Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD DVD/BD 2

Message » 21 Juil 2007 15:12

basic a écrit:
Danam a écrit:
basic a écrit:Je posséde une PS3 et un A1, j'ai des films sur les deux supports, je visionne sur un Ruby, et je ne note aucune différence de fluidité sur l'un ou sur l'autre! :-?


le Ruby ne prend pas le 24p donc en effet tu as du 60i/60p donc c'est normal.


Non, mais j'ai oublié de preciser que pour moi, les deux sont parfaitement fluides! :D


ah ok ! mais attends de goûter au 24p ou même au 48hz (le Ruby l'accepte par exemple à partir d'un PCHC !) ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 21 Juil 2007 15:24

Personnellement depuis que j'ai découvert que je pouvais envoyer du 24p via le pchc sur mon projo, je ne peux plus regarder de hd-dvd sans ce réglage. Sur 1 vp en tout cas la différence est flagrante, je ne comprend pas que l'on puisse remettre en cause l'utilité de la compatibilité du 24p. :roll:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 21 Juil 2007 15:26

Ben écoute, je ne remets rien cause chacun fait ce qu'il désire, mais pour ma part, je suis parfaitement heureux comme ça! :D
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 21 Juil 2007 15:28

vjo a écrit:Personnellement depuis que j'ai découvert que je pouvais envoyer du 24p via le pchc sur mon projo, je ne peux plus regarder de hd-dvd sans ce réglage. Sur 1 vp en tout cas la différence est flagrante, je ne comprend pas que l'on puisse remettre en cause l'utilité de la compatibilité du 24p. :roll:


Je n'ai rien lu de tel ici.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 21 Juil 2007 15:31

m'enfin faudra quand meme accepter un jour qu'il n'y a pas que les integristes de l'image, du debit et les gars qui importent leur ps3 pour profiter du hdmi1.3 deepcolor a 35mb/s sur le combat de rocky.(je ne vise personne c'est une caricature)

Il y a une grosse majorité de gens pour qui ca n'est pas un critere. Je sais bien qu'on est entre personnes plus exigentes que la moyenne mais faudrait voir a pas s'enfermer dans notre monde non plus...

On est tous la a defendre notre "poulain" de la HD, mais on ne fera pas basculer quoi que ce soit avec nos arguments techniques, c'est celui qui sera dans les supermarchés a moins de 100€ qui commencera la veritable bataille.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 21 Juil 2007 16:04

emdee a écrit:m'enfin faudra quand meme accepter un jour qu'il n'y a pas que les integristes de l'image, du debit et les gars qui importent leur ps3 pour profiter du hdmi1.3 deepcolor a 35mb/s sur le combat de rocky.(je ne vise personne c'est une caricature)

Personne déjà ne profite du hdmi 1.3 pour le deep color. Les hddvd ou bd ne sont pas encodés en 48bits.

Il y a une grosse majorité de gens pour qui ca n'est pas un critere. Je sais bien qu'on est entre personnes plus exigentes que la moyenne mais faudrait voir a pas s'enfermer dans notre monde non plus...

On est tous la a defendre notre "poulain" de la HD, mais on ne fera pas basculer quoi que ce soit avec nos arguments techniques, c'est celui qui sera dans les supermarchés a moins de 100€ qui commencera la veritable bataille.


Il y a une difference entre defendre ton "préféré" et etre de mauvaise foi! Comme je l'ai déjà dit j'ai les 2 formats car je ne peux pas faire une croix sur certains titres.
Mais s'il vous plait: arreter de dire n'importe quoi sur le BD.
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17539
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 21 Juil 2007 16:21

Je faisais remarquer que le 24p sur des diffuseurs LCD/plasma n'etait pas si evident que ca. (sur pas mal de modele on trouve : soit aucun gain, soit une perte de fluidité)
Dixit votre revue prefere VSD...

Par contre le BD est defendu par son public soit 9 gamerz pour 10 clients et on lit tout et surtout n'importe quoi a son propos aussi. Et des qu'on remet un tant soit peu les choses a leur place, on est taxé d'anti BD/Sony/PS ...

Moi j'ai rien contre le BD mais s'entendre dire que l'espace c'est la vie, la compression c'est le mal et que la bande passante inferieure du HDDvd fera un jour la difference, je dis parlons en ce jour la.

Surtout quand on voit des gars vous dire par ex que depuis qu'ils ont gouté au PCM "cétrodlabal" sur leur kit logitech et ne veulent plus entendre parler de rien d'autre.

[fin du hs]
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 21 Juil 2007 16:31

basic a écrit:Ben écoute, je ne remets rien cause chacun fait ce qu'il désire, mais pour ma part, je suis parfaitement heureux comme ça! :D


Et bien c'est l'essentiel! :lol: Pour ma part, même si je suis passionné les soucis techniques que l'on rencontre parfois dans le HC ne m'empêchent pas d'être heureux non plus! :lol:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 21 Juil 2007 16:43

emdee a écrit:Je faisais remarquer que le 24p sur des diffuseurs LCD/plasma n'etait pas si evident que ca. (sur pas mal de modele on trouve : soit aucun gain, soit une perte de fluidité)
Dixit votre revue prefere VSD...

Par contre le BD est defendu par son public soit 9 gamerz pour 10 clients et on lit tout et surtout n'importe quoi a son propos aussi. Et des qu'on remet un tant soit peu les choses a leur place, on est taxé d'anti BD/Sony/PS ...

Moi j'ai rien contre le BD mais s'entendre dire que l'espace c'est la vie, la compression c'est le mal et que la bande passante inferieure du HDDvd fera un jour la difference, je dis parlons en ce jour la.

Surtout quand on voit des gars vous dire par ex que depuis qu'ils ont gouté au PCM "cétrodlabal" sur leur kit logitech et ne veulent plus entendre parler de rien d'autre.

[fin du hs]


Bah effectivement le PCM cetrodlabal mais cela ne me derange pas de "revenir" au DD sur des DVD. Et je n'ai pas de kit logitech. Par contre comme il faut bien commencer dans le home cinéma un jour, et n'etant pas persuadé que tu possede mieux qu'un kit logitech, respecte ceux qui en ont un :wink: .
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17539
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 21 Juil 2007 16:55

emdee a écrit:
vjo a écrit:Personnellement depuis que j'ai découvert que je pouvais envoyer du 24p via le pchc sur mon projo, je ne peux plus regarder de hd-dvd sans ce réglage. Sur 1 vp en tout cas la différence est flagrante, je ne comprend pas que l'on puisse remettre en cause l'utilité de la compatibilité du 24p. :roll:


[quote= "emdee"]Je n'ai rien lu de tel ici.


emdee a écrit:
Je faisais remarquer que le 24p sur des diffuseurs LCD/plasma n'etait pas si evident que ca. (sur pas mal de modele on trouve : soit aucun gain, soit une perte de fluidité)
Dixit votre revue prefere VSD...


déjà tu dis tout et son contraire.

Tu a déjà testé pas toi même le 24p?

Sur quel diffuseur? Avec quelle source?

Pour VSD tu ferais bien de le lire de temps en temps.
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17539
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 21 Juil 2007 16:59

david555 a écrit:
emdee a écrit:
vjo a écrit:Personnellement depuis que j'ai découvert que je pouvais envoyer du 24p via le pchc sur mon projo, je ne peux plus regarder de hd-dvd sans ce réglage. Sur 1 vp en tout cas la différence est flagrante, je ne comprend pas que l'on puisse remettre en cause l'utilité de la compatibilité du 24p. :roll:


Je n'ai rien lu de tel ici.

emdee a écrit:Je n'ai rien lu de tel ici.

Je faisais remarquer que le 24p sur des diffuseurs LCD/plasma n'etait pas si evident que ca. (sur pas mal de modele on trouve : soit aucun gain, soit une perte de fluidité)
Dixit votre revue prefere VSD...


déjà tu dis tout et son contraire.

Tu a déjà testé pas toi même le 24p?

Sur quel diffuseur? Avec quelle source?

Pour VSD tu ferais bien de le lire de temps en temps.



Pour le reste, je te dirais bien : ok michel, c'est comme tu le sens.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 21 Juil 2007 17:04

Tu a déjà testé pas toi même le 24p?

Sur quel diffuseur? Avec quelle source?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17539
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 21 Juil 2007 17:38

j'ai testé un BDP-S1E sur un Tosh X3030 et je n'ai pas vu de diff, ceci dit : je ne vois pas particulierement de judder non plus en 60hz.

Mais ce n'est pas un lieu pour faire l'etalage de mes certitudes mais je fais noté tout de meme que d'autres que moi ont fait des tests et sont restés sur leur faim concernant le 24p et sa fluidité.(du moins sur des ecrans plats)

alors peut etre que ces journalistes ne sont pas assez eminents pour toi mais au finish on peut dire que tout le monde ne partage pas ton point de vue.

Apres passer 50 reply pour que tu releve le : oui il a dit tout et son contraire, il a dit que logitech c'etait pas bien ou il a dit (en precisant bien caricature) 1.3 deep color, mais personne ne protite du deep color ...

Ca ne m'interesse pas.

EDIT:avant que tu me dises qu'il est pas sorti le S1E, je precise qu'il n'est pas a moi et que ca ne s'est pas passé chez moi.

EDIT2: je precise egalement que je n'ai pas insinué non plus que le 24p du S1E ne servait a rien, mais plutot que le diffuseur n'apportait pas grand chose de plus dans ce mode.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 21 Juil 2007 18:21

ça signifie juste que tu n'es pas sensible au judder comme moi je ne suis pas sensible aux AEC, no souci. :wink: Au premier traveling venu je vois immédiatement si j'ai oublié de passer en 48hz. C'est parce que mon oeil a été "éduqué" à percevoir la différence. Depuis que j'ai un ensemble vp-pchc-home-cinéma et que j'ai beaucoup travaillé sur les réglages, je ne vois plus les images de la même manière. Du reste je trouve souvent qu'au ciné l'image manque de piqué par exemple alors qu'avant je n'aurais absolument rien remarqué de spéciale.

:wink:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 21 Juil 2007 18:33

emdee a écrit:j'ai testé un BDP-S1E sur un Tosh X3030 et je n'ai pas vu de diff, ceci dit : je ne vois pas particulierement de judder non plus en 60hz.

TU ne vois pas de différence

Mais ce n'est pas un lieu pour faire l'etalage de mes certitudes mais je fais noté tout de meme que d'autres que moi ont fait des tests et sont restés sur leur faim concernant le 24p et sa fluidité.(du moins sur des ecrans plats)

Pour les certitudes tu repasseras...

alors peut etre que ces journalistes ne sont pas assez eminents pour toi mais au finish on peut dire que tout le monde ne partage pas ton point de vue.

Bah si LAL le dit :mdr: pour ton info, il fut un temps ou ils testaient les dvd sur un cathodique de 36cm

Apres passer 50 reply pour que tu releve le : oui il a dit tout et son contraire, il a dit que logitech c'etait pas bien ou il a dit (en precisant bien caricature) 1.3 deep color, mais personne ne protite du deep color ...

Ca ne m'interesse pas.

EDIT:avant que tu me dises qu'il est pas sorti le S1E, je precise qu'il n'est pas a moi et que ca ne s'est pas passé chez moi.

EDIT2: je precise egalement que je n'ai pas insinué non plus que le 24p du S1E ne servait a rien, mais plutot que le diffuseur n'apportait pas grand chose de plus dans ce mode.
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17539
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message