Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD DVD/BD 2

Message » 13 Mar 2007 15:37

annulé carrément ? à moins de 2 semaines de la sortie ?

soit c'était de l'intox dès le départ pour occuper les communiqués de presse ou alors ils est juste reporté de qques jours pour des raisons logistiques.
attendons l'annonce officielle.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2007 15:40

david555 a écrit:oui bah a priori le HDDVD est en train de mourir: Les studios canal du 26/03 sont a priori repoussés, Blood diamond devait sortir le20/03, idem repoussé...


la Ps3 a ete repoussée combien de fois et est elle morte de plus combien de $$ représente studio canal dans le monde :roll:

un moi c'est le BD un moi c'est le HD-DVD rien n'a changé pour l'instant.
Perso j'ai pas assez de budget pour acheter les HD-DVD qui m'interressent et ne pas oublier que le HD-DVD est neuf en france sortie il y a peine un mois, ceux qui ont acheter des imports on déjà les sortie actuelles donc sont en manque mais moi pas encore :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 34044
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2007 15:46

Danam a écrit:annulé carrément ? à moins de 2 semaines de la sortie ?

soit c'était de l'intox dès le départ pour occuper les communiqués de presse ou alors ils est juste reporté de qques jours pour des raisons logistiques.
attendons l'annonce officielle.


c'est quand même a prendre avec des pincettes. Toujours est il que je vais aller m'acheter un BD, car vu l'avalanche de titres dans les prochains mois par rapport au HDDVD...
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 13 Mar 2007 15:46

Tutut a écrit:On parlait de la baisse des platines HD fabriquées en Chine, encore faut il que les constructeurs paient pour les licences, d'après EETimes les fabriquants chinois de Set-Top-Box refusent de payer le tarif demandé pour le décodage MPEG2 par le MPEGLA (2,50$ par machine) et accepteraient à 30 cent par machine.
D'après l'article, le MPEGLA ainsi que tous les détenteurs de brevets ont du mal pour se faire rétribuer par les constructeurs chinois de lecteurs DVD SD. Ce sera mignon quand ils devront payer les royalties pour trois licences de décodage (MPEG2, VC1 et AVC).:)

http://www.eetimes.com/showArticle.jhtm ... =197801387


D'où le grand intéret pour le DVD Forum du développement du CH-HDDVD. l'avantage sera pour les chinois de pouvoir fabriquer des lecteurs HD DVD, mais sans payer de royalties puisque ces derniers utiliserons le format AVS chinois. L'idée c'est aussi que techniquement rien n'empêchera les chinois de développer des machines compatibles avec les reste du monde, à charge à leurs clients OEM à l'export de supporter les coûts des licences MPEG/VC1/AVC qui pourront être très facilement implémentées dans un lecteur de base. On arrive donc à faire jouer l'effet de masse au niveau du hard (une même base hard pour deux marchés), et il n'y a que le prise en charge ou non des codecs qui feront le différence pour savoir si le lecteur ira sur le marché chinois ou sur le marché international.
Un article intéressant à ce sujet et plus généralement sur l'importance des prix des platines :
http://money.cnn.com/news/newsfeeds/articles/newstex/RBI-0086-15149450.htm
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Mar 2007 15:46

surtout qu'au début ils devaient sortir le 06/03...

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 13 Mar 2007 15:50

FGO a écrit:un moi c'est le BD un moi c'est le HD-DVD rien n'a changé pour l'instant.


heu depuis le début de l'année il ne se passe pas grand chose côté hd-dvd aux US.
on peut alors parler de trimestre.

Q42006=Hd-DVD
Q12007=BD ...
Q22007=BD (pour le moment)
...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2007 15:51

david555 a écrit:oui bah a priori le HDDVD est en train de mourir: Les studios canal du 26/03 sont a priori repoussés, Blood diamond devait sortir le20/03, idem repoussé...


c'est quand même super étrange :o Canal repousse ses HD DVD et aux US la Fox repousse ses BR, schéma identique : titres annoncés de longue date, puis repoussés sans raison moins d'une semaine avant la sortie officielle. Que se passe-t-il ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Mar 2007 15:55

Les ventes restant confidentielles, pas de raison de précipiter les sorties ... :roll:
Certainement ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 13 Mar 2007 15:56

ouais enfin c'est pas comme ça qu'ils vont donner envie aux gens.

des fois j'aimerai bien être une petite souris parce que là y'a qque chose qui m'échappe.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2007 15:58

Danam a écrit:
FGO a écrit:un moi c'est le BD un moi c'est le HD-DVD rien n'a changé pour l'instant.


heu depuis le début de l'année il ne se passe pas grand chose côté hd-dvd aux US.
on peut alors parler de trimestre.

Q42006=Hd-DVD
Q12007=BD ...
Q22007=BD (pour le moment)
...


au US olivier mais en france ca sort en ce moment et moi c'est les sorties en france qui m'interressent pour l'instant j'importe pas ou très peu :wink:

sinon le bd aussi retarde des sorties et certains HD-DVD dans le cas de sorties comunes sont repoussés a cause des pb d'authoring du BD
donc comme d'hab c'est le bordel mais rien n'est joué

FGO
FGO
 
Messages: 34044
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2007 16:06

ben oui ça sort en France ... les titres sortis aux US il y a qques mois.
le constat est sur les formats en général, pas pour un (petit) pays comme la France.

quels titres sont retardés à cause de problèmes d'authoring BD ? il y en a un paquet de sortie dans les 2 formats déjà (The Departed, Superman Returns, MI:3 pour les plus célèbres).

pour la Fox, sur AVS on parle d'activation du BD+ ... ou qu'ils vont sortir aussi des HD-DVDs ! faites vos jeux, rien ne va plus !

et en effet rien n'est joué, mais il ne faut pas jouer avec le feu trop longtemps, il faut tout de même occuper le terrain non ?
avec l'arrivée de la PS3 imminente en Europe, va falloir que Studio Canal se bouge les fesses ... (ainsi que les autres éditeurs d'ailleurs).

parce que on va en bouffer de la PS3 et du BD dans tous les médias de la galaxie toute entière ... (and in the outer ring too ...)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2007 16:10

Danam a écrit:
parce que on va en bouffer de la PS3 et du BD dans tous les médias de la galaxie toute entière ... (and in the outer ring too ...)


De la Ps3 on en bouffe déjà mais du BD rien nada pas mieux que le HD-DVD ou que le SACD en son temps helas :cry:

FGO
FGO
 
Messages: 34044
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2007 16:13

Mr Eric a écrit:
david555 a écrit:oui bah a priori le HDDVD est en train de mourir: Les studios canal du 26/03 sont a priori repoussés, Blood diamond devait sortir le20/03, idem repoussé...


c'est quand même super étrange :o Canal repousse ses HD DVD et aux US la Fox repousse ses BR, schéma identique : titres annoncés de longue date, puis repoussés sans raison moins d'une semaine avant la sortie officielle. Que se passe-t-il ?


il y a qu'a leurs passer un coup de fil? non? :D
Boss06
 
Messages: 663
Inscription Forum: 25 Nov 2006 8:38
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mar 2007 16:39

FGO a écrit:
Danam a écrit:
parce que on va en bouffer de la PS3 et du BD dans tous les médias de la galaxie toute entière ... (and in the outer ring too ...)


De la Ps3 on en bouffe déjà mais du BD rien nada pas mieux que le HD-DVD ou que le SACD en son temps helas :cry:

FGO


vu le nombre de titres prévus à partir du 21 Mars, je pense qu'on va aussi bouffer du rayon bleu.
l'enjeu est autre que celui du SACD.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2007 16:45

Karu Kéra a écrit:Les ventes restant confidentielles, pas de raison de précipiter les sorties ... :roll:
Certainement ...


hyper condifentielles :roll: :mdr:
noname
 
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message