Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Avantages/Désavantages HD-DVD vs BLU RAY

Message » 08 Oct 2006 23:12

r4m a écrit:
je n'en suis pas comme vous à fumer du HD-DVD au narguilé ou à prendre du BD en intraveineuse

Ben je comprend pas pourquoi tu viens perdre ton temps a discuté avec des camés alors....

Je veux dire que vous êtes à fond dans la défense du format que vous supportez mais un peu excessif parfois, on verra si je deviendrais comme vous le jour où j'achèterais une platine.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 08 Oct 2006 23:17

Danico a écrit:Il me semble que j'avais lu que c'était les six derniers épisodes de la série et qu'ils arrêtaient... mais je peux me tromper. On lit tellement de choses fauses de nos jours :wink:

Je crois que c'est douze ou treize épisodes.
D'après Dvdrama :
"Ces coffrets ne comprendront évidemment que la première partie de cette saison (12 épisodes), la seconde n'ayant toujours pas été difusée ou même tournée."
donc la saison complète ferait 24 épisodes.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 08 Oct 2006 23:20

Tutut a écrit:
r4m a écrit:
je n'en suis pas comme vous à fumer du HD-DVD au narguilé ou à prendre du BD en intraveineuse

Ben je comprend pas pourquoi tu viens perdre ton temps a discuté avec des camés alors....

Je veux dire que vous êtes à fond dans la défense du format que vous supportez mais un peu excessif parfois, on verra si je deviendrais comme vous le jour où j'achèterais une platine.


Si différence entre toi et moi ou de façon plus globale entre toi et nous (les défenseurs du HD-DVD) c'est que nous avons pris parti pour un format et que nous le défendons ;)

J'aurais pu choisir le camp BD, mais comme expliqué dans un autre post, a choisir entre david et goliath... je choisi David ;)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Oct 2006 23:25

r4m a écrit:J'aurais pu choisir le camp BD, mais comme expliqué dans un autre post, a choisir entre david et goliath... je choisi David ;)

Ton David, il a Microsoft derrière lui hein. :)
En contrepartie il a aussi l'exclusivité de fabrication des clones d'Ipod sauce microsoft.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 08 Oct 2006 23:27

Tutut a écrit:
r4m a écrit:J'aurais pu choisir le camp BD, mais comme expliqué dans un autre post, a choisir entre david et goliath... je choisi David ;)

Ton David, il a Microsoft derrière lui hein. :)
En contrepartie il a aussi l'exclusivité de fabrication des clones d'Ipod sauce microsoft.


Soyons cohérent ;)

Worf expliquait que lors des salons, Toshiba était quasiment le seul à défendre le format sur ce type d'évènement.

Mais bien sur que Toshiba n'est pas seul...
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Oct 2006 23:35

Sans Microsoft il n'aurait pas osé se jeter à l'eau.
J'oubliais aussi de dire que Toshiba fabriquera le lecteur de la Xbox 360 aussi.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 09 Oct 2006 0:03

De toute façon, il y à une chose qui nous dépassent fortement :

Le combat entre microsoft et Sony pour les consoles de 3eme génération et + ...

Si microsoft laisse faire Sony avec la PS3 et le BD... et vis et versa
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Oct 2006 0:55

Danico a écrit:Il me semble que j'avais lu que c'était les six derniers épisodes de la série et qu'ils arrêtaient... mais je peux me tromper. On lit tellement de choses fauses de nos jours :wink:


Tu n'es pas sans savoir que les séries américains se vendent très bien de nos jours. Et bien sache qu'une saison complète des Soprano ou de Deadwood entre sur deux BD-DL alors qu'il faut trois HD-DVD double couche.

"Les Sopranos" saison 6 part 1 : 6H25 en1 disque HD-DVD, j'aime bien ton sens du marketing.

Comme quoi ça a l'air aussi de tenir sur 2 HDDVD30 ... mais ce sont juste des demo technique pour montrer de quoi les formats sont capable. A terme le marketing reprendra le dessus. Les editeurs n'utilisent pas la capacité maximum des DVD (c'est très facile à verifier ... il limite à environ 2H30 de contenu par DVD) et pour la même raison ils n'utiliseront pas la capacité maximum des HDDVD et BR qui est dans la nomenclature en realité respectivement au maximum de 8H et de 12H en 1080p ...
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline

Message » 09 Oct 2006 10:39

Danico a écrit:
marespau a écrit:Même si r4m te l'a déjà demandé et que j'ai lu ta réponse, je serais très "curieux" de savoir ce que tu fais vraiment ds la vie Danico.
Je ne cherche pas à être intrusif ou indiscret, mais la façon que tu as de démonter de manière acharnée tous les arguments sur le HD-DVD me laisse perplexe.

Pour éviter une réponse par une question, en ce qui me concerne je travaille dans le secteur social, plus particulièrement sur les publics les plus défavorisés (SDF, RMistes....etc).


Il faut avoir un métier particulier pour aimer la vérité? Pour mettre fin au suspens, je vais enfin vous révéler ma profession: je suis dresseur de perroquets. Ma mission principale est de leur apprendre à ne pas dire n'importe quoi en public. Lorsqu'ils sont enfin bien élevés, je les remets en liberté. Certains reviennent parfois pour me remercier... C'est très touchant.


Je quote ta réponse que je trouve hautaine et méprisante non seulement vis-à-vis de moi mais aussi à l'égard des autre forumeurs des différents thread sur le sujet, avec comme justification que la vérité (quelle vérité, en tout cas on ne sait toujours pas ce que tu fais dans la vie) est ta seule motivation, cela n'engage que moi.

Mais ce n'est pas grave il faut de tout pour faire un monde.
Fin du débat, pour moi, je ne tiens pas à polluer inutilement le topic.
marespau
 
Messages: 440
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 09 Oct 2006 10:50

marespau a écrit:
Je quote ta réponse que je trouve hautaine et méprisante, avec comme justification que la vérité (quelle vérité, en tout cas on ne sait toujours pas ce que tu fais dans la vie) est ta seule motivation, cela n'engage que moi.

Mais ce n'est pas grave il faut de tout pour faire un monde.
Fin du débat, pour moi, je ne tiens pas à polluer inutilement le topic.


Est-ce que tu as élevé une protestation lorsque certains ont été méprisants à mon égard? En général, je suis quelqu'un de très agréable lorsqu'on est agréable avec moi.

Sur ce forum, j'essaye seulement de fournir des réponses aux questions que les gens se posent, car il m'a tout de suite semblé que certaines rumeurs ou fausses informations pouvaient brouiller l'esprit des futurs acheteurs de platines HD-DVD ou Blu Ray

Pour bien faire son choix, il faut que les gens aient de bonnes informations.
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 09 Oct 2006 11:34

t'as bien dormi Danico ? :)

Quand j'ai vu worf arrivé, j'ai pris ma journée de RTT :P
je me suis dit qu'avec worf, on peut dormir tranquille, les liens et les arguments vont pleuvoir...

qu'est-ce que vous avez tchatté hier :o

beaucoup de bruit pour rien ... ;)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Oct 2006 11:45

Danico a écrit:
Est-ce que tu as élevé une protestation lorsque certains ont été méprisants à mon égard? En général, je suis quelqu'un de très agréable lorsqu'on est agréable avec moi.

Sur ce forum, j'essaye seulement de fournir des réponses aux questions que les gens se posent, car il m'a tout de suite semblé que certaines rumeurs ou fausses informations pouvaient brouiller l'esprit des futurs acheteurs de platines HD-DVD ou Blu Ray

Pour bien faire son choix, il faut que les gens aient de bonnes informations.


Par cette réponse je trouves que tu fais peu de cas du bon sens et du libre arbitre des autres forumeurs qui sont à mon avis capable de faire la part des choses à la lecture des différents post sur le sujet HD-DVD/Blu Ray.

Ce qui me gêne c'est que tu es inscrit depuis début Octobre et que tu n'as pas cessé de livrer une bataille acharnée en faveur du Blu Ray sur tous les topics dédiés avec des infos en ta possession qui dépassent un simple forumeur passioné de HC (au fait tu fais quoi ds la vie :-? )

Un forumeur bien connu sur ce forum JPG - Hifissimo dont les interventions suscitent souvent bien des débats, au moins lui avance et poste à visage découvert, aux forumeurs de faire la part des choses, ce qui n'est pas ton cas à ce jour.

Promis j'avais dit que le sujet etait clos pour moi, j'arrête :D
marespau
 
Messages: 440
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 09 Oct 2006 11:50

WhyHey a écrit:t'as bien dormi Danico ? :)

Quand j'ai vu worf arrivé, j'ai pris ma journée de RTT :P
je me suis dit qu'avec worf, on peut dormir tranquille, les liens et les arguments vont pleuvoir...

qu'est-ce que vous avez tchatté hier :o

beaucoup de bruit pour rien ... ;)


Ho tu sais, c'est la routine (dit-il avec la voix de Jean Gabin) :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 09 Oct 2006 11:55

si ce "topic" n'était pas en post-it, on pourrait en grader qu'un (ou 2):
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29832460
et
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29832093
et
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29763818
plus ce post-it
ça fait 4 topics qui disent peu ou prou la même chose, et très souvent avec les mêmes posts copiés/collés 4 fois ...
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Oct 2006 12:39

Bon et si l'on parlait des avantages et défauts du DVD-HD face au Blu Ray ? :lol:

Oubliez capacité de stockage potentielle :

1) on va pas faire durer les films plus longtemps pour faire plaisir à madame capacité de stockage !

2) on va pas vendre les galettes à la durée pour les classiques du cinéma et les séries, donc les galettes, sauf exception, feront en moyenne deux heures... (Et en plus, faut classer dans les magasins et les stocks de VPC... et éclater les références par film (si on en met trois sur la même galette bonjour le merdier)...


Oubliez aussi le comparatif des qualités d'image

1) les deux sont excellentissimes et comparables

Mais parlez nous plutôt de l'ergonomie (celle du DVD-Audio était catastrophique face à celle du SACD; celle du DVD n'est pas extraordinaire, c'est même assez cata si l'on y réfléchit bien...),

De l'aspect son : peut on espérer sur l'un ou l'autre un développement audio qui fasse que ces supports puissent être meilleur que le CD, etc., etc.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61153
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message