mynameisfedo a écrit:une fois encore, tout dépend du contexte => sur une tv 4/3 de 50 cm dans une chambre d'hotel par exemple, ça ne sert à RIEN, RIEN DE RIEN!
c'est pourquoi il faut faire attention aux arguments avancés!
Voila pourquoi j'ai dit que la comparaison sur Italian Job dans le topic de Jo Yana est hors de propos car effectivement on peut penser que le divx HD a été diffusé sur un diffuseur de cette taille ou de ce type ( CRT ).
Donc oui à ce niveau ca ne sert à rien ! Mais qu'est ce qu'il faut vous dire pour que vous compreniez que la HD renforce tous les plaisirs du cinéma à la maison.
C'est pas une révolution ou le SD DVD est complètement derrière comme la VHS mais bel et bien une évolution qui est préférable puisque de plus en plus de gens s'équipent de Télés, Ecrans et projos pouvant diffuser une plus grande taille d'image.
D'ou interêt de la HD. Un SD DVD sur mon diffuseur se montre décevant, je ne vois pas en quoi je "tue" le SD DVD en disant cela. Maintenant sur les diffuseurs se trouvant en majorité dans les salons actuellements ( CRT ou LCD ) il est clair que ce n'est pas nécéssaire et que le SD DVD se montre tout à fait perfomant pour ce type de diffuseur !
OUF !