Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Vainqueur DVD HD où BR ....où un trouble-fête ?

Message » 31 Juil 2007 22:32

Bonjour à tous
Je lis avec beaucoup d'interret toute cette avancée tecnologique de la haute définition ainsi que toutes vos appréciations sur ce sujet.
J'hésite toujours à faire un choix de lecteur ne sachant pas quel standard choisir ,surtout pas d'hybride pour l'instant ,les spécifiques ayant chacun du mal à fontionner correctement ,en attendant des MAJ et des versions 2
Ceci ètant dit ,il faut se décider un jour sinon nous ne ferions jamais rien ,personne bien sûr ne peut présumer de l'avenir.
A ma connaissnce de plus en plus de marques ont choisis le Br DVD contre un seul HD DVD ce qui va m'aider
à faire un choix,qu'en pensez-vous ?
Salut aux passionnés de la HD
vidhif
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 31 Juil 2007 22:40

nodirt a écrit:Digital journal a aussi sorti son camembert:

http://www.digitaljournal.com/article/2 ... or_HD_DVD_

Image

merci Nobo pour le lien :wink:


c'est moi, ou il y a un truc qui cloche dans ce cas?

Image

Merci Tonio_M :wink: :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Juil 2007 23:35

nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 31 Juil 2007 23:38



faut cliquer sur l'onglet approprié... 51,50 vs 48,50 pour la semaine du 31 juillet. :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 0:11

néon a écrit:ce n'etait bien entendu,pas à prendre au 1er degré. rien que le nom "Bluray.com" dénote de l'impartialité :mdr: :wink: :


j'avais bien compris :lol:

je disais que son extrait de news venait peut-être d'ailleurs que Bluray.com (l'endroit où perso j'ai vu la news telle quelle).
TiJay
 
Messages: 382
Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 0:38

Je pense que le mieux en attendant l'autopsie est de prendre
le moins cher et comme cela quand le vainqueur, s'il y en a un,
sera connu il sera temps d'acheter un lecteur de nouvelle
génération sans les bugs...

Mais je pense que c'est le BD qui a le plus d'atouts ... et j'ai
un HD-DVD :-)

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2188
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 0:58

Moi je fais comme d'habitude .... je prends le modèle qui est le plus diffusé, afin de ne pas avoir de problèmes de support, de bugs, d'upgrade et d'évolutions.

Et c'est très clairement de très loin la PS3 qui est gagnante.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 7:26

Bonjour,

Je suis dans la même interrogation que toi @vidhif, j'ai pas encore choisi.
+1 pour la PS3 pour plusieurs raisons :
- Je crois vraiment au chance du BD de l'importer,
- Au pire il te restera une superbe console de jeux

Pour ma part, je vais attendre la rentrée de Septembre pour faire mon choix définitif mais ça risque d'être une PS3. La seule chose qui me fait encore hésiter, c'est qu'elle n'a pas de sortie analogique 5.1 (car je n'ai pas d'ampli AV hdmi 1.3 pour décoder le son HD !).

Je crois que personne n'a la réponse à ta question.

Bonne réflexion.
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 9:15

Perso, j'ai choisi en fonction du catalogue dispo actuellement et pour moi il n'y a pas photo, le HD DVD pulvérise le BRD en termes de qualité artistique (sorties FR + US). En plus le BRD est zoné en partie et je trouve qu'en ce moment c'est la merde avec la norme java. j'attends donc que ça se stabilise et se décide pour m'acheter un lecteur BRD (à moins d'une affaire en or).
enfin à mon avis pendant quelques mois voire années il faudra les 2 formats pour profiter de tout le catalogue (surtout quand Fox sortira ses gros titres). la bonne solution : la future hybride samsung avec toutes les fonctions des 2 formats et puce Reon. le tout pour 1000 euros normalement.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 10:48

Si vous recherchez une console : xbox 360 + lecteur additionnel hd-dvd est le produit le moins cher et la console possédant la meilleure gamme de jeux, de plus elle risque de baisser très prochainement en tarif.
une platine de salon : toshiba hd-e1 (359.00 €). Suffisant pour alimenter un écran hd ready.

Et comme l'a écrit sopor, le clan hd-dvd bénéficie du meilleure catalogue de film en France pour l'instant. Mais reste que les coups et les douleurs ne se discutent pas. Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied dans le catalogue hd-dvd, alors passer au Blu-ray et la ps3 semble le meilleur choix, mais vu le nombre de jeux dessus, elle vous servira surement plus en tant que lecteur que comme console.
Dernière édition par Sh@dow le 01 Aoû 2007 13:44, édité 1 fois.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 12:42

Sh@dow a écrit:...alors passer au Blu-ray et la ps3 semble le meilleur choix, mais vu le nombre de jeux dessus, elle vous servira surement plus en tant que lecteur que comme console.

Tu veux vraiment discuter des jeux sur PS3 (elle s'en sort très bien 4 mois après sa sortie), c'est pas le bon Topic.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 12:50

stipus a écrit:Moi je fais comme d'habitude .... je prends le modèle qui est le plus diffusé, afin de ne pas avoir de problèmes de support, de bugs, d'upgrade et d'évolutions.

Et c'est très clairement de très loin la PS3 qui est gagnante.


ben, j'ai le matos microsoft+hd-dvd et je n'ai moi non plus aucun problème! :idee:


PS: je croyais qu'on ne devait plus parler de console dans ce topic? :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 12:57

mynameisfedo a écrit:PS: je croyais qu'on ne devait plus parler de console dans ce topic? :idee:


.. désolé ... je parlais du lecteur HD le plus diffusé... pas de chance c'est tombé sur une console.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 13:26

Mea culpa.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 18:26

stipus a écrit:
mynameisfedo a écrit:PS: je croyais qu'on ne devait plus parler de console dans ce topic? :idee:


.. désolé ... je parlais du lecteur HD le plus diffusé... pas de chance c'est tombé sur une console.

si tu jettes un oeil sur ce post : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=105

... ca donne pas envie d'acheter le lecteur HD sans probleme de bug, de support, d'upgrade et d'évolutions (sans qualité d'image ?) le plus diffusé :-?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message