Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

L'univers Xbox

Xbox Live | Xbox Game Pass [XGP|XBL]

Message » 19 Mar 2021 19:01

Oulà... ben je vais attendre un peu alors... histoire d'avoir des retours sur ce bousin... pas envi d'avoir un énième launcher aux côté de Xbox, Origin, Steam, Epic...
Spacewolf1

Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49

Message » 20 Mar 2021 15:45

Bon alors j'ai essayé en installant la fameuse appli EA Desktop... ça marche pas tout de suite...

Déjà je vais d'abord sur mon compte EA sur leur site pour vérifier que la liaison avec mon compte MS est bien enregistré, là, pas de soucis.
Je me connecte donc avec mon compte sur EA Desktop... l'EA Play n'est pas activé dedans, pour tout les titre EA Play, il me propose à chaque fois soit de l'acheter soit de souscrire à l'abonnement.
Dans le doute, je me dis qu'il faut peut-être que l'appli Xbox soit également lancé. Je la lance, dans la partie GamePass / Ea Play, j'ai bien les jeu avec directement le bouton "Installer" (donc EA Play reconnu dedans), lorsque je clique dessus, il me réouvre EA Desktop directement sur la page du jeu concerné... avec les options d'achat / souscription à l'abo :ko:

Après plusieurs essais sur ce PC et un autre, j'ai abandonné... ça tombé bien, c'était l'heure de manger :ane: De retour après je redémarre le PC et persiste et retente... Magie, dès le démarrage de EA Desktop, je vois que mon EA Access est reconnu !!!
J'en tire la conclusion que même une fois tout installé et que les paramètre son bon, y a tout de même un petit délai pour que tout les droits remontent bien. Donc ne paniquez pas ^^

Dans le genre détail "amusant" de l'appli EA Desktop. J'ai Sim City que j'avais acheté sur Origin à sa sortie. Il n'apparait pas dans ma collection (bon, pas de panique, c'est précisé sur cet écran que tous les jeux n'ont pas encore été migré)... mais il apparait bien dans la partie EA Access. Encore plus drôle, alors que le jeu est installé dans Origin (et que les 2 appli partage le même répertoire d'installation), EA Desktop n'arrive pas à le reconnaître. A contrario, j'ai C&C Remaster, installé par Origin, lui est parfaitement reconnu par EA Desktop et peut être lancé directement.

Pour terminer, les jeux supporté par EA Desktop sont bien remonté dans l'appli Xbox... Mais si vous lancez le jeu par l'appli Xbox, il lance l'appli EA Desktop qui lance le jeu :ko:
Spacewolf1

Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49

Message » 20 Mar 2021 17:12

retour sur deux jeux XGP testés.

Dirt 5 : honnêtement c'est assez triste :( On sent que des gens on vraiment bossé sur le jeu, mais ça veut tellement être une sorte de Forza Horizon sans en avoir l'air qu'au final on dirait une pâle copie sans saveur, avec une conduite pas désagréable mais servie par des circuits lambda et des véhicules pas franchement excitants. Le tout dans un paquet cadeau qui veut faire d'jeunz avec de la musique à fond et des couleurs flashy qui font mal aux yeux (histoire de faire Festival Horizon du pauvre). Graphiquement ça pourrait tourner sans problème sur l'ancienne mid-gen au moins en 4k30, surement en 1080p60, ça n'aurait même pas été ce qu'il y a de plus beau mais tout juste correct. La progression est à l'ancienne : on fait des courses qui débloquent d'autres courses qui débloquent des véhicules et des crédits le tout de manière hyper linéaire. Dommage...

Prey : pour faire simple, j'ai lancé le jeu hier soir en voulant juste regarder ce que ça donnait et j'ai lâché la manette trois heures plus tard sans même m'en rendre compte :o C'est juste excellent, ça m'a fait beaucoup pensé dans l'esprit à Bioshock. Le jeu donne envie d'en savoir plus sur l'histoire qui n'est pas un simple prétexte à un FPS lambda, bien au contraire. Graphiquement c'est franchement correct pour un jeu de 2017 (en 60fps et auto HDR + le SSD qui booste les loadings, c'est forcément un gros luxe par rapport à la version d'origine j'imagine), le level design est excellent, les possibilités d'aborder les niveaux sont nombreuses et l'arsenal très varié. L'ambiance un peu stressante est très bien dosée. Je sens qu'il y a un très gros potentiel dans les multiples combinaisons d'armes et d'aptitudes. Je n'ai qu'une envie, y retourner pour continuer dans l'histoire et voir ce que me réserve le scénario pour les prochains niveaux. Je comprends parfaitement son statut de jeu "culte" et je ne peux que le recommander.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 23 Mar 2021 0:05

Microsoft renomme Xbox Live en Xbox network : https://www.theverge.com/2021/3/22/2234 ... ame-change (quelque chose qui a du sens à mon avis, "Live" faisait très daté, et pas très compréhensible de nos jours).
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 23 Mar 2021 0:22

Spacewolf1 a écrit:
Pour terminer, les jeux supporté par EA Desktop sont bien remonté dans l'appli Xbox... Mais si vous lancez le jeu par l'appli Xbox, il lance l'appli EA Desktop qui lance le jeu :ko:

ca semble normal, ca fait pareil pour des jeux EA acheté sur Steam, ou des jeux Ubi acheté sur Steam (il lance l'appli Ubi).
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 23 Mar 2021 7:51

Il va falloir changer le titre du topic :siffle:

Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 23 Mar 2021 8:28

J'crois que "xbox game pass/ultimate" ça devrait être le nouveau titre :siffle:
Mr Eric

Message » 23 Mar 2021 8:37

C'est pas faux :lol:
Pour moi c'est un changement de nom pour mieux le faire disparaitre ou le "merger" définitivement dans le gamespass

Edit
J'avais mal compris
C'est l'Infra qui change de nom. L'abonnement XBL garde son nom

Donc pas de changement de titre :ane:
Darkhan

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 23 Mar 2021 10:28

En vrai ça fait longtemps que le Xbox Live ne veut plus dire grand chose tellement la composante réseau/internet est à la base de toutes les consoles. Ca voulait dire qq chose quand la première xbox est sortie, mais aujourd'hui c'est inutile. reste plus que le Gold en fait, qui lui même finira forcément par être englobé à un moment dans le XGP.
Mr Eric

Message » 24 Mar 2021 0:02

Non mais..

Je sais pas vous mais comme je n’avais pas de compte EA je dois créer un compte..
Alors je m’exécute.. et pour prouver que je suis une vraie personne.... on me demande de résoudre une énigme avec des noeuds à la c....

6 images avec des cordes entortillées.. il faut trouver l’image avec une seule corde..

Au début, je fais ça vite fait, car on voit pas super bien.. et je me dis que c’est juste un test histoire de..

Ça commence par 5 sélection... puis 10...

Je dois faire une erreur... donc on me demande de le faire 15 fois...
C’est vrai que comme je me faisais déjà pas assez ch... avec 10, rajoutons en.... :roll:

Alors je me concentre.. j’essaye de faire ça bien car je me dis qu’ils sont assez gland pour me demander le truc 20 fois..
Eh bien attention, le top, y’a un temps limité... et pour une seule faute, tu recommences tout.. :ko:

Vraiment EA, depuis quelques années vous me courrez sur le haricot avec vos pratiques commerciales limite... mais vous avez franchi un cap avec votre test de m... :ohmg:

Fallait que j’en parle.. mon psy consulte pas à 23h00.. :mdr: :mdr:

Edit: voila, réussi, avec des pingouins c’est facile.. :ane:
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 24 Mar 2021 9:42

C'est une blague ? C'est pas un captcha tout con comme sur n'importe quel site ? Quelle idée à la con :ko:
Mr Eric

Message » 24 Mar 2021 10:19

Non, un truc de dingue ce machin.

Heureusement j’ai éteins le PC, pour essayé de créer le compte sur l’iPhone, et finalement c’était d’autres photos.
le shad

Message » 24 Mar 2021 11:23

le shad a écrit:Non, un truc de dingue ce machin.

Heureusement j’ai éteins le PC, pour essayé de créer le compte sur l’iPhone, et finalement c’était d’autres photos.

Ca c'est normal, les captcha pour les utilisateurs apple faut pas que ce soit trop compliqué :siffle:
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 24 Mar 2021 14:16

Aie... coup bas... :mdr: :mdr:
le shad

Message » 24 Mar 2021 20:10

C'est officiel : Plus besoin de gold pour les F2P et le ingame chat. En test dès aujourd'hui chez les insiders. Ça devrait très rapidement arriver chez tout le monde.
Mr Eric

Retourner vers Univers Xbox

• Articles en relation
    Dernier message