Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 27 Aoû 2006 12:17

Le v2000 c'était philips, sony c'était le bétamax qui est devenu le betacam, puis le bétacam Sp, puis le bétacam numérique, puis le bétacam SX! Bref, c'est devenu un format pro, pour info, le blu-ray est utilisé par les pro depuis plus d'un an, ça s'appelle le xd-cam, on tourne sur des BR de 25gb et on choisit son mode de compression (DVcam, mpeg2, etc..). Même si le br seplante dans le grand public, il est et continuera à être utlisé par les pros.
Mister W

Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:12

Message » 27 Aoû 2006 12:42

@ Laprodex : tu peux mettre tous les tests que tu veux, ça ne changera rien au fait que le BR existe déjà au Japon depuis plus d'un an et fonctionne parfaitement bien. Et ça je l'ai vu de mes yeux. C'est la nouvelle génération qui souffre de quelques problèmes (encodage, lecteurs), mais le support n'a rien à voir là-dedans. Dire que le BR est moins bon que le Hd-dvd n'a pas de sens. En réalité ils sont pareils à part la taille. Mais si ça te conforte de relever tous les défauts actuels du BR et de les brandir comme un trésor de guerre, libre à toi.
Et je suis plutôt content que le Hd-dvd fonctionne bien, ça montre de quoi sera capable le BR! :)
Dernière édition par arnuche le 27 Aoû 2006 12:55, édité 1 fois.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 27 Aoû 2006 12:49

néon a écrit:
arnuche a écrit:La différence entre nous et les autres, c'est qu'on voit à long terme....

:roll:

et les autres...eux ils se font de la HD,en ce moment,voir depuis longtemps....,et pour la plupart se fiche royalement du support,seul le resultat compte!!!

Et bien oui, mais tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie d'acheter un lecteur américain.
Et tu peux te foutre de moi parceque je vois à long terme, mais en attendant, c'est bien plus réaliste et constructif que de s'acharner sur des défauts qui seront résolus.
Le dvd a eu plein de défauts au début (problèmes d'encodage d'images entre autres), ça ne l'a pas empêché d'avoir le succès qu'on lui connaît.
Alors oui, le Hd-dvd démarre mieux, mais quelques mois d'avance pour une technologie qui n'intéresse que quelques passionnés, ça me semble bien mince pour croire que ça suffira à enterrer le BR.
La seule vraie différence au début sera le prix. Mais personne n'a une boule de cristal pour savoir combien de temps ça va durer.
Dernière édition par arnuche le 27 Aoû 2006 12:54, édité 1 fois.
arnuche

Message » 27 Aoû 2006 12:53

opbilbo a écrit:Analyse pertinante à laquelle j'adhère totalement

Et moi pas du tout! :wink: Ce ne sont que des supputations.

Ca, en revanche, c'est du concret;
Mister W a écrit:Le v2000 c'était philips, sony c'était le bétamax qui est devenu le betacam, puis le bétacam Sp, puis le bétacam numérique, puis le bétacam SX! Bref, c'est devenu un format pro, pour info, le blu-ray est utilisé par les pro depuis plus d'un an, ça s'appelle le xd-cam, on tourne sur des BR de 25gb et on choisit son mode de compression (DVcam, mpeg2, etc..). Même si le br se plante dans le grand public, il est et continuera à être utlisé par les pros.
arnuche

Message » 27 Aoû 2006 13:21

Ben je comprend pas ta position Arnuche. Pourqoui vouloir défendre un format plus que l'autre si tu considère qu'ils sont équivalents? Ce qui est vrai d'ailleurs sur le papier c'est strictement equivalent. Le BR malgrè un capacité theorique plus importante ne sera jamais capable de délivrer une meilleure qualité que le HD-DVD car les bitrates utilisés pour le HD-DVD sont largement suffisant pour faire saturer les codec video et audio en terme de qualité perçue.

1) Le HD-DVD a incontestablement reussi un meilleur départ que le BR. Ca ne presume rien de la suite mais c'est la réalité actuelle.

2) Perso je pense que le HD-DVD va s'imposer pour des raisons purement marketing. De ce coté le BR à vraiment la tête sous l'eau et depuis le début.
Azerty-001

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36

Message » 27 Aoû 2006 13:31

Azerty-001 a écrit:Pourqoui vouloir défendre un format plus que l'autre si tu considère qu'ils sont équivalents?

Ben parcequ'ils sont équivalents justement! Avec un avantage pour le BR, la taille. Même si ce n'est pas utile pour tous les films, c'est toujours bien d'avoir 10 gigas de plus à sa disposition.
Et puis il y a le côté stockage informatique qui m'intéresse aussi. Vu qu'il y 66% de place en plus par couche sur un BR (10 par rapport à 15), c'est plus intéressant (je fais du montage video, et le plus de place possible m'arrange). Sauf si son prix est plus de 66% plus cher bien entendu. Donc plus cher au giga en d'autres termes.
Je vois plus les deux supports dans toutes leurs applications potentielles, pas uniquement d'un point de vue cinéphile. C'et aussi pour cette raison que j'ai du mal à me faire comprendre.
Et je n'ai jamais dit que le Hd-dvd n'était pas bien, j'essaye juste de dire qu'il faut laisser le temps au BR de montrer de quoi il est capable pour qu'on ait de vrais arguments pour commencer à préférer l'un ou l'autre. Et je doute que cette situation arrive avant un an ou deux.
arnuche

Message » 27 Aoû 2006 13:37

Si les deux formats peuvent coexister pourquoi pas ? Peut-être aura-ont dans le futur des lecteurs compatibles BD, HD-DVD et DVD. :wink:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 27 Aoû 2006 13:53

opbilbo a écrit:
néon a écrit:
arnuche a écrit:La différence entre nous et les autres, c'est qu'on voit à long terme....

:roll:

et les autres...eux ils se font de la HD,en ce moment,voir depuis longtemps....,et pour la plupart se fiche royalement du support,seul le resultat compte!!!

ce qu'il faut tout de même,voir c'est que si pour avoir du Br de qualité ,il faut un PC survitaminé,avec une install loin d'etre Plug&play,et bien cela va définitivement enterer le Br qui est déja bien mal embarqué,vis à vis du HDDVD, en terme de Platines vendues,de titres sortis,et du rapport qualité/prix.

alors oui les grandes marques que sont Pionneer,Dénon,Onkyo,vont elles aussi peser dans la balance,mais le facteur prix va prendre toute sont importance car les platines seront à + de 1500 euro,ce qui en soit n'est pas forcement hors de prix,par rapport a certaines platine DVD...,mais en face,le prix de machine comme la Toshiba,et même si en Europe elle sont un poil plus élevées (et les infos actuelles indique +/- 600 euro,encore à perte??? :mdr: :roll: ),cela va tout de même peser très nettement sur le marché en faveur du HD DVD....
et ne pas oublier le Nom des 2 standards...HD-DVD est plus parlant pour le public que Br :wink:

et si le Br attend la sortie des consoles pour se refaire une santée....c'est encore plus simple,c'est le bouillon assuré,combien de personne utilise une console comme lecteur? :o ,se sont 2 marchés radicalement differents,même si les 2 passions ne sont pas incompatible :wink:

Analyse pertinante à laquelle j'adhère totalement :wink:

entre gars du 77 ont se comprend :mdr:

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 27 Aoû 2006 13:59

Mister W a écrit:Le v2000 c'était philips, sony c'était le bétamax qui est devenu le betacam, puis le bétacam Sp, puis le bétacam numérique, puis le bétacam SX! Bref, c'est devenu un format pro, pour info, le blu-ray est utilisé par les pro depuis plus d'un an, ça s'appelle le xd-cam, on tourne sur des BR de 25gb et on choisit son mode de compression (DVcam, mpeg2, etc..). Même si le br seplante dans le grand public, il est et continuera à être utlisé par les pros.

+1
et c'est même très certainement sa seul chance de salut,et nous sommes plusieurs à lui prédire ce type de marché,dans le futur...le marché du particulier etant relativement mal engagé...

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Aoû 2006 13:59

opbilbo a écrit:Si les deux formats peuvent coexister pourquoi pas ? Peut-être aura-ont dans le futur des lecteurs compatibles BD, HD-DVD et DVD. :wink:

J'ai quand même tenté un rapprochement avec Bruxelles. :mdr: :wink:
Dernière édition par opbilbo le 27 Aoû 2006 14:00, édité 1 fois.
opbilbo

Message » 27 Aoû 2006 14:00

opbilbo a écrit:Si les deux formats peuvent coexister pourquoi pas ? Peut-être aura-ont dans le futur des lecteurs compatibles BD, HD-DVD et DVD. :wink:

Pourquoi pas, mais est-ce viable?
Et le problème est de savoir si tous les films et documentaires seront dispo dans les deux formats. Parceque sinon, ça implique d'avoir un lecteur universel. Et à quel prix? De plus, ça ne semble pas prévu pour l'instant.
Et si tout est dispo dans les deux formats, quel est l'intérêt pour les éditeurs d'avoir deux formats? Le problème est assez épineux en fait.
arnuche

Message » 27 Aoû 2006 14:01

opbilbo a écrit:

J'ai quand même tenté un rapprochement avec Bruxelles. :mdr: :wink:

C'est déjà un beau geste! :)
arnuche

Message » 27 Aoû 2006 14:02

néon a écrit:
Mister W a écrit:Le v2000 c'était philips, sony c'était le bétamax qui est devenu le betacam, puis le bétacam Sp, puis le bétacam numérique, puis le bétacam SX! Bref, c'est devenu un format pro, pour info, le blu-ray est utilisé par les pro depuis plus d'un an, ça s'appelle le xd-cam, on tourne sur des BR de 25gb et on choisit son mode de compression (DVcam, mpeg2, etc..). Même si le br seplante dans le grand public, il est et continuera à être utlisé par les pros.

+1
et c'est même très certainement sa seul chance de salut,et nous sommes plusieurs à lui prédire ce type de marché,dans le futur...le marché du particulier etant relativement mal engagé...

Aux USA! Ici, rien n'est encore joué.
arnuche

Message » 27 Aoû 2006 14:07

Rendez-vous à mi 2007 et ont y vera peut-être plus clair... 8)
opbilbo

Message » 27 Aoû 2006 14:13

arnuche a écrit:
opbilbo a écrit:Analyse pertinante à laquelle j'adhère totalement

Et moi pas du tout! :wink: Ce ne sont que des supputations.

Ca, en revanche, c'est du concret;
Mister W a écrit:Le v2000 c'était philips, sony c'était le bétamax qui est devenu le betacam, puis le bétacam Sp, puis le bétacam numérique, puis le bétacam SX! Bref, c'est devenu un format pro, pour info, le blu-ray est utilisé par les pro depuis plus d'un an, ça s'appelle le xd-cam, on tourne sur des BR de 25gb et on choisit son mode de compression (DVcam, mpeg2, etc..). Même si le br se plante dans le grand public, il est et continuera à être utlisé par les pros.

:roll: ,des supputations?

- le fait de dire que moi et "les autres" nous ont à de la HD qui fonctionne....?
- le fait de dire que les seuls personnes au monde qui ont eu de bon resultat avec du Br,c'est via un PCHC survitaminé?
-le fait de dire dire que le HD DVD à eu un meilleur depart?
- le fait de dire que les platines Br des autres marques seront à un prix sup. à 1500 euros?
- le fait de dire que la platine toshiba sera dans les 600 euros?
- le fait de dire que HD-DVD c'est bien plus parlant pour le particulier lambda que Bluray..?
- le fait de dire que les acheteurs de consoles ne sont pas tous des homecinemaniac..??

si tu pense que tous ceci relève de la supputation...je pense que ton cas est plus que desespéré :mdr: :roll: :wink: ....

de plus penser que le marché Europe puisse faire changer une politique mondiale sur un standard relève de l'utopie,voir de l'aveuglement caractérisé....

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message