Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
11
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 117

Xbox One / S / X

Message » 22 Mai 2013 17:56

Ce n'est pas une obligation donc très différent.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Mai 2013 18:02

Effectivement... :ko:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Mai 2013 19:09

La console, ses capacités

Sortie mondiale à la fin de l'année. Microsoft n'a pas détaillé le planning exact de sortie par territoires, mais par rapport à Sony, promis qu'elle sortirait bien partout cette année. Selon toute probabilité, la Xbox One devrait sortir avant fin novembre.
L'usage de jeux d'occasion tel que nous le connaissons sera bloqué. Microsoft a confirmé officiellement que les jeux devront être tous être installés sur le disque dur de la console, et liés / activés à l'aide d'un code. Si un joueur utilise un disque de seconde main sur sa console, il devra payer le prix complet du jeu pour pouvoir l'activer sur sa console. En revanche, un disque activé sur une console possédant plusieurs comptes (pour les familles, par exemple), pourra être joué par tout le foyer. Pour pouvoir partager un jeu en l'amenant chez un ami, il faudra être présent (sous-entendu, connecter son compte, voire amener sa manette). Il est prévu d'introduire, probablement plus tard, la possibilité de revendre ces "activations", mais la firme n'a pas donné plus de détails là dessus.
La Xbox One a besoin d'une connexion internet minimale pour fonctionner. Confirmé officiellement également, on pourra donc jouer sans connexion internet, ou ne pas souffrir d'interruption systématique en cas de déconnexion, mais la Xbox One devra nécessairement pouvoir se connecter à internet régulièrement, à des points clefs de l'expérience, pour sauver dans le Cloud, récupérer des données, activer des jeux, etc. En d'autres termes, la connexion n'aura pas besoin d'être permanente, mais elle aura besoin d'être régulière. Phil Harrison, Vice-Président de Microsoft a évoqué une connexion minimale toutes les 24h, mais ses propos ont ensuite été "tempérés" par Microsoft qui a précisé que les détails précis n'ont pas été annoncés officiellement.
Pas de rétrocompatibilité hardware. Là encore, tout comme la PS4 vis à vis de la PS3, avec le changement d'architecture, les jeux 360 ne fonctionneront pas sur la Xbox One, même ceux qui auront été acquis sur le Xbox Live Arcade. Microsoft n'a pas encore évoqué la possibilité d'un système d'émulation.
Mode veille. La console pourra rester en veille, télécharger en tâche de fond, et être "rallumée" via la voix captée par Kinect. L'utilisateur sera immédiatement identifié, et son profil chargé.
Nouvel OS. Trois "kernels" ou coeur de système d'exploitation tournent sur Xbox One : le système bas-niveau, à la manière de celui de la Xbox 360, accessible aux développeurs pour programmer au plus proche de la machine, Windows 8 dans une version épurée pour les fonctionnalités haut niveau de l'OS, et le troisième "connecte" les deux pour permettre de passer instantanément de l'un à l'autre, et de gérer le multi-tâches.
"Trending". La Xbox One affichera dès l'écran d'accueil les éléments de divertissement à la mode ; les plus populaires, ceux qui suscitent le plus d'activité des communautés.
"Instant Swtiching". Par commandes vocales, on pourra passer des jeux, à la télé, à la musique, à Internet Explorer, quasi-instantanément, à la manière d'un changement de chaîne de télé.
Commandes vocales et gestuelles améliorées. On a vu les commandes vocales de Kinect, améliorées et étendues à Skype, la Télé, la Musique, etc. De même, il sera possible.
Xbox Guide. Disponible via l'OS de la console, la Xbox One permettra d'une commande d'afficher le guide TV, de voir ce qui est actuellement diffusé sur différentes chaîne, de voir via le "Trending" ce que les gens apprécient, etc.
Multi-tâches, "Snap Mode". Avec le mode Snap, on peut interagir avec plusieurs programmes en parallèle ; un pan apparaît sur la droite de l'écran, pour des recherches internet, par exemple, et commander ce panneau via smartphone.
Utilisation des smartphones et tablettes. En télécommande, on l'a vu, mais aussi, toujours via Xbox Smartglass, pour rester en contact avec sa machine, ses contenues, ses amis.

Specifications techniques

Un APU pour coeur. La puce principale de la Xbox, comme pour la PS4, sera produite par AMD, d'architecture x86-64 (comme celles équipant les PC), à huit coeurs, et réunissant sur une puce CPU et GPU.
8 Go de mémoire. Tout comme la PS4, le bon en avant de la taille de la mémoire la porte à 8Go (contre les 500 Mo de la 360). En revanche, elle se contente de GDDR3, comparativement à la GDDR5 plus rapide de la PS4.
Lecteur Blu-ray. Il s'agit probablement d'un lecteur 6x, comme sur PS4. Il sera possible de l'utiliser pour regarder des films au format Blu-ray.
Ports USB 3.0.
Disque dur en série. Microsoft n'a pas précisé quelle technologie le disque dur utilisera (SSD, ou mécanique), en revanche, il a été annoncé qu'il ferait 500 Go. Le disque dur ne sera apparemment pas remplaçable (i.e. comme sur les 360 et 360s).
Stockage externe possible. L'utilisation de disques durs ou autres périphériques de stocakge externe sera apparemment possible, mais il n'a pas été précisé s'ils devront être propriétaires ou non.
Sortie et surtout Entrée HDMI. En plus de la prévisible sortie HDMI pour connecter la Xbox One à votre télévision, la console offrira une entrée HDMI pour y connecter, a priori, vos box télés et transférer ainsi le contrôle de la télévision à la Xbox One, et l'intégrer le plus possible avec ses fonctionnalités.
Kinect 2 dans toutes les boîtes. La nouvelle génération de la caméra Kinect sera cette fois distribuée avec toutes les consoles.
Wi-Fi intégré 8011.1n.
Bluetooth 2.1.

La nouvelle manette Xbox One

Vibrations dans les gâchettes. Séparément des classique du reste de la manette, les développeurs pourront envoyer des vibrations dans les gâchettes.
Nouvelle batterie interne plus intégrée. La nouvelle batterie, toujours amovible, ne dépasse plus derrière la manette.
Nouveau boutons. Exit les boutons Start et Select traditionnels, ils sont remplacés par deux nouveaux boutons, pour appeler un menu et passer d'une tâche à l'autre.
Nouvelle croix directionnelle. Annoncée comme étant plus précise, ses premières photos laissent cependant à penser qu'elle a été reléguée en arrière plan, probablement pour ne pas gêner le pouce gauche.
Manettes 360 incompatibles. C'est une évidence, mais ça vaut la peine d'être précisé : les manettes 360 ne fonctionneront pas sur Xbox One.

Capacités réseau & sociales

Téléchargements et mises à jour en fond. La console pourra se mettre à jour et télécharger des choses même en étant en veille, de manière transparente et permanente.
Jouer avant la fin du téléchargement. Lorsqu'un jeu sera acheté en téléchargement, il sera possible de commencer à y jouer avant que ce dernier ne soit complètement achevé (comme les jeux Blizzard).
Skype intégré. Microsoft intègre Skype comme outil de communication, directement dans le nouvel OS.
Succès revus. Les nouveaux Succès seront plus larges et plus dynamiques, pouvant être accordés sur plusieurs jeux au lieu d'un, par exemple pour récompenser la fidélité à une série.
Partage vidéo. Tout comme la PS4, la Xbox One permettra d'enregistrer et de partager des séquences de jeu avec d'autres joueurs.
Xbox Live Revisité. Les Gamerscore, Avatars, et Succès de la génération précédente seront récupérés, mais les services offerts par le Xbox Live seront étendus et révisés. Il sera possible, tout comme sur 360, de partager une même console hébergeant plusieurs comptes, et de partager un même abonnement pour plusieurs compte d'un seul et même foyer (probablement via une formule familiale).
Boutique unifiée. Il n'y aura plus de séparations entre les différentes boutiques, toutes réunies dans le nouveau "Xbox Store". Les jeux Xbox Live Arcade achetés et joués sur 360 ne seront pas récupérables.
Cloud. Sauvegardes, données, profils, historiques et autres statistiques seront hébergées sur des serveurs distants.
300 000 serveurs Xbox Live. Actuellement, ce sont 15000 serveurs qui soutiennent le Xbox Live. Microsoft compte gonfler drastiquement ce chiffre.
Déportation des calculs et persistence. Les développeurs pourront utiliser cette mise en place et les services de Cloud Computing développés par Microsoft pour leur jeux, afin par exemple de déporter une partie des besoins de calcul de leur jeux sur ces fermes de serveurs, ou de proposer des expériences persistantes.

La caméra Kinect 2

Précision quasi-parfaite et absence de latence. La nouvelle version de Kinect semble enfin livrer toutes les promesses originales ; elle fonctionnerait parfaitement quel que soi le niveau de luminosité, et se serait débarrassé de la latence et des manques de précision qui ont entâché la première version.
Reconnaissance vocale. Kinect 2 permettra d'identifier, à la voix, un utilisateur.
Présente dans toutes les boîtes.
Résolution de capture 1080P. La résolution de captation de la caméra est à présent full HD.
Microphone intégré. Comme la première version.

Les Jeux

Tous les jeux devront impérativement être installés sur le disque dur de la machine pour pouvoir être joués.
Les installations de jeux seront liées au(x) compte(s) de la console. Il faudra s'acquitter du prix du jeu pour installer, à partir d'un même disque, sur une autre console.
Forza Motorsport 5. Titre de lancement.
Ryse. Gameplay à la manette, tirant parti de Kinect. Sortie prévue en 2013 (probablement au lancement).
Call of Duty Ghosts. Il sortira également sur PS4, mais les DLC resteront une exclusivité temporaire sur Xbox One, comme c'était le cas sur 360.
Quantum Break. Le nouveau jeu de Remedy. Nous ne sommes pas encore sûrs qu'il s'agisse d'une exclusivité.
FIFA 14. Du contenu exclusif pour le mode Ultimate Team est prévu sur la versions Xbox One de jeu de football.
- Un partenariat "stratégique et large" entre EA et Microsoft a été annoncé, concernant au premier chef les titres sport : FIFA, Madden NFL, UFC, et NBA Live.
- De nouveaux jeux en développement chez 343 Industries (Halo), Lionhead (Fable), Rare (Viva Piñata), et les autres studios internes.
Autres jeux next-gen multisupport confirmés sur Xbox One :
- Thief
- Assassin's Creed VI Black Flag
- Watch_Dogs
- Destiny
15 Exclusivités sortiront la première année, dont 8 nouvelles licences.

Source : http://www.gameblog.fr/news/35720-xbox- ... -par-point
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mai 2013 22:27

Mr Eric a écrit:tu te trimballes réellement avec ta console pendant tes vacances ? :o


Oui... Comme mes parents ont une résidence secondaire dans le sud, j'y descends régulièrement (pas toutes les vacances mais une bonne moitié). Et ça me laisse le temps de faire et surtout finir plein de jeux auxquels je n'ai pu jouer avant. Attention, je ne passe pas mes journées devant la TV. Juste les quelques heures durant lesquelles on ne peut s'exposer au soleil sans se prendre un coup de soleil ou simple coup de chaud. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Mai 2013 23:02

All in one ? pas tant que ça :

Xbox One: live TV available in US only at launch, requires separate device

Xbox One’s live TV fucntionality will only be available in the US at launch, a press release from Microsoft has confirmed.

In a release sent to VG247 this evening confirms that Live TV with Kinect navigation, Live TV with One Guide, Trending, and NFL on Xbox will only be available in North America at launch. The release added that Microsoft anticipates a global roll-out over time.

As shown in the Microsoft reveal stream, and confirmed in the release, “Live TV will require a supported receiver device with HDMI output,” which is sold separately.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Mai 2013 23:27

Toutes ces limitations et ces inconvénients ne répondent pas évidemment aux besoins des joueurs. En tout cas pour le moment tout se qu'ils proposent constituent un frein à l'achat autant pour la console que les jeux. Les innovations apportées ne m'intéressent vraiment pas. Je me demande s'ils ne vont pas se priver d'une partie des joueurs sur cette génération. Pour ma part si j'achète une console c'est pour jouer à des jeux vidéos pas pour regarder la télévision, écouter de la musique ou blagasser sur Skype. Visiblement MS semble vouloir vendre un produit destiné à tout le monde sauf aux gamers. Je me demande même si on peut encore parler de la Xbox One comme étant une console de jeux. Bon, certes, j'exagère un peu. Sony de son côté n'a pas encore tout clarifié. Sinon, pour le peu de choses que l'on a vu sur les jeux , ça ne flatte pas non plus la rétine.
J'ose croire qu'il y a encore un espoir que tout évolue dans le bon sens. Bien entendu si les précommandes de la console et des jeux explosent, il y a peu de chances de voir un retournement de situation. D'ici là, je vais certainement amortir l'achat de ma Xbox 360 pendant encore un bon moment...ou changer la carte graphique de mon PC.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9994
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Mai 2013 23:54

Scandale du XboxOne Gate

Xbox One : vrai scandale autour des jeux ou simple erreur marketing ?

Hier, Microsoft présentait sa nouvelle Xbox à la presse, une console très attendue par les joueurs, dont le choix -avec la PS4- sera des plus difficiles. Cependant, 24H après l'annonce, un petit scandale a éclaté dans le monde des consoles : Microsoft aurait décidé de revoir les fondamentaux.

La connexion internet serait maintenant obligatoire pour jouer. Microsoft l'a confirmé, avant de revenir un peu sur ses déclarations. Si regarder un Blu-Ray ou un film enregistré en local ne nécessite pas d'être branché à internet, la console aura besoin de se connecter « au moins une fois par jour » en ligne pour continuer de profiter d'un titre. Si vous pensiez partir en vacances au ski sans ADSL et y emmener la console (même pour des titres solo), c'est raté. A l'image des jeux pour PC, l'idée est certainement d'endiguer le piratage, et de contrôler que le joueur est bien possesseurs du jeu qui est actuellement dans la console.

On ne peut plus emmener ses jeux chez ses amis. C'était pourtant la base, dans le monde des consoles : jusqu'à présent, le titre était lié au CD (inviolable ou presque) et chaque disque pouvait être lu sur n'importe quelle console. Désormais, le jeu est lié à votre compte Xbox Live, par une clef-CD. Si vous le prêtez à un ami, il ne pourra entrer la clef sur son compte et sera donc incapable de jouer. En revanche, comme le précise Microsoft, il suffira de se connecter avec son propre compte, chez son pote, et le titre sera à nouveau accessible sur sa console. Précisons que la Xbox One ne nécessite plus d'avoir le CD du jeu dans le lecteur pour le lancer. Dès lors, on peut comprendre que Microsoft souhaite éviter la revente du disque si le titre reste fonctionnel depuis le disque dur.

Enfin, quid de la revente d'occasion ? Vu que chaque jeu est désormais lié à son compte Xbox Live, sur le papier, il n'est pas possible d'acheter un disque dont la clef est déjà utilisée. Mais Microsoft l'assure, il mettra en place un système de revente d'occasion. Malgré tout, il y a fort à parier que tout se jouera désormais en ligne, via une plateforme maison. Cette décision signe sans doute la fin des boutiques d'échanges de jeux d'occasion, un marché sur lequel les éditeurs ne touchent pas un centime.

Finalement, Microsoft a choisi de se rapprocher des plateforme de type Steam ou Origin, dont la vente et l'usage sont intimement liés à un compte en ligne. Sur Steam, vous ne pouvez pas revendre un jeu ni une clef déjà utilisée (à moins de revendre votre compte...). Mais dans ce cas, pourquoi garder un support physique ? C'est sans doute là, la véritable erreur de la part de Redmond : en faisant croire que l'écosystème n'a pas changé, il s'attire les foudres des joueurs. Désormais, il faudra s'y faire, la dématérialisation rend très difficile l'échange et la revente de programmes dans le « monde réel ».

http://www.mac4ever.com/actu/80057_xbox-one-vrai-scandale-autour-des-jeux-ou-simple-erreur-marketing

Et visiblement la guerre est déclarée, faute de pouvoir répondre clairement aux questions alarmistes :

En pensant pouvoir contenir l'attente des gamers jusqu'à l'E3, Microsoft avait manifestement prévu de temporiser sur certaines questions pratiques, pour se concentrer sur des "items" de communications plus vagues et imagés (parler à sa console, immersion renforcée, etc...). C'est raté : les épineuses questions qui préoccupent les joueurs, bien concrètes, elles - rétrocompatiblité, connexion permanente, XBLA, occasion... -, n'ont pas tardé à leur exploser au visage. En témoigne l'impréparation manifeste de certains intervenants sur ces sujets, comme pris au dépourvu, qui se sont contredits, puis démentis, toute la nuit.

Des dizaines d'internautes ne se sont d'ailleurs pas privés d'interpeller le support de Microsoft sur Twitter, lequel a commis l'imprudence de bafouiller une réponse. Avant qu'un message posté sur le blog officiel, décoché en urgence, ne renvoie tout le monde à une date ultérieure, en promettant des explications sur ces dossiers brûlants, sans vraiment calmer les joueurs courroucés. On comprend mieux, maintenant, pourquoi Microsoft affectionne tant votre télévision ; quand on lui donne des ordres, elle ne répond pas, elle.


http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-microsoft-zappe-les-joueurs-A109155.html

Sérieux, va falloir que l'E3 dénoue et décomplexe toutes ces news malgré le discours et les intentions non rassurantes de MS. :roll:
Dernière édition par Corematrix le 23 Mai 2013 0:10, édité 2 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Mai 2013 0:04

Je vois absolument pas en quoi il s'agit d'un "rebondissement", c'est juste une redite des dernières 24h sans rien de nouveau :roll: tu fais dans le titre sensationnaliste à la gameblog ? :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Mai 2013 0:07

J'aime bien le titre accrocheur XboxOne Gate, ça colle vraiment à la situation actuelle alarmiste... :hehe:
edit.
Dernière édition par Corematrix le 23 Mai 2013 0:11, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Mai 2013 0:08

Bah! Tant que c'est anti-Krosoft, Core est content. 8)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Mai 2013 7:12

Corematrix a écrit:Scandale du XboxOne Gate

Le mode de fonctionnement annoncé n'a rien de nouveau, il est identique au fonctionnement actuel des jeux XBOX Live Arcade et des jeux à la demande. Chaque jeu est rattaché à une console sur laquelle tous les comptes peuvent jouer et un compte qui peut jouer sur toutes les consoles.
La différence est que les disques physiques seront conçus comme un simple moyen de transfert pour ne pas devoir télécharger 20 Go par sa connexion internet. Ca devrait aussi maintenir une concurrence sur le prix, puisque les jeux à la demande ont un prix unique.
La vraie question, notamment face à l'impossibilité de revente, est la politique de prix qu'adoptera Microsoft. Il y a un indice positif : Ils ont fait un test grandeur nature il y a deux mois en proposant une flopée de jeux à la demande à prix cassé. J'ai acheté par exemple Dishonored à 16 € et H.A.W.X à 2,40 €. Si la contrepartie de la non-revente est une politique de prix à la Steam - toutes proportions gardées, il ne faut pas rêver - ça peut être intéressant.

A voir...

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2013 7:19

Et après il ose râler quand je l'appelle troll...
Au fait core ça veut dire quoi décomplexer des news ??
portenawak
 
Messages: 9684
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 23 Mai 2013 8:38

Au fait vous avez deja essayé d'ouvrir votre compte xbox live sur la console d'un copain?
Moi j'ai fait ca 2-3 fois avec mon frere.
Faut compter 10 mn à 1/4 d'heure avec une connexion classique moyenne....
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2013 8:46

N’empêche c'est vachement bien le truc de la détection du rythme cardiaque par kinect 2.
Tu offres la xbox1 à mamie, et quand le rythme descend à zero tu recois un message et tu sais que tu peux mettre son appart en vente....
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2013 9:00

:mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message