Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Xbox

Forza Motorsport 6 [X1]

Message » 02 Sep 2015 0:37

Demo testée.

Au début j'étais un peu déçu : pas de grosse différence avec FM5, ça faisait très FM5++ avec les mêmes défauts (même aliasing, menus chiants comme la mort, musique d'ascenseur, temps de chargement bien longs comme il faut, course lourdingue de trois tours sur un mouchoir de poche ou il faut remonter douze concurrents...), mais aussi les mêmes qualités (la plus importante étant les sensations de conduite). Certes 24 concurrents c'est sympa, les mods c'est une excellente idée qui met un peu de stratégie, on dirait que la carrière est beaucoup plus variée mais bon sympa sans plus. Le coup de l'indycar était plutôt marrant d'ailleurs (on a peut être pas une bagnole qui roule à 370 mais on a tous pris le tgv : imaginez vous dans un tgv à 280 se faisant dépasser par une bagnole qui va 90km/h plus vite. La sensation de vitesse doit vraiment pas être loin de celle du jeu ;) ).

Et puis arrive la course sous la pluie. Et là la grosse baffe dans la tronche :o les flaques c'est juste machiavélique tellement ça change la physionomie d'une course. Ça glisse dans tous les sens, le droit à l'erreur est quasi nul. Ça va être chaud de jouer avec l'abs désactivé comme j'en ai l'habitude...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Sep 2015 0:53

J'ai regardé les vidéos de Gamersyde et le rendu sous la pluie est vraiment bien foutu, par contre j'ai un bémol avec les flaques d'eau, je sais que l'on est dans un jeu vidéo, mais elles sont hyper abusé, je n'ai jamais vu de tel flaque sur un circuit (en réel je parle), là il y a vraiment un problème de conception du circuit :o

Je ne sais pas comment est rendu le systéme d'aqua planning, mais avec de tel flaque il y a une grosse perte d'adhérence et un gros ralentissement du véhicule.

Sinon j'ai vu que certains on fait tourner le T500 RS sur la One avec un adaptateur, mais dur de trouver des vrais retours.
Car ce type de jeu ce joue avec un volant :wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Sep 2015 0:55

En théorie oui, c'est comme les jeux de combat qui se jouent au stick analogique en compet, et pourtant celui qui a gagné l'EVO cette année à SFIV jouait avec une manette PS1 ;) C'est plus réaliste de jouer avec un volant mais beaucoup prennent quand même du plaisir à y jouer à la manette :)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Sep 2015 1:21

Où j'ai dit que tu es meilleur au volant qu'à la manette :wtf:
Au contraire c'est plus dur au volant qu'à la manette, il n'y a pas photo, et il y a pas photos que tu prend beaucoup plus de plaisir au volant, surtout pour ressentir la différence de conduite entre chaque voiture, le transfert de masse, le grip, etc...

Et quand tu as goutté au volant, il est inconcevable de jouer à la manette :wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Sep 2015 11:18

gif obligatoire

Image
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2015 13:57

julianf a écrit:J'ai regardé les vidéos de Gamersyde et le rendu sous la pluie est vraiment bien foutu, par contre j'ai un bémol avec les flaques d'eau, je sais que l'on est dans un jeu vidéo, mais elles sont hyper abusé, je n'ai jamais vu de tel flaque sur un circuit (en réel je parle), là il y a vraiment un problème de conception du circuit :o

Sebring n'est pas jeune non plus (plus de 70 ans) et ça reste une ancienne base militaire d'entrainement qui n'a pas été pensé pour faire des courses :p
D'après le discours de Turn10, pour les flaques (taille et placement), ils sont allé sur les circuits, ont réalisé pas mal de mesures sur place et ont visionné énormément des anciennes courses qui s'y étaient déroulés. Enfin, c'est le discours...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 02 Sep 2015 18:12

après plusieurs courses je suis plutôt d'accord avec Julian : les flaques c'est vraiment un très gros plus dans la course, mais par contre sur Sebring il y en a quand même beaucoup et certaines sont plus des piscines qu'autre chose... (l'effet sur la conduite est par contre extrêmement bien rendu et réaliste pour qui a déjà eu l'occasion de se faire un petit aquaplaning :siffle: ). La question que je me pose c'est surtout de savoir si la pluie de la démo est celle qu'on verra tout le temps (averse quasi tropicale) ou s'il y aura différentes "pluies" donnant différentes flaques plus ou moins marquées ou juste une piste grasse en cas de petite averse. A voir aussi si Sebring est un cas particulier car comme le dit Spacewolf c'est une vieille piste faite un peu de bric et de broc, et les autres auront peut-être moins de ces flaques. Même si c'est un énorme plus dans le jeu pour la maitrise du véhicule, il y en a surement un peu trop dans Sebring (quasi toutes placées à des endroits bien vicieux : points de freinage, sortie de virage ou décalés en "chicane"). J'ai tenté de trouver une vidéo du circuit sous la pluie, mais j'ai rien trouvé de probant...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Sep 2015 18:49

Enfin , pour moi , ce qui compte vraiment , c'est que c'est la première fois que je vois un si bon rendu de la pluie , c'est vraiment un régal
à voir et surtout à jouer...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:06

Je me suis déjà fait une très très grosse frayeur en aquaplaning il y a longtemps, sur autoroute sous un gros orage, et évidement en arrivant dans une cuvette... ma voiture de l'époque (une R19 pour dire comme c'est vieux :mdr: ) a fait de l'aquaplaninng, j'avais littéralement la voiture qui glissait sur l'eau comme si elle flottait, je ne controlais plus rien, heureusement que je n'ai pas paniqué, pas de coup de frein et de mouvement brusque dans la direction... mais ma copine de l'époque à vu que j'étais devenu tout blanc... et pour ceux qui me connaisse en IRL savent que je suis un peu mat de peau :mdr:

Le lendemain j'ai demandé à mon père de vérifier l'usure de mes pneus et là il a failli me tuer, ils étaient tellement usés que l'on commençait à voir les fils de fer de la structure (l'insouciance de la jeunesse :mdr: )... depuis je contrôle très régulièrement l'usure de mes pneus :oops:

Après cet aparté nostalgie, revenons au sujet...

Même si je trouve les effets de flaques hyper bien foutues, je trouve qu'elles sont beaucoup trop imposante et il y en a de trop.
Clairement si en réel il y aurait les mêmes flaques, la course serait arrêté immédiatement car beaucoup trop dangereux... :-?

Sinon j'aime bien l'effet de brouillard d'eau que l'on peut voir à l'horizon ou au-dessus de l'herbe en bord de piste. :wink:

Après avoir vu les vidéos de Gamersyde, autant j'ai été critique sur le rendu que je trouvais cartoonesque (surtout sur le circuit de Rio), autant, ces vidéos m'ont complètement enlevés cette impression, et même si je trouve encore que la colorimétrie encore trop pétante, ce Forza 6 est vraiment magnifique :love:

Forza 6 et DriveClub ont vraiment 2 approches graphique différente, DriveClub va plus loin dans le soucis du détails et du réalisme, au détriment d'avoir un jeu à 30 fps
Mais ces 2 jeux qui sont des exclues sur chaque plateforme, montre clairement ce que ces consoles ont dans le ventre :wink:

Ces 2 jeux sont clairement au dessus d'un PCars par exemple, que ce soit sur console ou sur PC (que je fait tourner en Ultra après être passé sous Windows 10 :wink: ), mais qui est multiplateforme.

Du coup j'ai virement hâte de voir ce que va donner un GT7.

Ce Forza 6 est clairement une des raisons qui me fait passer le cap de l'achat d'une One, mais là je rage encore plus sur cette non compatibilité des périphériques entre plateforme :evil: :evil: :evil:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:12

Tiens, l'édition 1965 des 12h
Vidéo (regarde la dernière) :
http://www.sportscardigest.com/1965-sebring-12-hour-grand-prix-of-endurance-race-videos/
Photos :
http://www.sportscardigest.com/sebring-saga-1965-sebring-12-hours-profile/4/

Half way through the race a huge deluge of over five inches of rain strikes the track inundating everything.

5 pouces, soit 12,7cm... On pense souvent Sebring = Floride = soleil... mais durant la saison des ouragans (juin - septembre) les orages et la flotte, ça y va sévère.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 02 Sep 2015 19:23

Merci Spacewolf1 , on voit clairement que quand il pleut , les flaques sont très importantes...

Et petit hors sujet pour julianf , l'usure des pneus n'a que peu d'effet sur l'aquaplaning car même avec des pneus neufs on peut en être victime...

C'est la vitesse qui est un facteur déterminant...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:27

JOJO54 a écrit:Merci Spacewolf1 , on voit clairement que quand il pleut , les flaques sont très importantes...

Et petit hors sujet pour julianf , l'usure des pneus n'a que peu d'effet sur l'aquaplaning car même avec des pneus neufs on peut en être victime...

C'est la vitesse qui est un facteur déterminant
...


Oui mais les 2 réunis c'est vraiment pas top :siffle:

Edit: Apparemment c'est clairement le circuit qui veut ça :-?

julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:29

julianf a écrit:
JOJO54 a écrit:Merci Spacewolf1 , on voit clairement que quand il pleut , les flaques sont très importantes...

Et petit hors sujet pour julianf , l'usure des pneus n'a que peu d'effet sur l'aquaplaning car même avec des pneus neufs on peut en être victime...

C'est la vitesse qui est un facteur déterminant
...


Oui mais les 2 réunis c'est vraiment pas top :siffle:


C'est clair que pneus sur la carcasse + vitesse trop élevée ( + R19 :ko: ) = aquaplaning assuré... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Sep 2015 20:35

julianf a écrit:
JOJO54 a écrit:Merci Spacewolf1 , on voit clairement que quand il pleut , les flaques sont très importantes...

Et petit hors sujet pour julianf , l'usure des pneus n'a que peu d'effet sur l'aquaplaning car même avec des pneus neufs on peut en être victime...

C'est la vitesse qui est un facteur déterminant
...


Oui mais les 2 réunis c'est vraiment pas top :siffle:

Edit: Apparemment c'est clairement le circuit qui veut ça :-?



C'est affolant a quel point ça ressemble à ça pad en main :o au delà des flaques, la moindre morsure sur l'herbe détrempée est un piège mortel qui conduit très souvent au tête à queue... Je trouve presque que les bas côtés sont ce qu'il y a de plus réussi au niveau des sensations de grip. Le rendu de la route détrempée est également très proche du photo réalisme.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2015 12:11

Un petit post car j'ai un dilemme.
Je n'ai pas aimé GT5 sur ps3 et je suis passé sur FM4 sur xbox360.
Celui-ci m'a comblé et était parfait pour moi. J'ai acheté un volant Fanatec qui est compatible PS4 et non XBOX one.
Ma question est:
- dois-je acheter une ps4 et patienter avec driveclub et project cars,en attendant GT7, en sachant que je recherche un type de jeu plutôt simulation, ce qui me permettrai de garder mon volant fanatec?
- acheter une xbox one et FM6, et revendre mon fanatec car pas compatible xbox et acheter un autre volant (madcatz)?
ps: je me fout du jeu en réseau et des fonctionnalités autres que la qualité du jeu de course choisi.
Merci :thks:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message