Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 06 Sep 2006 8:04

Intéressant!
Mais j'estime qu'ils ont fait une erreur en s'arrêtant au DTS Encore (1,5 Mbps) pour la compatibilité avec les décodeurs actuels connectés par optique ou coax, alors que le DTS 96/24 eût été plus judicieux.
Ils ont d'ailleurs oublié ce format dans le premier tableau.
arnuche
 
Messages: 25036
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Sep 2006 8:07

DanielTS a écrit:Certains prédisent que SPDC / BD+ transforme la platine hackée en citrouille.


La BDA assure que BD+ ne fait qu'ordonner à la platine de cesser la lecture du disque.

Je pense que c'est plutôt un argument pour rassurer les éditeurs, mais qu'en réalité ils ne vont pas bousiller des platines définitivement à cause d'un bête dézonage. Ils se doutent bien que ce sera très rebutant pour ceux qui hésitent entre les deux formats. Et en plus, je me demande s'ils ont le droit de faire ça.
arnuche
 
Messages: 25036
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Sep 2006 9:19

le bd+ permet de lancer du code de maniere permanente sur les platines. Donc si BD+ detecte que la platine a ete modifiee, il peut la rendre inutilisable tant qu'elle n'a pas ete ramenee a son etat initial.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Sep 2006 9:44

arnuche a écrit:Intéressant!
Mais j'estime qu'ils ont fait une erreur en s'arrêtant au DTS Encore (1,5 Mbps) pour la compatibilité avec les décodeurs actuels connectés par optique ou coax, alors que le DTS 96/24 eût été plus judicieux.

Il y a quand même bcp plus de matériel apte à décoder du DTS standard plutôt que du 96/24....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2006 9:46

BennJ a écrit:
Du DTS Plein Débit quoi si vous ne voulez pas changer d'ampli (ou ne pas utiliser les sorties analogiques du décodeur de votre lecteur HD-DVD/BRD par exemple) c'est déja très bien :)

Perso, je pense aussi ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

La PS3 repoussée à Mars 2007 en Europe !

Message » 06 Sep 2006 10:19

Coup dur pour ceux qui esperaient une platine BluRay pas trop chère, Sony annonce le report de la sortie européennene de la console

"Sony ne tiendra pas sa promesse de lancement mondial. Dans un communiqué laconique, la division européenne annonce que la PlayStation 3 ne sortira pas avant mars 2007 sur le Vieux Continent, en précisant aussitôt que ce changement de programme n'aura aucune incidence sur les dates de sortie au Japon (11 novembre) et aux Etats-Unis (17 novembre). Sony explique que sa décision est la conséquence d'un retard avéré dans la production de masse de la diode laser du Blu-ray. Les prévisions de 6 millions de machines écoulées dans le monde avant le terme de l'année fiscale restent inchangées. Cette décision stratégique aura très probablement des répercussions majeures sur la période décisive de Noël en Europe, puisque sauf changement dans la période de sortie de la Wii, toujours annoncée pour l'automne, Nintendo et Microsoft seront seuls sur le marché des consoles nouvelle génération pour les fêtes ; il s'agira même du second Noël consécutif sans PlayStation 3 pour la Xbox 360."
:cry:

source : http://www.gamekult.com/articles/A0000050778/[/url]
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:32

y vont pouvoir la renomer leur console : la titanic ....
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:33

pedro a écrit:
ronydoname a écrit:Je rajouterais même que je pense que toshiba jouie très mal de son avance en part de marché.
Malgré ces 5 mois d'avances, Le blue-ray se prépare à une offensive massive avec la sortie de la ps3


Attends, elle pas encore sortie la PS3, on verra bien si il y en a en magasin le 17 Novembre. Perso, j'ai un gros doute, mais on verra...


Ben voilà ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:33

sans compter l'enquète préliminaire de la commission européenne sur les accords entre industriels et et les majorsHD DVD/BR 8)

par contre, un truc me fait bien marrer avec le zonage des HD, zonage qui n'est pas le même que celui des DVD :mdr:

on a le droit d'avoir du DVD zone 2 NTSC japonais mais pas du DVD pal australien zone 3, mais pour le BR on est plus avec le japon :mdr:


ah ben non, en fait, ça m'énnerve :roll: :P

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:43

pedro a écrit:
arnuche a écrit:Intéressant!
Mais j'estime qu'ils ont fait une erreur en s'arrêtant au DTS Encore (1,5 Mbps) pour la compatibilité avec les décodeurs actuels connectés par optique ou coax, alors que le DTS 96/24 eût été plus judicieux.

Il y a quand même bcp plus de matériel apte à décoder du DTS standard plutôt que du 96/24....

Oui mais le 96/24 est compatible (paraît-il) avec tous les décodeurs DTS. Donc tout le monde est gagnant.
arnuche
 
Messages: 25036
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:45

Stone a écrit:Coup dur pour ceux qui esperaient une platine BluRay pas trop chère, Sony annonce le report de la sortie européennene de la console

Si c'est vrai, faudra pas s'étonner que ça ne se vend pas leur PS3.
Et comme d'hab, ça ne concerne que l'Europe! :roll:
arnuche
 
Messages: 25036
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:45

Info ou délire journalistique ?

http://www.clubic.com/actualite-38215-playstation-3-retard-2007.html Comme d'hab' pas de source, mais si ça se confirme ça risque d'^tre très méchament mal parti pour Sony et le camp du BR en Europe...
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:48

Non non c'est confirmé et c'est une bonne nouvelle pour ma part ( des écos en plus lolll ). :lol: :D


La Playstation 3 est bien retardée en Europe à minimum Mars 2007. :wink:

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-18015-1-0-1-0-0.htm


:mdr:
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:58

Si jeuxvideo;com a bien fait son boulot de vérif auprès de SCEE et que c'est confirmé, alors on peut se dire que Sony va direct dans le mur. Etant donné le peu d'importance qu'ils donnent historiquement à l'europe en terme de qt par rapport au japon et aux US, je crois pas une seconde que récupérer qq miliers de PS3 du marché européen changera quoi que ce soit. A mon avis le problème est beaucoup plus gros et impactera les qt qui seront livrées aux US et au japon.

Si Sony rate le train de la PS3 aux US, le BRD ratera aussi ce même train (vu qu'il vient de rater le bus qui mène à la gare, c'est mal barré). Le BR n'aura donc plus que le Japon pour espérer s'implanter massivement et faire des économies d'échelle pour baisser son coût. Sauf que le Japon est aussi le terrain de jeu de Toshiba... Au final on aura :
US : peu de PS3, un démarrage de BR foiré, un XBOX bien implantée avec un lecteur HD DVD et des lecteurs HD DVD moins chers
En Europe : du HD DVD et c'est tout jusqu'en 2007, pas une seconde je crois que les studios européens vont se fendre de disques BR pour les 3 clampins qui acheteront (s'il est dispo) un lecteur Pana à 1500€ alors qu'en face y'aura des lecteurs HD DVD de salon et le lecteur de la Xbox.
Au japon : une grosse guerre PS/Wii (et moi je vois bien la Wii passer devant) et toshiba en embuscade pour enfoncer le clou.

Pas gagner d'avance pour le BR, je dirais même très mal parti...avec un gros quitte ou double de Sony si la PS3 est un bide international !

Edit : c'est bien confirmé extrait du communiqué officiel de Sony à http://www.play3-live.com/news-ps3/1895/la-ps3-repoussee-a-mars-2007-en-europe.html

Le tout à moins de deux mois du lancement : ça va être la fête dans les magasins qui proposaient la réservation contre dépot d'arrhes :-?
Dernière édition par Mr Eric le 06 Sep 2006 11:05, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Sep 2006 11:03

jolie analyse et somme toute logique.

Hd dvd rulez !!! :) 8)
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message