Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD DVD/BD 2

Message » 30 Juil 2007 20:39

Danam a écrit:quand je lis les échanges ici ou sur AVS parlant des PiP à gogos je suis plié en 2 ... "et comment le lecteur va gérer les 2 streams en même temps, en HD, avec 12 canaux pour le son" ...

bon techniquement ça doit être intéressant mais bon ... c'est comme les bonus ... vous vous voyez vous taper 2/3 fois un film avec :
- 1 fois pour voir le film
- 1 fois pour voir le film avec les commentaires du réal avec 2/3 PiP ?

moi non, et même avec des films que j'adore/vénère ... je ne l'ai jamais fait ... très probablement par manque de temps mais aussi par manque d'intêret ... après tout c'est le film qui m'intéresse, rien de plus.


Moi aussi les bonus je m'en soucis guère, mais la connexion web des platines incluse dans le cahier des charges HD DVD est un plus intéressant cf sondage.
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 30 Juil 2007 20:54

oui ca on n'avais pas de doute avec nobo, le but n'etait pas d'informer mais plutot de passer le message : on a gagné ;)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 30 Juil 2007 21:20

emdee a écrit:oui ca on n'avais pas de doute avec nobo, le but n'etait pas d'informer mais plutot de passer le message : on a gagné ;)


C'est de l'information sur la victoire que le messieur y te dit :mdr:
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 30 Juil 2007 22:22

tiens si ça vous dit d'aller voter pour le DTS-MA !!!!!!!!!
qui sait ? ça peut nous faire entendre ? ;)

on peut voter plusieurs choix !

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=879684
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2007 2:53

Nobo a écrit:This title will feature a PCM 5.1 soundtrack for the Blu-ray release, but will feature no equivalent on the HD DVD, presumably because of the smaller disc capacity.

elle est bien bonne celle-là, le film doit faire dans les 1h30, comme s'il n'y avait pas la place de mettre un encodage vidéo de qualité avec une piste Dolby TrueHD sur les 30go d'un hd-dvd...

ça sent plutôt la paresse (ou pire) de la part de paramount, c'est sur que mettre du PCM (au lieu d'un codec lossless) pour remplir ça fait tout de suite mieux :roll:

marrant comment de nos jours il faut bien faire attention à la lecture des news (valable pour les 2 camps d'ailleurs), ce que malheureusement la majorité du "grand public" ne fera surement pas.

au fait la source n'est pas citée, Blu-ray.com ?
TiJay
 
Messages: 382
Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 31 Juil 2007 7:16

TiJay a écrit:au fait la source n'est pas citée, Blu-ray.com ?


pourtant c'est une source impartiale :mdr: :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Juil 2007 10:09

néon a écrit:pourtant c'est une source impartiale :mdr: :roll:


bha ça vient peut-être d'ailleurs, je demandais justement. En tout cas les commentaires liés à cette news sur ce site sont pour certains ... navrants.

d'ailleurs en y regardant de plus près :

its first high definition title to include a lossless or uncompressed soundtrack - 'Blades of Glory'. This title will feature a PCM 5.1 soundtrack for the Blu-ray release, but will feature no equivalent on the HD DVD


et je vois qu'une piste Dolby TrueHD est annoncée pour ce film alors l'erreur elle vient d'où ? de la news ou des spécifs de la version HD-DVD (que Paramount a à priori indiqué lui même mais sur lesquelles il peut bien avoir changé d'avis) ?
TiJay
 
Messages: 382
Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 31 Juil 2007 13:42

TiJay a écrit:
néon a écrit:pourtant c'est une source impartiale :mdr: :roll:


bha ça vient peut-être d'ailleurs, je demandais justement. En tout cas les commentaires liés à cette news sur ce site sont pour certains ... navrants.

d'ailleurs en y regardant de plus près :

its first high definition title to include a lossless or uncompressed soundtrack - 'Blades of Glory'. This title will feature a PCM 5.1 soundtrack for the Blu-ray release, but will feature no equivalent on the HD DVD


et je vois qu'une piste Dolby TrueHD est annoncée pour ce film alors l'erreur elle vient d'où ? de la news ou des spécifs de la version HD-DVD (que Paramount a à priori indiqué lui même mais sur lesquelles il peut bien avoir changé d'avis) ?


Pire certaines news ont tourné cette information en un choix délibéré de Paramount pour le BD en offrant que des pistes son dites HD uniquement sur les BD, mais actuellement on ne sait pas trop ce qu'il en est, il faut attendre la "release" pour voir si c'était des hoax ou un choix délibéré.
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 31 Juil 2007 18:53

TiJay a écrit:
néon a écrit:pourtant c'est une source impartiale :mdr: :roll:


bha ça vient peut-être d'ailleurs, je demandais justement. En tout cas les commentaires liés à cette news sur ce site sont pour certains ... navrants.



ce n'etait bien entendu,pas à prendre au 1er degré. rien que le nom "Bluray.com" dénote de l'impartialité :mdr: :wink:

(c'est aussi valable pour HD-DVD.com,quoi que là il faut se poser la question de savoir si derrière ce site c'est pas les "pro BD", de Bluray.com qui ouvrent un second site pour faire ecran de fumée...) néon qui vois le mal partout.... :mdr: :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Juil 2007 18:55

Dernier camembert Nielsen
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 31 Juil 2007 19:07

david555 a écrit:Dernier camembert Nielsen

:D
ils sont sympa chez Nielsen ; ca fait bientot 6 mois qy'ils nous sortent des 80% pour le BR contre le Hd dvd mais ils oublient de changer le dernier camembert : 60/40, comme d'hab
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 31 Juil 2007 19:08

Il est vrai qu'on retrouve quand même souvent 2x la même chose avec ces 2 topics... Une fusion s'impose?
Ah non désolé l'autre ya le sondage...
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 31 Juil 2007 19:12

bah! le laserdisc, c'était à peine 5% du marché et ça ne l'a pas empêché de tenir 10/15 ans avec une légère augmentation sur la durée... :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Juil 2007 19:15

Digital journal a aussi sorti son camembert:

http://www.digitaljournal.com/article/2 ... or_HD_DVD_

Image

merci Nobo pour le lien :wink:
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 31 Juil 2007 21:41

Et si l'info d'une exclusivité BR chez Target était une intox ??

On le saura en fin de semaine, par une annonce du groupe...
kakormol
 
Messages: 500
Inscription Forum: 24 Avr 2004 14:58
Localisation: Plus ou moins Paris
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message