Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
11
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 117

Xbox One / S / X

Message » 10 Nov 2015 14:36

Comme ce n'est pas un bundle officiel et que les jeux sont à part, j'imagine qu'il s'agit bien des jeux en disque ;)

Ton COD devrait trouver preneur sans problème...

Ps : a toi les installations interminables des disques sur X1 :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Nov 2015 15:22

Petite photo de famille :wink:

Image


Mes premières impressions:

- La taille du bloc d'alimentation, la vache :o , il faut presque que j'aménage un meuble pour lui :mdr:
- La Xbox One est moins grosse de ce que je l'imaginais, bonne finition
- Ce menu... aie il fait mal :roll: , pas du tout intuitif, j'ai mit plusieurs minutes avant de trouver les paramètres de la console (logique, il faut aller dans Mes jeux et Applications, et là on trouve l'application paramètres... mais oui qu'est ce que tu es bête Juju :siffle: )
- Menu beaucoup trop charger (comme Windows 8 ou 10 ...), mais il faut que je trouve comment et qu'ensuite je prenne le temps de configurer tout ça.
- J'ai brancher ma Box TV orange sur la One, et quand je vais dans TV, la One ne reçoit pas de signal... il faut que je vérifie mes branchements.
Mais du coup c'est pratique car que ce soit sur mon ampli ou ma TV, je n'avais plus de port HDMI de libre (j'ai même un switch HDMI sur l'ampli :-? )
- J'ai mit le disque Halo 5... et j'attend, au bout de 15 - 20 minutes j'en suis à 67%
- Au lancement de l'installation d'Halo 5, la One m'a dit qu'il y avait une MAJ de 9Go et donc j'ai clique sur installer maintenant...
Est-ce que la One est multi tâche, c'est à dire que pendant que le jeu Halo 5 s'installe, le téléchargement du patch se lance en parallèle ?
Si oui je n'ai pas trouvé où voir l'état d'avancement du téléchargement du patch... :wtf:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Nov 2015 16:43

Trop tard... Une fois la console connectée et le patch repéré tu dois obligatoirement le charger et l'installer. C'est pour ça que ça ralentit à 67% : Tu es en train de charger les 9go. Et comme le patch est obligatoire tu vas devoir attendre la fin de chargement et installation pour jouer.

Encore une fois la règle à suivre pour les installations disque si tu veux jouer rapidement c'est de ne pas connecter la console au live et de faire l'installation. Après avoir joué tu reconnecte la console qui va alors charger et installer le patch séparément. Les installations disque c'est merdique sur x1 :(

Pour l'interface, inutile de t'en soucier vu qu'elle change dans 48h :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Nov 2015 16:51

Merci de l'info.
Donc lorsque tu as un état d'avancement, les 100% inclut l'installation du jeu et du patch (si tu as cliqué sur Mettre à jour maintenant).

Par contre il y a moins de voir le détails de l'installation (surtout lorsque cela passe au téléchargement et installation du patch), pour savoir combien de temps il reste par exemple :idee:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Nov 2015 17:20

Oui c'est ça. La barre correspond au total installation disque + chargement du patch et installation de ce dernier. Le truc c'est que pour les patch Day one ces derniers sont souvent obligatoires et tu ne peux même pas commencer à jouer avant la fin du processus :(

Il n'y a aucun détail du chargement et de l'installation, ni même de la vitesse de DL dans ce cas. C'est le genre de truc ultra chiant reproché à MS depuis le premier jour et pour l'instant sans vrai changement (à part que maintenant on peut refuser le patch ce qui n'était même pas possible au début) :evil: C'est là où on voit que la console a été conçue pour du tout demat'...

Pour ta Livebox, tu as configuré one guide ?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Nov 2015 17:48

julianf a écrit:- Ce menu... aie il fait mal :roll: , pas du tout intuitif, j'ai mit plusieurs minutes avant de trouver les paramètres de la console (logique, il faut aller dans Mes jeux et Applications, et là on trouve l'application paramètres... mais oui qu'est ce que tu es bête Juju :siffle: )

C'est pas compliqué pourtant : "Xbox, allez à paramètre" :grad:
Quoi, t'as pas Kinect ??? :ko:
Espèce de pauvre :ane:

Pour la Livebox, j'ai pas essayé depuis un moment (à l'époque de la sortie, c'était pas terrible). Tu as toujours la possibilité d'utiliser l'application TV d'Orange (avec la possibilité d'ancrée) sinon. Par contre, l'application c'est le flux d'internet --> pas de HD, il faudra te contenter d'un upscaling dans ce cas.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 10 Nov 2015 17:55

La console gérait pas le 50hz au launch, c'est pour ça que c'était pas terrible ;)

Sinon pour les paramètres c'est directement sur le bouton hamburger du pad pour les atteindre depuis n'importe où sur l'interface. Mais inutile de s'en souvenir puisque ça ne sera plus comme ça dans deux jours :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Nov 2015 18:07

Bon du coup j'ai bien l'image et le son de ma Box TV Orange sur la Xbox One, je l'avais bien branché, mais la Box avait buggy, elle n'envoyait plus d'info sur le port HDMI, j'ai du redémarrer celle-ci.

Par contre je n'ai pas réussi à configurer One Guide, la One ne communique pas avec la Box TV lors du test d'allumage de la Box via la One... du coup la One me propose de configurer via Kinect :-?

Spacewolf1 a écrit:
julianf a écrit:- Ce menu... aie il fait mal :roll: , pas du tout intuitif, j'ai mit plusieurs minutes avant de trouver les paramètres de la console (logique, il faut aller dans Mes jeux et Applications, et là on trouve l'application paramètres... mais oui qu'est ce que tu es bête Juju :siffle: )

C'est pas compliqué pourtant : "Xbox, allez à paramètre" :grad:
Quoi, t'as pas Kinect ??? :ko:
Espèce de pauvre :ane:

Pour la Livebox, j'ai pas essayé depuis un moment (à l'époque de la sortie, c'était pas terrible). Tu as toujours la possibilité d'utiliser l'application TV d'Orange (avec la possibilité d'ancrée) sinon. Par contre, l'application c'est le flux d'internet --> pas de HD, il faudra te contenter d'un upscaling dans ce cas.


Ma Box TV orange est seulement par Internet, et du coup j'ai pas mal de chaine HD, même celle qui sont en SD sur la TNT... :wink:
Du coup je ne sais pas si celle si est gérer par la One :wtf:
Il faut que je fasse un peu de recherche sur le net :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Nov 2015 19:18

Puta.. c'est marrant comme tous les mecs qui descendaient la One en flammes ont changé d'avis... :siffle:

Ils l’achètent même dis donc...

Mouhahahahaha... :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Nov 2015 19:42

JOJO54 a écrit:Puta.. c'est marrant comme tous les mecs qui descendaient la One en flammes ont changé d'avis... :siffle:

Ils l’achètent même dis donc...

Mouhahahahaha... :ane:



C'est là que tu as rien compris depuis le début (et pourtant ce n'est pas compliqué)... :siffle:
Je n'ai jamais descendu la One en flamme , et cela prouve même que je suis plus ouvert que certains :siffle:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Nov 2015 19:55

pour one guide je sais pas, j'ai kinect :ko:

en théorie kinect (ou un simple IR blaster en jack 3,5mm qu'on doit pouvoir trouver pour une bouchée de pain sur ebay/amazon) pilote complètement ta box et tes appareils via IR. Par contre comme j'ai jamais essayé sans kinect, possible que si tu ne l'as pas tu ne puisses pas avoir one guide (faut dire que sans les commandes IR one guide n'est rien d'autre qu'un super EPG et perd de son intérêt vu que tu dois continuer de piloter ta box via la télécommande d'origine). Je sais pas si tu peux tenter de feinter la X1 en lui faisant croire que tu as kinect ou un IR blaster (j'ai bien peur que non d'après ce que tu dis...).
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Nov 2015 19:58

julianf a écrit:Ma Box TV orange est seulement par Internet, et du coup j'ai pas mal de chaine HD, même celle qui sont en SD sur la TNT... :wink:
Du coup je ne sais pas si celle si est gérer par la One :wtf:
Il faut que je fasse un peu de recherche sur le net :wink:

Si ta box est branchée en HDMI, tu auras bien les chaînes en HD sur la One.
Le truc de l'appli TV Orange c'est si tu n'as pas branché la box ^^. Ca n'a d'utilité que si la One et la box TV ne sont pas dans la même pièce.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 10 Nov 2015 20:06

le top des app TV c'est Mycanal. Je n'ai pas les même chaines HD entre la xbox, mon PC en win10, la version iOS, et sur ma Bbox via (feu) numéricable (qui sont elles mêmes différentes de celles que j'avais quand j'étais chez Free) :ko: Je sais pas comment ils font pour gérer leurs flux chez canal :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Nov 2015 20:18

julianf a écrit:

C'est là que tu as rien compris depuis le début (et pourtant ce n'est pas compliqué)... :siffle:
Je n'ai jamais descendu la One en flamme , et cela prouve même que je suis plus ouvert que certains :siffle:


Ouai , tu es le mec le plus ouvert que je n'ai jamais connu... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Nov 2015 20:22

Pendant ce temps seul l'irréductible Darkhan résiste encore et tjrs
Image :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message