Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 05 Oct 2006 12:33

Frogger a écrit:
Abraham.ctl a écrit:En ce qui concerne les imports, ils ne seraient pas nécessaires s'il n'y avait pas de stratégie décallée de sortie des films, ni si les studios n'avaient pas des politiques bizares de gestion des catalogues et de distribution. S'il n'y avait pas de zonage, il n'y aurait pas d'imports ou presque.

Pas tout à fait d'accord. En France, les sorties vidéo sont décalées à cause de la loi :roll: pour protéger une profession... La France ne peut quand même pas prétendre à décaler le reste du monde (on a une grande gueule, mais une petite b***)
En plus, les éditeurs (TF1Vidéo, Canal+, etc...) veulent avoir leur petit bout de marché et le segmenter. Ce qui fait que les DVD anglais ne sont pas les mêmes, n'ont pas de VF ou encore que certains nous imposent les sous-titres (prévu par les spécifications du DVD, les fameuses PUO ou encore "Opérations interdites par l'utilisateur").
Enfin, il peut y avoir de grandes différences qualitatives entre les éditions, tant au niveau de la vidéo que du son

Il y a une faille dans ton exposé : les zones, ce n'est pas la France vs le reste du monde. En DVD, la France est en Z2 comme pas mal d'autres pays qui n'ont pas forcément la même législation...

Dans un monde idéal, pour les exclusivité, il ne devrait pas y avoir de différence de qualité entre édition. Or, les zones c'est surtout fait pour les exclu (pour le fond de catalogue, je ne vois pas l'intérêt de la zone).
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Message » 05 Oct 2006 12:44

Abraham.ctl a écrit:Enfin, il peut y avoir de grandes différences qualitatives entre les éditions, tant au niveau de la vidéo que du son

Deux exemples, tous simples :

LES MEMOIRES D'UNE GEISHA Z2 VS Z3, niveau image, le Z2 de STUDIO CANAL tu pleures tellement les arrières plans sont pourris alors que le Z3 est une tuerie :)

UNDERWORLD D'cut Z2 japonais VS Z2 français, le Z2 japonais à une piste DTS-ES 6.1 discrète plein débit qui TUE face à notre édtion nationale en simple DTS 5.1 mi-débit...
Vive l'import et je suis presque sûr que les nouveaux formats HD ne changeront pas le problème :)
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 05 Oct 2006 13:39

Abraham.ctl a écrit:Il y a une faille dans ton exposé : les zones, ce n'est pas la France vs le reste du monde. En DVD, la France est en Z2 comme pas mal d'autres pays qui n'ont pas forcément la même législation...

Je n'ai pas parlé de zones du tout :wink: Je me basais sur l'envie que peuvent avoir nos forumeurs francais (ou belges, luxembourgeois, etc...) d'avoir autre chose que leur édition nationale et sur ce que tu disais à propos des incohérences de sorties entre différent pays. Si la version belge sort avant et que je l'achète, c'est de l'import, même si je suis en zone 2.
Et si l'import se fait essentiellement à partir de la Z1 c'est notamment à cause de la différence de contenu mais cela peut exister au sein d'une zone. Le Seigneur des anneaux en VO DTS se trouve à 9£ au UK par exemple :D
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 05 Oct 2006 15:30

2 nouveaux PC sony vaio avec graveur BR:
http://www.cinenow.com/fr/news-3050.html

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 05 Oct 2006 16:35

Betekaa a écrit:2 nouveaux PC sony vaio avec graveur BR:
http://www.cinenow.com/fr/news-3050.html

Je préfère ceux-ci: http://www.generation-nt.com/materiels/ ... -next-gen/

C'est probablement un peu plus cher aussi... :wink:
Danico

Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21

Message » 05 Oct 2006 21:04

Danico a écrit:Sur Amazon.com, aucun film Blu Ray n'est renseigné avec une zone A, B ou C. Je ne sais pas si quelqu'un en Europe, notamment en Grande Bretagne, a déjà signalé ce problème de zonage pour les films Blu Ray achetés aux USA. Car en Grande-Bretagne, les films Blu Ray sont déjà mis en vente par quelques boutiques et c'est forcément des films qui viennent des USA. Alors zonage ou pas zonage?

la question est avec quelle platine ils lisent ces BD :wink: ,et bien souvant avant d'importer les softs...ils ont importés le hard...donc pour eux et comme les Francais que je connais,il n'y a bien sur aucun souccis à lire les BD importés.,il faut dire que les platines BD Zone euro,ne sont pas légion...

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 05 Oct 2006 21:24

Logo zone A du BD Underworld Evolution

Image

Logo zone A du BD Ultraviolet

Image
Laprodex

Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55

Message » 05 Oct 2006 21:32

Laprodex a écrit:Logo zone A du BD Underworld Evolution

Image

Logo zone A du BD Ultraviolet

Image

Malgré le logo de la zone, c'est disques ne sont pas zonés, je les ais testé aujourd'hui même.

Mais il parait qu'ils le seront d'ici quelques semaines.

A +

Franck
Franck1

Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39

Message » 05 Oct 2006 21:34

Il faut acheter tous les BD existants alors.
Laprodex

Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55

Message » 05 Oct 2006 21:42

Franck1 a écrit:
Malgré le logo de la zone, c'est disques ne sont pas zonés, je les ais testé aujourd'hui même.

Mais il parait qu'ils le seront d'ici quelques semaines.

A +

Franck

en fait ton resulta peut avoir une autre explication, :wink: ,c'est que les platines venduent sont peut etre multi zone...,ce qui serait une bonne nouvelle...,mais pas forcement encore le cas dans quelques temps..."l'effet citrouille" :-?

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 05 Oct 2006 22:04

@ Franck1 : un p'tit CR de ton visionnage? :wink:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 06 Oct 2006 8:50

néon a écrit:
Danico a écrit:Sur Amazon.com, aucun film Blu Ray n'est renseigné avec une zone A, B ou C. Je ne sais pas si quelqu'un en Europe, notamment en Grande Bretagne, a déjà signalé ce problème de zonage pour les films Blu Ray achetés aux USA. Car en Grande-Bretagne, les films Blu Ray sont déjà mis en vente par quelques boutiques et c'est forcément des films qui viennent des USA. Alors zonage ou pas zonage?

la question est avec quelle platine ils lisent ces BD :wink: ,et bien souvant avant d'importer les softs...ils ont importés le hard...donc pour eux et comme les Francais que je connais,il n'y a bien sur aucun souccis à lire les BD importés.,il faut dire que les platines BD Zone euro,ne sont pas légion...

Il y a la platine Panasonic qui est déjà en vente en Europe et Franck nous dit ici et ailleurs que les films Blu Ray ne sont pas zonés pour le moment. Et Franck a une platine Panasonic dans son salon et je suis tenté de croire ce qu'il dit...
Danico

Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21

Message » 06 Oct 2006 9:01

Danico a écrit:
néon a écrit:

Il y a la platine Panasonic qui est déjà en vente en Europe et Franck nous dit ici et ailleurs que les films Blu Ray ne sont pas zonés pour le moment. Et Franck a une platine Panasonic dans son salon et je suis tenté de croire ce qu'il dit...

La platine Panasonic que j'ai acheté hier est bien la version française, elle est indiquée zone B, mais l'idée que ce soit les platines qui soient toutes zones me plait bien, mais malheureusement je suis sur que ce sont les premiers disques qui ne sont pas zonés.

Si seulement cela pouvait rester comme ça.

A +

Franck
Franck1

Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39

Message » 06 Oct 2006 12:28

Bonjour,

j'ignore si l'info a déjà été donnée, mais il semblerait que NEC abandonne le camp du HD DVD :o
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 06 Oct 2006 12:38

Laprodex a écrit:Il faut acheter tous les BD existants alors.

Les as-tu testés ?
Quelle platine, quels disques ?

:mdr:
Dernière édition par MOZ le 06 Oct 2006 12:39, édité 1 fois.
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message