres BD commence a bien ratraper le nombre de titres HD-DVD et surtout les exclus BD qui doivent sortir ca va faire mal ! X-Men 3 sur BD ! C'est la meilleure vente de DVD aux US, ca va changer la donne ! Et c'est pas le seul titre !

C'est juste maintenant que la lutte commence !


Sacré Jacko :D :wink:
Heureusement qu'il y a des gens comme toi :wink: ... cela change de certains :roll:
noname
 
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:45

jacko a écrit:
dvdcinehome a écrit:+1000000 :wink:



Dis moi, as essayer aussi de prendre le 1080i du Pany sur le Vantage puis de sortir en 1080p48Hz sur le Ruby ? Ca donne quoi en comparo d'un 1080p60 dessus ?
C'est pour pote en HTPC qui cherche a optimiser son image !



Le Vantage ne sort malheureusement pas de 48hz :( , il est figé sur 50 et 60 hz en sortie de signal ; tous les utilisateurs de ce scaler ont manifesté le souhait d'avoir cette fréquence, mais la société Calibre ( Vantage) estime pour l'instant que ce n'est pas une priorité dans ses futures mises à jours qui ne sont d'ailleurs plus très significatives depuis 1 mois en terme d'améliorations notables, j'attends de voir si leur politique change, sinon je m'orienterais vers un Crystallio 2 ou un DVDO 50. Je suis donc actuellement en 1080i 60hz entrant, pour 1080p 60hz sortant vers mon Ruby, qui lui accepterait le 48 hz sur son entrée DVI.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:46

De toutes facons moi je suis pour les machines universelles ! Apres les editeurs feront comme ils veulent, du moment qu'on a nos films avec une belle image et du bon son ......
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46653
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Nov 2006 12:49

dvdcinehome a écrit:
jacko a écrit:
dvdcinehome a écrit:+1000000 :wink:



Dis moi, as essayer aussi de prendre le 1080i du Pany sur le Vantage puis de sortir en 1080p48Hz sur le Ruby ? Ca donne quoi en comparo d'un 1080p60 dessus ?
C'est pour pote en HTPC qui cherche a optimiser son image !



Le Vantage ne sort malheureusement pas de 48hz :( , il est figé sur 50 et 60 hz en sortie de signal ; tous les utilisateurs de ce scaler ont manifesté le souhait d'avoir cette fréquence, mais la société Calibre ( Vantage) estime pour l'instant que ce n'est pas une priorité dans ses futures mises à jours qui ne sont d'ailleurs plus très significatives depuis 1 mois en terme d'améliorations notables, j'attends de voir si leur politique change, sinon je m'orienterais vers un Crystallio 2 ou un DVDO 50. Je suis donc actuellement en 1080i 60hz entrant, pour 1080p 60hz sortant vers mon Ruby, qui lui accepterait le 48 hz sur son entrée DVI.


Ben si tu veux changer et prendre un VP50 ou un CII contacte moi en MP, je te donnerai mon avis sur la question, les contactes pour acheter ...
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46653
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Nov 2006 12:51

OK , merci :wink:
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:59

jacko a écrit:De toutes facons moi je suis pour les machines universelles ! Apres les editeurs feront comme ils veulent, du moment qu'on a nos films avec une belle image et du bon son ......


Totalement d'accord avec toi :wink:
noname
 
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:20

noname a écrit:
jacko a écrit:De toutes facons moi je suis pour les machines universelles ! Apres les editeurs feront comme ils veulent, du moment qu'on a nos films avec une belle image et du bon son ......


Totalement d'accord avec toi :wink:


que vos voeux soient exaucé..ça commence à me fatiguer ces compétitions! :evil:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:22

onkyo10 a écrit:
noname a écrit:
jacko a écrit:De toutes facons moi je suis pour les machines universelles ! Apres les editeurs feront comme ils veulent, du moment qu'on a nos films avec une belle image et du bon son ......


Totalement d'accord avec toi :wink:


que vos voeux soient exaucé..ça commence à me fatiguer ces compétitions! :evil:


Tu la vois ou la competitions sur le souhaite d'une machine universelle ??????????
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46653
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Nov 2006 13:25

Effectivement si Xmen 3 est un bon film pour toi je comprends mieux que tu pense que le catalogue BD est aussi bon que celui du HD-Dvd (pour moi le fait qu'un film soit un succés public n'en fait pas un bon film) :mdr:
Non plus serieusement sur les titres annoncés en France pour la fin d'année au niveau qualité du catalogue je suis d'accord lorsque certains disent qu'il est plus interressant que le catalogue BD.
Maintenant pour ma part se ne sont pas les titres Fox qui feront la différence mais surtout les titres du catalogue mgm et là se sera un gros manque pour le clan HD-Dvd

PS : Jacko tu dis que tu ne t'interresse qu'au titres HD que tu ne prossède pas en dvd et tu utilise l'agument Disney. Je ne pense pas que tu ne possède aucun des titres Disney disponibles en dvd sinon tu n'achetera surement pas beaucoup de BD Disney.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:30

Le catalogue BR est pour le moment largement daubesque.

Néanmoins il y a des daubes comme X men 3 ou des grands films comme Kingdom of heaven qui méritent que l'on s'y attache.

Maintenant cela va s'améliorer je pense avec l'arrivée massive de consommateurs et comme je ne suis plus anti Br mais même favorable au format depuis l'arrivée de la PS3 qui est de qualitée, je suis optimiste pour l'avenir et espère toujours l'arrivée de lecteurs universels pour les puristes.

Mais il est un fait de dire que le catalogue Hd dvd écrase complètement celui du BR, pour l'instant hein... :wink:
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:32

jacko a écrit:
onkyo10 a écrit:
noname a écrit:
jacko a écrit:De toutes facons moi je suis pour les machines universelles ! Apres les editeurs feront comme ils veulent, du moment qu'on a nos films avec une belle image et du bon son ......


Totalement d'accord avec toi :wink:


que vos voeux soient exaucé..ça commence à me fatiguer ces compétitions! :evil:


Tu la vois ou la competitions sur le souhaite d'une machine universelle ??????????


je veux dire la compétion entre BR et HD,pas sur le souhait d'une machine universelle :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:34

ray ferrier a écrit:Néanmoins il y a des daubes comme X men 3 ou des grands films comme Kingdom of heaven qui méritent que l'on s'y attache.

:


mais j'aime XMEN moi :oops: :(
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:38

onkyo10 a écrit:
ray ferrier a écrit:Néanmoins il y a des daubes comme X men 3 ou des grands films comme Kingdom of heaven qui méritent que l'on s'y attache.

:


mais j'aime XMEN moi :oops: :(


Question de goût. Compare le au 1 ou au 2 et tu comprendras qu'il est loin d'être bon ( en tout cas à mes yeux). :wink:
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:39

ray ferrier a écrit:Le catalogue BR est pour le moment largement daubesque.

Néanmoins il y a des daubes comme X men 3 ou des grands films comme Kingdom of heaven qui méritent que l'on s'y attache.

Maintenant cela va s'améliorer je pense avec l'arrivée massive de consommateurs et comme je ne suis plus anti Br mais même favorable au format depuis l'arrivée de la PS3 qui est de qualitée, je suis optimiste pour l'avenir et espère toujours l'arrivée de lecteurs universels pour les puristes.

Mais il est un fait de dire que le catalogue Hd dvd écrase complètement celui du BR, pour l'instant hein... :wink:


Et je retourne ma veeeste ... 8) ( en musique ... :mdr: )
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message