Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicoulasss et 40 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Avantages/Désavantages HD-DVD vs BLU RAY

Message » 19 Oct 2006 12:51

y a pas une coquille dans ton post Danico ??
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Oct 2006 12:54

Danico a écrit:
WhyHey a écrit:
r4m a écrit:Que ce topic vive !

Avantage HD-DVD
- Support de grand studio et éditeurs : paramount, universal, HBO, New Line, Studio canal


un avantage de moins:
Paramount supporte le BRD aussi et encourage Toshiba à travailler avec Sony (on peut toujours rêver ...):
http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=11960

et les autres ...

http://www.ecranlarge.com/news-dvd-851.php


A propos du soutien de la Paramount au Blu Ray, c'est une information qui date d'avril 2005 :wink:

Mais la Paramount a effectivement décidé depuis lors de sortir ses films au format Blu Ray mais aussi en HD-DVD. Tous les grands studios américains soutiennent le Blu Ray, sauf Universal.


ne pas oublier toutefois les studios français, dont beaucoup supportent le HD-DVD... on est français, pas ricain que je sâche...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Oct 2006 12:57

si l'on en croit le marché du DVD, il se vend plus de films us que français en france :wink:

Hidden Text:
malgré Winch et son incroyable collection de films de Brigitte

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:03

mynameisfedo a écrit:ne pas oublier toutefois les studios français, dont beaucoup supportent le HD-DVD... on est français, pas ricain que je sâche...

y a quoi de français dans le Hd-DVD :o :o
rien de plus que dans le BRD: rien tout court ...
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:09

mynameisfedo a écrit:
ne pas oublier toutefois les studios français, dont beaucoup supportent le HD-DVD... on est français, pas ricain que je sâche...


Comme d'autres, je suis très étonné! Je ne savais pas que le HD-DVD était français... :lol:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:10

WhyHey a écrit:y a pas une coquille dans ton post Danico ??


A quoi tu penses? Je me suis relu et je ne vois rien...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:45

WhyHey a écrit:
mynameisfedo a écrit:ne pas oublier toutefois les studios français, dont beaucoup supportent le HD-DVD... on est français, pas ricain que je sâche...

y a quoi de français dans le Hd-DVD :o :o
rien de plus que dans le BRD: rien tout court ...


rambo, total recall, elephant man, terminator 2.. seront vendus par studio canal en HD-DVD en France (et rien n'est prévu en blu-ray officiellement)... et studio canal est un studio français que je sâche.. (même si l'appartenance d'un studio à un pays ne veut plus rien dire..)
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:48

mynameisfedo a écrit:
WhyHey a écrit:
mynameisfedo a écrit:ne pas oublier toutefois les studios français, dont beaucoup supportent le HD-DVD... on est français, pas ricain que je sâche...

y a quoi de français dans le Hd-DVD :o :o
rien de plus que dans le BRD: rien tout court ...


rambo, total recall, elephant man, terminator 2.. seront vendus par studio canal en HD-DVD en France (et rien n'est prévu en blu-ray officiellement)... et studio canal est un studio français que je sâche.. (même si l'appartenance d'un studio à un pays ne veut plus rien dire..)


Et Gaumont va sortir ses films uniquement en Blu Ray... c'est pas Français Gaumont? :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:49

Danico a écrit:
mynameisfedo a écrit:
ne pas oublier toutefois les studios français, dont beaucoup supportent le HD-DVD... on est français, pas ricain que je sâche...


Comme d'autres, je suis très étonné! Je ne savais pas que le HD-DVD était français... :lol:


visiblement, soit tu ne sais pas lire, soit tu déformes les propos des autres, soit ça t'emm*rde...

car je ne vois pas où je signale dans ma phrase que le HD-DVD est français!?!?

achète toi des lunettes, Danico. :wink: :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:51

Danico a écrit:
mynameisfedo a écrit:
WhyHey a écrit:
mynameisfedo a écrit:ne pas oublier toutefois les studios français, dont beaucoup supportent le HD-DVD... on est français, pas ricain que je sâche...

y a quoi de français dans le Hd-DVD :o :o
rien de plus que dans le BRD: rien tout court ...


rambo, total recall, elephant man, terminator 2.. seront vendus par studio canal en HD-DVD en France (et rien n'est prévu en blu-ray officiellement)... et studio canal est un studio français que je sâche.. (même si l'appartenance d'un studio à un pays ne veut plus rien dire..)


Et Gaumont va sortir ses films uniquement en Blu Ray... c'est pas Français Gaumont? :wink:


et Universal n'est pas ricain? :roll:

je quote ce que j'ai signalé précédemment, car dans le genre "j'interprète à ma manière ce que je lis", tu es très fort... :roll: =>
ne pas oublier toutefois les studios français, dont beaucoup supportent le HD-DVD
:roll:

c'est clair cette fois? :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Oct 2006 14:36

et Universal n'est pas ricain?


Je comprends rien à votre "débat", mais non Universal n'est pas américain. Universal Studios est une des sociétés d'une multinationale française. Enfin, sauf erreur :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60339
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Oct 2006 17:28

haskil a écrit:
et Universal n'est pas ricain?


Je comprends rien à votre "débat", mais non Universal n'est pas américain. Universal Studios est une des sociétés d'une multinationale française. Enfin, sauf erreur :wink:

Alain :wink:


tu as tout à fait raison.

c'est Danico qui me parlait de studios américains: je me suis donc aligné sur ce qu'il disait, tout en signalant que parler de l'appartenance d'un studio à un pays ne rimait à rien... mais visiblement, il persiste dans l'erreur...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Oct 2006 18:02

Universal Studios a été revendu par le groupe français Vivendi aux américains.

Studio Canal, une filiale de Canal+, filiale de Vivendi, va sortir des HD-DVD.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 19 Oct 2006 18:31

mynameisfedo a écrit:
c'est Danico qui me parlait de studios américains: je me suis donc aligné sur ce qu'il disait, tout en signalant que parler de l'appartenance d'un studio à un pays ne rimait à rien... mais visiblement, il persiste dans l'erreur...


Je te parlais aussi de Gaumont qui est un studio français et qui va sortir ses films sur Blu Ray :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 19 Oct 2006 19:12

y a des claques qui se perdent...
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message