Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
11
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 117

Xbox One / S / X

Message » 03 Mar 2016 12:47

pour faire encore plus plaisir à Fafa, voici la vidéo de la conf' du 25 avec le truc qui défraie la chronique : Phil qui évoque la possibilité d'une X1 upgradable matériellement...



PS : je connaissais pas du tout ce truc de 360° avec youtube :o
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Mar 2016 13:14

Phil qui évoque la possibilité d'une X1 upgradable matériellement...

Rien qu'aujourd'hui, je ne vois pratiquement plus l'intérêt d'une console par rapport à un PC... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mar 2016 14:09

Mr Eric a écrit:pour faire encore plus plaisir à Fafa, voici la vidéo de la conf' du 25 avec le truc qui défraie la chronique : Phil qui évoque la possibilité d'une X1 upgradable matériellement...


Aujourd'hui le pb c'est que le pb de la X1 n'est plus lié à ses limitations hardware.
Ahma L'inconstance de leurs decisions et de leurs communication et l'absence de vision long-termistes sont bien plus problematiques

Annoncer dans ce contexte une "X1+" serait la pire idée aprés avoir fait cracher la tunes sur une console que beaucoup espèrerait durer au moins 5 ans avant de se faire remplacer.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Mar 2016 14:15

Fafa a écrit:
Phil qui évoque la possibilité d'une X1 upgradable matériellement...

Rien qu'aujourd'hui, je ne vois pratiquement plus l'intérêt d'une console par rapport à un PC... :roll:


500€ ?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mar 2016 16:46

darkhan a écrit:
Mr Eric a écrit:pour faire encore plus plaisir à Fafa, voici la vidéo de la conf' du 25 avec le truc qui défraie la chronique : Phil qui évoque la possibilité d'une X1 upgradable matériellement...


Aujourd'hui le pb c'est que le pb de la X1 n'est plus lié à ses limitations hardware.
Ahma L'inconstance de leurs decisions et de leurs communication et l'absence de vision long-termistes sont bien plus problematiques

Annoncer dans ce contexte une "X1+" serait la pire idée aprés avoir fait cracher la tunes sur une console que beaucoup espèrerait durer au moins 5 ans avant de se faire remplacer.


Imagine que tous les 3 ou 4 ans pour 100 ou 150€ on te propose de mettre ta console à jour pour qu'elle arrive à la performance d'un PC du moment en high/very high (au lieu de medium/high au mieux). Je pense que beaucoup seraient intéressés. Comme je le disais, la X1 n'est qu'un PC comme les autres. Et le pire c'est que MS semble être parti pour en faire la première steam machine à grande échelle là où valve n'a pas réussi (ont-ils vraiment essayé d'ailleurs ?). Je crois au contraire que leur vision est tellement long terme qu'on n'arrive pas vraiment à comprendre où ils vont tellement les joueurs ont un horizon qui se limite à la sortie du prochain jeu qui les intéresse, alors que les constructeurs jouent sur au moins une génération d'avance et les éditeurs 3 à 5 ans d'avance.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Mar 2016 17:02

J'y crois pas une seconde a une xbox évolutive.
surtout que si tu veux rester performant au bout de 2-3 ans tu doit changer la carte graphique, le processeur, la memoire (en conservant la meme carte mere). Donc il reste plus qu le boitier.
Ca leur couterait infiniment moins cher de sortir une nouvelle boite plutot que de vendre des pieces que les gens devraient installer (j'imagine deja les problèmes de SAV....)
Dernière édition par jujulolo le 03 Mar 2016 17:04, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mar 2016 17:04

Pour celle en vente aujourd'hui j'y çrois pas non plus. Mais la prochaine...??
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Mar 2016 17:32

La Limite de ce concept est à mon sens au cycle de dévelloppement d'un jeu qui tourne en moyenne à 3 ans et l'interet en termes d'optimisation et de facilité de développement d'avoir une unicité du hardware.
Si les consoles doivent finir avec des versions finis à la truelle comme sur PC sur de nombreux titre multiplateformes en 2015 , .....en ce qui me concerne non merci

Deplus reste à définir ce qui est entendu par upgrade .

Une nouvelle version de console tout les 3ans ?

Un retour au fabricant pour remplacer seulement de l'APU ? mais alors quid de la RAM qui est directement soudé à la CM

Un changement complet du couple APU+Carte Mère ? mais on ne sera plus à 150€

Une Unité de calcul sur boitier externe ? On connait le faible rapport Prix/performance de cette solution en plus d'etre encombrante.


Le seul upgrade possible et viable que je vois c'est la solution evoquée initialement en début GEN. Le Cloud Computing via le Cloud Azure qui lui est scalable à volonté de manière transparente des utilisateurs et des Developpeurs et venant soulager la console des calculs ne nécessitant pas des temps de réponses inférieures à 100ms.
Un service proposé au sein de l'abo XBL soit dans un supplément optionnel de celui- ci
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Mar 2016 20:02

Ils devraient demander conseil à Sega ca leur a vachement bien réussi les upgrades de console :lol:

Sinon encore une rumeur de jeux qui vont sortir sur W10 : http://www.dsogaming.com/news/leaked-li ... to-the-pc/

Allez allez moi ca me va super bien si il n'y a plus d'exclus X1 mais juste des exclus Microsoft tout court :)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Mar 2016 3:53

C'est sûrement exactement ce qu'il va se passer : exclu Windows 10 sans différence PC/Xbox.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mar 2016 9:51

La XB One va peut-être devenir THE machine telle que l'envisageait MS au départ.
La première XB avait pour cahier des charges d'être un PC prévu pour jouer, grâce à Direct X.
Au final, c'était juste une (très bonne) console. Et ça tombait TRES BIEN, car c'était juste ce que je lui demandais. :grad:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Mar 2016 11:24

ne tuons pas non plus trop vite le concept, si pour certains qui ont les deux a savoir un PC et une Xbox (l'un dans le salon, l'autre pour la famille dans un bureau ou ailleurs) et qu'en achetant un jeu sur l'un on peut y jouer sur l'autre (a savoir si c'est du stream ou de la vraie licence) je dis pourquoi pas, mais c'est quand meme assez restrictif.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7943
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 04 Mar 2016 11:33

C'est du cross buy, donc deux licences dans certains cas. Le stream de l'un vers l'autre étant acquis on en parle pas dans ce cas.

Par contre je vois pas ce que tu veux dire par restrictif, ni de quel concept on voudrait tuer :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2016 20:02

trois nouveaux jeux ajoutés à la liste de rétrocomp'

Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2016 11:03

rétrocomp' toujours : on dirait que MS a appuyé un peu vite sur un bouton et a envoyé un mail un peu trop tôt :siffle:

Image

Halo Wars est en test depuis hier pour les membres preview, j'imagine que ce n'est qu'une question de (peu de)temps avant de voir les autres débarquer. Plusieurs rumeurs ces derniers jours faisaient état d'une Bioshock Collection à sortir bientôt et COD BO est prévu depuis un moment. la surprise c'est Skate 3, très attendu par pas mal de gens.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message