|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Balance HD-DVD - Blu Ray
pourquoi tu pense que les 2 seront perdants
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Non, que les deux vont perdurer...
--Patrice
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
laric a écrit:Non, que les deux vont perdurer...
--Patrice
selon la GRANDE loi de l'emmerdement maximum, y a toutes les chances
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Je pense pas que les 2 perdurent.
C'est vraiment du double emploi, et a part le SACD et le DVD-A (qui sont des bides complets) et les DVD-+R, je crois pas qu'on ait bcp d'exemples de 2 formats concurrents qui aient duré.
C'est vraiment du double emploi, et a part le SACD et le DVD-A (qui sont des bides complets) et les DVD-+R, je crois pas qu'on ait bcp d'exemples de 2 formats concurrents qui aient duré.
- Babook
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Babook a écrit:Je pense pas que les 2 perdurent.
ben oui mais c'est déjà beaucoup ... trop
pis miniDV/HDD etc ... en camescope
pis en photo : SD, MMC, compactflash, xD, microSD, miniSD ...
pis DTS-DD en son
pis panzani et lustucru
- WhyHey
J'ai pas dis que c'etait une bonne chose...
Mais en l'état, et pour quelques temps amha, l'un (HD-DVD) à l'avantage... Néanmoins, je vois mal Sony lacher prise si vite... donc les deux vont se concurencer au moins jusqu'a 2008.
Et d'ici là, le challenge pour le BlueRay sera de sortir des films en VC1 ou H264 (ca devrait pas être dur) et surtout de sortir des lecteurs a moins de 500€... (hors PS3 évidement).
S'ils y arrivent, on peut se faire du soucis sur la capacité du HD-DVD à passer 2008...
MAIS, l'autre inconnue restera le taux d'équipement HD-DVD à ce moment là, si 80% des utilisateurs ont voté pour ce dernier, ce sera encore plus compliqué...
Et je ne parle même pas du bazard si le HD-DVD Forum valident les triple couche (45Go) et/ou les 45Mbps (lecteur 2X obligatoires)... Toshiba est capable de forcer dans ce sens si ca les arrangent...
Bref, un beau bordel ou les deux perdurent...
--Patrice
Mais en l'état, et pour quelques temps amha, l'un (HD-DVD) à l'avantage... Néanmoins, je vois mal Sony lacher prise si vite... donc les deux vont se concurencer au moins jusqu'a 2008.
Et d'ici là, le challenge pour le BlueRay sera de sortir des films en VC1 ou H264 (ca devrait pas être dur) et surtout de sortir des lecteurs a moins de 500€... (hors PS3 évidement).
S'ils y arrivent, on peut se faire du soucis sur la capacité du HD-DVD à passer 2008...
MAIS, l'autre inconnue restera le taux d'équipement HD-DVD à ce moment là, si 80% des utilisateurs ont voté pour ce dernier, ce sera encore plus compliqué...
Et je ne parle même pas du bazard si le HD-DVD Forum valident les triple couche (45Go) et/ou les 45Mbps (lecteur 2X obligatoires)... Toshiba est capable de forcer dans ce sens si ca les arrangent...
Bref, un beau bordel ou les deux perdurent...
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
WhyHey a écrit:Babook a écrit:Je pense pas que les 2 perdurent.
ben oui mais c'est déjà beaucoup ... trop
pis miniDV/HDD etc ... en camescope
pis en photo : SD, MMC, compactflash, xD, microSD, miniSD ...
pis DTS-DD en son
pis panzani et lustucru
Oui et non:
DVD-R Vs +R : les lecteurs et graveurs ont rapidement lu les deux.
MiniDV Vs HDD : Idem, il est aisé d'extraire le contenu des deux avec son PiCi
SD, MMC, CF, etc.. : Idem, les lecteurs de card 25 pour 1 sont légions
DTS-DD : idem, les lecteurs faisant les deux et les amplis gérant ces formats sont vites arrivés.
Panzani Lustucru : c'est sans compter l'arrivée de Giovanni Rana.
Mais l'on peut parler des bides aussi :
VHS V2000 (j'étais à peine né, mais je me rappelle des vidéo clubs avec écrit dessus : VHS et V2000 !!!)
DCC
En fait, pour les deux supports, j'y crois un peu...par contre, il faudra deux choses pour que la cohabitation tienne :
Des lecteurs Hybrides capables de gerer les deux.
Des boitiers de la même taille pour que l'on puisse ranger nos films dans les mêmes casiers.
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Julien Homecineson a écrit:Oui et non:
DVD-R Vs +R : les lecteurs et graveurs ont rapidement lu les deux.
en RW il y a encore des pbs ... mais on n'a pas besoin d'avoir 2 types quand un seul fait bien son boulot, même à 35h
MiniDV Vs HDD : Idem, il est aisé d'extraire le contenu des deux avec son PiCi
je ne parle pas d'extraire le contenu, mais de support, HD-DVD et BRD sont 2 supports
SD, MMC, CF, etc.. : Idem, les lecteurs de card 25 pour 1 sont légions
oui, mais ça coute plus cher qu'une card 1 pour 1 ... c'est nous qui payons la facture
DTS-DD : idem, les lecteurs faisant les deux et les amplis gérant ces formats sont vites arrivés.
on se suffirait bien du DTS et les bi-formats ont mis du temps (trop de temps) à venir
Panzani Lustucru : c'est sans compter l'arrivée de Giovanni Rana.
il faut toujours un OutSider
En fait, pour les deux supports, j'y crois un peu...par contre, il faudra deux choses pour que la cohabitation tienne :
Des boitiers de la même taille pour que l'on puisse ranger nos films dans les mêmes casiers.
les boitiers, voilà encore une belle con***e, une galette de 12 c'est une galette de 12 ... CD, DVD
toute façon, plus y en a plus on paye.
c'est l'objectif, et l'objectif est atteint.
c'est pas demain que ça changera.
PS: comment ça on dirait une brève de comptoir
Dernière édition par WhyHey le 03 Oct 2006 18:20, édité 1 fois.
- WhyHey
Babook a écrit:Je pense pas que les 2 perdurent.
la k7 audio préenregistrée et le vynil! => je me rappelle à l'époque qu'il n'était pas simple de choisir, chacun des 2 ayants des avantages et inconvénients... d'ailleurs, ils ont cohabité pendant pas mal de temps avec le CD, vendu facile 40% plus cher.
- mynameisfedo
- Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Et l'Elcassette vous l'avez oubliée ?
Je pense que ce qui fera la différence ce sont les films disponible,
et donc le choix des producteurs ...
Thierry
Je pense que ce qui fera la différence ce sont les films disponible,
et donc le choix des producteurs ...
Thierry
- Thierry Wautelet
- Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Il ne faut pas oublier que la diffusion HD peut prendre d'autres formes que le disque : satellite, internet, câble, TNT, demain fibre optique,...
Le fait que la population passe progressivement à la HD ne signifie pas que le disque HD va s'implanter.
Le fait que la population passe progressivement à la HD ne signifie pas que le disque HD va s'implanter.
- Abraham.ctl
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
vairulez a écrit:on a deja eu ce debat sur avs, et grubert a raison, le seul point faible de hd-dvd c'est sa bande passante.
C'est pour cela par exemple qu'il y a tres peu de chance de voir plus d'une piste lossless en 16/48 et que pour l'instant faire du 20/48 ou du 24/48 en 5.1 est encore problematique. Mais M$ travaille sur un soft d'encodage qui permettrait de contourner cela (gestion optimisee de la memoire tampon, integration de la piste audio et donc connaissance des peak bitrate de celle ci etc...)
Oui je ne suis pas vraiment d'accord. Le peak bitrate ne singnifie pas grand chose à lui tout seul. Il y a en fait 2 paramêtres important: le peak bitrate et le buffer.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le peak bitrate n'est pas un bitrate maximum au sens strict. Le bitrate local peut en fait depasser ce maximum bitrate grace au buffer pendant de court instants.
A titre de comparaison les contraintes sur les flux VC-1 pour le HD-DVD (peak à 30 Mbps et buffer à 14 700 Kbits) doivent être a peu près equivalentes aux contraintes sur les flux MPEG2 pour le BD (peak à 45 Mbps et buffer à 9781 Kbits). Le buffer très reduit du MPEG2 MP@HL est aussi une des causes des piétres performances de ce codec pour le BD. Ce qu'il faut aussi savoir c'est que les differentes normes de codec video (MPEG2, VC-1 et H264) n'utiliseront pas tous le même buffer pour le HD-DVD et le BD.
- Azerty-001
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
Il ne faut pas se leurrer. Les éditeurs changeront de camps, et surtout sortiront sur les deux formats si le marché répond. Et sur 2006 et début 2007, il répondra sur HD DVD. Ensuite, la PS3 peut ramener Sony dans la course.
Même chose pour les constructeurs à part Toshiba et Sony. Ils sortiront des produits pour les deux formats.
Seul Sony a tout à perdre la dessus vu la santé du groupe.
Et j'ai bien peur que les pbs de fragilité du BD le déserve bien vite.
Enfin pour ma part, j'espère que l'un des formats va mourir bien vite. Et si c'est BD, cela ira encore plus vite vu le démarrage catastrophique, alors va pour la mort de BD.
Même chose pour les constructeurs à part Toshiba et Sony. Ils sortiront des produits pour les deux formats.
Seul Sony a tout à perdre la dessus vu la santé du groupe.
Et j'ai bien peur que les pbs de fragilité du BD le déserve bien vite.
Enfin pour ma part, j'espère que l'un des formats va mourir bien vite. Et si c'est BD, cela ira encore plus vite vu le démarrage catastrophique, alors va pour la mort de BD.
- chonum
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
chonum a écrit:Ensuite, la PS3 peut ramener Sony dans la course.
c'est AMHA la dessu que cela aurait pu se jouer mais c'est deja bien mal engagé pour sony avec les retard les prix les dispo ridicule annoncées et la perte d'excludsivité au profit de la 360 sans parler de nintendo
Sony risque gros et AMHA prend actuellement le chemin de la gamelle
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Julien Homecineson a écrit:WhyHey a écrit:Babook a écrit:Je pense pas que les 2 perdurent.
Les lecteurs hybridres vont certainement arrivé, pas dans l'immédiat mais dans un an ou deux sûr.
Les boitiers, bah c'est déjà fait de même taille , l'un est bleu (devinez lequel) l'autre mauve.
Ah j'oublais, les disques Blue Ray qui vont sortir en Europe seront tous en VC1 et non pas en MPEG2, malheureusement.
- sbstnjac
- Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:11
|
|