Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 31 Juil 2006 11:02

Mais c'est du pipot tout ca :D

Le BR et le HD-DVD sont absoluement identiques, l'argument 1080p est du flan, de la poudre aux yeux marketing... Voyez les posts plus haut, cela à été expliqué en long et en large.
Les BRD comme les HD-DVD sont enregistrés en 1080 24p, il n'y à aucune différence, que le lecteur sorte en 1080p ou que ce soit fait par l'écran (ou processeur vidéo) il est parfaitement possible de desentrelacer le 1080i (mode film) pour obtenir le même résultats SANS aucune perte.

Et bien évidement, 99% des gens seront en 1080i de toutes facon.

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25821
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:00

laric a écrit:Mais c'est du pipot tout ca :D

Le BR et le HD-DVD sont absoluement identiques, l'argument 1080p est du flan, de la poudre aux yeux marketing... Voyez les posts plus haut, cela à été expliqué en long et en large.
Les BRD comme les HD-DVD sont enregistrés en 1080 24p, il n'y à aucune différence, que le lecteur sorte en 1080p ou que ce soit fait par l'écran (ou processeur vidéo) il est parfaitement possible de desentrelacer le 1080i (mode film) pour obtenir le même résultats SANS aucune perte.

Et bien évidement, 99% des gens seront en 1080i de toutes facon.

--Patrice ;)

là ,je suis pas tout à fait d'accord du I pour passer au P il faut pouvoir le faire bien .....et là tout les désentrelaceurs ne sont pas au meme niveau :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:03

T'as raison quant au désentrelacement 1080i mode vidéo; mais Laric parle du désentrelacement 1080i mode film.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:05

Tout à fait, vddan, là on est en mode film et 24p à la source, il n'y à rien de compliqué à faire... (Il en serait bien autrement en vidéo)

A noter d'ailleurs que même le Samsung BR qui se targue de sortir du 1080p fait cela, il desentrelace le 1080i sortant de la puce Broadcom :D :D :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25821
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:08

[mode Hs On]
Laric, j'ai une question bête. Sur un flux BRD ou HD-DVD je plussoie.
Mais quid sur un flux satellite ? Celui ci étant un peu plus sujet à des pertes de signal, ne peut on avoir quelques soucis ?
[mode Hs Off]
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:12

vddan a écrit:là ,je suis pas tout à fait d'accord du I pour passer au P il faut pouvoir le faire bien .....et là tout les désentrelaceurs ne sont pas au meme niveau :wink:
Il y a le désentrelacement d'un film (d'origine 24p) et le désentrelacement d'un programme TV (d'origine 50i).
Le premier cas met tous les désentrelaceurs au même niveau. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre.
C'est pour le second cas que la qualité du désentrelacement fera la différence selon les puces et méthodes employées.
Enfin, il vous reste la possibilité de ne toujours pas être d'accord, d'être sceptique et d'investir dans des engins hors de prix qui vous donneront l'impression que le résultat est bien meilleur. Cela s'appele l'effet placebo. :wink:
Je t'invite à relire les posts précédents sur cette discussion, on en a largement fait le tour.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:19

ce que je vois ne me parait pas du "placebo": en mode film si le désentrelacement ce fait pat le lecteur ou le scaler ou le projo !!!!je vois des différences :o

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:22

vddan a écrit:ce que je vois ne me parait pas du "placebo": en mode film si le désentrelacement ce fait pat le lecteur ou le scaler ou le projo !!!!je vois des différences :o
Tu peux nous expliquer comment tu fais pour sortir un 1080p24 de ton lecteur Toshiba et donc pour voir la différence ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:25

Salvor Hardin a écrit:[mode Hs On]
Laric, j'ai une question bête. Sur un flux BRD ou HD-DVD je plussoie.
Mais quid sur un flux satellite ? Celui ci étant un peu plus sujet à des pertes de signal, ne peut on avoir quelques soucis ?
[mode Hs Off]

Oui, bien sur, c'est tout le problème, entre les pertes, les films mal flagués (voir FOX ou ABC aux US), etc, etc... C'est la GROSSE difficulté.

Par contre, ras coté HD-DVD (ou BRD) (voir 'tour de la question' fait plus haut...)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25821
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:27

MarcMAME a écrit:
vddan a écrit:ce que je vois ne me parait pas du "placebo": en mode film si le désentrelacement ce fait pat le lecteur ou le scaler ou le projo !!!!je vois des différences :o
Tu peux nous expliquer comment tu fais pour sortir un 1080p24 de ton lecteur Toshiba et donc pour voir la différence ?



sans agression je réponds ...... :( tout à fait pour le lecteur ,je parlais du scaler et du projo !!!!
mais désolé d'avoir osé emettre une opinion :(

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:31

laric a écrit:
Salvor Hardin a écrit:[mode Hs On]
Laric, j'ai une question bête. Sur un flux BRD ou HD-DVD je plussoie.
Mais quid sur un flux satellite ? Celui ci étant un peu plus sujet à des pertes de signal, ne peut on avoir quelques soucis ?
[mode Hs Off]

Oui, bien sur, c'est tout le problème, entre les pertes, les films mal flagués (voir FOX ou ABC aux US), etc, etc... C'est la GROSSE difficulté.

Par contre, ras coté HD-DVD (ou BRD) (voir 'tour de la question' fait plus haut...)

--Patrice


je te remercie pour ta prompt réponse.
Bon en même temps, pour l'instant, avec mon madmax et mon HS60, je n'ai pas constaté de problème de désentralement.... Idem de ton côté ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:36

vddan a écrit:sans agression je réponds ...... :( tout à fait pour le lecteur ,je parlais du scaler et du projo !!!!
mais désolé d'avoir osé emettre une opinion :(
Pas d'agression, juste une question...
Comment procèdes tu pour faire ta comparaison ? Comment es tu cablé dans un cas comme dans l'autre ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:41

je suis en hdmi ...direct lecteur sur ruby ou lecteur-vantage -ruby.......et bien sur en passant par le vantage c'est meilleur!!! sachant que le ruby fait déjà du bon boulot :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:58

Heu...Ca a surement déjà été dit dans ce tres long thread, mais le meilleur argument en faveur du Blu-Ray n'est il pas la capacité du disque ?

25 GB contre 15, ça fait 60% de plus, si on reste en simple couche et la proportion reste identique à nombre de couches egal.

Plus de capacité = moins de compression donc meilleure qualité (à codec egal), et ce indépendament du 1080i/p.

A force d'augmenter la capacité, on atteint des zones asymptotiques ou la difference n'est plus guère visible, mais dans la plage ou se battent les deux format, j'ai l'impression que ça fera une difference non negligeable...
gammaburst
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
  • offline

Message » 31 Juil 2006 13:26

vddan a écrit:je suis en hdmi ...direct lecteur sur ruby ou lecteur-vantage -ruby.......et bien sur en passant par le vantage c'est meilleur!!! sachant que le ruby fait déjà du bon boulot :wink:

Le Vantage a dû faire autre chose que le désentrelacement mode film.

Pas un pixel de plus, pas un pixel de moins avec le test du lecteur Blu-Ray de Samsung en 1080i et en 1080p

In the limited switching back and forth between 1080i and 1080p I was able to do with the Samsung didn't reveal any significant differences between the two. The Gennum chip set is capable of deinterlacing 1080i material and also performing inverse telecine with film source 1080i. In other words, at least at 60fps, 1080i on the Marantz looks every bit as good as the 1080p we've seen so far. I'll let you know what I see at 48fps when I see it.


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message