Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 16 Juin 2020 13:04

Bon j’ai un lecteur 4K UHD externe sur mon mac que j’avais payer 200 balles sur Ebay, donc ce n’est pas rien non plus.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 16 Juin 2020 13:13

jujulolo a écrit:Du meme avis que yoda je suis.

mais je serais pas etonné aussi que la version avec lecteur ait un DD plus gros, ou un autre avantage.

100€ juste pour un lecteur ca fait un peu beaucoup.

DF dans sa vidéo indiquait qu'actuellement dans l'industrie le coût des pièces pour ajouter un lecteur UBD tournait autour de 20$
Trop faible pour faire une différence de prix marquante au final

Il est donc très probable que Sony n'ait pas encore tout dit
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2020 13:56

C'etait combien la difference de tarif à la sortie entre la xbox one s et le modele sans lecteur?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2020 13:57

Sony n'a surtout pas dit s'il y aura 100e de différence avec la version avec lecteur... Ca pourrait très bien être juste 50€

ou alors ils pourraient le faire à l'envers : mettre la version avec disque à un prix très élevé (au delà de 499€on va dire) pour valoriser la digitale avec un gros différentiel et pousser les conso à prendre celle-ci (avec double effet kisscool puisque les marges sur le démat' sont largement supérieure au physique et sans risque de revente). Sony a désormais un tel poids qu'à mon avis ça passerait aussi bien qu'une lettre à la poste, ou au moins aussi bien que le PSN payant on va dire :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 16 Juin 2020 13:59

jujulolo a écrit:C'etait combien la difference de tarif à la sortie entre la xbox one s et le modele sans lecteur?


en prix officiel il me semble que la Xbox SAD était 70e moins chère que la normale (229 vs 299). En vrai c'est un produit qui n'a jamais réellement eu un prix fixe et a été utilisé pour des promos (je crois qu'en ce moment elle est à 149$ aux US par exemple, alors que la X est à 299$ en promo aussi).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 16 Juin 2020 14:12

Mr Eric a écrit:Sony n'a surtout pas dit s'il y aura 100e de différence avec la version avec lecteur... Ca pourrait très bien être juste 50€

ou alors ils pourraient le faire à l'envers : mettre la version avec disque à un prix très élevé (au delà de 499€on va dire) pour valoriser la digitale avec un gros différentiel et pousser les conso à prendre celle-ci (avec double effet kisscool puisque les marges sur le démat' sont largement supérieure au physique et sans risque de revente). Sony a désormais un tel poids qu'à mon avis ça passerait aussi bien qu'une lettre à la poste, ou au moins aussi bien que le PSN payant on va dire :siffle:


Oui a 400 vs 500€ je prends la version disque

si c'est 300 vs 500 (ou 400 vs 600) je prends la version sans disque.

ceci dit ce serait un peu difficile pour eux de justifier une difference de prix superieure de 100 € entre les deux versions.

L'explication: "oui mais en fait on va plus se gaver sur les jeux apres" ca passerait pas tres bien pour la com.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2020 14:39

edit. je crois que tu as édité ta réponse pendant que j'écrivais la mienne ;)

ils peuvent sans problème faire 150€ de différence en mettant un peu plus de mémoire (1.5To par exemple) dans la version disque. ils ont tellement hypé le SSD que les gens boiront ça comme du petit lait.

449e version digital avec 1To, 599e avec disque et 1.5To.
Dernière édition par Mr Eric le 16 Juin 2020 14:43, édité 2 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 16 Juin 2020 14:39

Qu'est ce que c'est que cette tour aero-refrigerée ? C'est la trump tower ? :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 16 Juin 2020 15:36

Il y a d'autres events sony/MS prevus?


On aura quand des dates de sorties et des tarifs?


Les francais veulent savoir !!! :ane:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2020 15:59

MS doit faire son event en juillet (surement mi-juillet à cause de la semaine du 4 juillet aux US) et peut-être un "truc" pas encore très clair d'ici fin juin (je vois bien ça pour la semaine prochaine si ça se fait réellement) sur le hardware uniquement, peut-être un deep dive avec DF comme ils l'avaient fait avec la X à l'époque.

pour les dates de sortie et le prix, c'est le jeu du chat et de la souris :mdr: Mais je pense que MS prendra le risque de tirer les premiers en juillet.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 16 Juin 2020 17:43

jujulolo a écrit:Oui a 400 vs 500€ je prends la version disque
si c'est 300 vs 500 (ou 400 vs 600) je prends la version sans disque.
ceci dit ce serait un peu difficile pour eux de justifier une difference de prix superieure de 100 € entre les deux versions.
L'explication: "oui mais en fait on va plus se gaver sur les jeux apres" ca passerait pas tres bien pour la com.

La justification ne sera pas technique, mais économique.
Avec un écart de 50e, y a même pas à réfléchir avec à peine 3 (voir 2) jeux physique tu as déjà comblé l'écart donc pas motivant pour aller sur un modèle démat. Pour motiver les gens à aller sur une machine 100% démat va falloir un écart significatif.
Reste à savoir si Sony serait prêt à faire des pertes sur les ventes de hardware pour ce modèle (ils récupéreront sur le long terme avec les marge plus importante sur les jeux).

Le plus gros risque pour Sony de mon point de vu, c'est plus un boycotte de la grande distribution sur ce modèle qu'un réel problème de rejet des joueurs ou du prix.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 16 Juin 2020 18:45

Mr Eric a écrit:Sony n'a surtout pas dit s'il y aura 100e de différence avec la version avec lecteur... Ca pourrait très bien être juste 50€

ou alors ils pourraient le faire à l'envers : mettre la version avec disque à un prix très élevé (au delà de 499€on va dire) pour valoriser la digitale avec un gros différentiel et pousser les conso à prendre celle-ci (avec double effet kisscool puisque les marges sur le démat' sont largement supérieure au physique et sans risque de revente). Sony a désormais un tel poids qu'à mon avis ça passerait aussi bien qu'une lettre à la poste, ou au moins aussi bien que le PSN payant on va dire :siffle:


Oui tu as parfaitement raison, il touche pas un rond sur l'occasion.
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 17 Juin 2020 0:39

Mr Eric a écrit:edit. je crois que tu as édité ta réponse pendant que j'écrivais la mienne ;)

ils peuvent sans problème faire 150€ de différence en mettant un peu plus de mémoire (1.5To par exemple) dans la version disque. ils ont tellement hypé le SSD que les gens boiront ça comme du petit lait.

449e version digital avec 1To, 599e avec disque et 1.5To.


perso j'y crois pas pour plusieurs raison
deja parcequ'ils ont annoncés les specs de la console, et que je trouverai ca bizarre d'avoir annoncé 825go pour apres dire ah non au fait en fait c'etait pour la digital
ensuite parceque des bruits qui circulent, c'est le SSD qui plombe le prix de la console. donc en rajouter me parait pas vraiment une bonne idée quand dans le meme temps la version all digital est la en partie pour pouvoir garder un prix d'entrée correct
enfin parceque tous les constructeurs, meme Sony quand ils se sont moqués de Microsoft a la sortie de la Xbox one, revent de consoles All Digital. All Digital pour eux c'est a 200% benef, ca veut dire qu'ils sont seuls maitre des prix des jeux, que les marges sont bien plus importantes (plus de cout de fabrication, plus de cout de transports, plus de marge des intermediaires et revendeurs, plus de perte d'invendus), et que le marché de l'occasion n'existe plus. Avant t'achetais un jeu d'occas, demain t'acheteras un jeu en promo parcequ'il a quelques mois, mais tu l'acheteras a sony.

Bref a mon avis meme si le cout réel d'un lecteur n'est que de 20€, Sony vendra sa console all digital plus à perte que la version lecteur physique, parcequ'ils savent qu'ils compenseront sur les jeux demat, et ca leur permet petit a petit de rentrer dans du full demat.

je vois pas un ecart de prix inférieur a 80€ entre les 2. et perso je parie sur 100€
dans le meilleur des cas je vois une PS5 AD a 399€ (pour garder le prix de la PS4 a sa sortie) et une PS5 à 499€.
mais je mettrais bien une piece sur 449/549€
Plus ca me paraitrait une erreur stratégique majeure de Sony. Ca voudrait dire que la PS5 etait prévu a 599€ et quand tu te rappelles le flop de la PS3 a sa sortie j'ai du mal a y croire.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juin 2020 2:03

549 ça fait beaucoup je trouve. 499 “parce que vous pouvez regarder des films en UltraHD avec, voici 2 disques Spiderman pour démarrer” versus 399 me semble plus approprié dans ces temps de crise.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11864
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Juin 2020 6:09

Tout le monde va aller avec sa petite supposition
Soyez patient .
Si elle coute 50 euros plus cher , ça ne va pas vous empêcher de l'acheter :bravo:
Dernière édition par Masterwarzombie le 17 Juin 2020 7:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16+Amplitude 16,,Front b&w 803D4 , b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,4 sub : SVS SB4000 et Monitor Audio anthra w12 ,PioneerLx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3505
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message