y'a plein de scénario possibles qui peuvent rendre la chose très facile :
1. tu désactives tes droits depuis ta console. Tu arrives chez ton revendeurs qui va mettre le disque dans un lecteur spécial qui va vérifier en qq secondes sur le serveur Azure que le disque en question est bien libre. Si c'est ok tu pars avec l'argent.
2. des bornes en libre service sont installées chez le revendeur partenaire. tu arrives avec ton disque, tu le mets dedans, tu te connectes avec ton gamertag et supprimes tes droits. La machine sort un ticket de validation, tu files le tout au revendeur, tu pars avec l'argent.
après savoir si on te donne du cash, un avoir ou on crédite ton compte xbl (qui, je le rappelle sera désormais en véritable € et plus en points), reste à déterminer.
pour être honnête ça m'étonnerai pas une seconde que Sony utilise un système de revente très similaire...Je crois que c'est FGO qui a fait la remarque : pour qu'EA abandonne complètement le système de code unique, c'est que les deux constructeurs ont certainement donné de grosses garanties. Et comme par hasard, on apprend quasiment en même temps qu'EA délaisse la Wii-U qui justement ne possède pas ce genre de "subtilité"