Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 05 Nov 2006 13:49

DanielTS a écrit:Genius peut-être mais pas Weinstein :

. Genius et Weinstein sont 2 entreprises différentes. Genius est distibuteur de Weinstein (TWC) :

Genius Products, the home video distribution partner of The Weinstein Company ...

Later this year, Genius will release its first seven HD DVD titles, drawn from recent TWC theatricals like Derailed, in two waves.

. Genius travaille avec Weinstein et aussi avec d'autres éditeurs :

“The Weinsteins are giving us our lead content,” Drinkwater said, “and then the others are giving us the critical mass.” Distribution deals over the last few months have been cut with such major content owners as ESPN for sports programming, Tartan Video and IFC for independent films, Classic Media for family and Wellspring for lifestyle.

. Genius distribuera les vidéos sportives de ESPN en Blu-ray, qui appartient à Disney du camp Blu-ray :

Early next year the company will enter the Blu-ray Disc camp with releases from ESPN, which is owned by ABC/Disney, a big Blu-ray backer.


Ok :wink:

Alors je corrige:

Sony/Columbia/Tristar: Blu Ray en exclusivité
MGM/United Artist: Blu Ray en exclusivité
Disney/Buena Vista/Touchtone/Pixar/Miramax: Blu Ray en exclusivité
Fox: Blu Ray en exclusivité
Lionsgate: Blu Ray en exclusivité
Paramount/Dreamworks: Blu Ray et HD-DVD
Warner/New Line/HBO: Blu Ray et HD-DVD
Weinstein: HD-DVD en exclusivité
Universal: HD-DVD en exclusivité.
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:31

et pour la france??

qui a des infos??

Studio Canal >HD-DVD (et BD en 2007)
Universal Vidéo picture France > HD-DVD
Paramount >HD-DVD
Warner home vidéo >HD-DVD & BD
Fox-Pathé-Europa>HD-DVD & BD
Gaumont Columbia Tristar > BD
TF1 >ne fait rien pour l'instant.

A noter que le presseur MPO est exclusif HD-DVD
Dernière édition par Néon le 05 Nov 2006 16:53, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:36

néon a écrit:et pour la france??

qui a des infos??

Studio Canal >HD-DVD (et BD en 2007)
Universal > HD-DVD
Paramount >HD-DVD
Warner home vidéo >HD-DVD & BD
Fox-Pathé-Europa>HD-DVD et BD?
TF1 >ne fait rien pour l'instant.

A noter que le presseur MPO est exclusif HD-DVD


Par contre Gaumont Columbia Tristar est pro BD, je suis trop degoûté pour OSS117! :cry:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:12

néon a écrit:et pour la france??

qui a des infos??

Studio Canal >HD-DVD (et BD en 2007)
Universal Vidéo picture France > HD-DVD mais BD dans les cartons au cas où :)
Paramount >HD-DVD et BD (sortie simultanée BD fin nov de MI 3, normalement...)
Warner home vidéo >HD-DVD & BD
Fox-Pathé-Europa>HD-DVD & BD uniquement BD pour la FOX et MGM, concernant PATHE et EUROPA, on peut tabler sur les 2 formats je pense... à voir
Gaumont Columbia Tristar > BD
TF1 >ne fait rien pour l'instant. HD-DVD à la fin de l'année et BD début 2007...

Reste METROPOLITAN/SEVEN 7 (rien pour l'instant, ils attendent un vainqueur) et M6 vidéo, MK2, UGC etc (distribués par WARNER)... dont je ne connais pas encore la politique face à ces 2 formats...

A noter que le presseur MPO est exclusif HD-DVD


Ca fait déjà 3 fois que je l'écris... vous le notez sur vos cahiers s.v.p :)
Dernière édition par MOZ le 05 Nov 2006 17:13, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:12

Par contre, la HD changera-t-elle les méthodes de distribution et d'édition ?
Certains distributeurs confient l'édition pour une région ou un pays à des éditeurs locaux, dans le cas d'un
distributeur ayant des droits d'exploitation locaux, le format du disque sera-t-il fixé par le studio ou par le distributeur ?
Y a-t-il des règles fixées pour chaque format (HD-DVD et BD) ?
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:16

MOZ a écrit:[
Reste METROPOLITAN/SEVEN 7 (rien pour l'instant, ils attendent un vainqueur) et M6 vidéo, MK2, UGC etc (distribués par WARNER)... dont je ne connais pas encore la politique face à ces 2 formats...

A noter que le presseur MPO est exclusif HD-DVD

Bon, alors j'attendrais que METROPOLITAN/SEVEN 7 et MK2 se décident avant de choisir un format, ces deux éditeurs comptent pour moi.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 05 Nov 2006 18:07

MOZ a écrit:Ca fait déjà 3 fois que je l'écris... vous le notez sur vos cahiers s.v.p :)


:oops: :oops: je ne le referais plus...juré :mdr:

mais au final,ce qui se dessine c'est pratiquement une édition dans les 2 formats pour les éditeurs...ce qui est bien pour tous le monde :mdr: ,reste à savoir si cela le sera aussi pour les éditeurs....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Nov 2006 23:22

néon a écrit:
MOZ a écrit:Ca fait déjà 3 fois que je l'écris... vous le notez sur vos cahiers s.v.p :)


:oops: :oops: je ne le referais plus...juré :mdr:

mais au final,ce qui se dessine c'est pratiquement une édition dans les 2 formats pour les éditeurs...ce qui est bien pour tous le monde :mdr: ,reste à savoir si cela le sera aussi pour les éditeurs....


et les distributeurs/revendeurs...


quant au grand public, n'en parlons pas... :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Nov 2006 0:49

Aujourd'hui je suis passé a mon magasin de DVDs préféré, a savoir celui du MK2 bibliotheque (mais c'est moins mon préféré qu'avant, je sais pas pkoi).
Voila ce que j'ai vu rapidement :
5 Blu-ray dont "les larmes du soleil" et je sais plus quoi, 25 euros piece. je sais pas si c'etait des BRD US ou européen par contre mais je pencherais plutot pour de l'europeen...
Plus d'une quinzaine de HD-DVDs dont "Jarhead", "army of darkness" (Groovy!), "Ray", "Traffic" et le reste je me souviens plus, clairement des imports US (stickers blanc avec le nom du film en noir sur le dessus), prix entre 30 et 40 euros.
Donc situation mitigée, d'un coté ils ont nettement plus de HD-DVDs a proposer, mais de l'autre pour l'instant, import oblige, prix assez élevés!
Mais je dirais que les gens qui tiennent le magasin, et jusqu'a maintenant je les tiens en tres haute estime en ce qui concerne les DVDs, ont choisi leur camp... (a moins qu'ils aient vendu les 50 films qu'ils avaient en stock en BRD :lol: )
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 06 Nov 2006 0:53

Lu sur un autre topic, donc les titres BRD vus sont Chevalier, Hostel, Hitch, L'exorcisme.

Ah oui et aussi, dans les 2 cas, je trouve les boitiers et jacquettes tres moches! Surtout les boitiers bleus flashy des BRD actuels! (objectivement)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 06 Nov 2006 9:39

La Fnac à Cannes (est-ce un phénomène isolé ou général?) a une petite dizaines de BR, pas de HDDVD
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 06 Nov 2006 11:52

Le premier format qui sortira "Le seigneur des anneaux" et "Star Wars" aura l'avantage sur son concurrent.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:04

Babook a écrit:Aujourd'hui je suis passé a mon magasin de DVDs préféré, a savoir celui du MK2 bibliotheque (mais c'est moins mon préféré qu'avant, je sais pas pkoi).
Voila ce que j'ai vu rapidement :
5 Blu-ray dont "les larmes du soleil" et je sais plus quoi, 25 euros piece. je sais pas si c'etait des BRD US ou européen par contre mais je pencherais plutot pour de l'europeen...
Plus d'une quinzaine de HD-DVDs dont "Jarhead", "army of darkness" (Groovy!), "Ray", "Traffic" et le reste je me souviens plus, clairement des imports US (stickers blanc avec le nom du film en noir sur le dessus), prix entre 30 et 40 euros.
Donc situation mitigée, d'un coté ils ont nettement plus de HD-DVDs a proposer, mais de l'autre pour l'instant, import oblige, prix assez élevés!
Mais je dirais que les gens qui tiennent le magasin, et jusqu'a maintenant je les tiens en tres haute estime en ce qui concerne les DVDs, ont choisi leur camp... (a moins qu'ils aient vendu les 50 films qu'ils avaient en stock en BRD :lol: )


Aïe ... :roll:
Méfie toi , on va finir par penser que tu n'es pas sur de ce que tu avances ... :mdr:
Alzeimer te guettes ... :lol:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:16

Neandertallica a écrit:Le premier format qui sortira "Le seigneur des anneaux" et "Star Wars" aura l'avantage sur son concurrent.


mouais.. enfin, on peut ajouter les indiana jones, les matrix, les aliens, les retour vers le futur...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:25

De toutes façons, on se doute bien que personne ne pourra se contenter d'une partie des films en ne choisissant qu'un seul support. Et comme tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie d'acheter deux lecteurs, il faudra bien inventer des lecteurs universels.
Et si les gens (le grand public, majoritaire donc) n'y comprennent rien, ils n'achèteront rien!
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message