Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 11 Sep 2006 14:25

Moi aussi, mais petit joueur, j'ai opté pour un 36 cm :)
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 11 Sep 2006 14:31

captaincon a écrit:Il reste l'éventualité qu'aucun de ces deux formats ne s'impose, et que cela reste un marché de niche réservé au pasionnés comme nous jusqu'à l'arrivé d'un nouveau format, à l'instar du LD :roll:

Je ne pense pas que les gens soient prêt à renouveler leur équipement qu'ils ont changé il y a peu. Et surtout je suis quasi certain qu'il n'en voient pas l'intérêt !!!
Certains me diront que les ménages s'équipent en masse écran, et c'est vrai sauf qu'amha cet achat est avant tout ostentatoire :-? Peu importe la qualité de l'image, tant que l'ont peu faire trôner un écran plat dans son salon :lol: :roll:
D'ailleurs beaucoup relient leur lecteur dvd à leur écran via l'antique prise péritel :lol:

Si seulement les industriels avaient pu s'enttendre pour un seul format :cry:

Bref je suis certe pessimiste, mais j'espère sincèrement me tromper....

PS: je fais aussi partie des frimeurs avec le lcd dans le salon :mdr:

Branché en péritel ? lol !!
Grugy Gruge

Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00

Message » 11 Sep 2006 14:33

MOZ a écrit:Moi aussi, mais petit joueur, j'ai opté pour un 36 cm :)

Moi j'ai opté pour du 85cm ! mais en cathodique lol, et 4/3 en plus... haha
Grugy Gruge

Message » 11 Sep 2006 14:35

MOZ a écrit:
r4m a écrit:Moi aussi je donne un signe au marché

HDEX1

:mdr:

On peut se poser cette question :mdr:

A quand une platine :

enregistreur DVD/HD-DVD/BR
Disque dur
VHS
TNT

? hihi

Heu, je me lance, la FREEBOX ? :)

Tu as le FREEPLAYER HD qui va pas tarder à arriver, le DD de 40G sur lequel tu peux déjà "charger" de la HD en 1080i + piste DTS... et balancer tout ça en HDMI à ton projo/ampli.

Ca te coûte 0 balles comme matos !
:)

Ouais... mais par exp&rience, dès qu'un pc vient mettre son nez... rien ne va plus :mdr:

Pis la contrainte d'avoir la freebox a côté du télévisuer ne m'enchante guère... et le débit du wifi2 sauce free je ne sais pas ce que ça donne.

Non sérieusement, je suis pour la faclité d'utilisation d'une platine
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

sans vouloir dramatiser...

Message » 11 Sep 2006 14:48

les tenants des objets "desalon" ont du souci à se faire : si vous croyez que les ayants droit d'auteur vont se laisser tondre la laine sur le dos... Il est prévu que tous les supports hd doivent -à terme- savoir qui lit quoi, et que le droits sont révisables par le biais des mises à jour des platines. Le blue-ray (je peux me tromper) a une zône de prévue pour stocker des informations prises sur internet (les sous-titres? les liens? je ne sais plus très bien) et comment accèderait-on à ça avec une platine indépendante??? Tant que vous jouez dans la cour de DIVX on ne vous cherchera pas, bien sûr! On change d'époque.
Mpeg

Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47

Message » 11 Sep 2006 14:53

MOZ a écrit:Moi aussi, mais petit joueur, j'ai opté pour un 36 cm :)

Je comprend mieux à présent pourquoi tu ne distingue pas de différence entre HD et SD

:mdr:
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 11 Sep 2006 15:07

Elle est bonne :)

Sérieusement je ne regarde pas la TV donc je m'en tape de l'écran TV !
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 11 Sep 2006 15:13

captaincon a écrit:Il reste l'éventualité qu'aucun de ces deux formats ne s'impose, et que cela reste un marché de niche réservé au pasionnés comme nous jusqu'à l'arrivé d'un nouveau format, à l'instar du LD :roll:

Je ne pense pas que les gens soient prêt à renouveler leur équipement qu'ils ont changé il y a peu. Et surtout je suis quasi certain qu'il n'en voient pas l'intérêt !!!
Certains me diront que les ménages s'équipent en masse écran, et c'est vrai sauf qu'amha cet achat est avant tout ostentatoire :-? Peu importe la qualité de l'image, tant que l'ont peu faire trôner un écran plat dans son salon :lol: :roll:
D'ailleurs beaucoup relient leur lecteur dvd à leur écran via l'antique prise péritel :lol:

en même temps, il faut savoir que certaines boutiques poussent à l'achat d'écrans plats. la fnac de parly 2 par exemple, qui ne référence plus que des tv à écrans plats. :idee:
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 11 Sep 2006 15:16

Grugy Gruge a écrit:

Y a pas de quoi rire => c'est mon cas: j'ai 2 lecteurs DVD dont un vieux pioneer 535 connecté en peritel RVB (pas de YUV sur le lecteur) sur mon LCD 82cm, et ça me convient. j'en ai toutefois un autre plus récent pour le projo.
mynameisfedo

Message » 11 Sep 2006 15:17

Et puis en terme de connectique, la péritel c'est pas pire que cette merde d'HDMI....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 11 Sep 2006 15:18

Mpeg a écrit:les tenants des objets "desalon" ont du souci à se faire : si vous croyez que les ayants droit d'auteur vont se laisser tondre la laine sur le dos... Il est prévu que tous les supports hd doivent -à terme- savoir qui lit quoi, et que le droits sont révisables par le biais des mises à jour des platines. Le blue-ray (je peux me tromper) a une zône de prévue pour stocker des informations prises sur internet (les sous-titres? les liens? je ne sais plus très bien) et comment accèderait-on à ça avec une platine indépendante??? Tant que vous jouez dans la cour de DIVX on ne vous cherchera pas, bien sûr! On change d'époque.

pour ma part, il est absolument hors de question d'acheter un film HD sans la VO et les stf. et si la VO et les stf sont présents, je ne vois pas pourquoi j'irais connecter ma future platine de salon sur le net.
mynameisfedo

Message » 11 Sep 2006 15:29

mynameisfedo a écrit:
Grugy Gruge a écrit:

Y a pas de quoi rire => c'est mon cas: j'ai 2 lecteurs DVD dont un vieux pioneer 535 connecté en peritel RVB (pas de YUV sur le lecteur) sur mon LCD 82cm, et ça me convient. j'en ai toutefois un autre plus récent pour le projo.

Oui parce que tu n'as pas d'YUV, mais là je crois qu'il voulait dire que certains les branchent encore en péritel malgré les prises YUV héhé !
quand j'ai eu mon projo, je n'avait qu'une platine, une des premieres, une SONY S-315 qui n'etait meme pas compatible DTS, et bien, sur le projo, j'etais en ..... S-video, l'horreur.
Du coup, malgré qu'elle marchait niquel et qu'elle m'avait couté 5000 balles, j'ai du changé pour une pioneer 575 ...
Grugy Gruge

Message » 11 Sep 2006 15:37

Grugy Gruge a écrit:Oui parce que tu n'as pas d'YUV, mais là je crois qu'il voulait dire que certains les branchent encore en péritel malgré les prises YUV héhé !

...

c'est exactement cela :wink:
captaincon

Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44

Message » 11 Sep 2006 15:42

laric a écrit:Perso je ne vois pas de platine hybrides avant fin 2007 (au mieux)...

Un (ou plusieurs) constructeur ne sortira pas de platines hybrides avant au minimum que les platine BRD ne soient réélement dispo en nombre (mi 2007) et encore ils vont se donner un peu de temps au cas ou l'un des deux formats l'emporte...

Je peux bien évidement me tromper, mais je vote pour un partage, des HD-DVD et des BRD qui cohabitent... et, malheureusement, qui cohabitent avec le DVD aussi qui va continuer encore pas mal de temps (avant que la HD devienne, éventuellement, un mass-market).

Bref, je choisi le HD-DVD (A1 ou XE1) aujourd'hui parce que je veux donner un signe au marché et profiter de ce qui est dispo dès maintenant... ensuite, on verra, mais ce sera surement une platine hybride... plus tard, bien plus tard... a moins que ce ne soit deux lecteurs dans le PC et hop... ;)

Hyper d'accord !!! :P

Votez laric -Votez laric - Votez laric - Votez laric ... Euh ... Excusez moi , je m'égare :mdr:
vizirus

Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05

Message » 11 Sep 2006 15:44

la freebox une soulution : je l'ai depuis plusiseurs moi elle est jamais allumée.
une box hd mais pas de programme hd :-(
une fois sur deux des problemes de connection avec un message d'erreur.

pour la lecture des ts la plupart des fichiers passents pas, sans parler du H264...

pour l'enregistrement l'epg : pas connu chez free.

on es tres loin du mediacenter ideal.

quand à l'autre possibilité un PC BR et HD-DVD : je ne veut plus retourner au pc, c'est aussi pour moi un retour en arriere.

je le rallume quelques fois pour lire des H264 ou divx et a chaque fois la galere, un coup pas de son en 5.1, l'autre coup pas d'image, un plantage : RAS LE BOL du PC j'aime pas bidouiller 1 heure avant de regarder un film.

du coup je fais l'authoring de mes ts pour les passer sur la HD-A1 que tu bonheur : le dernier Kill Bill Uncut :-)
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message