Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 11 Juil 2006 12:52

vairulez a écrit:ce n'est absolument pas un hack, on voit plus que cette news sur le net, c'est vraiment une tempete dans un verre d'eau.
Parce que meme en automatisant la tache il faut quasiment 1 terra pour stocker un film de 2 heures, ensuite il faut recuperer l'audio, transcoder l'empilage de frame en un flux vc1 par exemple (bonne chance),caler l'audio et la video a la main ....
En gros bien s'emmerder pour un resultat approximatif .....

ça, ce n'est pas spécialement une difficulté majeure: il existe des outils...
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 11 Juil 2006 14:34

Je confirme! 8)
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 11 Juil 2006 15:39

le blu-ray encore reporté !!!en 2007 et on se demande si il va sortir un jour........:
http://www.membres.lycos.fr/stephroger/
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 11 Juil 2006 15:49

Je crois qu'ils ont été trop optimistes pour la production des lasers bleus! Ou ils le savaient dès le départ mais ont préféré avancer des dates rassurantes pour le public. :-? Cela dit, je n'en verrais pas l'intérêt puisque les incessants reports sont pires! Autant dire tout de suite janvier 2007 et les livrer à cette date-là! Mais la PS3 sort bien en novembre (de cette année!) quand-même?
Mais ce n'est pas très grave, vu le nombre de modèles de lecteurs Hd-dvd, il n'y a pas de quoi être très étonné! :roll:
arnuche

Message » 11 Juil 2006 15:51

:o :o :o ha-llu-ci-nant :o :o :o

à cette allure on va vite l'oublier le blu-ray :mdr:

des points de marqués pour le hd-dvd mais si Sony ne se ressaisit pas rapidement la donne risque de pencher lourdement ...

d'un autre côté je n'ai pas l'impression que le hd-dvd explose aux USA ... après Toshiba parle de pénurie de stock pour justifier le faible nombre de possesseurs de la platine :roll:

ça ne démarre pas sur les chapeaux de roues ... du coup ce n'est pas encore décisif comme positionnement marché.

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 11 Juil 2006 16:06

Danam a écrit::o :o :o ha-llu-ci-nant :o :o :o

des points de marqués pour le hd-dvd mais si Sony ne se ressaisit pas rapidement la donne risque de pencher lourdement ...

d'un autre côté je n'ai pas l'impression que le hd-dvd explose aux USA ... après Toshiba parle de pénurie de stock pour justifier le faible nombre de possesseurs de la platine :roll:

ça ne démarre pas sur les chapeaux de roues ... du coup ce n'est pas encore décisif comme positionnement marché.

qd on parle de pénurie, on n'a pas basé sur les dires du Japon...c'est basé sur l'expérience vécue tu sais...tu n'a pas l'idée que certain d'entre nous doit endurer pour trouver un lecteur disponible en stock...les magazin sont désepérement vide... :wink:
onkyo10

Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31

Message » 11 Juil 2006 16:06

Danam a écrit::o :o :o ha-llu-ci-nant :o :o :o

qd on parle de pénurie, on n'a pas basé sur les dires du Japon...c'est basé sur l'expérience vécue tu sais...tu n'a pas l'idée que certain d'entre nous doit endurer pour trouver un lecteur disponible en stock...les magazin sont désepérement vide... :wink:
onkyo10

Message » 11 Juil 2006 16:07

Ben oui mais pourquoi sont-ils vides? Parceque les stocks étaient très limités! Finalement, je ne trouve pas ça plus malin que de reporter le lancement du Blu-Ray qui mettra sans doute à notre disposition de plus gros stocks!
arnuche

Message » 11 Juil 2006 16:17

On parle de 10 000 pièces me semble-t-il concernant les platines Toshiba du marché US, un grain de sable dans l'eau, quoi :)

Tout se jouera l'année prochaine, avec l'engouement ou non du GP, croyez-moi !
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 11 Juil 2006 16:29

De toute façon, on sait depuis le début quelle est l'équation de ce combat des technos : une techno plus mûre et moins chère, mais avec une capacité plus réduite vs une techno encore en développement mais avec une capacité plus grande...

Or, pour le BRD, il fallait démarrer en même temps que le DVD-HD pour être certain que celui-ci prenne pas une trop grande longueur d'avance. Réponse du HD-DVD, sortir encore plus tôt !

Mais il n'y a pas trop de soucis à se faire : la querre aura bien lieu. Sur un sujet analogue (XBox360 contre PS3), les chiffres des premières ventes de Xbox sont très décevants. Donc, le fait de sortir 1 an avant n'aura pas permis à Microsoft d'obtenir un avantage décisif...
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Message » 11 Juil 2006 16:30

oui AMHA Tosh a fait un lancement-test pour voir comment réagissait le public et pour occuper le terrain, très malin cela dit ! :) officiellement le format est sorti et les films peuvent donc être lancés sur le marché puisqu'il y a une base installée !

prochaine étape les lecteurs 2ème génération plus finis (notamment pour l'Europe également).

et en effet quand je parle de pénurie, ce n'est pas parce que tout le monde s'est rué dessus et que Tosh s'est laissé dépassé par la demande mais plutôt, comme le suggère Arnuche, qu'ils ont contrôlé le lancement de leur platine en limitant le nombre d'unités distribuées et faire un bel effet d'annonce ;)

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juil 2006 16:36

Danam a écrit:AMHA Tosh a fait un lancement-test pour voir comment réagissait le public

Ce qui signifierait que Toshiba a moins confiance en son produit que Sony qui va balancer des stocks énormes dès le premier modèle?
arnuche

Message » 11 Juil 2006 16:43

:lol: n'allons pas trop vite, même Madame IRMA aurait du mal à y voir clair dans son marc de café dans cette histoire :roll:

wait & see et pas de précipitation :) en attendant les heureux possesseurs de platines hd-dvd peuvent se mater des films en HD ;)
les autres ils discutent ici :mdr: ;) :P

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juil 2006 16:45

a quoi sert un plus gros stock que seul minorité puisse s'offrir? surtout gros rique que les ricains retournent le lecteur quelque jour après? :wink:
onkyo10

Message » 11 Juil 2006 16:51

Danam a écrit:wait & see et pas de précipitation :) en attendant les heureux possesseurs de platines hd-dvd peuvent se mater des films en HD ;)
les autres ils discutent ici :mdr: ;) :P

Et tu oublies le TRES grand nombre de personnes qui peuvent se "matter" de la HD chez eux directement sur leur TV, soit par le cable, soit par le satellite...
En tout cas, ils sont plus nombreux que ceux qui ont un lecteur HD pour le coup :mdr:
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message