Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
11
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%

Nombre total de votes : 117

Xbox One / S / X

Message » 24 Mai 2013 15:04

Mr Eric a écrit:
Ca tient la route non ?

C'est aussi ce que j'ai compris qui explique la nécessité d'une connexion.

Mais tu imagines le bazar : t’amène ta boite de jeu chez le revendeur, tu discutes du prix, il vérifie que la licence est bien a toi (tu dois donc rentrer tes identifiants chez lui), il efface le jeu de ta liste et il te payes (je pense plutôt qu'il créditera ton compte pour te permettre d'acheter un autre jeu. En gros t'en as pour 15 min...

tant qu'a faire qu'il passe directement a un syteme du type de steam et qu'on en parle plus....
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 24 Mai 2013 15:18

y'a plein de scénario possibles qui peuvent rendre la chose très facile :
1. tu désactives tes droits depuis ta console. Tu arrives chez ton revendeurs qui va mettre le disque dans un lecteur spécial qui va vérifier en qq secondes sur le serveur Azure que le disque en question est bien libre. Si c'est ok tu pars avec l'argent.
2. des bornes en libre service sont installées chez le revendeur partenaire. tu arrives avec ton disque, tu le mets dedans, tu te connectes avec ton gamertag et supprimes tes droits. La machine sort un ticket de validation, tu files le tout au revendeur, tu pars avec l'argent.

après savoir si on te donne du cash, un avoir ou on crédite ton compte xbl (qui, je le rappelle sera désormais en véritable € et plus en points), reste à déterminer.

pour être honnête ça m'étonnerai pas une seconde que Sony utilise un système de revente très similaire...Je crois que c'est FGO qui a fait la remarque : pour qu'EA abandonne complètement le système de code unique, c'est que les deux constructeurs ont certainement donné de grosses garanties. Et comme par hasard, on apprend quasiment en même temps qu'EA délaisse la Wii-U qui justement ne possède pas ce genre de "subtilité" :adieu:
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 24 Mai 2013 15:40

Il faudrait donc un système de disque avec un code bar j'imagine.
Le truc qui retiendra l'attention de tous nos amis pirates.

L'avantage du code sur un papier c'est qu'il est unique : tu le mets, c'est associé a ton compte point barre et c'est viré des serveurs.
Avec un systeme code bar/magnetique .... il faut vraiment qu'il soit vraiment pas recopiable.
jujulolo

Message » 24 Mai 2013 15:45

le code sera surement intégré directement dans le disque, chaque disque ayant un code unique qui sera lié au compte lors de l'installation sur la console. Cf le lien donné par corematrix il y a qq pages, et il faudrait que je retrouve mais il me semble que Sony avait également déposé un brevet similaire.

edit : le brevet Sony en question http://uk.gamespot.com/news/sony-patent ... es-6401992 janvier 2013...
Mr Eric

Message » 24 Mai 2013 15:51

Mr Eric a écrit:le code sera surement intégré directement dans le disque, chaque disque ayant un code unique qui sera lié au compte lors de l'installation sur la console. Cf le lien donné par corematrix il y a qq pages, et il faudrait que je retrouve mais il me semble que Sony avait également déposé un brevet similaire.

edit : le brevet Sony en question http://uk.gamespot.com/news/sony-patent ... es-6401992 janvier 2013...

oui, il y aura une petite pastille donc.
Le but sera de reproduire/mimer la petite pastille
jujulolo

Message » 24 Mai 2013 16:16

vu que la "pastille" (ou autre système équivalent) est dans le disque c'est quasi impossible. Et même s'ils arrivent à créer une fausse pastille dans un disque (bonne chance sans avoir une véritable usine de réplication qui fait ça), il faudra alors qu'il cassent la clé d'identité du disque qui est dedans pour créer un faux code qui devra être accepté par les serveurs. La encore bonne chance à eux...
Mr Eric

Message » 24 Mai 2013 16:18

jujulolo a écrit:
BennJ 57 a écrit:C'est pour Public Relations ;)

Les éditeurs recevront un pourcentage sur chaque jeu d'occasion revendu en magasin !

Attention tout de même c'est encore une rumeur rapportée par certains revendeurs au site internet MCV.

Visiblement la revente de jeux serait possible mais uniquement à certains revendeurs qui auraient acceptés les conditions de Microsoft et feraient partie du système Azur de Microsoft basé sur le cloud.

En gros, le client vient en magasin il revend son jeu, ce dernier est retiré de son compte (d'ou l'obligation de se connecter toutes les 24h sinon la personne pourrait revendre un jeu, débrancher sa console et continuer à y jouer sans soucis ;)) par le magasin en question via un système de Microsoft. Le magasin peut ensuite revendre le jeu comme il le souhaite, au prix qu'il le souhaite mais Microsoft et l'éditeur du jeu recevront une part du gâteau sur la revente du titre.

Par contre rien n'est précisé concernant la revente d'un titre entre particuliers !

Source : http://www.mcvuk.com/news/read/publishe ... il/0116137

L'usine a gaz....

C'est clair.
Le truc qui ne marchera jamais.
Vous voyez le pauvre vendeur de Micromania devoir aller dans son outil pour désactiver le jeu du compte du joueur ??
Aucun vendeur ne le fera jamais. Ca fait du boulot en plus, ils ne sont pas plus payés pour autant.
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 24 Mai 2013 16:29

manuxs a écrit:Vous voyez le pauvre vendeur de Micromania devoir aller dans son outil pour désactiver le jeu du compte du joueur ??
Aucun vendeur ne le fera jamais. Ca fait du boulot en plus, ils ne sont pas plus payés pour autant.

Ah parce que c'est le vendeur maintenant qui décide de ce qu'il doit faire ou non ? Tu paries combien qu'il le fera ? Il fait partie d'un chaîne et c'est soit ca, soit Microsoft leur dit qu'ils interdiront l'occasion sur leur console tout simplement. Si Sony fait la même chose, la chaîne Micromania formera ses employés pour qu'ils traitent la tache le plus rapidement possible, c'est tout.

Et qui vous dit que ca prendra beaucoup du temps ? Tu mets le disque dans un appareil qui est fait pour et il fait de lui même la procédure de libération de licence. Ca prendrait quoi 10s à tout casser. Rien de bien méchant.

jujulolo a écrit:il vérifie que la licence est bien a toi (tu dois donc rentrer tes identifiants chez lui), il efface le jeu de ta liste.

Même pas besoin de faire ca... Ils ont surement intégré une puce NFC dans chaque disque. Tu insères ton disque dans ta console chez toi, la console voit que la puce est vide alors elle lie automatiquement ton compte au disque et injecte les informations dans le disque. Ce dernier est maintenant lié à ton compte. Si demain tu veux le revendre, tu vas chez ton revendeur il le met dans sa X1 spéciale, cette dernière voit qu'il y a une licence sur le disque, se connecte automatiquement sur la plateforme de microsoft pour libérer la licence sur ton compte et sur le disque, le tout crypté bien sur, et totalement transparent pour le revendeur et le client. Je vois pas vraiment ce qu'il y a de compliqué, ou de lent. Encore une fois ca prendra 10s max.
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 24 Mai 2013 16:32

+1,

par contre ça veut certainement dire aussi la mort des petites chaines et des indépendants qui ne pourront pas se payer le système et ne pourront tout simplement plus tirer de revenus de l'occaz'...
Mr Eric

Message » 24 Mai 2013 16:40

Ca tout de façon c'est déjà presque déjà le cas :(

Moi ce que je veux voir surtout c'est est-ce que cette rumeur est vrai ou non ? Et surtout est-ce qu'ils comptent faire de même ou pas entre particulier, et quel sera leur taxe. Si ils prennent 90% du prix d'un jeu neuf je vois pas vraiment l'intérêt pour un particulier de revendre le jeu en occasion à un autre particulier et ca serait vraiment du foutage de gueule.
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 24 Mai 2013 16:58

En tout cas la communication autour de cette console est tout simplement désastreuse.

Entre les rumeurs pré lancement où on sentait bien que ms tatait le terrain, la conf pourrie, le kinect obligatoire, connexion obligatoire, occasion bloquée et les explications évasives de ms ( MDR les scénarios possibles) c'est une catastrophe.

Franchement depuis des mois que je suis l'actu next gen j'ai pas lu une seule news encourageante sur cette console. Le bad buzz atteint des sommets...
1er tigre

Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38

Message » 24 Mai 2013 17:07

perso j'hésite entre le totalement foiré et le diaboliquement machiavélique... :mdr:

ce qui est sur c'est que
1. MS a pondu une machine au possibilités impressionnantes mais qui n'est pas une console de jeu à proprement parler (donc forcément ça déçoit les gamers)
2. c'est un énorme pari pour eux
3. ils ne s'intéressent pas au marché des 5 prochaines années mais bien des 20 prochaines (ils nous avaient déjà démontré qu'ils pouvaient être visionnaires avec la xbox1)
4. ils ont un plan de route et ils s'y tiennent contre vents et marées
5. s'ils foirent leur E3 ils sont morts

excellent article de Kotaku à ce sujet : http://kotaku.com/the-xbox-one-uncertai ... -509582525

sinon j'ai maté l'émission GK de la conf' et entre le pre-show où ils sont tous comme des fous la bave au lèvres à attendre des jeux dans tous les sens, et le post show de debrief, y'a comme qui dirait un vent de déception qui a soufflé sur l'équipe :lol:
Mr Eric

Message » 24 Mai 2013 18:08

1er tigre a écrit:En tout cas la communication autour de cette console est tout simplement désastreuse.

Entre les rumeurs pré lancement où on sentait bien que ms tatait le terrain, la conf pourrie, le kinect obligatoire, connexion obligatoire, occasion bloquée et les explications évasives de ms ( MDR les scénarios possibles) c'est une catastrophe.

Franchement depuis des mois que je suis l'actu next gen j'ai pas lu une seule news encourageante sur cette console. Le bad buzz atteint des sommets...

D'une part, avec toutes ces contraintes je me demande s'ils vont vendre beaucoup de machines à son lancement. Je pense plutôt que cela pourrait augmenter d'autant plus la durée de vie de la Xbox 360.
D'autre part, étant donné que la vente des jeux d'occasion permet aux joueurs d'acquérir des jeux neufs, les éditeurs vont bien s'apercevoir qu'ils vendent moins de jeux à ce système anti-occasion...à moins qu'ils pensent que le pouvoir d'achat des gamers est extensible (que la crise est loin derrière nous) et qu'ils achèteront autant de jeux qu'avant. Dans leur catalogue les ventes des titres phares (COD, BF...) vont décoller mais pour le reste cela reste moins certain.

La configuration dans mon profil

Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 24 Mai 2013 18:11

Vous spéculez trop sur la méthode que MS va adopter sur l'occasion. On sait réellement que dalle aujourd'hui (on a pas la machine entre les mains), demain ils peuvent désactiver à distance tous leurs artifices techniques sur leurs Xbones pour calmer les esprits, du moins après avoir pris une bonne gifle...
Corematrix

Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25

Message » 24 Mai 2013 18:19

1er tigre a écrit:En tout cas la communication autour de cette console est tout simplement désastreuse.

Ils ont réussi à faire pire que Nintendo avec sa Wii-U ! :o :ko:

Reste à voir ce que va donner l'E3 mais ils n'ont pas intérêt à se louper.
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Retourner vers Univers Xbox

• Articles en relation
    Dernier message