Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 05 Sep 2006 9:09

vairulez a écrit:
Grubert a écrit:
vairulez a écrit:
Ca coûte combien le dézonnage d'un lecteur blu-ray

le zonnage est controle par bd+, donc bonne chance pour le dezonnage .....


Faux. Il est controlé par la couche interactive (HDMV ou BD-J). Le BD-J n'y intervient pas (d'après Alex Millians sur avs).


Donc le code serait gere par la couche java du lecteur, bonne chance alors pour le dezonnage.


Là je suis d'accord... Pour les européens le manque de zonage du HD DVD est un gros atout... mais j'attends les CR de la prochaine réunion du Steering Committee du DVD Forum, histoire de confirmer tout cela...
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 05 Sep 2006 9:52

c'est surtout la zone dans laquelle le brd a enferme l'europe qui est ridicule ... en plus je crois avoir lu sur avs que les disques ne peuvent meme pas etre all zone
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Sep 2006 10:06

Et vous, quels sont vos avis, vous allez attendre qu'un format tombe ou investir ?
Moi j'ai failli investir dans la ps3 juste pour lire les films blue ray, mais j'avoue que je prefere un bon lecteur a une console....
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Sep 2006 10:13

Source : http://www.doom9.org/

"It appears not being on the forefront of the new HD format will have its perks for European consumers. Toshiba's upcoming HD DVD players for the European market won't contain a regular PC that takes ages to boot up, but special chips designed just for the purpose of decoding HD DVDs. The more expensive model will even support 1080p, unlike its US counterpart, and it can't handle region codes even if studios decide to use them - resulting in all players being regionfree. What I find most interesting is that the players can't handle 25fps content - apparently Hollywood is going for 24fps releases, and depending on the player's output, the content is treated so that even outdated hardware can handle it (and thus when using a PC or digital screen fed via digital input, you get to see the original all the way - without the whole bag of tricks applied to movies so they can be played on 50 Hz analog hardware). More on the new players can be found here."

Traduction : http://doom9.free.fr/

"On dirait que ne pas être sur le devant de la scène de la bataille pour la HD n'a pas que des inconvénients pour les clients européens. Les prochains lecteurs HD DVD de Toshiba ne seront plus basés sur une architecture PC classique qui prend une éternité à démarrer, mais sur des puces dédiées au décodage HD DVD. Le modèle haut de gamme supportera même le 1080p, contrairement à la version américaine, et elle ne supporte pas les zones même si les studios décident de les utiliser - donc tous ces lecteurs seront multi-zones. Le plus intéressant c'est que ces lecteurs ne supportent pas le contenu à 25 images par secondes - apparemment Hollywood se dirige vers des formats en 24 images par seconde non modifiés par rapport au film original, et suivant la sortie de votre lecteur, le contenu est traité de manière à ce que même des équipements anciens puissent jouer la vidéo (donc un vieux PC et une entrée numérique permettront d'accéder au contenu non dégradé - sans passer par les bidouilles habituelles pour être joué sur une télé analogue 50Hz). Plus d'infos sur ces lecteurs ici.

Lien du mot ici : http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools

@+
marespau
 
Messages: 440
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 05 Sep 2006 11:00

De toute facon, avec des plateformes de type PC en dessous va falloir faire bien gaffe avec les dézonnages et autres manips :-? Sans parler des mises à jours possibles avec les disques....

Oui, ce sont les mises à jours possibles avec les disques qui sont hyper chiantes. :evil:

Avec le DVD, ou éventuellement le HD-DVD, il y a un programme de sécurité dans la platine facilement hacké.

Avec le Blu-Ray, le ou les programmes de sécurité ne se trouvent plus dans la platine, mais sur n'importe quel disque.
Une fois un programme de sécurité hacké, l'éditeur change aussitôt par un autre programme. Ou pire il change constamment de programme de sécurité dans chaque disque.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 05 Sep 2006 11:33

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Sep 2006 16:56

Salut Pedro
pedro a écrit:
Georges G a écrit:Voila une nouvelle qui va faire grand bruit... J'imagine déjà les glapissements des pontes de Microsoft... mais en même temps, si ça passe, alors le BRD est mort. De même que le MPEG2 et le VC1.

huh? VC-1 et MPEG2 sont obligatoire sur HD-DVD?? Je comprends pas ta remarque?

Je voulais dire que si la Chine impose le MPEG4, les éditeurs ne vont plus utiliser que ça. Quel intérêt y aurait-il à utiliser le MPEG2 ou le VC1 si ça veut dire se priver du marché chinois ? Seul le MPEG4 serait utilisé dans ce cas. C'est plus clair maintenant ? ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 05 Sep 2006 17:11

C'est pas le Mpeg4 AVC dans le format HD-DVD chinois.
C'est du AVS propriétaire chinois.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 05 Sep 2006 19:29

Selon le porte parole d'AACS, Richard E. Doherty, le système de protection AACS, commune à HD-DVD & Blu-Ray ne s'occupe pas du zonage.

The AACS specification has no technical nor legal interaction with any region coding specification for either format (neither implemented nor planned specs), and at this time we certainly do not anticipate providing any such enforcement support.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost8357794

Traduction libre :wink:

Si le zonage HD-DVD sera imposé dans le futur, il ne sera pas géré par le système de protection AACS, plutôt dur à hacker.
L'éventuel zonage HD-DVD sera similaire à celui du DVD, donc dézonable :D , car le mécanisme de zonage basique est figé dans chaque platine.

Quant au format Blu-Ray, il dispose, en outre d'AACS, de 2 mécanismes de protection supplémentaires Rom Mark, et surtout BD+, mécanisme de protection renouvelable :evil: , car le programme ou les programmes de sécurité peuvent se trouver dans chaque disque Blu-Ray. :evil: Encore une révolution de Blu-Ray! :mdr:
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 05 Sep 2006 19:46

Betekaa a écrit:plus de graveur hybride pioneer:
http://www.presence-pc.com/actualite/bl ... dvd-19028/


ça ne m'étonne pas. officiellement, ils ne peuvent pas en parler pour des raisons évidentes.
officieusement, je suis certain que l'appareil est déjà en phase de test...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:06

Georges G a écrit:Quel intérêt y aurait-il à utiliser le MPEG2 ou le VC1 si ça veut dire se priver du marché chinois ? Seul le MPEG4 serait utilisé dans ce cas. C'est plus clair maintenant ? ;)

Ben non :oops:
Si la chine adopte le HD-DVD, ca veut dire qu'elle adopte les 3 codecs puisque les 3 sont obligatoires sur les lecteurs.... Pourquoi est ce les lecteurs HD-DVD chinois ne liraient pas le VC-1 et le Mpeg2?
En fait je ne comprends pas ca
Je voulais dire que si la Chine impose le MPEG4


D'où ca sort?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:46

pedro a écrit:
Georges G a écrit:Quel intérêt y aurait-il à utiliser le MPEG2 ou le VC1 si ça veut dire se priver du marché chinois ? Seul le MPEG4 serait utilisé dans ce cas. C'est plus clair maintenant ? ;)

Ben non :oops:
Si la chine adopte le HD-DVD, ca veut dire qu'elle adopte les 3 codecs puisque les 3 sont obligatoires sur les lecteurs.... Pourquoi est ce les lecteurs HD-DVD chinois ne liraient pas le VC-1 et le Mpeg2?
En fait je ne comprends pas ca
Je voulais dire que si la Chine impose le MPEG4


D'où ca sort?


Voici le lien de l'article indiqué par Daigoro :
http://www.videobusiness.com/article/CA6368353.html

A la fin de cet article est évoquée une adoption par la Chine d'un format dérivé du format HD-DVD, un HD-DVD à la sauce chinoise, avec comme particularité un codec AVS développé par les chinois.
Dernière édition par quidam le 05 Sep 2006 23:48, édité 1 fois.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:52

Laprodex a écrit:Selon le porte parole d'AACS, Richard E. Doherty, le système de protection AACS, commune à HD-DVD & Blu-Ray ne s'occupe pas du zonage


Quant au format Blu-Ray, il dispose, en outre d'AACS, de 2 mécanismes de protection supplémentaires Rom Mark, et surtout BD+

Oui mais si l'AACS ne s'occupe pas du zonage, pourquoi serait-ce plus compliqué de dézoner un BR qu'un Hd-dvd? Le Rom Mark et le BD+ ont-ils une action possible sur le zonage?
arnuche
 
Messages: 25036
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Sep 2006 1:08

arnuche a écrit:Le Rom Mark et le BD+ ont-ils une action possible sur le zonage?

Je ne sais pas si le Rom Mark contient le code de région, donc participe aussi au zonage.
Mais, c'est la BDA elle-même qui ne cesse de clamer que BD+ est chargé de combattre les platines hackées.

Le white paper de SPDC (Self-Protecting Digital Content), le nom initial de BD+, cite de manière explicite le zonage DVD comme exemple d'un système de protection figé qui, une fois hackée, est hackée pour toujours. Ce qui ne sera pas le cas de SPDC / BD+.
http://www.cryptography.com/technology/ ... apers.html

Certains prédisent que SPDC / BD+ transforme la platine hackée en citrouille.

Hacking a player to play another region would set off the SPDC alarms and turn your player into a pumpkin.
(Stacey Spears)
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost6007037

La BDA assure que BD+ ne fait qu'ordonner à la platine de cesser la lecture du disque.
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2006 2:48

Image

Nouveau site pour DTS :) Avec beaucoup d'infos sur les DTS-HD :D

http://www.dtsonline.com/dts-hd/

On y apprend entre autre que pour le DTS-HD Master Audio :

- 24.5 mega-bits per second (Mbps) on Blu-ray discs
- 18.0 Mbps on HD-DVD

sont les débits maximum possible en 96k/24bits ! Avantage au BRD sur ce point ! Après faut voir si différence à l'oreille il y a ;)

Pour le DTS-HD High Resolution Audio :

- 6.0 Mbps sur Blu-ray au max en 96/24
- 3.0 Mbps sur HD-DVD au max 96/24

Encore avantage au BRD sur ce point ! Mais bon ce sont des maximum ;) rien n'empeche le HD-DVD de faire du 3 Mbps et le BRD 2 Mbps sur le meme film :(

Image


Si vous n'avez pas de décodeurs DTS-HD MA ou HRA, le DTS Encore est fait pour vous vu qu'il est entièrement compatible avec nos décodeurs DTS actuels :

Image

Du DTS Plein Débit quoi si vous ne voulez pas changer d'ampli (ou ne pas utiliser les sorties analogiques du décodeur de votre lecteur HD-DVD/BRD par exemple) c'est déja très bien :)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message