Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 10 Nov 2006 16:48

Nombre de HD-DVD actuels non zonés ?
Nombre de BD actuels toutes zones ?
Nombre de BD actuels zone Europe ?

Plutôt de bla bla, vivons dans la réalité!
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:48

laric a écrit:Sans oublier Studio Canal, Ni TF1.... Et aller, 100 balle de plus dans le binz...

--Patrice


Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu... mais STUDIO CANAL prépare ses BD pour le 1er T 2007 et TF1 fera les deux aussi :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:53

MOZ a écrit:
laric a écrit:Sans oublier Studio Canal, Ni TF1.... Et aller, 100 balle de plus dans le binz...

--Patrice


Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu... mais STUDIO CANAL prépare ses BD pour le 1er T 2007 et TF1 fera les deux aussi :)


Tu en es sûr pour Canal Studio? Tu as une source ou dois-tu me tuer après me l'avoir donnée? :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:53

MOZ a écrit:Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu... mais STUDIO CANAL prépare ses BD pour le 1er T 2007 et TF1 fera les deux aussi :)

Nombre de studios dans le passé ont annoncés même les titres de films et ne l'ont pas toujours sorti.
En ce temps incertain de guéguerre, la seule preuve de support est la sortie du disque.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:56

Pathou a écrit:Nombre de studios dans le passé ont annoncés même les titres de films et ne l'ont pas toujours sorti.
En ce temps incertain de guéguerre, la seule preuve de support est la sortie du disque.


Oui, un peu comme Canal Studio avec le HD-DVD. C'est ça que tu veux dire? :lol: (humooouuur...)
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 10 Nov 2006 17:00

Danico a écrit:
MOZ a écrit:
laric a écrit:Sans oublier Studio Canal, Ni TF1.... Et aller, 100 balle de plus dans le binz...

--Patrice


Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu... mais STUDIO CANAL prépare ses BD pour le 1er T 2007 et TF1 fera les deux aussi :)


Tu en es sûr pour Canal Studio? Tu as une source ou dois-tu me tuer après me l'avoir donnée? :wink:


Interview de la directrice vidéo France de STUDIO CANAL (Françoise GUYONNET) dans le dernier VIDEO TOTAL (journal PRO)... chose qu'elle a déjà dit dans le FILM FRANCAIS du mois dernier je crois, à force de le dire ça commence à faire "vrai" :)
Idem pour Pierre BROSSARD, PDG de TF1 VIDEO : HD-DVD en fin d'année (normalement) et prêt à tirer en BD avec la sortie de la PS3...

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Nov 2006 17:03

Danico a écrit:
Pathou a écrit:Nombre de studios dans le passé ont annoncés même les titres de films et ne l'ont pas toujours sorti.
En ce temps incertain de guéguerre, la seule preuve de support est la sortie du disque.


Oui, un peu comme Canal Studio avec le HD-DVD. C'est ça que tu veux dire? :lol: (humooouuur...)

http://www.dvdrama.com/news.php?17326 :mdr:
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2006 17:23

MOZ a écrit:
Danico a écrit:
MOZ a écrit:
laric a écrit:Sans oublier Studio Canal, Ni TF1.... Et aller, 100 balle de plus dans le binz...

--Patrice


Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu... mais STUDIO CANAL prépare ses BD pour le 1er T 2007 et TF1 fera les deux aussi :)


Tu en es sûr pour Canal Studio? Tu as une source ou dois-tu me tuer après me l'avoir donnée? :wink:


Interview de la directrice vidéo France de STUDIO CANAL (Françoise GUYONNET) dans le dernier VIDEO TOTAL (journal PRO)... chose qu'elle a déjà dit dans le FILM FRANCAIS du mois dernier je crois, à force de le dire ça commence à faire "vrai" :)
Idem pour Pierre BROSSARD, PDG de TF1 VIDEO : HD-DVD en fin d'année (normalement) et prêt à tirer en BD avec la sortie de la PS3...

A+


Ok, merci. C'est que des bonnes nouvelles ça, surtout pour Studio Canal qui a quelques perles dans son catalogue... :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 10 Nov 2006 17:25

De toute façon, STUDIO CANAL va ratisser "large", leurs masters HD seront aussi exploités en VOD HD... :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:25

Danico a écrit:Ok, merci. C'est que des bonnes nouvelles ça, surtout pour Studio Canal qui a quelques perles dans son catalogue... :wink:


il y a perle et perle ...
si tu penses à celle-là:
http://www.studiocanal.com/pid425-cid11077.htm

c'est effectivement une perle ;)
Dernière édition par WhyHey le 10 Nov 2006 18:40, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:40

laric a écrit::mdr:

Jacko peux tu nous dire quel scaler tu utilise ? Tu sort en 48Hz ? sur quel projo ?
J'aimerai vraiment comprendre... ! :-?

--Patrice


Cf mon profil !
C'est un CII 3800 le projo est un HX1, donc je suis en 1400x788@60.
Je rentre le HD-A1 et le BD 10 en YUV 1080i.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:42

onkyo10 a écrit:jacko , ce n'est pour te contre dire mais depuis des semaine, je reste des heures devant le pana bd et sur un lcd pana (sur un fauteuil d'un forum comfortable) et qui repasse en boucle Ice age, Walk i the line et d'autre et je peux te dire qur l'image ne m'emballe^plus que ça...cad, c'est déjà vu, pas meilleur pas pire que Hd dvd toshi..
c'est un peu granuleux mais oui, c'est bien! mais delà à conclure que c'est meilleur ..non!
je sais qu'un achat de 1500€ rend optimiste...m^me les peu de possesseur us de pana n'osent pas déclarer comme toi et ils restent mitigé sur Underworld..donc !


Ben etant sur un bon projo, passant par un excellent scaler et utilisant un BD10 US .....
L'image n'est pas granuleuse ....
Et mon BD10 US n'a pas couter 1500€ .... loin de la ! Donc je suis loin de l'effet optimiste !
D'ailleur relis mon poste tu verras que pour moi Monster House est loin d'etre aussi bon que ce que du HD-DVD donne en general.

Il faut du bon matos pour profiter de la HD.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:47

arnuche a écrit:Jacko, pourquoi as-tu pris le modèle US?


Ben pour le payer moins cher
Pour chopper le catalogue US et pas Europeen
Payer mes BD US moins cher
Ne pas attendre les sorties euro

Etc.

Depuis les LDs je boude (et c'est payant) les editions francaises.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:49

Ok, merci Jacko, dans le cas du Pana, tu sort en 1080p vers le Crystalio II ?

A propos, pourquoi ne sort tu pas en 48Hz ? si t'as un peu de temps a passer :oops: je serai interessé par le résultat. Crystalio II en 48Hz (sortie) et les deux lecteurs en 1080i 60Hz (entrée).

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:50

dvdcinehome a écrit:Jacko a dit :

La ou le HD-DVD donne une image tres detaillee mais un peu dure et a l'aspect numerique le BD reste tres naturel sans perdre de details.
Les couleurs sont bien plus vive et restent naturelle sur BD.
La fluidite .... c'est sans comparaison, la ou le HD-DVD est plus fluide que du DVD mais n'est pas parfait, ben le BD lui est parfait ! C'est peut etre du aux lecteurs et au scaler .... je ne peu pas l'expliquer !

Le son .... ben le PCM uncompressed rend mieux que le TrueHD .... c'est peut etre aussi une question de lecteur.


Meme constat en ce qui me concerne , j'ai été très agréablement surpris.



Aaaaaaaaaaaa ! enfin la lumiere !
Il faut dire qu'un BD pourrave c'est vraiment pourrave, pas encore vu HD-DVD vraiment mauvais ! Mais un bon BD c'est meilleur que du HD-DVD, du moins d'apres mes criteres !

Par contre vu Silent Hill, image et son au top, tout est bon, sauf le cadencage qui passe de video a film de temps en temps, alors soit c'est le Pany qui cafouille lors de la conversion 1080p24 a 1080i, soit c'est le film .... je ne sais pas.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message