Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jojo podrick et 21 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 21 Juil 2006 22:51

ah donc éventuellement une carte graphique hdcp peut-être envisagée pour un pchd-dvd-blu-ray ! :D
mmmm justement j'attends la sortie des core 2 duo et il commence à y avoir de la 7600GT hdcp :mdr:

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18275
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2006 22:53

laric a écrit:Non, ce n'est pas necessaire, ils peuvent être lu avec XP... (et le player adapté)

--Patrice


en effet c'est Win DVD HD

j'ai ICI donné plusieurs liens de drivers et la MAJ pour ce player...si quelqun est volontaire pour voir ce que cela donne :mdr:

et pour info je rappel que l'l'Acer Aspire 9800 est lui aussi équipé d'un lecteur HD DVD,par contre lui c'est sous Vista..... :wink:

les 2 PC sont équipés d'une carte Nvidia 7600...qui se fait attendre en PCIexpress :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Juil 2006 11:42

Je partage le pessimisme de certains quant au futur succès de la PS3.

Visiblement les "hardcore gamers" n'ont pas mordu aux consoles supersophistiquées comme la Xbox360. Le prix semble trop cher car, vu les moyens financiers mis en jeux, ces consoles ne s'adressent plus ni aux enfants, ni aux jeunes adultes, or, les adultes plus mûrs ne sont plus trop intéressés par les jeux (comme j'ai pu le constater sur un échantillon de qq amis élevés au jeux video). La fonction lecteur HD pourrait sauver la mise, mais "Play Station" est plus vu comme console de jeux que comme centrale multimedia...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2006 13:21

sans compter que les PC sont également de bons concurrents à ces consoles haut de gamme: pour 600 euros, on peut disposer sans problème d'une bonne bécane, compatible HDMI/HDCP de surcroît dorénavant... et des jeux dont les prix ne dépassent globalement pas les 45 euros...

bref, seule la wii de nintendo est une console sans véritable concurrence, et je pense donc que nintendo cartonnera à coup sûr.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 24 Juil 2006 13:28

mynameisfedo a écrit:sans compter que les PC sont également de bons concurrents à ces consoles haut de gamme: pour 600 euros, on peut disposer sans problème d'une bonne bécane, compatible HDMI/HDCP de surcroît dorénavant... et des jeux dont les prix ne dépassent globalement pas les 45 euros...

bref, seule la wii de nintendo est une console sans véritable concurrence, et je pense donc que nintendo cartonnera à coup sûr.


Et piratable surtout


N'oublions pas que le succès de la PS1, hormsi sa qualité était que les jeux et la console était facielement piratable ;)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Juil 2006 13:46

r4m a écrit:
mynameisfedo a écrit:sans compter que les PC sont également de bons concurrents à ces consoles haut de gamme: pour 600 euros, on peut disposer sans problème d'une bonne bécane, compatible HDMI/HDCP de surcroît dorénavant... et des jeux dont les prix ne dépassent globalement pas les 45 euros...

bref, seule la wii de nintendo est une console sans véritable concurrence, et je pense donc que nintendo cartonnera à coup sûr.


Et piratable surtout


N'oublions pas que le succès de la PS1, hormsi sa qualité était que les jeux et la console était facielement piratable ;)


c'est clair!

et je ne suis pas certain qu'il en soit de même de la PS3 => c'est d'ailleurs le principe du Blu-Ray: empêcher tout piratage, ou tout au moins le minimiser au possible.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 24 Juil 2006 20:04

Selon un intervenant à la conférence Comic-Con 2006 de San Diego, la console portable PSP de Sony pourrait servir de télécommande pour la prochaine PlayStation 3, et sans surprise d'autres interactions entre les deux consoles sont prévues. (source: ratiatum)


:mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 25 Juil 2006 11:12

arnuche a écrit:Intéressant.
Y'a un truc que j'ai pas compris;
For HD-DVD player, you need 512MB - 640MB of DRAM. For BD player, you need 256MB - 320MB.

Pourquoi le BR (BD, c'est bien la même chose que BR?) a-t-il besoin de moins de mémoire que le Hd-dvd?

Le HD-DVD a besoin plus de mémoire, probablement pour gérer le passage sans couture d'une couche à l'autre du HD-DVD. :roll:

Amir, VP Microsoft a écrit:Mandatory buffering is part of HD DVD spec to allow seamless layer change. Memory is cheaper these days than when the original DVD spec was written.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost8069819
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 25 Juil 2006 11:48

Laprodex a écrit:Le HD-DVD a besoin plus de mémoire, probablement pour gérer le passage sans couture d'une couche à l'autre du HD-DVD.
Le BD devra également gerer le passage d'une couche à l'autre. La raison est donc sans doute ailleurs.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2006 12:19

Le BD devra également gerer le passage d'une couche à l'autre. Sans couture ? :roll:
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 25 Juil 2006 12:35

la mémoire est utilisée également pour l'intéractivité, ne l'oublions pas...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 25 Juil 2006 12:39

Laprodex a écrit:Sans couture ? :roll:
Il faut l'esperer. En l'absence de confirmation, rien ne permet d'affirmer le contraire.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2006 12:50

MarcMAME a écrit:
Laprodex a écrit:Sans couture ? :roll:
Il faut l'esperer. En l'absence de confirmation, rien ne permet d'affirmer le contraire.


sans coupure, je suppose ? :mdr: :wink:
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:16

ryuma a écrit:
MarcMAME a écrit:
Laprodex a écrit:Sans couture ? :roll:
Il faut l'esperer. En l'absence de confirmation, rien ne permet d'affirmer le contraire.


sans coupure, je suppose ? :mdr: :wink:


Arrete,on va perdre le fil du sujet :roll: :mdr:

:oops: > []

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:48

Humpour humour :)

Effectivement un PCHC HD-DVD me plairait bien ... mais ca risque d'être cher
Yes_Papa
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Sep 2003 8:56
Localisation: Paris (FRANCE)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message