Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Playstation

VIII La PS3 (suite)

Message » 10 Sep 2009 20:59

Et comment la console sait qu'il y a des mises à jours à télécharger si tu n'es pas relié à internet ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Sep 2009 20:59

C'est faux, heureusement. Les MAJ necessaires pour faire tourner les jeux sont sur le BD.
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 10 Sep 2009 21:01

Ah on parle de mise à jour du système avant première utilisation. Je me disais aussi, les jeux ne se périment pas tout seuls :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Sep 2009 21:05

Dialhot a écrit:Et comment la console sait qu'il y a des mises à jours à télécharger si tu n'es pas relié à internet ?

C'est le jeu qui vérifie : refus de se lancer si la console n'a pas telle mise à jour! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79972
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Sep 2009 21:05

Ihsahn a écrit:C'est faux, heureusement. Les MAJ necessaires pour faire tourner les jeux sont sur le BD.

NON! C'est VRAI!
Je le sais pour avoir été OBLIGE de connecter ma PS3 au net, qui jusqu'ici ne l'était pas!
Si je n'avais pas eu Internet, je ne jouais pas au jeu! :evil:

J'en ai déjà parlé à deux reprises, précédemment. Faudrait peut-être que ça rentre un jour... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79972
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Sep 2009 21:20

BennJ 57 a écrit:J'ai rallumé ma PS3 pour télécharger le thème dynamique gratuit de WipeOut HD. Alors déjà c'est juste hyper intuitif pour le trouver :lol: Je vais dans contenu récent. Que dalle... Je regard alors dans "Autres éléments". Youpi je vois un icône Thèmes. Et la bien sur le thèmes ne se trouve pas tout en haut, car ce n'est pas classé dans l'ordre d'arrivé du thème mais par nom. Et bien sur pas moyen de changer le trie. Enfin passons, je trouve enfin un icône Wipeout. Très bien dedans il y a le thème dynamique. Je sélectionne et là j'ai une magnifique erreur avec un code a la con :lol: Je ressors du PSN, je reessaye et là : "Ce contenu ne peut pas être sélectionné pour l'instant" !

Je me dis alors que je vais regarder le thème pour LBP histoire de voir. Je vais dans "Tous les jeux de A a Z" > Je choisis l'icône avec la lettre L et là : "Une erreur est survenue (80023102)"

Mais bon comme c'est gratuit on a la droit de ne rien dire :roll: Ca devient blasant. A chaque fois que j'allume ma PS3 il y a une mise à jour de 150 Mo à télécharger... Qui met 3 plombes à s'installer. Et quand je veux jouer à un jeu, dernièrement LBP je dois me taper 6-7 mises à jour avant de pouvoir le faire... Bref j'ai pas joué avant 15mn. C'est saoulant honnêtement.

Sans oublié que j'ai l'impression qu'elle ne garde rien en cache.



J'ai eu les mêmes problémes... le Playstation Store merdait grave...
Mais par contre c'est la 1er fois que je rencontre ce probléme, est ce lié à la MAJ 3.0 ?, où étaient ils entrain de mettre à jour le Playstation Store ?, d'ailleurs je trouve qu'ils l'ont mit à jour vachement tard....
d'habitude je rentre du boulot (vers 18h30) et il est déjà mit à jour.

Mais en tout cas, ce qui est marrant, c'est que dés qu'il y a un probléme, on en entend parler... mais quand tout fonctionne bien... et bien là on voit personne faire des commentaires :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 10 Sep 2009 21:30

D'un autre coté, y'a pas de commentaire à faire quand ça marche... :o
C'est si rare que ça sur PS3, pour qu'il faille le noter? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79972
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Sep 2009 21:37

fafa a écrit:D'un autre coté, y'a pas de commentaire à faire quand ça marche... :o
C'est si rare que ça sur PS3, pour qu'il faille le noter? :mdr:


Ben oui :mdr:

Après il y a la façon de faire...A croire que c'est courant, vu que le PSN est gratuit, c'est normal, cela correspond à la qualité auquel on peut s'attendre.
Alors que c'est archi faux... là ça a merdait... OK...mais par rapport aux nombres de fois que l'on accède au Playstation store sans soucis (et depuis que j'ai la PS3, c'est la 1er fois que je rencontre ce problème), c'est désiroire. Alors de là en faire une généralité.... ça devient vraiment n'importe quoi. :o
Dernière édition par julianf le 10 Sep 2009 21:44, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 10 Sep 2009 21:41

fafa a écrit:NON! C'est VRAI!
Je le sais pour avoir été OBLIGE de connecter ma PS3 au net, qui jusqu'ici ne l'était pas!
Si je n'avais pas eu Internet, je ne jouais pas au jeu! :evil:

J'en ai déjà parlé à deux reprises, précédemment. Faudrait peut-être que ça rentre un jour... :roll:

Toutes mes excuses pour ne pas me souvenir de tous tes messages :roll:

J'ai pas eu le net pendant plus d'un an, ca n'a jamais posé le moindre probleme. C'etait quel jeu ?
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 10 Sep 2009 21:43

Toutes mes excuses pour ne pas me souvenir de tous tes messages :roll:
Tu me les copieras 100 fois! :mdr: :wink:
C'est surtout que, comme pour les 2 dernières fois, on me dit que c'est faux. Or, c'est vrai!... A mon grand regret...


J'ai pas eu le net pendant plus d'un an, ca n'a jamais posé le moindre probleme ? C'etait quel jeu ?
Soulcasburne 4! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79972
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Sep 2009 23:33

fafa a écrit:Tu me les copieras 100 fois! :mdr: :wink:

Heu...j'ai droit au copier/coller ? :mdr:

C'est bizarre n'empeche. SC4, l'exception qui confirme la regle.
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 11 Sep 2009 9:29

Final_Goodbye a écrit:je l'ai dl sans soucis pour le trouver fonction recherche : wipeout hd theme pareil pour la démo de fifa & fat princess

Les PS3 n'aiment pas les possesseurs de 360...Moi pas de problème hier, j'ai télécharger le thème en moins de 10 secondes (installation comprise en +)
Un peu simplet comme thème mais cela donne un peu de vie...
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 11 Sep 2009 10:27

J'ai eu aussi l'erreur (vers 20.30), je me suis juste dit que tout le monde devait downloader sur le store, et qu'il valait mieux attendre un peu.. On verra ce soir
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 11 Sep 2009 11:42

Et ben moi comme d'hab aucun problème ! :mdr:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Sep 2009 12:01

Gotlib a écrit:Et ben moi comme d'hab aucun problème ! :mdr:


C'est une honte ! :evil: :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline


Retourner vers Univers Playstation