|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Balance HD-DVD - Blu Ray
Il me semble que la prudence est de mise avec les première platine BR
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
MOZ a écrit:Bin moi j'attends de voir les BD de la FOX et le lecteur PANA et si ça le fait, peut-être banco
Ou peut-être pas...
Attends plutôt le Pioneer en mars... HDMI 1.3 et 1080p24.
- Grubert
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Le seul avantage à ce jour du HD-DVD, c'est qu'on peut s'offrir une platine pour pas trop cher (si on a les moyens, hein ).
Maintenant, moi, je ne sais pas si je pourrais justifier auprès de ma blonde une dépense de 700 à 900€ sur un truc qui PEUT disparaître !
Peut-être que vous oui ?
Maintenant, moi, je ne sais pas si je pourrais justifier auprès de ma blonde une dépense de 700 à 900€ sur un truc qui PEUT disparaître !
Peut-être que vous oui ?
- MOZ
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
r4m a écrit:Pour une platine zoné, non upgradable vers BR², sans dolby true HD... a 1500€
MOZ a écrit:Ou peut-être pas, bis
T'as raison, comme c'est du Blu-Ray, c'est upgradable la prise ethernet.
- Laprodex
- Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
MOZ a écrit:Le seul avantage à ce jour du HD-DVD, c'est qu'on peut s'offrir une platine pour pas trop cher (si on a les moyens, hein ).
Peut-être que vous oui ?
Et tu crois que tu peux justifier une dépense supérieure, de 1500 € pour la Pana ?
- Laprodex
MOZ a écrit:Le seul avantage à ce jour du HD-DVD, c'est qu'on peut s'offrir une platine pour pas trop cher (si on a les moyens, hein ).
AH ? parce que BluRay ne peut pas disparaitre?
Et madame Irma elle t'a donné quoi d'autre comme informations
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
MOZ a écrit:Le seul avantage à ce jour du HD-DVD, c'est qu'on peut s'offrir une platine pour pas trop cher (si on a les moyens, hein )
RE, pas de zonage, pas de protection à double blindage , pas cher.
- Laprodex
Doucement les gars...
Non, je ne pourrai pas justifier une telle somme sur un support qui peut aussi disparaître.
C'est pour ça que je n'achète rien
Non, je ne pourrai pas justifier une telle somme sur un support qui peut aussi disparaître.
C'est pour ça que je n'achète rien
- MOZ
Par contre vous, ça vous dérange pas on dirait
- MOZ
Pourquoi le HD-DVD serait plus en phase à une disparition que le BR ???
Pour le moment, totu prouve le contraire.
a cb ? 2500€ la platine (aussi bonne soit elle, connaissant lespdts pioneer) ?
Pour le moment, totu prouve le contraire.
Attends plutôt le Pioneer en mars... HDMI 1.3 et 1080p24.
a cb ? 2500€ la platine (aussi bonne soit elle, connaissant lespdts pioneer) ?
- r4m
MOZ a écrit:Par contre vous, ça vous dérange pas on dirait
Moi j'était prêt à dépenser 600 euros dans une PS3 (et je n'ai jamais eu de console jeux). Maintenant si je veux un lecteur des disques haut def en 2006:
Blu-ray Samsung BD-P1000. 1.299 euros.
Blu-ray Panasonic DMP-BD10. 1.499 euros.
HD DVD Toshiba HD-E1. 599 euros.
HD DVD Toshiba HD-XE1. 899 euros.
add-on Xbox ??? euros
- Grubert
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Au pire, une platine HD-DVD reste une platine de DVD upscalé, et elle peut toujours lire les quelques centaines de HD-DVD existantes, et elle pourra lire les HD-DVD que l’on crée à partir des fichiers VOD.
La HD est inéluctable. Diffuseurs HD de plus en plus - chers. On ne peut pas arrêter le progrès.
- Laprodex
pour moi,j'ai décidé de consommer de la HD depuis bien longtemps et donc forcément avec des formats mort nés et obseletes,mais j'en ai profité,avec le HDDVD,ont à déja quasiment plus de titres qu'en D-Theater après seulement quelques mois.,de plus cette platine fait un superbe upscale des DVD Z1(pour l'instant) c'est donc pour une fois(en tout cas pour moi) un "investissement" moins ciblé,et surtotu au regard des platines DVD milieu de game,pas si exagéré au niveau prix ,mais certain vont preferer partir de l'autre coté du monde en vacance ou se payer tous les 4/5 ans une voiture du prix de mon Home cinéma....ce qui n'est pas le cas chez moi...tous le monde n'a pas les mêmes hobby et donc ce qui peut parraitre pour certain comme des dépenses quasi inconsidérées,est en réalité une mise, modérée(OK pour toujours ), de moyens pour assouvir sa passion... ,je connais des Smicars (attention aucune considération pejorative de ma part..)qui ont des voitures ou des dépenses en vacances qui me laisse sans voix....Nous n'avons pas les mêmes valeurs
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Avec :
- Un cout de transformation des usines DVD en BR plus honéreux
- Des soucis importants liés au protection en tout genre du BR
- Une certification dolby true HD non obligatoire
- Des disques plus sensible aux rayures que le HD-DVD
- Zonage des platine BR pas HDDVD
- Soutien d'important studios US pour le HDDVD(Warner,Paramount,HBO,Studiocanal (pour l'europe essentiellement),Universal,New Line (sauf columbia dont on est à peu près sur qu'il ne suivront pas le HD-DVD pour le moment, MGM, Disney et FOX eux peuvent rejoindre le consortium HD-DVD d'un moment à l'autre)
- Un prix de vente HDDVD inférieur aux BR
- Un soutien du HDDVD des grandes compagnies (moins en electronique GP que Sony mais quand même, Intel, HP, RCA, Mitsubishi, Sanyo, Microsoft etc...)
- Une qualité d'encodage (pour le moment) supérieur pour le HDDVD
- Et n'oublions pas que le DVD s'est imposé en partie grace a Toshiba
Doit y en avoir d'autres....
- Un cout de transformation des usines DVD en BR plus honéreux
- Des soucis importants liés au protection en tout genre du BR
- Une certification dolby true HD non obligatoire
- Des disques plus sensible aux rayures que le HD-DVD
- Zonage des platine BR pas HDDVD
- Soutien d'important studios US pour le HDDVD(Warner,Paramount,HBO,Studiocanal (pour l'europe essentiellement),Universal,New Line (sauf columbia dont on est à peu près sur qu'il ne suivront pas le HD-DVD pour le moment, MGM, Disney et FOX eux peuvent rejoindre le consortium HD-DVD d'un moment à l'autre)
- Un prix de vente HDDVD inférieur aux BR
- Un soutien du HDDVD des grandes compagnies (moins en electronique GP que Sony mais quand même, Intel, HP, RCA, Mitsubishi, Sanyo, Microsoft etc...)
- Une qualité d'encodage (pour le moment) supérieur pour le HDDVD
- Et n'oublions pas que le DVD s'est imposé en partie grace a Toshiba
Doit y en avoir d'autres....
Dernière édition par r4m le 11 Sep 2006 12:47, édité 2 fois.
- r4m
r4m a écrit:- Soutien de la majeure partie des plus gros sutudio US pour le HDDVD(sauf columbia)
Là je ne suis pas d'accord et c'est justement ce qui me pose problème : FOX, MGM, DISNEY et SONY ne font pas de HD-DVD... à l'heure actuelle et ne devraient pas en faire (avec le temps on verra, bien sûr).
Donc on se coupe de 70% de la production cinéma, moi, ça me met des boutons de devoir faire un choix au niveau des softs...
- MOZ
|
|