Mais moi je suis un fanboy de la Xbox, c'est bien pour ça que je couine comme un goret !
Que je n'arrette pas de couiner.
Au risque de vous saouler depuis des mois.
Non mais j'adore les Xbox, surtout la première
Il faut dire qu'elle est l'exact opposé de la Xbox one
La première Xbox était et est encore en ce qui me concerne tout ce qu'il faut faire avec une console de jeu, à savoir un PC idéal
On peut en faire un environement ouvert en quelques minutes, installer ses jeux sur le disque dur, la mettre en réseau local avec son PC ne serais-ce que pour sauvegarder ses sauvegardes, aller bien sur sur le net...et enfin elle est faite pour jouer, il n'y a aucun problème avec ça...
Attention : je ne dis pas que j'ai modifié ma console ni que j'invite qui que ce soit à le faire, juste que l'opération est facile et pratique à partir du moment où Microsoft était à l'époque suffisament non-paranoïaque pour ne pas inventer de systèmes de controle rendant cette opération impossible.
Quand à sa robustesse...
J'ai acheté plusieurs Xbox lorsque l'on est passés à la 360 et...ben en réalité cela ne servait à rien puisque je me sers toujours de la première...plus de 10 ans après, largement...toujours le même lecteur de DVD, jamais vu une robustesse pareille
Ma 360 non plus n'a jamais été modifiée...il parait du reste que la modifier ne sert pas à grand chose.
Pas connectée au Xbox live non plus du reste...vu que je suis un gamer dans une famille de gamer, en général le jeu réseau c'est en écran splitté de toute manière...
Toutefois, on lui doit des titres AAA quand-même franchement extraordinaires
Mais bon avec l'arrivée de la Xboxone par contre...ben on est à l'extrème opposé de l'esprit de la première Xbox.
On a pas une technologie que le public peut s'approprier et dont il peut user et s'amuser mais une saleté ultra fermée vouée à s'approprier le public et le manipuler tout en le plumant.