Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Xbox

Xbox Live | Xbox Game Pass [XGP|XBL]

Message » 12 Nov 2020 13:35

C'est un bug qui commence à être connu: un jeu optimisé Series X nécessite d'être installé sur le SSD (notamment pour les optimisations du SSD). Si tu l'as sur un DD externe, il va télécharger de nouveau le jeu mais sur le SSD. Ca cause des conflits.
Il y a de ce côté un truc de mal géré par la console.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Nov 2020 12:54

Il y a des soldes des fois sur les extensions de jeux associés au gamepass?

Mon fils devient acro a FH4 et il est fan de lego.

je prendrai bien l'extension lego mais si elle est soldé a la fin du mois pour le black friday ou pour noel je peux attendre un peu.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2020 13:24

Oui il y a des soldes toutes les semaines + des spéciales pour des moments clés (soldes, noel, black friday etc...). Mais il me semble que tu as raté de peu la dernière où il y avait justement les dlc de forza horizon (20€ le season pass au lieu de 50€ de mémoire).

Sinon tu as automatiquement -10% sur tes avhats en etant membre xgpu.

Comme d'hab, plus un jeu a du succès, plus les soldes sont rares, et FH est très rarement en solde (et les dlc encore moins)

Pour voir facilement toutes les promos en cours : https://xbox-store-checker.com/fr/
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Xbox Live | Xbox Game Pass [XGP|XBL]

Message » 14 Nov 2020 18:38

slt

j ai prix un abo 12 mois que j ai convertis en gamepass en payant les 1 euros mais comme un abruti, j ai aussitot annulé l abonnement pour ne pas etre debité dans 1 ans! du coup plus de gamme pass, microsoft va me rembourser mes 1 euros, du coup j ai repris l abonnement mais je ne peux plus convertir mes 12 mois de gold en 12 mois de gamepass!!

si qq1 a une combine pour que je rectifie ma boulette, j ai essayé de conatcer le support microsoft mais je ne trouve pas de lien pour ca!

autre question, une fois l abonnement au game pass finit, les jeux qu on a telechargé seront toujours jouables?

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:40

Pensez vous , avec l ajout du EA play au game pass , que Fifa 22 sera dispo des sa sortie ?
OLDGLORY
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Nov 2020 18:16
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:56

Non, il l'intégrera 4-5 mois plus tard. A sa sortie tu auras peut-être accès au jeu pendant 10h, mais pas plus.
L'offre EA Play console correspond à l'offre basique du PC.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Nov 2020 22:24

OLDGLORY a écrit:Pensez vous , avec l ajout du EA play au game pass , que Fifa 22 sera dispo des sa sortie ?


Tu veux dire Fifa 21 non ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Nov 2020 16:06

nerossimo a écrit:slt

j ai prix un abo 12 mois que j ai convertis en gamepass en payant les 1 euros mais comme un abruti, j ai aussitot annulé l abonnement pour ne pas etre debité dans 1 ans! du coup plus de gamme pass, microsoft va me rembourser mes 1 euros, du coup j ai repris l abonnement mais je ne peux plus convertir mes 12 mois de gold en 12 mois de gamepass!!

si qq1 a une combine pour que je rectifie ma boulette, j ai essayé de conatcer le support microsoft mais je ne trouve pas de lien pour ca!

autre question, une fois l abonnement au game pass finit, les jeux qu on a telechargé seront toujours jouables?

merci


en fait fallait pas annuler l'abo, mais désactiver le renouvellement automatique...

En théorie si tu reviens à 0, tu peux encore utiliser la conversion gold/XGPU, mais plus à 1e le premier mois mais à 12.99€. Sauf que là, avec ce que tu as fais ça a peut-être un impact ? D'ailleurs ils t'ont remboursé 1€ mais ils t'ont aussi refiler ton gold ou tu as tout perdu ?

Et bien sur une fois le XGP fini, tu perds tous les jeux puisqu'il s'agit d'une location.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Nov 2020 12:06

J'ai pas bien compris comment obtenir les jeux du mois gratuits du xbox gold.

On est obligé de les telecharger pour les "acheter"?

Il y a ecrit "Vous pouvez jouer à Swimsanity! avec votre Xbox Live Gold ou l'acheter pour en être propriétaire."

Si on l'installe gratuitement et qu'on l'efface plus tard on peut plus le telecharger?


Pour lego indiana jones il n'y a meme pas indiqué qu'on peut le telecharger gratuitement.

il y a juste indiqué gold gratuit avec le tarif indiqué en dessous 29.99 ?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2020 12:10

Tant que tu es abonné, et le jeux y est inclus, tu peux le télécharger pour jouer, le supprimer et le re-télécharger ensuite autant de fois que tu veux.

Si le jeu quitte le programme d’abonnement, ou si tu te désabonnes et tu veux continuer d’y jouer, il faut l’acheter.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11844
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Nov 2020 13:22

juju parle des jeux du Gold pas du XGP ;)

pour le gold, tu peux charger/supprimer les jeux offerts autant de fois que tu le veux. Par contre ils disparaissent dès que tu te désabonnes du gold (ou du XGPU qui inclut le gold). Sur le store le prix est affiché, mais quand tu vas cliquer pour acheter ça va te montrer un prix à 0€ ;)

Et oui tu dois les télécharger pour que le lien soit fait entre ton compte et le jeu. Sinon quand ils sont retiré au bout d'un mois, tu ne peux plus l'avoir gratos. Ce qui fait qu'en général je prends pas forcément ce qui m'intéresse dans l'immédiat, mais les jeux qui pourraient m'intéresser à jouer plus tard pour les ajouter à ma bibliothèque (mais en fait j'y joue jamais ou très rarement :ko: ).

Attention à pas confondre les jeux offerts du gold, et certains jeux qui sont en démo temporaire, en général pour 48h le weekend, que tu peux essayer gratuitement quand tu es gold, mais qui disparaissent à la fin de l'offre de démo et que tu dois acheter si tu veux continuer à y jouer.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Nov 2020 13:52

Mr Eric a écrit:
Et oui tu dois les télécharger pour que le lien soit fait entre ton compte et le jeu. Sinon quand ils sont retiré au bout d'un mois, tu ne peux plus l'avoir gratos.


c'est un peu bête ca...

Sur PS tu peut simplement les "acheter gratuitement" dans les charger.

Enfin bon vu les jeux proposé c'est pas bien grave...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2020 14:07

rien t'empêche de faire l'achat et d'arrêter le téléchargement immédiatement ;) Ou de faire l'achat via xbox.com sur un PC et de ne pas télécharger du tout (et ça doit pouvoir le faire aussi via l'app mais j'ai jamais testé).
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Nov 2020 14:13

jujulolo a écrit:
Mr Eric a écrit:
Et oui tu dois les télécharger pour que le lien soit fait entre ton compte et le jeu. Sinon quand ils sont retiré au bout d'un mois, tu ne peux plus l'avoir gratos.


c'est un peu bête ca...

Sur PS tu peut simplement les "acheter gratuitement" dans les charger.

Enfin bon vu les jeux proposé c'est pas bien grave...


Pour être précis on as deux boutons sur Playstation :

- Télécharger
- Ajouter a ma bibliothèque

Cette dernière permet de prendre effectivement le jeu sans le télécharger

Cela existe depuis env 5ans
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Nov 2020 15:05

sur xbox t'as pas le choix : faut qu't'achètes, t'as compris ! :grr:

:ane:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message