Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 27 Aoû 2006 14:19

arnuche a écrit:On y verra un peu plus clair quand les deux technologies seront parfaitement maîtrisée.

arnuche a écrit:@ Laprodex : tu peux mettre tous les tests que tu veux, ça ne changera rien au fait que le BR existe déjà au Japon depuis plus d'un an et fonctionne parfaitement bien. Et ça je l'ai vu de mes yeux. C'est la nouvelle génération qui souffre de quelques problèmes (encodage, lecteurs), mais le support n'a rien à voir là-dedans.

Il faut rester cohérent
qui est vieux? qui est récent? qui reste à être maîtrisée?

Si l’on te suit

T-1: naissance de BR

T0: naissance de HD-DVD
Et d’emblée la qualité de lecture d’un HD-DVD est jugée supérieure à celle d’un BD.

arnuche a écrit:Dire que le BR est moins bon que le Hd-dvd n'a pas de sens.

Et pourtant, c’est un fait que la qualité actuelle de lecture d’un HD-DVD est jugée supérieure à celle d’un BD.

arnuche a écrit:En réalité ils sont pareils à part la taille. Mais si ça te conforte de relever tous les défauts actuels du BR et de les brandir comme un trésor de guerre, libre à toi.
Et je suis plutôt content que le Hd-dvd fonctionne bien, ça montre de quoi sera capable le BR! :)

Je t’accorde volontiers que ce serait pareil à terme si Sony malgré leur ego, en continuant de proclamer la supériorité de leur Mpeg2, décide de mettre du Vc1 dans leur outil d’authoring.

Mais, alors quel intérêt d’attendre tout en priant ?
Nous avons dès maintenant la qualité, un prix inférieur et une protection moindre avec le HD-DVD.

L’existence de 2 formats HD est préjudiciable à la HD, notre intérêt commun je l’espère.
:roll:
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 14:29

de plus je rappelle que le Bluray de Sony existe depuis 2003 et qu'il est invraisemblable qu'en 3 ans...ils en soient encore à ce stade.....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 14:52

arnuche a écrit:
Azerty-001 a écrit:Pourqoui vouloir défendre un format plus que l'autre si tu considère qu'ils sont équivalents?

Ben parcequ'ils sont équivalents justement! Avec un avantage pour le BR, la taille. Même si ce n'est pas utile pour tous les films, c'est toujours bien d'avoir 10 gigas de plus à sa disposition.

Factuellement, BD de 25 Go, plein de HD-DVD de 30 Go.

30 Go HD-DVD > 25 Go BR

Si, dans l'avanir, il y aura vraisemblablement que quelques BD de 50 Go, sortis à prix d'or des laboratoires et non des usines, face à plein de HD-DVD de 30 Go, l'avantage de la capacité reste au HD-DVD.

Le format HD-DVD / BR actuel est figé, 4:2:0 8 bits. On n'a pas besoin de toujours plus de mémoire comme dans l'informatique.
Au contraire, avec les progrès continuels de l'encodage, on assiste plutôt à une occupation mémoire moindre: HD-DVD Batman Begins seulement à 12 Mbps.

arnuche a écrit:Et puis il y a le côté stockage informatique qui m'intéresse aussi. Vu qu'il y 66% de place en plus par couche sur un BR (10 par rapport à 15), c'est plus intéressant (je fais du montage video, et le plus de place possible m'arrange). Sauf si son prix est plus de 66% plus cher bien entendu. Donc plus cher au giga en d'autres termes.
Je vois plus les deux supports dans toutes leurs applications potentielles, pas uniquement d'un point de vue cinéphile. C'et aussi pour cette raison que j'ai du mal à me faire comprendre.

Si j'étais toi, j'utiliserais les disques durs, beaucoup moins chers.

Les BD-Rom ou BD stockant les films du commerce sont chers, mais beaucoup moins chers que les BD-R.

Et un BD-Rom du paticulier ne peut être lu par une platine BD :evil: , car il n'a pas le sceau Rom Mark, encore une autre protection de BR. :evil:

arnuche a écrit:Et je n'ai jamais dit que le Hd-dvd n'était pas bien, j'essaye juste de dire qu'il faut laisser le temps au BR de montrer de quoi il est capable pour qu'on ait de vrais arguments pour commencer à préférer l'un ou l'autre. Et je doute que cette situation arrive avant un an ou deux.

RE

Mais, alors quel intérêt d’attendre tout en priant ?
Nous avons dès maintenant la qualité, un prix inférieur et une protection moindre avec le HD-DVD.

L’existence de 2 formats HD est préjudiciable à la HD, notre intérêt commun je l’espère.
Dernière édition par Laprodex le 27 Aoû 2006 14:58, édité 1 fois.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 14:56

arnuche a écrit:
Azerty-001 a écrit:Pourqoui vouloir défendre un format plus que l'autre si tu considère qu'ils sont équivalents?

Ben parcequ'ils sont équivalents justement! Avec un avantage pour le BR, la taille.
Même si ce n'est pas utile pour tous les films, c'est toujours bien d'avoir 10 gigas de plus à sa disposition.
Et puis il y a le côté stockage informatique qui m'intéresse aussi. Vu qu'il y 66% de place en plus par couche sur un BR (10 par rapport à 15), c'est plus intéressant (je fais du montage video, et le plus de place possible m'arrange). Sauf si son prix est plus de 66% plus cher bien entendu. Donc plus cher au giga en d'autres termes.
Je vois plus les deux supports dans toutes leurs applications potentielles, pas uniquement d'un point de vue cinéphile. C'et aussi pour cette raison que j'ai du mal à me faire comprendre.
Et je n'ai jamais dit que le Hd-dvd n'était pas bien, j'essaye juste de dire qu'il faut laisser le temps au BR de montrer de quoi il est capable pour qu'on ait de vrais arguments pour commencer à préférer l'un ou l'autre. Et je doute que cette situation arrive avant un an ou deux.


1. En ce qui concerne la taille, pour l'instant le hd-dvd offre une capacite superieure sur les medias pre-enregistres. Ca risque de durer encore longtemps vu le taux d'echecs sur les chaines de fabrication et vu que les quelques 50 Go qu'ils arrivent a sortir sont illisibles par les lecteurs parceque hors norme.
Et meme qd les disques 50Go ne seront plus de la science fiction, un insider du camp BRD a deja dit qu'il y a peu de chances du'ils soient utilises pour plus de 20% des films produits.
Ce qui veut qd meme dire que dans 80% des cas, le hd-dvd aura une capacite superieur au BRD. Qd on ajoute a ca le fait que d'un point de vue marketing il est plus interessant de multiplier le nombre de disque plutot de de tout vouloir caser sur un disque (en clair un coffret avec 2 BR de 25 Go est plus accrocheur qu'un coffret avec un seul BR de 50Go), on voit clairement que le bd50 ne sera pas la norme.

2. D'un point de vue archivage, l'archivage sur media optique n'a d'interet que pour les videastes amateurs, le cout du Go etant superieur a celui d'un HDD.
De plus on ne sait tjs pas comment va se comporter le coating des disques a court et moyen terme.

3. Pourquoi donner du temps au BRD ? Pour qu'il arrive a egaler le hd-dvd ? quel est l'interet ?

4. L'avenir n'est pas aux medias optiques et il y a des chances que ce soient les derniers formats optiques a voir le jour, donc faut se dire que d'ici 10 ans la VOD aura remplacer ces medias, donc la question a se poser est : est ce que le hd dvd va permettre pendant les 10 ans a vernir de nous fournir des films en 1080P avec une qualite audio/video au top

5. En ce qui concerne l'europe il me semble que studio canal a deja choisit son camp ...

6. Il ne faut pas oublier la s.aloperie qu'est le BD+ qui on l'a appris recemment permet d'executer du code de facon permanente sur les lecteurs BRD.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 15:22

Vu votre acharnement disproportionné et votre mauvaise foi ahurissante (du genre dire que 30 gigas est supérieur à 25 :roll: , alors que je parle évidemment de simple couche), je ne prends plus la peine de répondre à tous vos arguments. J'ai déjà expliqué mes opinions. L'avenir prouvera que le BR ne se résume pas à la situation actuelle.
Je me permets simplement de rappeler que cette discussion est intitulée "balance Hd-dvd / BR". Donc ceux qui ont des idées arrêtées n'ont plus rien à y faire. Ce qui n'est pas mon cas, puisque je suis ouvert à plusieurs scénarios possibles, comme expliqué quelques messages plus haut, contrairement à vous qui enterrez un format avant même qu'il ne soit apparu chez nous. Je ne suis même pas sûr que c'est dans votre intérêt de raisonner de la sorte.
Je répondrai quand-même à ceci;
de plus penser que le marché Europe puisse faire changer une politique mondiale sur un standard relève de l'utopie,voir de l'aveuglement caractérisé....

Je peux te retourner la remarque! Croire que quelques passionnés américains impatients vont changer la donne à l'échelle mondiale à ce stade-ci relève de la naïveté la plus invraisemblable!
Si tout le monde raisonnait comme toi, le monde n'aurait jamais évolué. La prise de risque est indispensable, et nombre d'entreprises l'ont prouvé.
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 15:31

Ce qui fait rager, c'est qu'on ait pas accès à tous les films sur un même support (oui je veux les J.BOND en HD et oui je veux le SDA en HD) et qu'il faille faire un choix et se poser en devin d'un jour pour éviter de perdre de l'argent...

Et comme l'histoire nous a déjà montré que ce n'est pas forcément le meilleur support qui gagnera... bin c'est pas simple parce que RIEN n'est joué d'un côté comme de l'autre A CE JOUR !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 15:35

Azerty-001 a écrit:1) Le HD-DVD a incontestablement reussi un meilleur départ que le BR. Ca ne presume rien de la suite mais c'est la réalité actuelle.

2) Perso je pense que le HD-DVD va s'imposer pour des raisons purement marketing. De ce coté le BR à vraiment la tête sous l'eau et depuis le début.


une fois encore, il faut préciser qu'on parle ici du marché US!

en europe, et plus particulièrement en france, rien (ou presque) n'a encore commencé, et les premières infos/annonces amènent à croire que la situation aux us risquent de ne pas se répéter chez nous...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 16:50

arnuche a écrit:Donc ceux qui ont des idées arrêtées n'ont plus rien à y faire. Ce qui n'est pas mon cas, ......../.........Croire que quelques passionnés américains impatients vont changer la donne à l'échelle mondiale à ce stade-ci relève de la naïveté la plus invraisemblable!
Si tout le monde raisonnait comme toi, le monde n'aurait jamais évolué. La prise de risque est indispensable, et nombre d'entreprises l'ont prouvé.


en sortant de ma petite sceance HDDVD....je tombe sur ton post....j'ai faillis m'etrangler de rire,surrement comme tous ceux qui te lise depuis un certain temps....ici et ailleur......

il est évident que tu n'est pas "proquelque" chose.....c'est clair :roll: :mdr: ,

et les "quelques" passionnés Americains et japonnais sont au minimum déja 40/50000.... :roll: ....rappel moi combien en Br :roll: ?,HA oui j'oubliais,tu nous à indiqué ne plus repondre à notre argumentaire de mauvaise fois.... :mdr:

pour info:D'ici à mars 2007, le groupe japonais compte sur un volume de 600 à 700 000 platines HD-DVD vendues dans le monde. Les PC en seront équipés également, entre les mois d'avril et juin...source Reuters

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 17:52

néon a écrit:en sortant de ma petite sceance HDDVD....je tombe sur ton post....j'ai faillis m'etrangler de rire,surrement comme tous ceux qui te lise depuis un certain temps....ici et ailleur......

Ben forcément, puisque tu es incapable de te remettre en question. Avec des partis pris aussi catégoriques que les tiens (le BR est moins bon et n'a aucun avenir), il est évident que tu ne peux que rire de mes propos, puisque c'est la seule issue qui te reste.
Quant à ce qui se passe ailleurs dans le monde, ça n'a jamais été un argument valable. Dans aucun domaine. Il y a des tas de choses qui se vendent très bien aux USA et pas du tout chez nous et inversément.
Mon seul tort est de défendre un produit qui n'est pas encore sorti chez nous. Ce n'est donc pas plus bête que de défendre le HD-dvd qui, lui non plus, n'est pas encore sorti chez nous!
Mais si ça te rassure de faire de l'auto-suggestion pour ne pas regretter ton achat, pourquoi pas. A ta place, je ferais peut-être pareil.
En tout cas, pour un modérateur, tu n'es pas très modéré! :-?
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 18:03

En ce moment Haute Définition rime avec :evil: HAUTE TENSION :evil: !!!

Pourquoi ne pas mettre les pousses, faire un cessé le feu, sortir les drapeaux blanc...

Et attendre que tout cela se décante ? :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 18:05

C'est ce que j'avais déjà proposé il y a bien 4 ou 5 semaines, mais ici, ça ne marche pas comme ça. Si on ne pense pas comme la majorité, on est un gros c*n! :-?
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 18:08

bah non !! ou est l'interet du topic si on peut pas opposer nos idées ?

ou alors on peut fermer le topic, le hd-dvd ayant gagné :-)

je plaisante Arnuche :-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 27 Aoû 2006 18:17

Il faudrait dépassionner le débat. Surtout qu'on a encore quelques mois avant d'avoir les premières platines sous la main (en Europe) pour pouvoir faire des tests et des comparaisons. :wink: :mdr: Même si le HD à quand même u... :oops: désolé ça a failli m'échapper. :mdr: :mdr: :mdr:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 18:25

:roll: ,voila tu ne prend pas la peine de lire ce que l'ont ecris...,je suis perso un Pro HD sous toutes ses formes!! que ce soit en Br,en HDDVD,en VOD,par le Net, par Sat,par Cable,par hertzien...

par contre je ne supporte pas les "Pro"truc much,qui font confiance à une plaquette commerciale de telle ou telle marque,qui de plus à prouvée tout le long de ces dernières années son incapacité à sortir une machine et des softs valables,dans ce format....

tu passe ton temps à faire de la desinformation,et maintenant à faire ton Calimero,quand tu a en face de toi plus d'un ou deux opposants à ton fanatisme proBr (il faut à un moment appeler un chat un chat..)

ce que je constate c'est que tes arguments sont à géometrie variable,il y a deux posts c'etait "quelques" passionnés et maintenant ça se vend bien aux states,mais ca ne sera pas pareil chez nous..... :roll:

pour l'auto-suggestion,je te remercie de t'inquieter de mon etat d'esprit...mais sache que j'achete encore à ce jour des LD,des LD HD Muse,des K7 D-théater...et tous ne sont pas forcement des supports du futur... :wink: :roll: ,j'assume parfaitement mes actes et achats,et c'est ce qui me permet de dire que perso la HD,cela fait quelques années que j'en consomme,et je ne fait pas pour autant l'appologie de telle ou telle marque et standard....contrairement à toi...

commence stp par acheter un drive ou une platine Br,constate,et ensuite argumente...pour l'instant ton propo est relativement proche d'une plaquette de pub....C'est grosso modo ce que l'on te reproche,et non le fait d'etre (presque)tout seul à defendre ce format :wink: ,qui finira bien par sortir un jour.... :roll:



(et le coup du modérateur....... :lol: :lol: )..en ce moment je me trouve très modéré...et surtout mes propos non rien de comparable,à un grand nombre des tes posts...relis toi... :roll:

enfin je t'invite à lire ma signature....quand j'interviens en tant que modo,je signe "néon-modérateur HD"...ce qui n'est pas le cas sur ces posts.
néon (qui fonctionne toujours sous Haute tension,sinon ça ne marche pas.....)
Dernière édition par Néon le 27 Aoû 2006 18:35, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 18:29

avec onduleur ? :mdr: :mdr: :mdr:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message