Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 23 Oct 2006 16:28

aldiallo a écrit:
Danico a écrit:
aldiallo a écrit:
Danico a écrit:Et on peut finir en précisant qu'il y a plusieurs graveurs Blu Ray pour PC sur le marché alors qu'il n'y encore rien du côté du HD-DVD.
ah Bon c'est nouveau ca, car Depuis Mars 2006 Nec à sortir un graveud de HD-DVD pour pc!


Tu peux me dire combien il coûte et où il est en vente sur notre planète? :wink:
selon avsforum entre 400 et 500 euros aux US

ca te va?


Non, ça ne me va pas, car j'ai beau chercher ce graveur sur le net, je ne le trouve pas. J'ai donc de fortes raisons de penser qu'il n'est pas en vente à moins que quelqu'un ici puisse me dire où je peux l'acheter...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:34

aldiallo a écrit:
jacko a écrit:
aldiallo a écrit:Tout a fait d'accord avec Jacko!!
a terme c'est bien le choix des films qui fera pencher la balance.


Oui, mais en attendat c'est soit on raque 2 machines soit on est en otage ....

La HD c'est beau ! C'est meme genial, mais HD-DVD et BD .... pas cool !
entieremtn d'accord, d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi ils on arreté leurs pourparler pour unir les 2 formats et n'en faire plus qu'un seul!


question de droit ? Microsoft ? Le DVD-forum ? Sony ? ... va savoir ?
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46995
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Oct 2006 16:38

jacko a écrit:
aldiallo a écrit:
jacko a écrit:
aldiallo a écrit:Tout a fait d'accord avec Jacko!!
a terme c'est bien le choix des films qui fera pencher la balance.


Oui, mais en attendat c'est soit on raque 2 machines soit on est en otage ....

La HD c'est beau ! C'est meme genial, mais HD-DVD et BD .... pas cool !
entieremtn d'accord, d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi ils on arreté leurs pourparler pour unir les 2 formats et n'en faire plus qu'un seul!


question de droit ? Microsoft ? Le DVD-forum ? Sony ? ... va savoir ?


Il s'agissait surtout pour Microsoft de ne pas laisser la voie libre au Blu Ray qui est le format choisi pour la PS3. C'est juste une stratégie visant à brouiller le marché et à ralentir l'adoption du Blu Ray et donc de la PS3 face à la Xbox. C'est pas plus compliqué que ça...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:48

le raisonement de Danico parait simple voir simplissime mais pourtant la stratégie d'entreprise se résume très souvent à ce genre de schémas triviaux ... et parfois : ça marche :lol:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:50

Danico a écrit:
aldiallo a écrit:
Danico a écrit:
aldiallo a écrit:
Danico a écrit:Et on peut finir en précisant qu'il y a plusieurs graveurs Blu Ray pour PC sur le marché alors qu'il n'y encore rien du côté du HD-DVD.
ah Bon c'est nouveau ca, car Depuis Mars 2006 Nec à sortir un graveud de HD-DVD pour pc!


Tu peux me dire combien il coûte et où il est en vente sur notre planète? :wink:
selon avsforum entre 400 et 500 euros aux US

ca te va?


Non, ça ne me va pas, car j'ai beau chercher ce graveur sur le net, je ne le trouve pas. J'ai donc de fortes raisons de penser qu'il n'est pas en vente à moins que quelqu'un ici puisse me dire où je peux l'acheter...


Je ne trouve pas ou le trouver, mais je sais qui en utilise un chez AVS
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 357&page=1
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46995
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Oct 2006 16:50

[quote]Il s'agissait surtout pour Microsoft de ne pas laisser la voie libre au Blu Ray qui est le format choisi pour la PS3. C'est juste une stratégie visant à brouiller le marché et à ralentir l'adoption du Blu Ray et donc de la PS3 face à la Xbox. C'est pas plus compliqué que ça...[quote]

sauf que le hd-dvd est le format soutenu par le dvd forum et que le format de sony etait a la base axe sur l'enregistrement donc c'est qd meme un petit peu plus complique que ca ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:54

Danico a écrit:
jacko a écrit:
aldiallo a écrit:
jacko a écrit:
aldiallo a écrit:Tout a fait d'accord avec Jacko!!
a terme c'est bien le choix des films qui fera pencher la balance.


Oui, mais en attendat c'est soit on raque 2 machines soit on est en otage ....

La HD c'est beau ! C'est meme genial, mais HD-DVD et BD .... pas cool !
entieremtn d'accord, d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi ils on arreté leurs pourparler pour unir les 2 formats et n'en faire plus qu'un seul!


question de droit ? Microsoft ? Le DVD-forum ? Sony ? ... va savoir ?


Il s'agissait surtout pour Microsoft de ne pas laisser la voie libre au Blu Ray qui est le format choisi pour la PS3. C'est juste une stratégie visant à brouiller le marché et à ralentir l'adoption du Blu Ray et donc de la PS3 face à la Xbox. C'est pas plus compliqué que ça...


Oui et ca tient bien la route !

La Xbox etait un produit de test market (comme la PS1 a l'origine).
Maintenant la X360 vise reellement a creer des profits !
Je me doutais un peu que Microlourdigne n'y etait pas pour rien ...
Mais bon sur le coup tous les intervenants sont coupables ! Sauf NEC parceque j'aime bien NEC et comme c'est mon anniv aujourd'hui, ben NEC y sont gentils
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46995
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Oct 2006 16:58

Si je te suis bien Danico, c'est sur que si le BRD avait été seul on aurait pas eu de problème à choisir, vu qu'il n'y aurait pas eu de choix à faire et donc le-dit choix n'aurait pas été "brouillé" :mdr: Avec ou sans Xbox je ne pense pas que Toshiba aurait "laissé la voie libre" au BRD de toute manière.

En ce qui concerne le peu de lecteur HDDVD (en nombre de marques) ça vient tout simplement du fait que les constructeurs ont pensé dès le début que la guerre était gagné d'avance avec Sony dans le bateau et son gros catalogue de films. Pas de chance, le résultat final est beaucoup plus mitigé et le hardware a son mot à dire aussi dans l'histoire.

Je pense qu'en ce moment y'a de grosses sueurs dans le camps des constructeurs de platines BRD (hors Sony), si la PS3 est un demi succès (même pas besoin que cela soit un échec), je pense qu'il va y avoir de gros retournements de vestes chez Samsung, LG et les autres. Je crois pas que tout le monde apprécie le fait que Sony se garde les diodes bleues en priorité pour leur PS3, alors que les constructeurs ont forcément fait de joli prévisions de ventes sur leurs platines et que ces prévisions ne se réaliseront pas...Mais comme il s'agit de process industriels lourds, ils ne peuvent "pondre" un lecteur HD DVD en deux temps trois mouvements et sont dans l'obligation de sauver les meubles en attendant (quitte à pas vendre beaucoup, autant vendre super cher).
Dernière édition par Mr Eric le 23 Oct 2006 17:02, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:58

vairulez a écrit:sauf que le hd-dvd est le format soutenu par le dvd forum et que le format de sony etait a la base axe sur l'enregistrement donc c'est qd meme un petit peu plus complique que ca ...


Lorsque Microsoft a annoncé qu'il allait soutenir le HD-DVD (le 26 septembre 2005), 90% de l'industrie était déjà derrière le Blu Ray qui était annoncé comme étant un format parfaitement comparable au HD-DVD, à l'exeption d'une plus grande capacité par couche et d'autres petits détails. Le Blu Ray était d'ailleurs déjà le format préféré de la majorité des studios américains de cinéma.

Si Microsoft n'avait pas apporté son soutien au HD-DVD il y a un an, il y a fort à parier que Toshiba fabriquerait aujourd'hui des platines Blu Ray
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:59

vairulez a écrit:
Il s'agissait surtout pour Microsoft de ne pas laisser la voie libre au Blu Ray qui est le format choisi pour la PS3. C'est juste une stratégie visant à brouiller le marché et à ralentir l'adoption du Blu Ray et donc de la PS3 face à la Xbox. C'est pas plus compliqué que ça...

sauf que le hd-dvd est le format soutenu par le dvd forum et que le format de sony etait a la base axe sur l'enregistrement donc c'est qd meme un petit peu plus complique que ca ...


Pas tout a fait !

Si tu vas sur le site du DVD-Forum, tu retrouveras les votes. Le projet de Toshiba avait ete le premier presente et la vote etait negatif. Puis le BD Sony ... vote aussi negatif, welcome mister Microsoft et la revote positif pour le systeme Toshiba qui devient alors le support officiel pour le HD-DVD. Je ne dis pas de c'est Microsoft qui a fait pencher la balance, juste une coincidence (ou pas).
Sony exploitait deja le BD au Japon comme le fut le D-VHS par JVC aux US. Sauf que bien entendu Sony esperait placer le BD pour devenir le format officiel HD de remplacement du DVD.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46995
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Oct 2006 17:02

Mr Eric a écrit:Si je te suis bien Danico, c'est sur que si le BRD avait été seul on aurait pas eu de problème à choisir, vu qu'il n'y aurait pas eu de choix à faire :mdr: Avec ou sans Xbox je ne pense pas que Toshiba aurait "laissé la voie libre" au BRD de toute manière.

En ce qui concerne le peu de lecteur HDDVD (en nombre de marques) ça vient tout simplement du fait que les constructeurs ont pensé dès le début que la guerre était gagné d'avance avec Sony dans le bateau et son gros catalogue de films. Pas de chance, le résultat final est beaucoup plus mitigé et le hardware a son mot à dire aussi dans l'histoire.

Je pense qu'en ce moment y'a de grosses sueurs dans le camps des constructeurs de platines BRD (hors Sony), si la PS3 est un demi succès (même pas besoin que cela soit un échec), je pense qu'il va y avoir de gros retournements de vestes chez Samsung, LG et les autres. Je crois pas que tout le monde apprécie le fait que Sony se garde les diodes bleues en priorité pour leur PS3, alors que les constructeurs ont forcément fait de joli prévisions de ventes sur leurs platines et que ces prévisions ne se réaliseront pas...Mais comme il s'agit de process industriels lourds, ils ne peuvent "pondre" un lecteur HD DVD en deux temps trois mouvements et sont dans l'obligation de sauver les meubles en attendant (quitte à pas vendre beaucoup, autant vendre super cher).


La pénurie de diodes bleues touche aussi les fabricants de lecteur HD-DVD, même si on ne le dit pas tous les jours dans le journal.
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 23 Oct 2006 17:02

on refait le monde ici :o

faut pas vous fatiguer, il y en a qui sont payés pour ça: et ça gagne bien ... ;)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Oct 2006 17:06

Mr Eric a écrit:Si je te suis bien Danico, c'est sur que si le BRD avait été seul on aurait pas eu de problème à choisir, vu qu'il n'y aurait pas eu de choix à faire et donc le-dit choix n'aurait pas été "brouillé" :mdr: Avec ou sans Xbox je ne pense pas que Toshiba aurait "laissé la voie libre" au BRD de toute manière.

En ce qui concerne le peu de lecteur HDDVD (en nombre de marques) ça vient tout simplement du fait que les constructeurs ont pensé dès le début que la guerre était gagné d'avance avec Sony dans le bateau et son gros catalogue de films. Pas de chance, le résultat final est beaucoup plus mitigé et le hardware a son mot à dire aussi dans l'histoire.

Je pense qu'en ce moment y'a de grosses sueurs dans le camps des constructeurs de platines BRD (hors Sony), si la PS3 est un demi succès (même pas besoin que cela soit un échec), je pense qu'il va y avoir de gros retournements de vestes chez Samsung, LG et les autres. Je crois pas que tout le monde apprécie le fait que Sony se garde les diodes bleues en priorité pour leur PS3, alors que les constructeurs ont forcément fait de joli prévisions de ventes sur leurs platines et que ces prévisions ne se réaliseront pas...Mais comme il s'agit de process industriels lourds, ils ne peuvent "pondre" un lecteur HD DVD en deux temps trois mouvements et sont dans l'obligation de sauver les meubles en attendant (quitte à pas vendre beaucoup, autant vendre super cher).


D'un autre cote les constructeurs attendent la HDMI1.3, le hardware pouvant sortir le 1080p24, les BD 50Go, plus de codecs audio dispo ....
De plus s'ils lancent leur lecteur sur marcher pus developpe ils prennent moins de risques et pourront definir leur objectifs de productions de maniere plus exacte.

Sony se fait un coup de flip car la X360 se vend mieux que prevu, sauf au Japon ou c'est un echec total, mais vu que les Japonais attendent la console de Nitendo plus que la PS3 ... ben ils sont mal.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46995
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Oct 2006 17:09

jacko a écrit:Sony se fait un coup de flip car la X360 se vend mieux que prevu, sauf au Japon ou c'est un echec total, mais vu que les Japonais attendent la console de Nitendo plus que la PS3 ... ben ils sont mal.


Je ne veux pas avoir l'air de contrarier mon monde en permanence (même si c'est ça que je fais en pratique), mais la plupart des analystes donnent la PS3 gagnante alors que la Wii de Nintendo a de fortes chances d'être un échec sur la durée...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 23 Oct 2006 17:10

jacko a écrit:
vairulez a écrit:
Il s'agissait surtout pour Microsoft de ne pas laisser la voie libre au Blu Ray qui est le format choisi pour la PS3. C'est juste une stratégie visant à brouiller le marché et à ralentir l'adoption du Blu Ray et donc de la PS3 face à la Xbox. C'est pas plus compliqué que ça...

sauf que le hd-dvd est le format soutenu par le dvd forum et que le format de sony etait a la base axe sur l'enregistrement donc c'est qd meme un petit peu plus complique que ca ...


Pas tout a fait !

Si tu vas sur le site du DVD-Forum, tu retrouveras les votes. Le projet de Toshiba avait ete le premier presente et la vote etait negatif. Puis le BD Sony ... vote aussi negatif, welcome mister Microsoft et la revote positif pour le systeme Toshiba qui devient alors le support officiel pour le HD-DVD. Je ne dis pas de c'est Microsoft qui a fait pencher la balance, juste une coincidence (ou pas).
Sony exploitait deja le BD au Japon comme le fut le D-VHS par JVC aux US. Sauf que bien entendu Sony esperait placer le BD pour devenir le format officiel HD de remplacement du DVD.


Et comme par hasard c'est Toshiba qui fabrique le Zune :roll:
noname
 
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message