Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 11 Sep 2006 12:45

MOZ a écrit:
r4m a écrit:- Soutien de la majeure partie des plus gros sutudio US pour le HDDVD(sauf columbia)

Là je ne suis pas d'accord et c'est justement ce qui me pose problème : FOX, MGM, DISNEY et SONY ne font pas de HD-DVD... à l'heure actuelle et ne devraient pas en faire (avec le temps on verra, bien sûr).
Donc on se coupe de 70% de la production cinéma, moi, ça me met des boutons de devoir faire un choix au niveau des softs...

Tu as raison, je me suis trompé sur la répartition des studios, mais reste quand même

Warner
Paramount
HBO
Studiocanal (pour l'europe essentiellement)
Universal
New Line

Donc en rpenant en compte les studios supportant le format et ceux ne le faisant pas, est tu sur que FOX, MGM, DISNEY et SONY représentent 70% de la production US en terme de films ????

Cela me parait énorme...
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 11 Sep 2006 12:48

Le catalogue MGM est une monstuausité, le FOX, tu veux que je te rappelle ce qu'ils ont (SW, ALIEN, TITANIC etc, des petits produits d'appel quoi :))... DISNEY + BVHE...
C'est considérable...
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 11 Sep 2006 12:50

MOZ a écrit:Le catalogue MGM est une monstuausité, le FOX, tu veux que je te rappelle ce qu'ils ont (SW, ALIEN, TITANIC etc, des petits produits d'appel quoi :))... DISNEY + BVHE...
C'est considérable...

Oui... mais pour le moment, ces studios (hormis columbia) n'ont pas définitivement fermé la porte au HD-DVD.

En supposant que le HD-DVD prennent une place de plus en plus importante dans le coeur du consommateur, ces studios ne pourront pas ind"finiement se couper d'une manne financière aussi importante.

Tout ceci n'est qu'hypothse pour le moment, mais c'est probable.
r4m

Message » 11 Sep 2006 12:52

r4m a écrit:
MOZ a écrit:Le catalogue MGM est une monstuausité, le FOX, tu veux que je te rappelle ce qu'ils ont (SW, ALIEN, TITANIC etc, des petits produits d'appel quoi :))... DISNEY + BVHE...
C'est considérable...

Oui... mais pour le moment, ces studios (hormis columbia) n'ont pas définitivement fermé la porte au HD-DVD.

Fox oui.
Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 11 Sep 2006 13:02

MOZ a écrit:Le seul avantage à ce jour du HD-DVD, c'est qu'on peut s'offrir une platine pour pas trop cher (si on a les moyens, hein :)).
Maintenant, moi, je ne sais pas si je pourrais justifier auprès de ma blonde une dépense de 700 à 900€ sur un truc qui PEUT disparaître !

Peut-être que vous oui ?

Parce que tu t'es laissé confisqué les cordons de ta bourse par ta blonde ..? :roll:

Quelle grossière erreur !!! :mdr:

C'est une guerrière ? Ou une valkyrie ? Peut être les 2 ..? :wink:
Image
Bon effectivement , là , je jette l'éponge ... :lol:
vizirus

Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05

Message » 11 Sep 2006 13:04

Grubert a écrit:
r4m a écrit:
C'est considérable...

Fox oui.

Oui la FOX à fermé ses portes aux HD-DVD ?

Et si le HD-DVD s'impose ou si le vent tourne vraiment en sa faveur au niveau mondial... la FOX elle fait quoi ? Elle continue de vendre des VHS ?

:mdr:
r4m

Message » 11 Sep 2006 13:07

inutile de se prendre davantage la tête avec les studios partisans exclusifs d'un des 2 supports car il n'est pas pensable pour un cinéphile de se couper des catalogues de films concernés:
> Fox, Disney, Gaumont Columbia (Blu-Ray)
> Universal, Studio Canal (HD-DVD)
Tous ces studios proposent de très bons films dont personne n'a envie de se passer, d'où la difficulté de porter réellement son dévolu sur un seul des 2 supports. :-?
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 11 Sep 2006 13:16

Je rajouterai aussi qu'il n'y a pas que la France en Europe!
Sait-on déjà quel support est soutenu par les majors ailleurs en Europe?
Studio Canal s'est lancé dans le Hd-dvd, mais;
-est-ce représentatif de la situation européenne?
-est-ce une raison suffisante pour penser qu'ils ne sortiront pas de BR?
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 11 Sep 2006 13:26

r4m a écrit:
Grubert a écrit:
r4m a écrit:
MOZ a écrit:...

Fox oui.

Oui la FOX à fermé ses portes aux HD-DVD ?

Et si le HD-DVD s'impose ou si le vent tourne vraiment en sa faveur au niveau mondial... la FOX elle fait quoi ? Elle continue de vendre des VHS ?

:mdr:

+1

Il y a tellement de société HD qui produisent aussi pour BR pourquoi pas le contraire?
Ils ne sont pas si intègres que ça et en plus pour qq chose qui ne décolle pas comme les BR..les ventes des dvd commencent à tarir...les réedidtions de LOTR et starwars récement, qq l'a acheté? regardez bien les meilleurs ventes de la semaines des sites de ventes dvd , ils sont nul part ....les dvd allez sur ebayn, deux trois mois après , ils sont vendu à 4$...et là on fait la fine bouche...à la limite on colle le dvd avec un pot de nutella :wink:
Dernière édition par onkyo10 le 11 Sep 2006 13:27, édité 1 fois.
onkyo10

Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31

Message » 11 Sep 2006 13:26

arnuche a écrit:Je rajouterai aussi qu'il n'y a pas que la France en Europe!
Sait-on déjà quel support est soutenu par les majors ailleurs en Europe?

=> ne se voilons pas la face: il n'y a en l'état que 3 gros marchés source de gros profits dans le monde: l'amérique du nord, le japon et l'europe.

Studio Canal s'est lancé dans le Hd-dvd, mais;
-est-ce représentatif de la situation européenne?

=> visiblement, studio canal dispose également des droits pour les autres pays d'europe des films proposés en france.

-est-ce une raison suffisante pour penser qu'ils ne sortiront pas de BR?

=> of course not! mais il en est de même des studios pro blu-ray. :idee:
=> pour rappel, au début du laserdisc, certains studios ne voulaient absolument pas entendre parler du support. au final, et malgré un marché de niches, tous les films ont fini ou auraient fini tôt ou tard à sortir sur laserdisc. le but premier de tous les studios est de se faire de l'argent, et non de faire plaisir à qui que ce soit, même si à très court terme certains ont pû toucher des pots de vin...
mynameisfedo

Message » 11 Sep 2006 13:29

mynameisfedo a écrit:inutile de se prendre davantage la tête avec les studios partisans exclusifs d'un des 2 supports car il n'est pas pensable pour un cinéphile de se couper des catalogues de films concernés:
Tous ces studios proposent de très bons films dont personne n'a envie de se passer, d'où la difficulté de porter réellement son dévolu sur un seul des 2 supports. :-?

Que pensez vous que feront les comités directeurs de ces Majors ?

Ils examineront attentivement les chiffres de ventes de consoles de jeux , de lecteurs dédiés , de softs , et ils réviseront ou affineront leur position sans aucun état d'âme :idee:

La loi du marché , CQFD ! 8)
vizirus

Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05

Message » 11 Sep 2006 13:41

vizirus a écrit:
mynameisfedo a écrit:inutile de se prendre davantage la tête avec les studios partisans exclusifs d'un des 2 supports car il n'est pas pensable pour un cinéphile de se couper des catalogues de films concernés:

Que pensez vous que feront les comités directeurs de ces Majors ?

Ils examineront attentivement les chiffres de ventes de consoles de jeux , de lecteurs dédiés , de softs , et ils réviseront ou affineront leur position sans aucun état d'âme :idee:

La loi du marché , CQFD ! 8)

du côté des studios sous la bannière de sony, il faudra tout de même attendre un bon moment... :-? en effet, pour sony, il faut coûte que coûte imposer le blu-ray. => ça la foutrait très mal sinon pour sony d'expliquer aux gens qu'avec la ps3, ils ne pourraient finalement voir que quelques films... :-?
mynameisfedo

Message » 11 Sep 2006 13:43

vizirus a écrit:Parce que tu t'es laissé confisqué les cordons de ta bourse par ta blonde ..? :roll:

Quelle grossière erreur !!! :mdr:

C'est une guerrière ? Ou une valkyrie ? Peut être les 2 ..? :wink:
Image
Bon effectivement , là , je jette l'éponge ... :lol:

Non non, mais si tu regardes ma signature, comme tu pourras le voir je dépense pas mal en futilités :)
Donc, à un moment, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus :mdr:
MOZ

Message » 11 Sep 2006 13:45

arnuche a écrit:Studio Canal s'est lancé dans le Hd-dvd, mais;

Ils ont annoncé une salve de BD pour le premier trimestre 2007 en France.
Source LE FILM FRANCAIS du mois, interview de la directrice de SC :)
MOZ

Message » 11 Sep 2006 13:48

Ben voilà. 8)
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message