Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
11
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 117

Xbox One / S / X

Message » 23 Mai 2013 12:51

evangelion77 a écrit:
opbilbo a écrit:En ce qui me concerne j'en resterai à la XBOX 360 : Je prendrai la PS4 sauf s'il y a les mêmes contraintes sur les jeux et la connexion...


Je pense que l'on va être beaucoup dans ce cas là. Sony a une carte à jouer vis-à-vis du marché de l'occasion. Rien n'est impossible, en effet par exemple le jeu en réseau (multi) étant gratuit sur PS3 alors qu'il faut s'acquitter d'un abonnement payant pour en profiter sur le xbox live.



Maintenant que sony a presque rattrapé son retard sur MS concernant le live ca va devenir difficile pour MS de justifier son abonnement payant.
D’ailleurs vu le nombre d'incitations qu'il y a depuis un certains temps (mois gratuit etc..) sur la console ca m'etonnerai pas que le nombre d’abonnements chute en ce moment.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:49

j'ai du mal à croire que sony face pas la meme chose c'est quand même eux le chantre de la lutte contre le piratage en plus du coup je pense qu'ils seront dans la même logique a peu de chose pres que MS surtout vu leur santé financiere actuellement

FGO
FGO
 
Messages: 33951
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:27

Boc21 a écrit:
sopor a écrit:Je t'excuse surtout de ne pas savoir lire :roll:
Je dis "on parle de JV entre gens connectés" donc je m'inclue dedans. Ca me fait juste rire de lire certains comme toi ou boc21 jouer les vierges effarouchées quand on parle de liberté, de connexion permanente, de choix...alors qu'on s'exprime sur des forums, qu'on joue en ligne, qu'on possède tablettes et smartphones, donc qu'on est connecté presque h24. Si tu veux fuir un système ne reste pas à l'intérieur, d'où ma référence à Debord...


Je tiens également à m'excuser d'écrire des pavés à la qualité discutable que tu ne lis pas :wink:
Je ne joue pas en ligne, n'ai pas de comptes fesse boucs ou autres, ne possède pas de tablette ni de phone, qu'il soit smart ou très kon, et ma présence sur le net, dans quelques forum, Mais de toute manière, je ne vois pas en quoi cela devrait disualifier un propos critique sur la Xbox one.
Pourquoi diable devrait-on abdiquer de sa liberté, ses droits de consomateur, pour la simple raison que l'on soit connecté au net :wtf:


Disons que ça me donne l'impression d'un candidat de TV réalité qui se plaint des affres de la célébrité.
Mais désolé de t'avoir cité puisque apparemment tu n'es pas un être connecté.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2013 15:42

Les MP ca existe sinon...
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Mai 2013 17:12

bon, sinon l'acronyme officiel approuvé par neogaf pour la Xbox One c'est XBone

Image

:mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Mai 2013 20:21

FGO a écrit:j'ai du mal à croire que sony face pas la meme chose c'est quand même eux le chantre de la lutte contre le piratage en plus du coup je pense qu'ils seront dans la même logique a peu de chose pres que MS surtout vu leur santé financiere actuellement

FGO


Ben s'ils font pareil ils seront très mal inspirés ! :grad:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Mai 2013 0:53

drovich a écrit:Ils ont donc trouvé l astuce. Merci pour l info, je vais y jeter un coup d oeil. :wink:



ca existe depuis des lustres sur tout ce qui est logiciel. Le media DVD/BR n'est qu'un support comme un autre, cela se confirme avec la dématérialisation.

concernant tout ce remu menage autour de l'occaz, sur PC il n'y a plus d'occaz , tous les jeux ont leur serial qui est lié à un compte, et pourtant les joueurs PC survivent, pour jouer moins cher déjà ils jouent sur PC (10 euros de moins par jeu, que sur console) et ils attendent les versions budgets, ou achetent des codes d'activations en import ...
Si ca arrive dans le monde des consoles, apres une phase d'adaptation ... ca sera pareil.
wookie
 
Messages: 8511
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Mai 2013 4:31

sopor a écrit:
Disons que ça me donne l'impression d'un candidat de TV réalité qui se plaint des affres de la célébrité.


Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi.
Nous jouons à des jeux vidéo depuis plus de 30 ans, pourquoi devrions-nous avoir le sentiment d'être hypocrites ou décalés à l'idée de rejeter des innovations commerciales et techniques qui nous paraissent nuire à des droits que nous estimerions fondamentaux ?

sopor a écrit: Mais désolé de t'avoir cité puisque apparemment tu n'es pas un être connecté.


Connecté, si, à des réseaux débiles, non.
Bon cela dit j'arrette là le HS...
Je vous ai déjà assez saoulés avec l'expression de mon dégout vis à vis de ces "belles innovations techniques commerciales" qu'incarne merveilleusement la Xboxone.
Qui finira mariée avec un gros X boxon :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Mai 2013 10:14

Image
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Mai 2013 10:29

wookie a écrit:
concernant tout ce remu menage autour de l'occaz, sur PC il n'y a plus d'occaz , tous les jeux ont leur serial qui est lié à un compte, et pourtant les joueurs PC survivent, pour jouer moins cher déjà ils jouent sur PC (10 euros de moins par jeu, que sur console) et ils attendent les versions budgets, ou achetent des codes d'activations en import ...
Si ca arrive dans le monde des consoles, apres une phase d'adaptation ... ca sera pareil.


Le truc c'est que pour l'instant les consoles récupèrent tous les inconvénients du PC sans en récupérer les avantages...
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Mai 2013 10:31

Boc21 a écrit:
sopor a écrit:
Disons que ça me donne l'impression d'un candidat de TV réalité qui se plaint des affres de la célébrité.


Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi.
Nous jouons à des jeux vidéo depuis plus de 30 ans, pourquoi devrions-nous avoir le sentiment d'être hypocrites ou décalés à l'idée de rejeter des innovations commerciales et techniques qui nous paraissent nuire à des droits que nous estimerions fondamentaux ?

:


Non mais faut pardonner c'est un peu subtil.

D'un coté (réseau sociale) tu fais volontairement la démarche de perdre une partie de ton intimité, de ta vie privée puisque tu t'exposes.
C'est le but du réseau social, tu veux que tous le monde sache que tu as mangé un cheesburger a midi.
Donc évidemment dans ce cas là faut pas râler si on est fliqué, puisque la demarche est consentie et volontaire.
Et encore là tu decides de ce que tu mets sur ton compte FB.

De l'autre coté on parle de jeu video.
Jusqu'a present on pouvait y jouer en tout anonymat: on branche la console sur le reseau ou pas, on joue en ligne ou pas.
Là qu'on le veuille ou pas

Point 1 - les contenus des disque dur de xbox1 devront obligatoirement et TOUS LES JOURS être vérifié par les services de MS

Point 2 - pour utiliser sa console (lecture de dvd, jeu etc...) il y a obligation que ca se fasse sous l’œil et l'oreille d'une camera connecté au disque dur de la xbox1.

Et apres tu relies point 1 + point 2

Là il n'y a plus aucun choix, a part celui de ne pas faire rentrer de xbox1 chez toi....

Dans un cas tu as le choix, dans l'autre tu ne l'as plus (j'ai mis en gras pour que les gens comprennent bien).
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Mai 2013 11:13

enfin juju qu'est ce qu tu croies que sony faits depuis des années avec son systeme anti copy de BD ou il t'oblige a mettre an jour ta platine de salon pour continuer a lire les nouveaux BD idem sur la PSP etc ect ...

FGO
FGO
 
Messages: 33951
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2013 11:14

opbilbo a écrit:Ben s'ils font pareil ils seront très mal inspirés ! :grad:


cf au dessus mais ce sont bien sony les pionners en la matière donc pas de raison qu'il ne continu pas dans ce sens :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33951
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2013 11:37

manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Mai 2013 11:49

Squall777 a écrit:
wookie a écrit:
concernant tout ce remu menage autour de l'occaz, sur PC il n'y a plus d'occaz , tous les jeux ont leur serial qui est lié à un compte, et pourtant les joueurs PC survivent, pour jouer moins cher déjà ils jouent sur PC (10 euros de moins par jeu, que sur console) et ils attendent les versions budgets, ou achetent des codes d'activations en import ...
Si ca arrive dans le monde des consoles, apres une phase d'adaptation ... ca sera pareil.


Le truc c'est que pour l'instant les consoles récupèrent tous les inconvénients du PC sans en récupérer les avantages...


+1, perso je crois pas une seule seconde que le prix des jeux va baisser en échange de la suppression complète de l'occaz' (ce qui reste encore à confirmer).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message