Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PingouMasqué et 34 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 06 Nov 2006 14:35

arnuche a écrit:De toutes façons, on se doute bien que personne ne pourra se contenter d'une partie des films en ne choisissant qu'un seul support. Et comme tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie d'acheter deux lecteurs, il faudra bien inventer des lecteurs universels.
Et si les gens (le grand public, majoritaire donc) n'y comprennent rien, ils n'achèteront rien!


Evidence est toujours bonne à dire ... :idee:
Image
( il n' y a qu'à supprimer la démocratie ..? :roll: )
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:56

mynameisfedo a écrit:
Neandertallica a écrit:Le premier format qui sortira "Le seigneur des anneaux" et "Star Wars" aura l'avantage sur son concurrent.


mouais.. enfin, on peut ajouter les indiana jones, les matrix, les aliens, les retour vers le futur...


Et les Pirates des Caraïbes, les Spider Man et la plupart des films d'animation de Disney et de Pixar...

Au suivant... :mdr:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:59

Terminator 2, les armes fatales, les Die hard :wink: :mdr:
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:03

Oui bon, si on doit citer tous les films, on n'a pas fini... :P
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:05

j'ajouterais "l'inspecteur la bavure" :mdr:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:28

arnuche a écrit:D
Et si les gens (le grand public, majoritaire donc) n'y comprennent rien, ils n'achèteront rien!


Pas si sûre que ça à mon avis.

Combien de personne savent vraiment ce qu'est un dvd ou y comprenne quelque chose ?
La majorité des gens de connait pas la résolution d'un dvd, choisie la peritel lorsqu'il ya le choix entre composante et peritel, ne connait pas la valeur du dts face au dolby digital...
La réalité est tout autre.
Les premiers acheteurs sont des passionnés (nous), suivent les porsonnes fortunées qui n'y comprenne rien m'est c'est toujours très hype d'avoir le dernier "gadget" à la mode (je ne parle pas des geeks là) puis enfin par la suite la grosse majorité qui achète pour plusieurs raisons, prix devenus abordable, effet de mode ou même si lesgens qui ont de la'rgent l'achete c'est que ça doit être bien...
Au final sur les millions de lecteur dvd acheté combiens d'acheteurs y comprenne réellement quelque chose? - Très peu!, mais ils achètent.
Krakatoa
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:33

captaincon a écrit:j'ajouterais "l'inspecteur la bavure" :mdr:


On est à la limite de la... bavure :mdr: :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:34

Krakatoa a écrit:
arnuche a écrit:D
Et si les gens (le grand public, majoritaire donc) n'y comprennent rien, ils n'achèteront rien!


Pas si sûre que ça à mon avis.

Combien de personne savent vraiment ce qu'est un dvd ou y comprenne quelque chose ?
La majorité des gens de connait pas la résolution d'un dvd, choisie la peritel lorsqu'il ya le choix entre composante et peritel, ne connait pas la valeur du dts face au dolby digital...
La réalité est tout autre.
Les premiers acheteurs sont des passionnés (nous), suivent les porsonnes fortunées qui n'y comprenne rien m'est c'est toujours très hype d'avoir le dernier "gadget" à la mode (je ne parle pas des geeks là) puis enfin par la suite la grosse majorité qui achète pour plusieurs raisons, prix devenus abordable, effet de mode ou même si lesgens qui ont de la'rgent l'achete c'est que ça doit être bien...
Au final sur les millions de lecteur dvd acheté combiens d'acheteurs y comprenne réellement quelque chose? - Très peu!, mais ils achètent.


Je suis du même avis. Le très grand public ne doit même pas savoir ce que c'est que du MPEG2...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:38

vizirus a écrit:
arnuche a écrit:De toutes façons, on se doute bien que personne ne pourra se contenter d'une partie des films en ne choisissant qu'un seul support. Et comme tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie d'acheter deux lecteurs, il faudra bien inventer des lecteurs universels.
Et si les gens (le grand public, majoritaire donc) n'y comprennent rien, ils n'achèteront rien!


Evidence est toujours bonne à dire ... :idee:
Image
( il n' y a qu'à supprimer la démocratie ..? :roll: )

Ca sert à quoi d'écrire ça? Et qu'essayes-tu de me faire dire par rapport à la démocratie?
Tu as compris de travers mon message je pense.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:40

Danico a écrit:
Krakatoa a écrit:
arnuche a écrit:D
Et si les gens (le grand public, majoritaire donc) n'y comprennent rien, ils n'achèteront rien!


Pas si sûre que ça à mon avis.

Combien de personne savent vraiment ce qu'est un dvd ou y comprenne quelque chose ?
La majorité des gens de connait pas la résolution d'un dvd, choisie la peritel lorsqu'il ya le choix entre composante et peritel, ne connait pas la valeur du dts face au dolby digital...
La réalité est tout autre.
Les premiers acheteurs sont des passionnés (nous), suivent les porsonnes fortunées qui n'y comprenne rien m'est c'est toujours très hype d'avoir le dernier "gadget" à la mode (je ne parle pas des geeks là) puis enfin par la suite la grosse majorité qui achète pour plusieurs raisons, prix devenus abordable, effet de mode ou même si lesgens qui ont de la'rgent l'achete c'est que ça doit être bien...
Au final sur les millions de lecteur dvd acheté combiens d'acheteurs y comprenne réellement quelque chose? - Très peu!, mais ils achètent.


Je suis du même avis. Le très grand public ne doit même pas savoir ce que c'est que du MPEG2...

Ben moi aussi je suis de cet avis, mais je parlais du fait que beaucoup de gens ne vont pas comprendre pourquoi ils peuvent lire une partie du catalogue mondial avec un lecteur Hd-dvd, et pas le reste en BD (et inversément).
Ca ne va pas être évident pour les vendeurs d'expliquer aux clients non passionnés qu'avec un lecteur (soit Hd-dvd, soit BD), ils ne pourront pas tout lire. A moins que tout (films, concerts, séries, documentaires,...) sorte sur les deux formats.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:45

Effectivement en ce sens ça va être compliqué pour les vendeur d'un côté mais pour les construceturs et les éditeurs également car si il n'y a pas une solution dans un proche avenir les ventes risquent de ne pas suivre.
Krakatoa
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:49

arnuche a écrit:Ben moi aussi je suis de cet avis, mais je parlais du fait que beaucoup de gens ne vont pas comprendre pourquoi ils peuvent lire une partie du catalogue mondial avec un lecteur Hd-dvd, et pas le reste en BD (et inversément).
Ca ne va pas être évident pour les vendeurs d'expliquer aux clients non passionnés qu'avec un lecteur (soit Hd-dvd, soit BD), ils ne pourront pas tout lire. A moins que tout (films, concerts, séries, documentaires,...) sorte sur les deux formats.


Oui mais à mon avis le grand public n'adoptera le Blu Ray ou le HD-DVD qu'à la fin de l'année 2007 au plus tôt et pas tous en même temps: d'autres suivront en 2008, 2009 etc... D'ici là, je pense que la situation se sera éclaircie sur le marché. Je reste persuadé qu'un des deux formats prendra le dessus sur l'autre assez rapidement. Le contraire m'étonnerait beaucoup...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:58

Krakatoa a écrit:Effectivement en ce sens ça va être compliqué pour les vendeur d'un côté mais pour les construceturs et les éditeurs également car si il n'y a pas une solution dans un proche avenir les ventes risquent de ne pas suivre.

On est d'accord! C'est ce que je voulais dire. :wink:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Nov 2006 19:04

Danico a écrit:
opbilbo a écrit:
Tu auras peut-être raison si ce qui se passe aux usa est transposable aux consommateurs Européens... :wink:


Penses-tu que nous sommes très différents des américains? :wink:


Oh que oui...
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 06 Nov 2006 19:14

Danico a écrit:
arnuche a écrit:Ben moi aussi je suis de cet avis, mais je parlais du fait que beaucoup de gens ne vont pas comprendre pourquoi ils peuvent lire une partie du catalogue mondial avec un lecteur Hd-dvd, et pas le reste en BD (et inversément).
Ca ne va pas être évident pour les vendeurs d'expliquer aux clients non passionnés qu'avec un lecteur (soit Hd-dvd, soit BD), ils ne pourront pas tout lire. A moins que tout (films, concerts, séries, documentaires,...) sorte sur les deux formats.


Oui mais à mon avis le grand public n'adoptera le Blu Ray ou le HD-DVD qu'à la fin de l'année 2007 au plus tôt et pas tous en même temps: d'autres suivront en 2008, 2009 etc... D'ici là, je pense que la situation se sera éclaircie sur le marché. Je reste persuadé qu'un des deux formats prendra le dessus sur l'autre assez rapidement. Le contraire m'étonnerait beaucoup...


Je pense que le grand public ne commencera a s'intéresser aux disque HD que lorsque la guerre des formats sera achevée (mort de l'un des deux, lecteurs bi-formats, vainqueur d'un troisième larron). Or, vu les investissements en jeux (probablement qq milliards d'euros), aucun des deux formats ne peut jetter l'éponge. Mon avis pessimiste est que les deux vont survivre et donc vont rester confidentiels.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message