chris lo a écrit:wookie a écrit:je viens de le terminer hier apres 10h de jeu sur PS4Pro, et je trouve que techniquement, il tient quand meme bien la route. Alors oui, le moteur de Zero Dawn est un cran au dessus, mais ce DLC presente quand meme des paysages impressionants, et un level design interressant, bien que trop souvent assez lineaire.
Le jeu dans l'ensemble m'a quand meme bien plus, et les personnages sont suffisamment étoffés pour apprécier l'histoire (meme si y'a forcement des clichés).
j'ai particulièrement aimé les dialogues qui semblent parfois assez dynamiques, suivant si je réussi ou non une action, ou tarde à en faire une. Ca apporte un peu de vie.
idem, je trouve que techniquement c'est dans le (très) haut du panier sur cette console. C'est clair qu'il ne révolutionne rien par rapport à UC4 mais c'est un bon prolongement pour ceux qui apprécient la série et qui n'avaient pas été rassasié par l'épisode final (pourtant très "long" pour un jeu du genre

)
comme pour UC4, je suis toujours sur le cul de voir le moteur encaisser zéro aliasing avec une telle netteté, je n'avais jamais vu un truc pareil sur une console de jeux de toute ma vie de gamers (et ça date

). C'est vraiment l'un des moteurs 3D les plus impressionnant de ces dernières années sur console. Il a d'ailleurs quelques petites améliorations sous Lost legacy et ça devrait être encore plus poussé avec The last Of Us 2 l'an prochain. Avec le mode photo, on arrive à faire des trucs vraiment ouf visuellement.
je n'ai pas eu de chutes de framerate, mais peut-être que c'est lié à la résolution car je joue en 1080p et non en 4K malgré la PS4 Pro.
Perso Je jouais sur Ps4 Pro en 1080p et j'avais des grosses chutes de framerate notamment à la fin
Aprés en ce qui me concerne j'y ai joué Day One. Peut etre qu'ils ont patchés depuis
chris lo a écrit:c'est vrai que Horizon Zero Dawn est impressionnant aussi dans son genre, pourtant plus open world,
difficile de comparer aussi frontalement Horizon et The lost legacy
Horizon est un vrai open world avec un vrai physique qui impacte le gameplay lui meme assez conséquent
The lost Legacy est juste un gigantesque couloir avec un gameplay , une physique et un contenu minimaliste. A partir de là il n'est pas compliqué de pousser plus loin le photo realisme
chris lo a écrit: notamment au niveau des liaisons au sol (Aloy "lévite" parfois)
comme souvent dans les openworld
Encore recemment dans Assassin's Creed Origins
Quelques captures issues du photo mode (cliquer pour agrandir)
mon cheval fait de la levitation

Sur celle là j'ai volontairement cadrer la photo en coupant les jambes du cheval car il est sur une butte sableuses et il avait les deux pieds de devant dans le vide

chris lo a écrit:et du cycle dynamique qui triche beaucoup visuellement (regardez les reflets du soleil sur l'eau par exemple).
C'est en effet l'un des gros défauts du moteur du jeu le rendu de l'eau n'est pas terrible nottamment si on compare avec Assassin Creed Origins. Mais rien de rédibitoire pour moi, les animations faciales des perso du jeu m'a bien plus dérangé.
chris lo a écrit:Le jeu m'a mis sur le cul sur le 1er tiers, mais j'avoue qu'une fois passé la porte de "chéplukoi" la magie s'est envolée pour moi et j'ai fini par décrocher. Faut avouer que les combats vs humains sont aussi une grosse plaie dans ce jeu.
Perso je n'ai aps eut de soucis avec ça