Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 04 Nov 2006 13:20

J'ai plein de potes qui ont des PS2 dont certains qui les ont achetées la premiere année.
Y'en a plein qui n'ont jamais lu un seul DVD video avec... comme quoi! ;)
Le Blu-ray en plus c'est pas comme le DVD, ca demande une TVHD pour en profiter et un cable hdmi, tous 2 non fournis dans le carton a 600 euros ;)
(tien ca me fait penser, apparement alapage et un autre site ne vendent plus le HD-DVD de la X360... rupture de stock en précommande ;))
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 04 Nov 2006 13:26

Il faut parler de generalite et non de cas particulier.

L'avenir de la HD c'est comme toutes les technologies, c'est a dire le grand public.

Il est inutile de se baser sur des exemples isoles, meme s'ils sont significatifs, ils ne concernent au mieux qu'une minorite.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Nov 2006 14:20

opbilbo a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
opbilbo a écrit: :oops: Je profite que de ta présence sur le forum pour te demander si tu feras des demos XE1-HC5000 et XE1-Pearl ?


Oui et non !

XE-1/ HC5000, XE-1/ Optoma et XE-1 Sharp XD1. Pas de Pearl.


Dommage pour le Pearl qui m'interesse beaucoup. :roll:

Donc, si on vient sur Paris, disons pendant les vacances de Noël, on pourra voir ces belles machines en action ?


Oh que oui !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Nov 2006 17:43

je constate que le "clan" BD a levé en coeur ses boucliers,sur le nombre de titre annoncés...et c'est bien gardé au passage d'indiquer que le nombre de titre en HDDVD etait lui aussi très largement sous éstimé :wink:

alors bien sur les recherches suivantes montre le nombre de titre vraiment en vente sur Amazon.com,qui est il ne faut pas l'oublier un des plus gros site de vente de genre de materiel dans le monde..

pour les blu-ray
http://amazon.com/s/ref=sr_nr_i_0/102-6 ... dvd&page=1
pour les HDDVD
http://amazon.com/s/ref=nb_ss_d/102-671 ... 11&Go.y=10

ayant déja +/- 65 HDDVD chez moije peux assurer que le chiffre de 40...n'est pas correct...

Danico a écrit:Pour être plus proche de la vérité, je dirais que tu n'as pas du tout tenu compte de la réalité. Le fait que tous les grands studios américains, sauf Universal, soutiennent le Blu Ray n'est pas une promesse, mais une réalité. Il te suffit de consulter les liens que je t'ai donné... :roll:


oui et non...j'ai déja donné les lien prouvant le contraire...de plus si certain des grands studio soutiennent le BD,il sont aussi present sur le HDDVD,et rien n'interdis aux autres,de faire de même...en plus tu oublis les Studio Francais,qui eux sont loins d'etre aussi engégés excusivement en BD....

les titres HD DVD de studio Canal...sont déja en pressés pour certain et en cours pour d'autre...la sortie des platines toshiba...va aller de paire avec une sortie de 10/20 titres HDDVD...et surtout grande force du HDDVD...les platines Europes peuvent lires TOUS les titres US....avec le BD ont sait déja que c'est le cas seulement pour certains titres...

:wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Nov 2006 18:02

:o
Ben dis donc!
Ca demarre plus fort que le DVD au niveau catalogue!
J'ai commandé 3 HD-DVDs, mes premiers :) (4 avec le king kong de la X360)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 04 Nov 2006 18:04

néon a écrit:
oui et non...j'ai déja donné les lien prouvant le contraire...de plus si certain des grands studio soutiennent le BD,il sont aussi present sur le HDDVD,et rien n'interdis aux autres,de faire de même...en plus tu oublis les Studio Francais,qui eux sont loins d'etre aussi engégés excusivement en BD....



Je vais préciser les choses rien que pour toi. :wink: Tout d'abord, je ne parle que des grands studios américains, ok?

Les voici:

Sony/Columbia/Tristar: Blu Ray en exclusivité
MGM/United Artist: Blu Ray en exclusivité
Disney/Buena Vista/Touchtone/Pixar/Miramax: Blu Ray en exclusivité
Fox: Blu Ray en exclusivité
Lionsgate: Blu Ray en exclusivité
Paramount/Dreamworks: Blu Ray et HD-DVD
Warner/New Line/HBO: Blu Ray et HD-DVD
Weinstein/Genius: Blu Ray et HD-DVD
Universal: HD-DVD en exclusivité.


Ensuite on peut penser que certains studios qui soutiennent aujourd'hui le Blu Ray pourraient soutenir le HD-DVD à l'avenir, mais on peut aussi penser qu'Universal soutiendra un jour le Blu Ray. En fait, on peut penser ce qu'on veut, cela reste de la spéculation.
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 04 Nov 2006 18:27

julianf a écrit:Et si dans le même principe que JPG, on veut faire un constat encore plus terre à terre (numérer ce qui est vraiment dipsonible à l'heure actuel), et seulement pour le marché Francais, on a ca:

HD-DVD:

- Platine
Rien bour l'instant.
- Films
Renaissance ?

BR:
- Platine
Panasonic (environ 1700€ :o )
Samsung ?

- Films
Hostel
Chevalier
Les Larmes du Soleil
Hitch
L'exorcisme d'Emily Rose

Ces titres sont disponibles selon le site de la FNAC et leurs prix débuten à 24.99€, et les ? sont dû au doute de la disponibilité de ces produits.

Attention, ce constat n'a pas pour but de prendre partie pour tel ou tel camp.
Je me met juste dans la peau du consomateur moyen, qui n'achéte pas d'import et qui achéte ces produits à la Fnac ou grande surface (et je pense que cela représente 90% des consomateurs de dvd à l'heure actuelle). Et qui aimerait se lancer dans la HD (attention je ne parle même pas du diffuseur qu'il est subceptible d'avoir).

Pour moi je pense qu'il faut vraiment attendre 1er semestre 2007 pour pouvoir faire un vrai constat

:wink:



en tout cas, tu fais bien de rappeler que c'est surtout ce qui est/sera proposé sur le marché européen qui intéressera le + les consommateurs (lambda) européens! :wink:

et en l'état, côté HD-DVD, les platines tardent à arriver, côté Blu-Ray, les prix sont dissuasifs.

encore 1 mois et on pourra enfin en savoir + sur du concret...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 04 Nov 2006 18:39

Je ne pense pas, c'est à noël 2007 qu'on y verra plus clair, là c'est déjà bien tard...

Et bien évidement les early adopters que nous sommes ont déjà un lecteur et plusieurs dizaines de HD-DVD ;)

Je rejoins JPG sur le fait que c'est quand même les consomateurs qui décident en partie ("Vote with your Credit Card" comme disent les américains... Nous avons le pouvoir de peser sur certaines décisions.

Et il ne fait pas de doutes que la PS3 et X360 péseront aussi dans la balance d'un coté on as un lecteur BD à 600€, de l'autre un lecteur (PC) à 200€, bien évidement les home-cinémaniaque ne vont pas se jeter sur ses produits, mais une partie du "grand public" oui...

Néanamoins, JPG, en plus des corrections déjà apporté sur les soft, coté Hard, Sony, Philips et Pioneer n'ont pas encore sortie leur produit et ils ne sortiront pas avant la toute fin 2006 voir 2007...
D'autres part il ne me semble pas que Denon n'ai annoncé quoi que ce soit... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Nov 2006 18:43

Laric, la moins chère des PS3 est à 500 euros et la platine de Philips est déjà sortie aux USA... :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 04 Nov 2006 19:20

Tout à fait, je ne voulais vraiment pas blaisser les amoureux de PS3, donc oui $499 pour le premier modéle et $498 pour la XBOX360 + HD-DVD ;)

Par contre, bien évidement qu'un lecteur Philips est sortie, il y a juste un petit detail (qui fait d'ailleur que peu de gens se jette dessus), c'est en fait la copie conforme du Samsung (et c'est pas un hazard vu leurs accords)... Je voulais parler du "vrai" lecteur Philips comme ils l'ont montré au Cedia, mais celui ci est retardé (il est bien plus "costaud", 1080p, décodage audio, etc...)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Nov 2006 19:35

Au fait, Disney va supporter le HD-DVD
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Nov 2006 19:37

Shuuttt... :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Nov 2006 19:39

laric a écrit:Tout à fait, je ne voulais vraiment pas blaisser les amoureux de PS3, donc oui $499 pour le premier modéle et $498 pour la XBOX360 + HD-DVD ;)

Par contre, bien évidement qu'un lecteur Philips est sortie, il y a juste un petit detail (qui fait d'ailleur que peu de gens se jette dessus), c'est en fait la copie conforme du Samsung (et c'est pas un hazard vu leurs accords)... Je voulais parler du "vrai" lecteur Philips comme ils l'ont montré au Cedia, mais celui ci est retardé (il est bien plus "costaud", 1080p, décodage audio, etc...)

--Patrice


La XBOX-HD-DVD à 498 euros, c'est lorsque tu prends celle qui n'a pas de disque dur. Si tu prends la XBOX avec disque dur (comme la PS3 la moins chère) ça te coûte alors 599 euros... et tu n'as toujours pas de HDMI :wink:


Et pour la platine Philips, j'ai lu sur les forums AVS qu'elle était meilleure que la Samsung... d'ailleurs, ses caractéristiques par rapport à la platine Samung tentent à prouver qu'il s'agit d'un appareil différent.
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 04 Nov 2006 19:42

r4m a écrit:Au fait, Disney va supporter le HD-DVD


Oui oui... et Mickey va se présenter à la présidence contre Terminator. J'ai aussi lu ça... :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 04 Nov 2006 19:43

Danico a écrit:Et pour la platine Philips, j'ai lu sur les forums AVS qu'elle était meilleure que la Samsung... d'ailleurs, ses caractéristiques par rapport à la platine Samung tentent à prouver qu'il s'agit d'un appareil différent.

Mais pas son interieur ;)

Comme pour le lecteur DVD 1500 de Yamaha (qui gardaient les logos Philips à l'interieur), le lectur Philips a bien la même carte que le Samsung, avec même les références "Sanmsung" :D

Ok pour les console, donc la PS3 sera plus interessante... ca marche.

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message