Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 12 Juin 2020 10:47

Voici l'ensemble des trailers présentés lors de cet event





















































julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Juin 2020 10:50

Mr Eric a écrit:pour l'audio, la version yt de rachet donne un peu plus d'effets que lors du stream



Pour ceux qui doutait sur la capacité à la PS5 de faire du Ray-Tracing, cette vidéo prouve bien le contraire :wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Juin 2020 10:54

julianf a écrit:Une fois que l'on regarde les trailer en 4K et de bonne qualité (Horizon, GT7, Ratchet, en autre), on voit bien le gap générationnel :love:
Curieux d'en voir plus sur le jeu de Square Enix, mais justement comme c'est Square Enix, on est pas prêt d'en savoir plus...

En tout cas j'aime beaucoup le design, pour moi ce sera version avec lecteur BRUHD.
On a pu voir aussi rapidement lors de la présentation, le menu de démarrage de la PS5 qui est lui aussi bien classe :love:

Oui je suis d'accord, pendant le stream, dès que ça s’agitait un peu à l'écran ça virait à la bouilie de pixels mais quand on regarde les trailers dans une qualité correcte on voit bien plus le gap visuel. Horizon Forbidden West c'est une dinguerie ! :o

Et globalement, je trouve qu'on voit le gap dans les environnements qui sont bien plus fouillés et l'éclairage qui est bien plus réussi. Même sur des jeux à budget qu'on imagine pas énorme comme Kena, les décors étaient magnifiques.

Après j'ai hâte de voir plus de pur gameplay pour tous ces jeux, notamment Demon's Souls, j'espère qu'ils n'ont pas gardé strictement le gameplay de l'original mais qu'on sera plus vers quelque chose comme dark souls 3.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 12 Juin 2020 11:00

merci julian pour les vidéo ;)

Sinon pour le RT dans R&C je suis vraiment pas certain justement que ça soit un showcase pour le RT. De ce que disait le gars d'insomniac le RT est sur clank, et quand tu regardes les passages de la vidéo avec le sol façon miroir, y'a clairement pas de RT pour moi. Si le RT est juste sur clank (on peut le limiter à un élément d'une scène ??), il est tellement petit qu'on le voit à peine. On va voir ce qu'en pense DF qui va surement éplucher toutes les vidéos.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 12 Juin 2020 11:00

Image

le jeu a l'air superbe mais si elle tire dans cette position elle s’arrache le sein et l'avant bras...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2020 11:02

Pour le prochain RE ils conservent les couloirs de 1 m de large on dirait...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2020 11:41

Mr Eric a écrit:merci julian pour les vidéo ;)

Sinon pour le RT dans R&C je suis vraiment pas certain justement que ça soit un showcase pour le RT. De ce que disait le gars d'insomniac le RT est sur clank, et quand tu regardes les passages de la vidéo avec le sol façon miroir, y'a clairement pas de RT pour moi. Si le RT est juste sur clank (on peut le limiter à un élément d'une scène ??), il est tellement petit qu'on le voit à peine. On va voir ce qu'en pense DF qui va surement éplucher toutes les vidéos.


Si si il y a du RT j'ai vu ca direct hier soir quand il y avait le passage avec le poulpe tu vois le reflet de la bestiole en dynamique sur le sol : https://youtu.be/VsnG-3-r6-Q?t=223
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Juin 2020 11:46

Tout à fait :bravo:

PS : Merci Julianf pour les Vidéos :thks:

jujulolo a écrit:Image

le jeu a l'air superbe mais si elle tire dans cette position elle s’arrache le sein et l'avant bras...

Il me semble que tu avait pointé la meme chose lors du Reveal de HZD en 2015 :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Juin 2020 11:48

Darkhan a écrit:T'as visiblement loupé le bandeau suivant juste aprés le speech de Jim Ryan :siffle:
=> https://youtu.be/cSGmtcXOy8o?t=3865
Image
En conséquence Seules les images de GTA5 ne viennent pas d'une PS5
Tout le reste vient bien d'une PS5 :wink:

Effectivement j'avais loupé le bandeau ^^
Mais bon, pas de date alors qu'on affichait les 2020 / 2021 pour une partie des jeux... c'est pas bon signe pour une sortie rapide du trio GT7 / Ratchet / HZD2.


Mr Eric a écrit:@spacewolf : me semble que Ratchet c'était bien indiqué "fin 2020" et que c'est un jeu de launch non ?

Nop, aucune date d'annoncée pour Ratchet


jujulolo a écrit:

Il parle du nouveau studio qui a ouvert à San Diego et qui n'a pas encore officiellement de nom (celui qui a recruté James Martinchek l'année dernière), il ne parle pas de date de sortie de jeu ;-)
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Juin 2020 11:54

Concernant Spider-man Miles Morales visiblement c'est même pas un spinoff à part entière mais le jeu original en remaster avec une extension basée sur Miles Morales :( :( Vous comprenez comme moi ou ? Après si c'est une extension qui dure 10-15h pourquoi pas. Ca sent le Infamous First Light cette histoire...

Speaking to The Telegraph, Sony Interactive Entertainment’s EVP head of European Business, Simon Rutter said that Marvel’s Spider-Man: Miles Morales would include “major enhancements” to the 2018 PS4 game.

“I guess you could call it an expansion and an enhancement to the previous game,” he said.

“There’s a substantial Miles Morales component – which is the expansion element – but also within the game as well there’s been major enhancements to the game and the game engine, obviously deploying some of the major PlayStation 5 technology and features.”


Source : https://www.videogameschronicle.com/new ... clarifies/
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Juin 2020 12:27

Moi ce que je comprends, c'est que c'est un stand alone comme Infamous First Light, qui est basé sur l'univers/environnement du Spiderman de 2018, et donc celui-ci reprend la ville, les environnements, le moteur graphique,... en les améliorants pour la PS5.
Et ils ne sont pas reparti de zéro (nouveau décor,nouvelle ville,...).
D'où le fait qu'en reprenant le travail existant et en 2 ans, ils peuvent sortir cette extension. et qui sera jouable que sur PS5. :wink:

Mais c'est vrai que ce n'est pas clair... :wtf:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Juin 2020 12:28

Spacewolf1 a écrit:
jujulolo a écrit:

Il parle du nouveau studio qui a ouvert à San Diego et qui n'a pas encore officiellement de nom (celui qui a recruté James Martinchek l'année dernière), il ne parle pas de date de sortie de jeu ;-)


Je crois que tu ne sais pas qui est Ex-CEO Kaz Hirai :mdr: regarde ses anciens tweets ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 12 Juin 2020 12:34

BennJ a écrit:
Mr Eric a écrit:merci julian pour les vidéo ;)

Sinon pour le RT dans R&C je suis vraiment pas certain justement que ça soit un showcase pour le RT. De ce que disait le gars d'insomniac le RT est sur clank, et quand tu regardes les passages de la vidéo avec le sol façon miroir, y'a clairement pas de RT pour moi. Si le RT est juste sur clank (on peut le limiter à un élément d'une scène ??), il est tellement petit qu'on le voit à peine. On va voir ce qu'en pense DF qui va surement éplucher toutes les vidéos.


Si si il y a du RT j'ai vu ca direct hier soir quand il y avait le passage avec le poulpe tu vois le reflet de la bestiole en dynamique sur le sol : https://youtu.be/VsnG-3-r6-Q?t=223



justement.. regarde le pouple et ce que tu vois par terre c'est pas du RT, sinon tu n'aurais pas juste l'image du poulpe mais aussi le halo rose qui l'entoure, ce qui n'est pas le cas du tout. Y'a aussi pleins d'éléments qui ne se reflètent même pas dans le sol mirroir (les plantes par exemples ou certains perso sur les côtés). Et les reflets ne sont que sur les éléments affichés à l'écran, pas sur des objets situés hors champs. Pour moi y'a pas de RT dans cette scène. Y'a même pas de global illumination. On verra ce qu'en pense DF, ou pourquoi pas tfpsly s'il passe par là ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 12 Juin 2020 12:55

Apparemment le Spiderman sera effectivement une sorte de DLC http://www.jeuxvideo.com/news/1238066/s ... cedent.htm

Super :roll:

Pour l'instant je vois une belle console mais aucun jeux à lui donner :zen:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Juin 2020 13:03

Liste des jeux et leur exclusivité ou non :wink:

JETT : The Far Shore, fin d'année, sur PS5, PS4 et PC.

Kena : Bridge of Spirits, PC PS4 et PS5.

Deathloop - Le nouveau Arkane Exclusivité temporaire PS5 puis PC ET XBOX

Oddworld : Soulstorm sortira en 2020 sur PS5 et PS4, plus tard sur PC (Epic Games Store) et Xbox One

Returnal est prévu sur PS5 à une date de sortie encore inconnue.

Project Athia : exclu temporaire sur PS5 puis PC et SERIES X

Ghostwire Tokyo, sur PC et PlayStation 5 en 2021. Plus tard sur les machines Xbox.

Hitman III sera disponible en janvier 2021 sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X et PlayStation 5.

Horizon : Forbidden West PS5

Ratchet & Clank : Rift Apart Exclusivité PS5

Spider-Man : Miles Morales Exclusivité PS5

Gran Turismo 7 exclusivité PS5

Resident evil 8 sur PS5, Xbox Series X et PC.

Pragmata en 2022 PC PS5 SERIES X

Demon's Souls Remake exclu PS5

Stray Exclu temporaire sur PS5

Sackboy : A Big Adventure Exclu PS5

Destruction AllStars Exclu PS5

Goodbye Volcano High PS4 PS5 PC

Godfall, PS5 ET PC

Solar Ash, PS5 ET PC

Astro's Playroom, PS5

Little Devil Inside, PS4 PS5 ET PC

Bugsnax PS4 PS5 PC
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message