Frogger a écrit:Abraham.ctl a écrit:En ce qui concerne les imports, ils ne seraient pas nécessaires s'il n'y avait pas de stratégie décallée de sortie des films, ni si les studios n'avaient pas des politiques bizares de gestion des catalogues et de distribution. S'il n'y avait pas de zonage, il n'y aurait pas d'imports ou presque.
Pas tout à fait d'accord. En France, les sorties vidéo sont décalées à cause de la loi pour protéger une profession... La France ne peut quand même pas prétendre à décaler le reste du monde (on a une grande gueule, mais une petite b***)
En plus, les éditeurs (TF1Vidéo, Canal+, etc...) veulent avoir leur petit bout de marché et le segmenter. Ce qui fait que les DVD anglais ne sont pas les mêmes, n'ont pas de VF ou encore que certains nous imposent les sous-titres (prévu par les spécifications du DVD, les fameuses PUO ou encore "Opérations interdites par l'utilisateur").
Enfin, il peut y avoir de grandes différences qualitatives entre les éditions, tant au niveau de la vidéo que du son
Il y a une faille dans ton exposé : les zones, ce n'est pas la France vs le reste du monde. En DVD, la France est en Z2 comme pas mal d'autres pays qui n'ont pas forcément la même législation...
Dans un monde idéal, pour les exclusivité, il ne devrait pas y avoir de différence de qualité entre édition. Or, les zones c'est surtout fait pour les exclu (pour le fond de catalogue, je ne vois pas l'intérêt de la zone).