Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
11
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 117

Xbox One / S / X

Message » 07 Sep 2015 11:38

Bon ca va mon pote est pas con il a vu de suite que j'essayais de me foutre de lui avec la version rétro de GeOW :mdr:

Par contre grosse déception concernant la version écran splitté de l'Utimate Edition... déjà il y a 2 barres verticales de chaque coté de l'écran, ce qui n'était pas le cas sur l'opus 360 :

360 :

Image

X1 :

Image

(désolé pas vu comment partager facilement une capture effectuée depuis la console)

Mais le pire étant le framerate qui est juste une catastrophe en écran splitté. Ce n'est pas constant mais il m'est arrivé très souvent de me retrouver à saccader ou bien d'avoir de grosses baisses de framerate. Rien de tout ca dans le solo heureusement. Faut pas déconner, je préfère un jeu un peu moins beau mais fluide que l'inverse, surtout qu'en splitté c'est pas vraiment la qualité graphique que tu cherches.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Sep 2015 12:02

pour le screenshot : double click sur le bouton xbox, puis Y. Tous tes screenshots sont alors chargés dans l'app Upload Studio, tu peux alors partager ceux que tu souhaites via one drive ou twitter. Attention : le partage n'est valable que pour les membres Gold :siffle:

pour le coop en split c'est effectivement pas top en framerate on dirait d'après les retours. Espérons qu'ils fassent un patch pour corriger ça.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2015 13:34

Mr Eric a écrit:le partage n'est valable que pour les membres Gold :siffle:

Les mecs ils n'ont honte de rien jusqu'au bout quand même :lol:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Sep 2015 14:15

business is business :ko:

Remarque peut-être que ça a changé. (comme plein d'autres trucs) fais le test on sait jamais...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2015 14:42

Remarque Le partage de vos captures d'écran ne sera disponible que si vous possédez un abonnement actif à Xbox Live Gold ou si vous exécutez cette action sur une console d'accueil pour le compte d'un autre abonné à Xbox Live Gold.


Source : http://support.xbox.com/fr-fr/xbox-one/ ... creenshots

Même chez Sony c'est pas payant ce genre de conneries :roll:

Sinon sous Windows 10 : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... game-clips

Partagez avec le monde entier

Lorsque votre clip ou capture d’écran est comme vous le souhaitez dans un jeu DVR, sélectionnez Partager pour que tous vos amis Xbox puissent l’extraire. Vous serez également en mesure d’afficher les documents que vous avez partagés lorsque vous vous connectez à votre Xbox One ou autres appareils.


Oh tiens c'est pas payant non plus... Ce qui m'énerve c'est que c'est vraiment pas cohérent quand même.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Sep 2015 14:59

lâche tes comm' ici : https://xbox.uservoice.com/forums/25380 ... t-xbl-gold

10 votes, autant dire que tout le monde s'en fout... Mais c'est clair que c'est débile (je viens de le découvrir en fait), vu que ça doit envoyer la photo sur one-drive, qui est lui même gratuit :ko:

PS : http://www.cdkeys.com/xbox-live/members ... p-xbox-360 :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2015 15:13

Arrête de faire ton VRP Microsoft je ne m'abonnerai pas au Gold pour un an :P Surtout que ce genre d'expériences a tendance à plus m'énerver qu'autre chose, donc l'envie de s'abonner............... même pas en rêve :siffle:

D'ailleurs je suis super étonné que l'accès à Netflix ne soit pas réservé aux Gold aussi :lol: D'ailleurs pour accéder aux Free 2 Play il faut être Gold aussi ? Exemple avec Fable Legends il faudra être Gold ou pas ?
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Sep 2015 15:17

il n'y a que Game DVR et Upload studio qui sont derrière un paywall, tout le reste est pour tout le monde suite au 180 de 2013 ;)

Netflix tu le sais bien vu le temps que tu passes dessus :mdr:

Et je savais que tu jouerais ton sans-dent PC master race qui veut tout gratos :ane: (t'as pas le PS+ non plus ? :wtf: )
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2015 15:23

Hollande sort de ce corp :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Sep 2015 15:26

Non plus de PS+ depuis quelques mois. E'ailleurs la PS4 comme pour la X1 je ne m'en sers que pour les exclus, et niveau jeu en multi pour les exclus, il n'y a aucun jeu qui nécessitait que je me réabonne. Comme pour la X1 on verra en fonction des besoins. Perso le modèle gratuit de la PS3 m'allait très bien :cry:

Pour Netflix c'est surtout ma chérie qui s'en sert en ce moment elle refait son retard sur How I Met Your Mother (qu'elle regarde en francais grrrr :grr: ). Et je sais très bien que c'est pas réservé au Gold, mais je m'étonnais juste que ca ne soit pas le cas justement. D'ailleurs pour l’anecdote la première fois que j'ai lancé il m'a dit qu'il n'arrivait pas à se connecter, j'étais déjà en train de pester contre la politique de Microsoft (à juste titre bien sur :mdr: ) alors que c'était ma box qui déconnait :lol:

Sinon pour Fable Legends j'ai ma réponse. Bien sur c'est du Microsoft tout craché avec une débilité qui me laisse sans voix :

Will I need Xbox Live Gold membership to play Fable Legends on Xbox One?

Yes. Being a multiplayer game, Fable Legends will require Xbox Live Gold to play.

Please note this also applies to the closed beta of the game. You will still need Xbox Live Gold to access the game during this developmental stage. Without Gold you can still enter the HUB town of Brightlodge but you will not be able to enter a quest via matchmaking. If you do not have a Gold subscription you will be notified by this error message: 'Quickmatch Failed: User is not permitted to play multiplayer.'


Source : https://support.lionhead.com/hc/en-us/a ... -Xbox-One-

Les mecs aussi oublient de te préciser que c'est un PUTAIN DE FREE TO PLAY !!!! Du coup sur Xbox One ce n'est pas du tout le cas vu que tu es obligé de payer pour y jouer.... :roll: Ca me rend complètement dingue ce genre de conneries. Chez Sony un F2P tu peux y jouer vraiment gratuitement vu que c'est un FREE TO PLAY ! Contrairement aux jeux "classiques" qui nécessitent un abonnement au PS+ pour jouer en ligne.

Mais sinon on pourrait croire comme ca mais je l'aime bien ma X1 :ane:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Sep 2015 15:45

à partir du moment où il y a une composante multi => gold obligatoire. ça a toujours été comme ça, tu ne devrais pas être surpris vu que tu avais une X360 avant...

c'est con (même très con) mais c'est comme ça. Deal with it, comme disait l'autre :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2015 15:50

Mr Eric a écrit:à partir du moment où il y a une composante multi => gold obligatoire. ça a toujours été comme ça, tu ne devrais pas être surpris vu que tu avais une X360 avant...

Non mais c'est juste complètement débile. Pourquoi ils ne changent pas ce point en s'adaptant comme Sony l'a fait ? Chez pas, c'est moi qui trouve que c'est pas logique de dire c'est gratuit sur PC de jouer à Fable Legends mais par contre sur X1 tu dois payer en achetant un abonnement aux Xbox Live Gold, mais bon juré c'est quand même un Free 2 Play.

Je comprends qu'ils se fassent des couilles en or avec le Gold, mais il faut être un minimum logique parfois et adapter sa politique à de nouvelles utilisations.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Sep 2015 16:04

c'est aussi débile qu'au premier jour du live... Après je suis pas certain que ça soit aussi facile de sortir un jeu du système du live qu'on le pense. Tout passe via les serveurs MS et peut-être qu'il est techniquement compliqué de faire sortir un jeu de ce système, ou que c'est faisable mais qu'il refusent pour d'autres raisons (la sécurité ?). Ce qui est certain c'est que quasiment tout le monde s'en fout : si tu aimes les jeux multi tu as le gold, si tu n'aimes pas ça tu ne l'as pas et donc que ça soit F2P ou pas ça n'a aucune importance, statistiquement MS se prive d'une portion infime des gens "qui gueulent parce que c'est pas 100% gratuit" (en fait c’est surtout le terme "gratuit" qui intéresse ces personnes, pas le jeu en lui-même).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2015 21:15

Débile ou pas, ça a au moins le mérite d'être simple : multi = gold. T'as pas à réfléchir pour savoir si le jeu le requiert ou pas.
On peut prendre un autre exemple : le MMO The Elder's Scroll Online. Sur PS4, tu n'as besoin que de l'abonnement du jeu. Sur One, tu as besoin de l'abonnement du jeu ET de l'abonnement Xbox Live Gold.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 07 Sep 2015 21:49

Spacewolf1 a écrit:Débile ou pas, ça a au moins le mérite d'être simple : multi = gold. T'as pas à réfléchir pour savoir si le jeu le requiert ou pas.

Donc sur l’hôtel de la simplicité on fait payer les gens ? En même temps si ils sont assez crédules pour payer alors pourquoi se priver ? Sauf perso ca ne sera pas mon cas. J'aime pas payer pour un truc qui n'a pas à l'être à la base. Car là franchement c'est tout de même ca. Pourquoi devrais je payer sur X1 alors que je ne le fais pas sur PC ? Il y a quoi qui change entre les deux on m'explique ?

Oui je sais Eric c'est à cause de la puissance du Cloud on a pas ca sur PC :mdr:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message