Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
11
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 117

Xbox One / S / X

Message » 01 Fév 2016 18:27

comme moi, et mon lecteur est mort l'année dernière exactement de la même manière... Malheureusement pour toi elle n'est donc plus sous garantie. Va falloir être persuasif avec la hotline pour avoir un échange :-?
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Fév 2016 18:41

starced a écrit:Hello tout le monde !!

J'aurai besoin d'un conseil svp :D

Cela concerne la partie audio des paramètre de la ONE et le branchement sur mon DAC.

Actuellement :

- Ma console est reliée en HDMI sur la TV
- Le son est répercuté par la TV en optique sur un mon DAC200 - AMPLI HiFI IN200 - 2 COLONNES HIFI (R900)

Je me poses des questions pour savoir si tout est bien optimisé depuis les paramètres de l'interface. Que dois je mettre selon vous ??

On m'a conseillé de mettre la console directement sur l'entrée optique du DAC IN200 ... c'est un plus certains ??

Ma réflexion vient du fait que souvent, lorsque je lis des films au format MKV sur la ONE depuis un DD externe, je trouve que la voix est en retrait des bruitages, effets sonores et compagnie. Il est nécessaire de pousser le son pour entendre les dialogues, puis durant les scènes d'action c'est l'explosion.

Généralement les MKV sont en AC3, 5.0 .... La console ne lit pas le DTS. J'imagine que le DAC convertit une source dolby en stéréo ? Si oui qu'elle option mettre dans les paramètres pour bien optimiser tout cela ??

Merci !!!! :ohmg:



Je pense qu'effectivement mieux vaut brancher la console directement sur ton DAC plutôt que de passer via le splitter de la TV (rarement d'une bonne qualité...). Tu doit mettre dans les paramètres audio Options Audio Optique : stéréo non compressée, ou même tenter de tester avec Bitstream et Format Bitstream sur Dolby Digital ou DTS pour voir ce qu'il y a de mieux.

mais pas de miracle : passer un film en 5.0 en 2.0 (en passant via une Tv en plus), ne donne que rarement de bons résultats au niveau de la voix centrale.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Fév 2016 18:48

Un lecteur ne s'achète pas séparément en cas de soucis ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Fév 2016 19:10

euuuhh... non :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Fév 2016 20:50

Mr Eric a écrit:
starced a écrit:Hello tout le monde !!

J'aurai besoin d'un conseil svp :D

Cela concerne la partie audio des paramètre de la ONE et le branchement sur mon DAC.

Actuellement :

- Ma console est reliée en HDMI sur la TV
- Le son est répercuté par la TV en optique sur un mon DAC200 - AMPLI HiFI IN200 - 2 COLONNES HIFI (R900)

Je me poses des questions pour savoir si tout est bien optimisé depuis les paramètres de l'interface. Que dois je mettre selon vous ??

On m'a conseillé de mettre la console directement sur l'entrée optique du DAC IN200 ... c'est un plus certains ??

Ma réflexion vient du fait que souvent, lorsque je lis des films au format MKV sur la ONE depuis un DD externe, je trouve que la voix est en retrait des bruitages, effets sonores et compagnie. Il est nécessaire de pousser le son pour entendre les dialogues, puis durant les scènes d'action c'est l'explosion.

Généralement les MKV sont en AC3, 5.0 .... La console ne lit pas le DTS. J'imagine que le DAC convertit une source dolby en stéréo ? Si oui qu'elle option mettre dans les paramètres pour bien optimiser tout cela ??

Merci !!!! :ohmg:



Je pense qu'effectivement mieux vaut brancher la console directement sur ton DAC plutôt que de passer via le splitter de la TV (rarement d'une bonne qualité...). Tu doit mettre dans les paramètres audio Options Audio Optique : stéréo non compressée, ou même tenter de tester avec Bitstream et Format Bitstream sur Dolby Digital ou DTS pour voir ce qu'il y a de mieux.

mais pas de miracle : passer un film en 5.0 en 2.0 (en passant via une Tv en plus), ne donne que rarement de bons résultats au niveau de la voix centrale.


Merci Eric pour ta réponse, penses tu qu'en branchant directement j'aurai un meilleur résultat sur la voie centrale (voie centrale que je n'ai pas vu que je suis en stéréo via le DAC)

Mon DAC est un excellent modèle (DAC 200), il devrait normalement fournir de bons résultat :cry:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:05

Avant de changer les branchements, tente déjà de passer en stéréo non compressée et de tester le bitstream pour voir. Si c'est mieux via la tv, ca sera surement encore mieux directement depuis la console :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:11

D'ailleurs quel mode audio préféré sur une TV en connexion HDMI ?
Le 5.1 ou 7.1 non compressé c'est pour utiliser avec un ampli et le nombre d'enceintes adéquates ou il y a émulation ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:19

Emulation ?

Sur une tv c'est aussi stéréo non compressé qu'il faut utiliser. Le bitstream peut marcher mais dépend du matriçage de la tv et ça peut donner des résultats bof bof comme pour notre ami.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Fév 2016 9:48

l'époque me manque ou on inséré simplement le jeu et on joué
maintenant:
tu insères le jeu
tu attend l'installation
et souvent tu faits une MAJ
:ane:
ludovic62
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 02 Fév 2016 10:27

Mr Eric a écrit:Avant de changer les branchements, tente déjà de passer en stéréo non compressée et de tester le bitstream pour voir. Si c'est mieux via la tv, ca sera surement encore mieux directement depuis la console :wink:


J'ai trouvé cela sur la FAQ Microsoft :

Configurer les paramètres audio de la console

Si vous avez déjà connecté votre Xbox One à un home cinéma ou une chaîne hi-fi, il est temps de configurer les paramètres audio sur votre Xbox One. Voici comment procéder :


Faites défiler l'écran vers la gauche depuis l'écran d'accueil pour ouvrir le guide.
Sélectionnez Paramètres.
Sélectionnez Tous les paramètres.
Sélectionnez Affichage et son.
Sélectionnez Sortie audio.
Sous AUDIONUMÉRIQUE, sélectionnez Audio HDMI ou Optique audio, en fonction du type de câble que vous utilisez pour connecter votre console au récepteur audio ou à la TV.
Sélectionnez l'option qui convient à votre système.


Options audio HDMI

Éteint
Stereo uncompressed (Stéréo non compressé)
5.1 uncompressed (5.1 non compressé)
7.1 uncompressed (7.1 non compressé)
Bitstream out

Options audio optique

Éteint
Stereo uncompressed (Stéréo non compressé)
Bitstream out

Format Bitstream

DTS Digital Surround (Surround numérique DTS)
Dolby Digital

Remarques

Les options disponibles varient en fonction de votre système. Vous ne verrez peut-être pas toutes les options indiquées ici.
Le son surround numérique (tel que Dolby 5.1) de votre récepteur câble ou satellite est actuellement disponible en version bêta uniquement. Pour savoir comment l'activer, consultez la section suivante de cette page.
Dans les menus Audio HDMI et Optique audio l'option Bitstream en sortie est utilisée pour indiquer que cette sortie fera appel à l'un des formats audio numériques pris en charge.


Vu que j'ai branché pour l'instant ma console en HDMI sur ma TV (elle-même branchée sur mon DAC en optique)
Je dois modifier les paramètres HDMI de la console.

Je suis déjà en stéréo non compressé, de mémoire. Il me semble que lorsque je met 5.1 uncompressed (5.1 non compressé) ou 7.1 uncompressed (7.1 non compressé) j'ai un message d'erreur me disant que le matériel ne prend pas en charge. Cela signifierait que ma TV ne prend pas en charge ces deux formats ?? (à mois que quelque chose soit à modifier dans les paramètres audio de mon téléviseur)

Bitstream je n'ai pas essayé ... c'est en relisant ce FAQ que j'ai appris son existence, car je ne me souviens pas de lui dans mes paramètres. J'essayerai de faire un test ce midi ou ce soir.
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 02 Fév 2016 10:41

5.1/7.1 uncompressed sur le HDMi = DTS HD ou DD THD (converti en PCM), donc normal si ça passe pas sur ta TV. Tente le bitstream avec DD en sortie. Si c'est toujours pas mieux alors passe directement en sortie depuis la console.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Fév 2016 13:00

Mr Eric a écrit:5.1/7.1 uncompressed sur le HDMi = DTS HD ou DD THD (converti en PCM), donc normal si ça passe pas sur ta TV. Tente le bitstream avec DD en sortie. Si c'est toujours pas mieux alors passe directement en sortie depuis la console.


Je viens de tester le paramètre HDMI audio : Bitstream. Il n'est pas accepté sur ma TV (j'ai un message d'erreur au moment ou je le sélectionne)

Il n'y a que le stéréo non compressé qui passe.

Je vais acheter un cable optique pour tenter de brancher sur le DAC.

Du coup, entre le DAC et la console, qui transformera le mieux une source Dolby en stéréo à ton avis ?? De sorte que la voie centrale soit le mieux restitué ?
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 02 Fév 2016 20:52

aucune idée, le mieux c'est de tester...
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Fév 2016 12:00

Mr Eric a écrit:aucune idée, le mieux c'est de tester...


T'as raison :wink:

J'ai tenté de recompressé la piste 5.0 en 2.0 via un logiciel. Le résultat est pareil. Bref, ce soir je vais test en branchant directement le cable optique sur le DAC et voir le comportement de ce dernier sur la restitution sonore.

Dès fois je me demande si ce n'est pas le fait justement de lire des MKV qui pose problème ... ces pistes compressées ne restitue peut être pas fidèlement la piste sonore originale ?? (quoi que sur un MKV seul la vidéo est compressé normalement)
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 03 Fév 2016 14:28

Le problème c'est surtout de passer de 5 canaux à deux, compression ou pas. Et comme ne l'ai dit, y'a pas de miracle en général.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message