Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ouakifthx et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Avantages/Désavantages HD-DVD vs BLU RAY

Message » 30 Sep 2006 19:25

WhyHey a écrit:d'ailleurs Tosh a-t-il confirmé que son lecteur ne sera pas Zoné ??

Toshiba à confirmé que les lecteurs actuels, et les lecteurs de fin d'année (E1 et XE1 en Europe, A2 et XA2 aux US) n'etaient pas zonés. Et, implicitement qu'ils ne le seraient pas car :

- Ils ont aussi confirmé que les futur lecteurs (pas ceux au dessus) le seront une fois que le DVD-Forum auront spécifié le zonage et comment le faire.

- Ils sont même aller plus loins en expliquant que les lecteurs actuel (et ceux de fin d'année) ne pourront prendre en compte le zonnage vu qu'il n'existait pas à leur sortie.

- Les drives (DVD-Rom) utilisé dans les lecteurs ne sont pas zonés (il semblerai d'ailleur que c'est pour ca que le zonage ne puisse être rétroactif).

Autre point, les films actuels ne sont pas zoné, et Toshiba à même confirmé qu'ils seraient considéré comme sans zone (ou "zone all" par analogie aux DVD) et donc seraient luent par les futur lecteur (zonés) dans n'importe quelle zone.

Enfin, le Zonage n'est pas géré par l'AACS, heureusement d'ailleur car sinon les HD-DVD seraient déjà zonés, et aussi car cela simplifiera le dézonnage ;)

Alors, certes le HD-DVD aura des zones à moyen termes (certainement courant ou fin 2007) mais pour l'instant c'est un avantage indéniable.

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 01 Oct 2006 10:32

r4m a écrit:Et bien tant que durera le non zonage sur le HD-DVD ce sera un avantage.

"pourvu que ça dure ... ;) " (enfin je ne mettrai certainement pas 900€ dans la V1 du HD-DVD pour essuyer les platres et être completement dépassé dans 6 mois: au zonage près ...

et le VC1 ??
pourquoi le laisser comme un désavantage sur le BR ?

PS: un sentiment très personnel est que ton topic est "orienté" ;)
ce qui ne me pose aucun pb, mais je le déplore pour ceux qui n'ont pas le loisir de perdre du temps à relever les orientations ... sur un topic qui se doit "à priori" d'être neutre, factuel et très prudent sur la véracité des faits. on y vera plus clair dans 6 mois :o
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 01 Oct 2006 10:48

PS: un sentiment très personnel est que ton topic est "orienté"
ce qui ne me pose aucun pb, mais je le déplore pour ceux qui n'ont pas le loisir de perdre du temps à relever les orientations ... sur un topic qui se doit "à priori" d'être neutre, factuel et très prudent sur la véracité des faits. on y vera plus clair dans 6 mois

Je suis clairement pro HD-DVD et ne m'en cache pas le moins du monde

Ceci étant, je reste objectif (en totu cas j'essaye) sur les avantages/inconvénient de chaque formats et ne cacherais pas délibérement un avantage blu ray si cela pouvait faire du tord au HD-DVD.

Pour le moment, comme je l'explique au début du post, il y à tellement d'avantage au HDDVD que je ne m'inquiète pas trop ;)
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 01 Oct 2006 10:50

r4m a écrit:Je suis clairement pro HD-DVD et ne m'en cache pas le moins du monde

il en faut :)

et le VC1 ??

PS: si un "pro BR" (dont je ne suis pas) pouvait faire le meme excercice, on pourrait peut-etre avoir une idée plus claire :idee: :mdr:
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 01 Oct 2006 12:33

bah! je ne vois pas ce qu'un pro blu-ray (ça existe? :mdr: ) pourrait retrouver à dire à ce résumé de la situation qui me semble refléter parfaitement la situation actuelle.

perso, je ne suis pas pro hd-dvd mais je constate simplement que le HD-DVD accumule simplement les points positifs par rapport à son concurrent, totu au moins dans le domaine de la vidéo HD. car côté informatique, le blu-ray est un peu plus intéressant.
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 01 Oct 2006 14:42

mynameisfedo a écrit:bah! je ne vois pas ce qu'un pro blu-ray (ça existe? :mdr: ) pourrait retrouver à dire à ce résumé de la situation qui me semble refléter parfaitement la situation actuelle.

perso, je ne suis pas pro hd-dvd mais je constate simplement que le HD-DVD accumule simplement les points positifs par rapport à son concurrent, totu au moins dans le domaine de la vidéo HD. car côté informatique, le blu-ray est un peu plus intéressant.

+1

Je le redis, si des pro bluay apporte des elements concret à rajouter dans la partie avantage BD, je le ferais ;)
r4m

Message » 01 Oct 2006 15:02

Film HD-DVD encodé en VC1 : la majorité

Film BD encodé en MPEG2 : 50

Film BD encodé en VC1 : 15

Mis à jour sur la page 1
r4m

Message » 01 Oct 2006 19:13

allez j'en rajoute une:

Possibilité de mettre une structure HD-DVD compliante sur un simple support optique DVD. (je ne sais pas si c'est possible avec le BD).

Quel interet me direz-vous?

1) Le H264 permet d'encoder en 1080p avec les débit utilisés par le MPEG2 pour le DVD en 576p
2) La structure sera gravable avec un simple graveur DVD sur un simple DVDR compatible avec toute les platines HD-DVD.
Azerty-001

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36

Message » 01 Oct 2006 19:37

Azerty-001 a écrit:allez j'en rajoute une:

Possibilité de mettre une structure HD-DVD compliante sur un simple support optique DVD. (je ne sais pas si c'est possible avec le BD).

Quel interet me direz-vous?

1) Le H264 permet d'encoder en 1080p avec les débit utilisés par le MPEG2 pour le DVD en 576p
2) La structure sera gravable avec un simple graveur DVD sur un simple DVDR compatible avec toute les platines HD-DVD.

Peux tu expliquer plus clairement ? Je ne suis pas sur d'avoir compris :oops:
r4m

Message » 01 Oct 2006 22:30

grosso modo, tu peux créer ton propre contenu HD sur un simple DVD => celui-ci sera reconnu comme un HD-DVD (si structure identique type HD-DVD) dans la platine. Seule différence: une durée moins importante mais suffisante dans certains cas...
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 01 Oct 2006 22:34

Oui, et ca marche TRES bien ;)

Uniquement en mpeg2 pour l'instant, mais ca va changer bientot :D

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Message » 01 Oct 2006 22:49

mynameisfedo a écrit:grosso modo, tu peux créer ton propre contenu HD sur un simple DVD => celui-ci sera reconnu comme un HD-DVD (si structure identique type HD-DVD) dans la platine. Seule différence: une durée moins importante mais suffisante dans certains cas...

A mon avis y'a largement la place de mettre 2H00 de film en 2.35 sur un seul DVD9 si on utilise le H264.
Azerty-001

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36

Message » 01 Oct 2006 23:13

Ok... et quel type d'outils faut il pour y arriver ?
r4m

Message » 01 Oct 2006 23:58

Azerty-001 a écrit:A mon avis y'a largement la place de mettre 2H00 de film en 2.35 sur un seul DVD9 si on utilise le H264.

Oui, même en VC1, mais je supose que comme d'autres ici nous partons des même sources (HDTV US) c'est du Mpeg2 avec un débit "limité"... mais c'est déjà pas mal du tout. On divise environ par deux et ca rentre largement sur un DVD9.

Pour ceux qui font des films en cam HD (HDV...) ca doit être pas mal... :D Les vacances en HD, pourquoi pas aprés tout ;)

--Patrice

laric

Message » 02 Oct 2006 0:29

Patrice, tu sous-entends que bientôt on pourra faire un dvd "hd-dvd readable" avec du wm9 dedans ? :D

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message