Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
11
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 117

Xbox One / S / X

Message » 25 Jan 2016 9:53

J'ai vérifié et j'ai installé les jeux suivants :
- Halo Master Chief
- Halo 5
- Killer Instinct
- Forza 5
- Forza Horizon 2
- Assassin's Creed Black Flag
- Assassin's Creed Unity.
- RARE Collection

Ca fait certes plus que 4 (le double même! :lol: ) Mais ce n'est pas non plus énorme. :roll:

Quand je pense que j'ai eu 50 ou 60 jeux sur NES à l'époque (et je les ai presque tout vendu!!! :cry: :cry: ), 120 ou 130 sur SNES (et je les ai toujours!!! :love: ), peut-être pas loin de 200 sur PS1...etc...
On voit quand même que les consoles prennent un sale tournant... en tout cas un tournant qui ne me plait aucunement.
Et pire, comme la plupart de ces jeux nécessitent le DL de gros patchs, si je les désinstalle, il me faudrait alors tout retélécharger pour y rejouer. C'est quand même du grand n'importe quoi! :x

Mais bon, comme j'ai quasiment arrêté de jouer, ce n'est pas un souci! 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Jan 2016 11:19

4 = 8, c'était évident :mdr: Il me semble aussi que ACU avec ses patchs est bien massif...

Et tu n'as pas 8 jeux mais 38 :siffle:

Je vois vraiment pas le rapport avec le "c'était mieux avant" non plus... C'est sur que si on était resté à la grande époque des démos 64k tu aurais pu mettre qq milliers de jeux un disque de 500go qui aurait coûté surement 5000€ :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Jan 2016 11:46

Et tu n'as pas 8 jeux mais 38 :siffle:
:o

Je vois vraiment pas le rapport avec le "c'était mieux avant" non plus... C'est sur que si on était resté à la grande époque des démos 64k tu aurais pu mettre qq milliers de jeux un disque de 500go qui aurait coûté surement 5000€ :ko:
Le rapport est pourtant évident... Et tu le sais très bien en plus! :grad:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Jan 2016 14:00

Fafa a écrit:J'ai vérifié et j'ai installé les jeux suivants :
- Halo Master Chief
- Halo 5
- Killer Instinct
- Forza 5
- Forza Horizon 2
- Assassin's Creed Black Flag
- Assassin's Creed Unity.
- RARE Collection

HMCC --> 69 Go
H5 --> 64 Go
FM5 --> 41 Go
FH2 --> 40 Go
T'es déjà à 214 Go sur 365 Go... Rare Replay doit également prendre pas mal de place vu qu'il s'appuie sur la rétrocompatibilité (à la louche 44,5 Go)
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 25 Jan 2016 15:45

rare replay pèse effectivement environ 50Go quand on installe les 30 jeux ;)

FH2 fait 40Go ? :o

MCC avec les patchs + Halo ODST (s'il l'a téléchargé) doit facile taper les 80Go...

@fafa : en fait je me suis planté, c'est pas 38 jeux que tu as mais 41 :mdr: (MCC = 5 jeux complets, Rare = 30 + les 6 autres)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Jan 2016 16:28

@fafa : en fait je me suis planté, c'est pas 38 jeux que tu as mais 41 :mdr: (MCC = 5 jeux complets, Rare = 30 + les 6 autres)
Punaise, fallait te suivre... :roll:
Pour moi, c'est un seul jeu pour chaque titre...
Mais bon, de toute façon, on s'en fout de ça.
Ce qui fait ch..., ce sont les installs, les jeux incomplets sur disque et les MAJ, choses qui n'existaient pas avant et c'était très bien ainsi.
Le côté "plug and play", propre aux consoles, a disparu et c'est vraiment regrettable.

Le prochain jeu auquel je voudrais jouer sur XBO va nécessiter que je désinstalle un jeu. Super... :roll:
Et si je veux y rejouer plus tard. Il faudra que je le réinstalle et que je retélécharge les MAJ. Re super... :roll:

Ca explique pour beaucoup le fait que je délaisse cette génération de consoles.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Jan 2016 17:08

Les jeux indés sont faits pour toi, pourquoi s'entêter à acheter des jeux AAA ? :mdr: . On peut pas vouloir du 1080p60 avec un rendu photorealiste et des interactions poussées entre des joueurs repartis sur toutes les continents avec des textures de 4ko, une infrastructure en AS400, des dev' qui bidouillent leur jeu dans un garage, des sorties de jeu "fire & Forget à l'ancienne" et le tout sans connexion au net.

On est plus en 1988. deal with it 8) (ce qui est le cas puisque tu ne joues plus :mdr: )

PS : Renseigne toi bien avant d'acheter la prochaine NX de Nintendo. M'est avis que le dernier bastion va tomber :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Jan 2016 17:27

Et oui, 40 Go pour FH2 et encore, c'est sans compter Storm Island (que je n'ai pas) ^^ Par contre mon chiffrage inclus le DLC Porsche. Pour les autres DLC, depuis FM4 (ou FM5 ???), Turn10 les inclus automatiquement dans les patch (pour éviter les problème en multi, dans les opus précédents si tu n'avais pas les dlc, tu voyais une voiture normale à la place... mais dont le gabarit ne correspondait pas, pas l'idéal pour les collisions). Donc du coup la taille des Forza ne fait que d'augmenter à chaque DLC qui sort. FM5 faisait seulement 31 Go à sa sortie par exemple, il a pris 10 Go en un an (bon, ok, il y avait également 3 nouveaux circuit en plus des dlc de voitures).

Fafa, je n'ai qu'un conseil à te donner : investir dans un DD externe (USB3, 256 Go mini) pour y installer les jeux. Ca t'évitera d'avoir à jongler avec les installation. Quand tu vas chez les potes, tu trimballes le DD (+ les galettes naturellement) et ça évite de devoir faire les installations. Par contre, c'est formatage du DD qui se retrouvera dédié à la Xbox, et sans possibilité de partitions.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 25 Jan 2016 18:34

Rassurez moi, on n'est pas obligé d'installer le jeu si on a la galette ?
Vous les prenez où ces jeux démat ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Jan 2016 18:39

Démat ou physique une installation est obligatoire dans tous les cas.

L'époque où un jeu se chargeait entièrement uniquement depuis le CD sans install sur le DD est révolue... heureusement dirais-je ?
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:02

Cela fait un bail que je n'ai pas eu de console, et ma dernière était la WII pour mes gamins :ko:

En attendant fini la jeudotech :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:03

Pourquoi heureusement?
Tu prends du plaisir à installer des jeux? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Jan 2016 19:05

Surtout quel est l'avantage ?

Je suppose que c'est le temps de chargement entre les synopsis et les changements de niveaux qu'il n'y a plus en démat ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:28

L'installation doit effectivement avoir pour avantage des temps d'accès plus rapide.

Les patchs à gogo ont pour avantage de pouvoir mettre le jeu en vente avant de l'avoir fini... :x

Si le premier point est encore quelque peu acceptable, le second est scandaleux, je trouve.
Car si je désinstalle un jeu et que je veux y rejouer plus tard, je dois me taper les DL et ça peut être sacrément long.
Et faudra pas s'y reprendre dans 10 ans et se la jouer retrogamer, car les serveurs seront certainement HS...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Jan 2016 19:33

Fafa a écrit:Pourquoi heureusement?
Tu prends du plaisir à installer des jeux? :o

kbil69 a écrit:Surtout quel est l'avantage ?

Je suppose que c'est le temps de chargement entre les synopsis et les changements de niveaux qu'il n'y a plus en démat ?



Raison 1 / Il y en a suffisamment pour rager sur le bruit des consoles ou de leurs lecteurs pour ne pas avoir besoin de doubler les quantiter avec ceux qui se plaindront d'entendre le lecteur gratter à chaque chargement de scene. :lol:

Raison 2/ bonjour la limitation technique
La PS4 utilise un lecteur BR 6x (idem sur X1) ce qui représente un débit d'env 24Mo/s. C'est à peine 1/5e du débit mesuré proposé sur par le DD Stock.
Hors c'est le 1er goulot d'étranglement des consoles
Et sur certains jeu Open World pour le chargement des textures, c'est le 1er facteur limitant que nous atteignons déjà parfois
J'invite d'ailleurs à regarder un des Making of d'Infamous 2nd Son de Sucker Punch trés interessant qui expliquait une des parades qu'ils ont trouvé pour contourner lorsque Delsin se déplace :wink: . Depuis D'autre solutions sont utilisées comme le calcul procédurale des textures (ex : Driveclub),.... mais les chargements du DD reste un facteur limitant
Rester au vieux chrgt intégrale par le CD aurait sévèrement bridé la Gen

Fafa a écrit:Tu prends du plaisir à installer des jeux? :o

Ma PS4 a un DD de 2To
Je n'ai pas besoin de desinstaller mes jeux :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message