HD-DVD Twin Disque Triple couche en discussion !
Alors que l'instauration des codes régionaux sur les prochaines sorties HD-DVD semble être au coeur des discussions du DVD Forum, il semble qu'un autre sujet de discussion soit également au goût du jour : le Twin Format. Effectivement, le DVD Forum a récemment annoncé que la standardisation du format DVD Twin devrait se finaliser dès l'année 2007, pour une arrivée de tels disques sur le marché prévue pour l'été prochain.
Rappelons que ce format permet de contenir à la fois le film en version HD-DVD et DVD sur un seul et même support. Le disque en question pourrait donc intégrer trois couches : 2 HD-DVD et 1 DVD, ce qui permettrait au groupe de venir concurrencer le format Blu-Ray sur le critère "espace de stockage disponible". Dans tous les cas, ce type de format devrait être proposé au DVD Forum par Toshiba et Memory Tech, et permettrait d'assurer une transition DVD/HD-DVD bien plus souple pour le consommateur.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ssion.html
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dibodib et 14 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Avantages/Désavantages HD-DVD vs BLU RAY
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
C'est interessant mais s'ils veulent concurencer le BD, c'est sur le seul point vraiment important (la capacité n'est pas un gros soucis) à savoir le débit, et passer en 2X ou 3X minimum pour ainsi authoriser 45Mbps (au lieu de 30) comme le BD...
Enfin, pas bien grave quand même
--Patrice
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
laric a écrit:C'est interessant mais s'ils veulent concurencer le BD, c'est sur le seul point vraiment important (la capacité n'est pas un gros soucis) à savoir le débit, et passer en 2X ou 3X minimum pour ainsi authoriser 45Mbps (au lieu de 30) comme le BD...
--Patrice
36 le débit
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Bah non, c'est 30.24Mbps en vidéo, 36.55Mbps c'est en mode HD-DVD Rom (ou alors faut parler de 51Mbps pour le BD-Rom)
http://www.dvdforum.org/images/DVD_Foru ... er-JPN.pdf (désolé pour le japonais)
--Patrice
http://www.dvdforum.org/images/DVD_Foru ... er-JPN.pdf (désolé pour le japonais)
--Patrice
- laric
laric a écrit:Bah non, c'est 30.24Mbps en vidéo, 36.55Mbps c'est en mode HD-DVD Rom (ou alors faut parler de 51Mbps pour le BD-Rom)
--Patrice
Non c'est 29.4 Mbps (qui dit mieux) pour la video. 30.24 Mbps c'est le maxi pour le flux multiplexé (audio, video, sub).
Le max bitrate restera fixé par la vitesse HDDVD X1. C'est dans la norme et cela ne changera pas. Les HDDVD sont construit avec un bloc optique qui doit pouvoir atteindre cette vitesse, ni plus ni moins.
Comme je le disais dans la realité le max bitrate pour le flux HD principal sera environs de 20 Mbps dans le cas d'un authoring HDDVD standard (video secondaire, muliple piste audio).
Ce qui compte aussi énormement c'est le buffer utilisé par chaque norme de codec. ce buffer permet sur de court instant de s'affranchir du max bitrate. Ce buffer est assez faible pour le MPEG2 (~9500 Kbits), plus élevée pour le VC1 (~14500 Kbits) et encore plus élevée pour le H264 (valeur confidentielle mais beaucoup grande que celle du VC1).
- Azerty-001
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
Tout à fait Azerty-001, quand je disait "en vidéo" j'entendais en utilisation pour du stockage de films pré-enregistré en non pas "pour le flux vidéo"
A part ca, aurais tu la norme HD-DVD ? le site du DVD Forum est bien pauvre à ce sujet...
--Patrice
A part ca, aurais tu la norme HD-DVD ? le site du DVD Forum est bien pauvre à ce sujet...
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
et on peut ajouter que le DVD double couche à 9G n'est pas autorisé en Hd-DVD seulement le simple couche à 4.7 ...
la norme Hd-DVD: c'est 5000$ la premiere version et 500$ les suivantes: faut faire une CG
la norme Hd-DVD: c'est 5000$ la premiere version et 500$ les suivantes: faut faire une CG
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
WhyHey a écrit:et on peut ajouter que le DVD double couche à 9G n'est pas autorisé en Hd-DVD seulement le simple couche à 4.7 ...
Oulà tu es sur de ta source parce que ce n'est pas ce que dis le DVD forum ... ???
http://www.dvdforum.org/images/DVD_Foru ... er-JPN.pdf
J'ai fais des structure evo en MPEG2 qui fonctionnent parfaitement avec la platine Toshiba et avec un DVD9 ... lol
Je ne vois aucune raison pratique d'exclure le DVD9 de la norme ... ???
- Azerty-001
C'est clair qu'il y a un bléme d'autant que, bien évidement, cela fonctionne trés bien. J'ai déjà un HD-DVD (sur DVD) en 9Gb.
--Patrice
--Patrice
- laric
J'ai cru comprendre que le HD-DVD de MIAMI VICE sera un Combo HD-DVD 30 / DVD 9, quelqu'un peut confirmer? Si c'est le cas, ça nous fait un HD-DVD de 39 Go au total, ce qui veut dire qu'on peut nous coller 30 Go pour le film d'un côté et des suppléments à gogo sur 9 Go en format DVD de l'autre!
- Columbo
- Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Columbo a écrit:J'ai cru comprendre que le HD-DVD de MIAMI VICE sera un Combo HD-DVD 30 / DVD 9, quelqu'un peut confirmer? Si c'est le cas, ça nous fait un HD-DVD de 39 Go au total, ce qui veut dire qu'on peut nous coller 30 Go pour le film d'un côté et des suppléments à gogo sur 9 Go en format DVD de l'autre!
ben en double face c'est possible ... sinon j'ai cru comprendre que par face il ne pouvais y'avoir que 2 couches (HDDVD ou DVD) donc si c'est du simple face on aurait plutôt un hybride HDDVD15 / DVD5. Me tromp'je ... ???
Par contre si l'hybridation rend possible d'avoir 2 couches DVD et 2 couches HDDVD ... alors moi je dis vive l'Hybride HDDVD - DVD car de fait on a un support optique à 40 GB ... mais bon ça me semble un peu trop beau pour être vrai (d'autant que les couches HDDVD et DVD sont situées je crois à la même profondeur)
- Azerty-001
C'est surtout que les consomateurs n'en veulent pas, c'est compliqué à utiliser, on ne sait jamais quelle face mettre, pas de sérigraphie, etc...
Bref, amha, ils s'emmm. bien pour rien, autant mettre deux disque dans la pochette et basta !
--Patrice
Bref, amha, ils s'emmm. bien pour rien, autant mettre deux disque dans la pochette et basta !
--Patrice
- laric
Azerty-001 a écrit:WhyHey a écrit:et on peut ajouter que le DVD double couche à 9G n'est pas autorisé en Hd-DVD seulement le simple couche à 4.7 ...
Oulà tu es sur de ta source parce que ce n'est pas ce que dis le DVD forum ... ???
http://www.dvdforum.org/images/DVD_Foru ... er-JPN.pdf
J'ai fais des structure evo en MPEG2 qui fonctionnent parfaitement avec la platine Toshiba et avec un DVD9 ... lol
Je ne vois aucune raison pratique d'exclure le DVD9 de la norme ... ???
je ne sais pas lire le chinois ou le japonais, je me contente de l'anglais et du français, désolé
j'ai voulu ajouter cette limitation en me basant sur les évolution de l'outils qui implémente la version 1.0 (et non 0.9 ou inférieur) de la norme HD-DVD video: DVD studio Pro 4.03 ou 4.1:
http://manuals.info.apple.com/en/DVD_St ... _lbn_z.pdf
page 10:
MAIS j'ai lu vite et c'est une erreur, ils parlent du dual DVD standard disc, c'est à dire avoir en même temps un TS en SD et un autre en HD, ce qui n'est plus possible en ver1.0, rien à voir avec le double couche ...
fausse alerte ...
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
laric a écrit:C'est surtout que les consomateurs n'en veulent pas, c'est compliqué à utiliser, on ne sait jamais quelle face mettre, pas de sérigraphie, etc...
--Patrice
Tu parles du Dual-Disc là dont un forumeur nous a rebattu les oreilles en prétendant que c'était l'avenir du CD
Faire attention à une chose : les potentialités d'une galette et ce que le marché accepte sont bien différents.
En raison du fait que le SACD, par exemple, peut être dual layer en plus d'être hybride, on peut théoriquement mettre un paquet d'heures en SACD stéréo sur une galette....
Qui l'a fait ?
Personne !
Ah si ! Bis pour une intégrale de l'oeuvre d'orgue de Bach en 4 ou 5 SACD stéréo au lieu de 15 CD...
J'ai même pas acheté, j'avais mal au crâne rien qu'à l'idée de trouver les pistes...
Sur un CD, vu la séparation des canaux, on peut mettre deux fois 80 minutes de mono par galette...
Qui l'a fait ?
UN éditeur : Rodolfe... Et ça a tourné court... car il y a de moins en moins de préamplis hifi qui permettent de passer sur les deux enceintes ce qui est gravé sur un canal et bien peu encore qui ont deux boutons de volume permettant de mettre le volume à 0 sur un pour écouter l'autre...
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
laric a écrit:C'est interessant mais s'ils veulent concurencer le BD, c'est sur le seul point vraiment important (la capacité n'est pas un gros soucis) à savoir le débit, et passer en 2X ou 3X minimum pour ainsi authoriser 45Mbps (au lieu de 30) comme le BD...
--Patrice
j'espère tout de même que les HD-DVD de 45Go pointeront leur nez, car avec des films style ben-hur, cléopatre ou danse avec les loups, ça ne sera tout de même pas de trop...
- mynameisfedo
- Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
|
|