Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers Xbox

Forza Motorsport 6 [X1]

Message » 04 Sep 2015 11:37

J'allais le dire, mais on m'aurais encore traité de Fanboy :siffle:

Mais ce que d'écris Mr Eric, c'est exactement ça dans DC :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Sep 2015 11:54

Le game Director de DC l'a lui meme indiqué que PGR était sa licence de jeu de voiture préférée et une grosse inspiration pour DC
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Sep 2015 12:17

oui...mais non :mdr:

On peut pas se dire héritier de PGR4 juste parce qu'on a de la pluie ou la neige. DC est AMA (et pour le peu que j'y ai touché) un jeu qui a le cul entre deux chaises, il n'est pas au niveau simu d'un FM, mais l'est déjà trop pour être comparé à PGR. PGR ce n'était pas seulement les courses, acharnées, mais aussi les mythiques épreuves de drift avec les cônes, et ça personne n'a réussi à les faire aussi bien (FH fait des trucs similaires avec des points d'XP qui sont un copié/collé des Kudos, mais sans cônes). Aucun jeu n'est 100% comparable au plaisir que procurait PGR4, FH2 est celui qui s'en rapproche le plus sur le fond tout en ayant sa propre personnalité sur la forme. DC c'est à mon avis l'exacte inverse : c'est celui qui s'en rapproche le plus sur la forme (mais y'a des parcours en ville dans DC ?), mais en reste très éloigné sur le fond (la conduite, bien plus lourde...). PGR reste pour l'instant à mes yeux le jeu simcade ultime avec la balance parfaite entre les deux et une dose de fun monstrueux.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Sep 2015 12:42

impressions de VVV sur la démo :





Ils ont détesté l'indycar est je suis bien d'accord avec eux : aucun intéret :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Sep 2015 12:42

Mr Eric a écrit:oui...mais non :mdr:

On peut pas se dire héritier de PGR4 juste parce qu'on a de la pluie ou la neige. DC est AMA (et pour le peu que j'y ai touché) un jeu qui a le cul entre deux chaises, il n'est pas au niveau simu d'un FM, mais l'est déjà trop pour être comparé à PGR. PGR ce n'était pas seulement les courses, acharnées, mais aussi les mythiques épreuves de drift avec les cônes, et ça personne n'a réussi à les faire aussi bien (FH fait des trucs similaires avec des points d'XP qui sont un copié/collé des Kudos, mais sans cônes). Aucun jeu n'est 100% comparable au plaisir que procurait PGR4, FH2 est celui qui s'en rapproche le plus sur le fond tout en ayant sa propre personnalité sur la forme. DC c'est à mon avis l'exacte inverse : c'est celui qui s'en rapproche le plus sur la forme (mais y'a des parcours en ville dans DC ?), mais en reste très éloigné sur le fond (la conduite, bien plus lourde...). PGR reste pour l'instant à mes yeux le jeu simcade ultime avec la balance parfaite entre les deux et une dose de fun monstrueux.




Je te résume : "je n'ai pour ainsi dire pas jouer à Driveclub" :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Sep 2015 12:49

Les flaques je pense que c'est le cas Sebring tout simplement. C'est pas une piste de course, c'est pas prévu pour évacuer la flotte, donc s'ils se sont basés sur les données réelles la taille des flaques ne semble pas absurde...

Pour PGR4, parler d'échec... 2 millions de vente alors que le jeu est sorti en 2007 lors de l'un des meilleur cru de la 360 (Mass Effect, Guitar Hero III, Assassin's Creed, CoD 4 MW, Halo 3, BioShock, Forza Motorsport 2). Le soucis de PGR c'est que c'était Bizarre Creations derrière, ils en ont eu marre que MS les oblige à ne faire que du PGR (comme avec Bungie qui devait faire que du Halo) et ils ont claqué la porte. Le studio a été fermé depuis, une partie des dév ont rejoins Playground Games qui fait Forza Horizon.

Faudrait que MS trouve un autre studio pour s'occuper d'un éventuel PGR5... et vu que les jeux de caisses ne sont plus des system seller, je doute que MS investisse dedans :-/ J'espère que le 4 fera au moins parti des jeux rétrocompatibles.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Sep 2015 12:49

@darkhan : on peut dire ça comme ça :hehe: (mai si demain on m'offrait une PS4, Dc serait certainement le premier jeu que j'achèterais)

Une vidéo ou DF n'a rien à dire à part "c'est stable" :siffle:

Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Sep 2015 12:56

On en attendais pas moins de FM6 :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Sep 2015 13:03

avec la pluie je ne pensais pas que ça aurait été vraiment lock à 100%...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Sep 2015 13:12

Perso au contraire je ne me faisais aucune inquiétude.
A part le remaster de halo et rise, toutes les exclus x1 avaient un fps locké Quitte à sacrifier un peu quelques rendu ou sur leur profondeur
Ms privilégiant généralement la stabilité de framerate
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Sep 2015 14:15

Moi c'est que ça soit Turn10 derrière qui faisait que je ne m'inquiétais pas de ce côté. C'est plutôt le genre on va virer des concurrents / détails / effets pour maintenir les 60 fps...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Sep 2015 14:32

justement je pensais qu'il y aurait des concessions, mais visuellement c'est exactement FM5 et je me disais qu'ils n'y arriveraient pas 100% du temps. Et pourtant ils l'ont fait en utilisant on dirait des petits trucs invisibles comme les rétro en 30fps ou le début des courses en 30fps aussi (qui doit leur permettre un truc, mais lequel ?).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Sep 2015 14:46

darkhan a écrit:
Mr Eric a écrit:Le jour où ils annonceront un PGR5 ils auront ma préco dans la seconde qui suit :ohmg:


il existe déjà
C'est DriveClub :siffle:


Mouai , avec visiblement une appréciation , disons , différente... :siffle:

http://www.gamekult.com/jeux/driveclub-J3050117108.html

http://www.gamekult.com/jeux/test-proje ... 9089t.html
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Sep 2015 18:46

Passe pas trop gros le troll :mdr:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Sep 2015 19:03

la pub TV US qui devrait faire plaisir à Fafa :mdr:

Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message