Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
11
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 117

Xbox One / S / X

Message » 06 Juin 2017 22:12

Mr Eric a écrit:...Xbox Surface ?

Lors de mon commentaire, je n'avais pas osé le marquer :oops:
Mais en gros je le pense aussi, ou du moins ça ne serait "idiot".

alan.dub a écrit:Je me permets une petite intervention... :oops:

C'est peut être maintenant (avec les MAJ des consoles) que Microsoft va sortir, enfin, du lot.
Car aux dernières nouvelles, les jeux "old gen" n'auront pas besoin de patch pour mieux tourner sur la Scorpio (contrairement à Sony et sa PS4 Pro).

Autre point, quel est l'OS sur XBOX ? Un Windows 10 spécial ?
Si oui, cela devrait rendre tous les jeux présents et à venir compatibles (avec activation / désactivation auto des paramètres graphiques suivant la console utilisée), contrairement aux PC où on garde toujours la main.

Encore une fois, je vois bien Microsoft avec :
- Surface Pro
- Surface Laptop
- Surface Book
- Surface Studio
- Surface Phone (là ils ont ratés leur entrée... on était pas loin pourtant)
- Scorpio (qui aura très certainement un autre nom)

Là je dirais chapeau, un bon petit éco système qui pourrait me faire quitter celui je squatte depuis 2011 :o
Il ne manquerait plus qu'un lecteur réseau HC / HIFI, et ça serait le pompom :o

EDIT : c'est peut être pas le meilleurs topic pour parler de Microsoft :ko:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Juin 2017 0:56

oui il semble que le S et SURFACE sont à la mode chez MSFT en ce moment :siffle: .

et oui Alan, la Xbox One tourne sur un noyau Win10.
wookie
 
Messages: 8475
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 07 Juin 2017 10:10

Xbox Surface j'y crois moyen, déjà ça devrait être Surface Xbox ce qui sonne très mal. Pourquoi ne pas garder le nom de Scorpio ? Ca fait un an que leur cible, les core gamers, l'appelle ainsi...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 07 Juin 2017 14:43

bonjour a tous,

Vu sur xboxygen :

Teasing Xbox Scorpio : un indice sur la sortie de la console et une pique pour Sony ?

http://www.xboxygen.com/News/25006-Teas ... -pour-Sony

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Juin 2017 17:55

bien joué pour une fois. Je pense que le "leak" de la vidéo était planifié et qu'on a à faire à une petite campagne de marketing viral...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 08 Juin 2017 16:03

Hello à tous ,

J'ai voulu tester la 4k , en reliant directement ma Xbox one S à mon vido pro JVC X5500 , en activant le mode 4K sur la console ... mais la le X5500 m'annonce "pas de signal" , et dans les résumés de test vidéo, la console me dit que mon diffuseur n'est pas compatible HDR 10 ( alors qu'il l'est ! ) , et que le mode 4K doit étre activé ( mais la.. pas de signal détecté )

Cela pourrait il venir de mon cable HDMI de 7.5 métres ? J'ai lu sur certains forum , que la 4K HDR demande des câbles plus courts, ou des amplificateurs de signal pour les grandes longueurs , est ce vrai ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juin 2017 16:43

Cela pourrait etre en effet un pb de handshake
Il faudrait faire un test en rapprochant la console avec un cable beaucoup plus court et voir ce que cela donne
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Juin 2017 18:14

La Scorpio passe à 9GB de Ram utilisable par les dev :



E3 2017 hasn’t even started yet and it looks like Microsoft is already dropping the bombs. As we all know, PlayStation 4 Pro allows developers to use around 5 GB of RAM for games. That’s all well and good but it isn’t a substantial leap over a standard PlayStation 4. Well, Project Scorpio blows the competition out of the water. This morning, Mike Ybarra confirmed that Microsoft has been tuning the console so now it allows 9 GB of RAM for games. This means that games will not only load faster, but they’ll also be bigger and feature higher quality textures. Expect open-world titles like Fallout 4 to experience less problems on the upcoming console. The added memory allows developers to do more with their titles, ensuring that the best versions of third-party games are on Project Scorpio. Microsoft really has created a monster!


Source : https://mspoweruser.com/project-scorpio ... ram-games/

A titre de comparaison la PS4 Pro laisse aux développeurs 5 GB de RAM utilisables pour les jeux.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Juin 2017 19:19

Pour etre précis c'est 5.5Go pour la PS4 Pro et 5Go pour les Xbox One/PS4 :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2017 1:12

Darkhan a écrit:Cela pourrait etre en effet un pb de handshake
Il faudrait faire un test en rapprochant la console avec un cable beaucoup plus court et voir ce que cela donne


C'est bien un probléme de cable et de longueur. J'ai testé avec un cable plus court, meme chose, mais en mettant le cable fourni avec la console, probléme résolue.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juin 2017 8:48

Y'a un topic sur la qualité des câbles dans la section source du forum avec plusieurs tests en fonction des longueurs tu devrais y faire un tour pour trouver le bon câble ;) . La 4k semble effectivement plus sensible à la qualité des câbles, surtout quand on dépasse 5m.

édit : j'arrive pas a remettre la main sur le topic en question mais je suis certain qu'il existe :-?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Juin 2017 9:28

Tu parle de celui là ? => vers-l-ultra-hd/synthese-l-ultra-hd-4k-hdr-hfr-blu-ray-hdmi-2-0-etc-t30052759.html

Mr Eric a écrit:Y'a un topic sur la qualité des câbles dans la section source du forum avec plusieurs tests en fonction des longueurs tu devrais y faire un tour pour trouver le bon câble ;) . La 4k semble effectivement plus sensible à la qualité des câbles, surtout quand on dépasse 5m.

+1
Encore récemment sur le Test HCFR du projecteur Laser 4K on y a été confronté et à failli rendre fou les testeurs => http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... vc-dla-z1/

Mon avis c'est cela tiens sans doute à la qualité de fabrication ou plutot des controles qualités sur les cables qui ne sont pas tjrs aussi exhaustifs qu'ils le devraient.
Un point de soudure ou une isolation des brins imparfaite, a de tels débits cela ne pardonne pas trop visiblement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2017 11:19

non c'est pas ce topic. C'était un topic 100% dédié aux tests des câbles HDMI certifiés 4K et ce n'était pas un topic de qq posts, mais bien de plusieurs pages... impossible de le retrouver pourtant je sais que je l'ai pas rêvé :-?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Juin 2017 11:34

je cherche ...

Edit : Banqueroute je n'ai pas trouvé
Si quelqu'un trouve ... :friend:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2017 11:57

Darkhan a écrit:je cherche ...

Edit : Banqueroute je n'ai pas trouvé
Si quelqu'un trouve ... :friend:


Je pense que c'est ça ^^ . post179232669.html?hilit=cable%20hdmi#p179232669

Merci pour les indications en tout cas cela m'a permit de trouver le post .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message