Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Avantages/Désavantages HD-DVD vs BLU RAY

Message » 09 Oct 2006 12:48

WhyHey a écrit:t'as bien dormi Danico ? :)

Quand j'ai vu worf arrivé, j'ai pris ma journée de RTT :P
je me suis dit qu'avec worf, on peut dormir tranquille, les liens et les arguments vont pleuvoir...

qu'est-ce que vous avez tchatté hier :o

beaucoup de bruit pour rien ... ;)


Ben disons que les discussions avec des trolls ça lasse rapidement :wink: Donc je me suis mis en RTT d'office comme toi whyhey. ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 09 Oct 2006 12:49

worf a écrit:
WhyHey a écrit:t'as bien dormi Danico ? :)

Quand j'ai vu worf arrivé, j'ai pris ma journée de RTT :P
je me suis dit qu'avec worf, on peut dormir tranquille, les liens et les arguments vont pleuvoir...

qu'est-ce que vous avez tchatté hier :o

beaucoup de bruit pour rien ... ;)


Ben disons que les discussions avec des trolls ça lasse rapidement :wink: Donc je me suis mis en RTT d'office comme toi whyhey. ;)


Allez hop... 2 de moins

:mdr:

Blague à part, je pensais aussi que Worf était un atout pour le camp BD... je pensais....
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Oct 2006 12:51

Ben on va te laisser continuer ton monologue r4m ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 09 Oct 2006 12:52

worf a écrit:Ben on va te laisser continuer ton monologue r4m ;)


Merci... note que pour le moment je discute avec des gens.. monologue c'est quand tu parle tout seul
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Oct 2006 12:55

Bon, ben on va attendre que les produits sortent vraiment et on ira essayer chez les revendeurs :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61154
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Oct 2006 12:57

haskil a écrit:Bon, ben on va attendre que les produits sortent vraiment et on ira essayer chez les revendeurs :lol:

Alain :wink:


Y'a plus que ça à faire... sinon on va se bouffer le nez

Déja que certains arrivent à démonter un vidéoprojecteur même pas dans le commerce... alors imaginons un player haute def....
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Oct 2006 13:57

haskil a écrit:Bon, ben on va attendre que les produits sortent vraiment et on ira essayer chez les revendeurs :lol:

Alain :wink:

Bah ils sont déjà sortis, depuis Mai pour les lecteurs HD-DVD de Toshiba et Juillet pour le BD Samsung ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25821
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Oct 2006 13:59

laric a écrit:
haskil a écrit:Bon, ben on va attendre que les produits sortent vraiment et on ira essayer chez les revendeurs :lol:

Alain :wink:

Bah ils sont déjà sortis, depuis Mai pour les lecteurs HD-DVD de Toshiba et Juillet pour le BD Samsung ;)

--Patrice


Salut Patrice, je rajouterais juste le 1er octobre 2006 pour le BR panasonic :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 09 Oct 2006 14:27

une petite info....qui à son importance :mdr:

zgeb a écrit:..//..

Pour info, certains BRD sont zonés maintenant, notamment ceux provenant de Disney..:):) Dark Water par exemple que je viens d'acquerir rue Dantene fonctionne pas (le vendeur ne savait pas, mais m'avait prevenu du risque et me l'echange bien sur....si je ne sais pas le dezoner rapidement)

../...!!


si cela se confirme.....c'est un mauvais point pour la platine pana...car seul les softs non zoné,ou bien annoncés comme tel,mais non effectifs....,passent sur la platine....,mais bon la platine tosh europe va peut etre aussi avoir ce genre de probleme....
Dernière édition par Néon le 09 Oct 2006 14:38, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Oct 2006 14:29

laric a écrit:
haskil a écrit:Bon, ben on va attendre que les produits sortent vraiment et on ira essayer chez les revendeurs :lol:

Alain :wink:

Bah ils sont déjà sortis, depuis Mai pour les lecteurs HD-DVD de Toshiba et Juillet pour le BD Samsung ;)

--Patrice


Je sais bien, mais deux modèles pas dispos partout et des galettes encore rares... m'avaient fait écrire ce que je viens de souligner en gras. :wink:

Le reste (capacité théorique de stockage : secondaire), qualité de l'image (bonnet blanc et blanc bonnet) me semble tellement secondaire face au prix, possibilité en son, et face à l'ergonomie pour l'utilisateur...

Quant au zonage :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61154
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Oct 2006 14:47

Oui Alain, mais même au niveau son et ergonomie/interactivité cela est du même niveau du moins à terme (même codec et conception proche, même si coté gestion interactivité c'est du BDJ d'un coté et iHD de l'autre).

On peut penser que le zonage, ne sera pas un probléme pour le BD (et à fortiori pour le HD-DVD qui sera zoné un jour), il est probable que le dézonnage ne sera pas trop compliqué... Espérons en tous cas.

Non, je persiste à penser que les seules choses qui feront la différence restent le prix des lecteurs et le catalogue de soft.
Le HD-DVD tiens bien la corde, mais la vague BD va arriver en 2007, il sera dur de tenir, mais qui sait... Ca se joue en partie maintenant avec les early adopters... Pas pour trouver un gagant, mais pour eviter que le faible ne sombre...

Il faut que la concurrence continue...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25821
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Oct 2006 15:09

ben moi, je vais attendre les lecteurs multi standard :lol:
et dézonnables, bien sûr ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Oct 2006 15:11

Chacun son trip, moi j'attends la HD depuis trop longtemps, ca tombe bien, j'en ai à la maison depuis des semaines ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25821
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Oct 2006 15:31

laric a écrit:Oui Alain, mais même au niveau son et ergonomie/interactivité cela est du même niveau du moins à terme (même codec et conception proche, même si coté gestion interactivité c'est du BDJ d'un coté et iHD de l'autre).

L'authoring du Blu-Ray HDMV et BDJ donne un petit peu plus sur le plan de l'interactivité.
http://www.dv.com/news/news_item.jhtml?articleId=189602571
On peut penser que le zonage, ne sera pas un probléme pour le BD (et à fortiori pour le HD-DVD qui sera zoné un jour), il est probable que le dézonnage ne sera pas trop compliqué... Espérons en tous cas.

Le zonage est rédhibitoire pour moi, j'ai du R1, R2, R3 NTSC, le zonage du BD embêtera les européens et tous ceux intéressés par les film édités en Europe. Par contre si Hong-Kong est dans la zone Chine (si quelqu'un a la réponse) on va rigoler un peu.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 09 Oct 2006 15:40

Pour moi aussi le zonage est un probléme, mais vu que j'ai du HD-DVD pour l'instant ;)

Je pense qu'a terme il sera facile de dezonner de toute facon (c'est un marché de dupes).

Ok pour l'interactivité, mais disons que ca reste proche et pas significatif pour faire pencher la balance. Combien d'entre nous serait amplement satisfaits d'avoir le film seul, sans fioritures et en 1080p24 :D Alors qu'ils remettent le couvert avec des supléments et autres joyeuseté "inutiles" (ou qui pourraient être sur un DVD à part)

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25821
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message