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Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD DVD/BD 2

Message » 22 Juil 2007 23:05

99.99% des consommateurs de DVD ne sont pas capables de voir le judder sur les DVD NTSC
Vu à quel point ça saccade, ça m'étonnerait!
Ils ne seraient probablement pas capable de dire que c'est du judder, ni même de dire que ça saccade, mais si on leurs montre le film en 24p et le film en judder, ils devraient voir la différence.
Ca me fait penser à ma TV fluidifiante. Je m'amuse à ne rien dire à propos de ma TV, lorsque des visiteurs ne connaissant pas le DNM la découvre. Leur réaction est soit "'c'est super net", soit "l'animation est étrange".Y'en a aucun qui trouve ça plus fluide sans que je l'explique. Mais ils voient tous la différence.

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Message » 22 Juil 2007 23:28

Franchement si c'est pour avoir une image digne du pixel+ de Philips, je prefere rester avec mon judder que je ne remarque pas! :D
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Message » 22 Juil 2007 23:38

As-tu déjà vu du 24p? :o
(oui, si tu es allé au cinema une fois)
Ca n'a rien à voir avec le DNM, ni avec le judder (ni avec le Pixel+ d'ailleurs, dont tu as un équivalent dans ton diffuseur qui plus est). :wink:

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Message » 22 Juil 2007 23:45

Au cinéma c'est du "24p", non?
Effectivement, le "judder" sur un travelling lent c'est horrible mais des travellings lent, y'en combien de secondes par films?
Et tant que HCphile, depuis le LD NTSC et les DVDs Z1 on s'y est faits, non?
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Message » 22 Juil 2007 23:52

Tout dépend du "on".
Si j'ai recours au DNM, c'est que même le 24p n'est pas suffisamment fluide pour moi.
Dernière édition par Fafa le 22 Juil 2007 23:58, édité 1 fois.

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Message » 22 Juil 2007 23:56

"on" : les HCphiles normaux, qui veulent une image ciné et non une image DVCamPornoSkateMariageBaptemesVacancesalilemaurice ;)
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Message » 23 Juil 2007 0:00

La normalité, ce n'est que du relatif.
Est-il "normal" que le cinema soit saccadé par exemple? :wink:
Mais bon, c'est un autre débat qui n'a absolument pas lieu d'être ici. :oops:

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Message » 23 Juil 2007 0:50

Ben la norme ciné c'est 24 i/s, c'est comme ça point barre.

Est ce normal qu'une statue soit muette?
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Message » 23 Juil 2007 0:52

:lol:
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Message » 23 Juil 2007 1:00

bon on ne va pas couper les cheveux en 4 (quoique ...).
je suis d'accord avec vous sur le fait que (par exemple) le 24p n'est pas indispensable MAIS encore une fois cela montre à quel point tout cela semble mal préparé, fait en vitesse pour gagner du terrain ET ce sont des technos qui, si elles sont bien ancicipées, peuvent être implémentées de manière correcte.

sinon vu encore un hd-dvd ce soir (the good shepherd - très bon au passage !) et bien Monsieur Universal, gros sponsor HD-DVD ne prend même pas la peine de mettre de piste True HD dans ses titres ... vous trouvez ça normal ?
ça fait 3 films que je regarde d'Universal (Alpha Dog, The Fountain et The Good Shepherd) et aucun n'a de piste True HD ...
franchement ça ne fait pas sérieux pour un studio qui supporte à 100% le HD-DVD ... c'est quoi ? la HD du pauvre ? ben désolé mais c'est un peu frustrant tout de même, surtout qu'on les paie plus cher les HD-DVD Universal aux US parce qu'ils sont combo-de-la-mort-qui-tue ...

c'est quoi d'ailleurs le taux de films sortis en HD-DVD avec piste True HD ? (je ne parle pas des tites en DTS-HD puisqu'on ne peut pas les exploiter ...)

pour en revenir au DTS-HD, j'ai bien l'impression qu'il va falloir attendre la G3 pour pouvoir l'exploier tant ça bouffe en ressource ? (à confirmer hein)

alors entre avoir le BD-Live (mes fesses) seulement pour les platines commercialisées à compter du 31 Octobre prochain et avoir le DTS-HD(MA) avec les platines commercialisées on ne sait pas quand ...

j'ai plus l'impression de me faire entuber avec mon A1/E1/E10/EX1 qu'avec ma PS3/S1/HD1/LX70 ... non ?

donc oui je suis relativement mécontent côté HD-DVD parce que depuis le début de l'année il ne s'est pas passé grand chose alors que côté BD je trouve l'offre plus aboutie ...

vous en pensez quoi sincèrement ceux équipés des 2 formats ?

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Message » 23 Juil 2007 1:01

fafa.dudu a écrit:La normalité, ce n'est que du relatif.
Est-il "normal" que le cinema soit saccadé par exemple? :wink:
Mais bon, c'est un autre débat qui n'a absolument pas lieu d'être ici. :oops:


oui si ce n'est que le 60hz c'est pire que le 24p ... donc on fait quoi ? on attend 200 ans pour révolutionner la techno du cinéma ou on fait au mieux ? :roll:

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Message » 23 Juil 2007 1:12

sebik a écrit:Eh bien, je ne sais pas ou est-ce-que tu as trouve que le NTSC a quelquechose a voir avec la HD?
Par principe la video 1080p est encodee en progressif et n'a rien avoir avec les vieux systemes video PAL, SECAM ou NTSC.
Nativement c'est du 1080p 24Hz/25Hz ou 30Hz.


Tu as déjà fais de l'authoring HDDVD? Reponse: non.

Il existe exactement comme pour le DVD 2 types de HDDVD. Les HDDVD "NTSC" en 30/60 Hz et les HDDVD "PAL" en 25/50 Hz. L'appelation est bien sur impropre et ne designe en faite que la frequence utilisée dans les zones concernées. USA/Japon c'est "NTSC" et Europe c'est "PAL". La même distinction existe pour les DVD. On parle aussi de DVD "NTSC" et de DVD "PAL" en terme d'authoring. Pour les évènements sportifs europeens, les concerts europeens ... enfin bref pour toutes les productions televisuelles HD en 25/50 Hz europeennes les HDDVD devront être de type "PAL". Pas impossible que lorsque les platines seront compatibles avec les HDDVD "PAL" (seule la xbox + addon est compatible actuellement) on ait une production HDDVD "PAL" pour l'ensemble de la production europeenne y compris cinema exactement comme pour le DVD.


Ce qui se passe chez Toshiba (pour une raison inconue.... peut-etre qu'ils prevoyaient que la HD va rester au niveau 1080i) que leurs platines font en interne une image interlacee pour la resortir apres le passage par le chip video en progressif.


La raison n'est pas inconnue et elle est historique. Le HDDVD reprend exactement le même principe que le DVD. A savoir la convertion d'un signal progressif 24 hz en signal interlaced 60 Hz (si on raisonne sur les fields) avec un pulldown (qui provoque le judder). Pourquoi 60 Hz: simplement parce que le reseaux éléctrique Nord Américain fonctionne en 60 Hz et donc les bon vieux tubes cathodiques aussi. Les standards video sont toujours des milles feuilles qui doivent reprendre les standards plus anciens pour assurer une retrocompatibilité.
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Message » 23 Juil 2007 1:20

Danam a écrit:vous en pensez quoi sincèrement ceux équipés des 2 formats ?


:lol: heureusement ceux qui ne sont pas equipés des deux formats peuvent avoir un avis aussi.
On est pas obliger d'avoir couché avec tous les candidats à la présidence de la république pour pouvoir voter ...
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Message » 23 Juil 2007 1:25

emdee a écrit:
Danam a écrit:vous en pensez quoi sincèrement ceux équipés des 2 formats ?


:lol: heureusement ceux qui ne sont pas equipés des deux formats peuvent avoir un avis aussi.
On est pas obliger d'avoir couché avec tous les candidats à la présidence de la république pour pouvoir voter ...


ben l'avis de gens qui n'utilisent pas ne m'intéresse pas car ils ont un avis d'après ce qu'ils ressentent ou pensent ...
c'est comme si je te demandais ce que tu pensais d'un film que tu n'as pas vu ...

j'en conclus donc qu'à part venir nous faire part de tes avis divers et variés, tu n'as pas de lecteur HD ? au moins Hd-DVD rassure-moi ...

ce n'est pas une obligation hein mais ça donne une certaine légitimité à tes avis ... si je peux me permettre bien sûr.
parce que la critique est aisée hein ... mais bon, ça suffit pas toujours ...

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Message » 23 Juil 2007 1:26

Danam a écrit:oui si ce n'est que le 60hz c'est pire que le 24p ... donc on fait quoi ? on attend 200 ans pour révolutionner la techno du cinéma ou on fait au mieux ? :roll:


Ce qui faut comprendre avec le pulldown c'est qu'il replique des fields avec des sequences differentes (sequence 3-2 temps). C'est ce qui provoque le judder. Sur des sequences statique ou très mouvementé il est impoosible de voir du judder mais sur un travelling lent il est facile de le detecter. C'est particulièrement senssible sur les génériques de fin par exemple (texte blanc deroulant sur fond noir). Si le pulldown simule une fréquence de 60 Hz sur les fields (1080i30) la sequence n'est pas reellement en 60 Hz. Une sequence 1080i30 en 60 Hz native est infiniment plus fluide que n'importe quelle sequence en 1080p24. J'ai une petite demo en stock si ça interesse ... ???
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